Tofulailler Royal
Fiche Technique
Nombre de vues : 120391Localisation : Amakna (Le Champ des Ingalsses) [5,6]
Boss : Tofu Royal
Nombre de salles : 5 + 1
Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+
Pierre d'âme requise : 150
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-03-26 18:53:49
Aventure
Pour affronter (et vaincre) le Tofu Royal, préparez une équipe de lv 125 environ (donjon bien plus dur depuis la version 2.7). Vous pourrez éventuellement le soloter dès le lv 170 environ, mais attention car ce n'est pas donné à toutes les classes !
Rendez-vous en [5,6] et entrez dans la ferme, puis decensez au sous-sol.
Là, vous trouverez Kazy Ingalsse, qui est le pnj de gauche. Ne confondez PAS avec le pnj de droite, sinon vous allez entrer dans le donjon des tofus et... vous ennuyer de sa facilité déconcertante X)
Utilisez le trousseau de clefs, ou donnez-lui la clé du donjon (voir recette ci-dessous).
[Clef Secrète du Tofulailler Royal]
Salle 1
Tous les monstres présents dans ce donjon ne peuvent se trouver nul part ailleurs et sont... assez forts pour des tofus. Voici donc les deux premiers qu'on retrouve dans cette salle.
Le Tofutoflamme a 1700 PDV, 7 PA et 10 PM. Il a des grosses faiblesses eau et air, mais grosses résistances feu et neutre. Il renvoit 7 dommages en permancence pour chaque attaque. Il dispose de plusieurs sorts :
- Disparition Groupée : Fait disparaître tous ses alliés dans un rayon de 3 cases, pendant plusieurs tours ou jusqu'à ce qu'ils attaquent.
- Béco Ardent : Utilisable à 2 PO. Frappe 30 FEU environ, mais surtout vous empoisonne, ce qui vous inflige 62 dommages environ pendant 3 tours. Dommages totaux par attaques si pas soigné : 216 environ.
- Vilain Béco : Il peut l'utiliser en plus du sort précédent, toujours à 2 PO". Frappe du 140 environ, tout en volant 10 d'agilité pendant 2 tours.
Le Tofutoflamme est donc embêtant car il peut faire très mal si vous n'avez pas de réduction (350 par tour environ) et est difficile à atteindre. De plus, à cause de ses empoisonnements, les classes comme les fécas subiront la totalité des dégâts.
Tofutoflamme | Niveau 108 à 120 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 1700 à 2100 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 10 Drop en Kamas : de 108 à 120 Tacle : de 30 à 42 Esquive PA : de 15 à 27 Esquive PM : de 15 à 27 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Disparition groupée, Béco Ardent |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (50%![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Vilain Petit Tofu a 1600 points de vie, 6 PA et 12 PM. Grosse faiblesse eau, petite FEU, petite résistance TERRE et bonne résistances NEUTRE et AIR.
Il frappe aussi assez fort à 2 PO.
Vilain Petit Tofu | Niveau 103 à 115 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 1600 à 2000 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 12 Drop en Kamas : de 103 à 115 Tacle : de 40 à 52 Esquive PA : de 20 à 31 Esquive PM : de 20 à 31 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mot de Jouvence, Vilain Béco |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (50%![]() ![]() ![]() ![]() |
Salle 2
Voici maintenant l'apparition d'un nouveau monstre, le "Tofuzmo". Il a deux sorts qu'il peut utiliser à 2 PO : "Coup de Bec Magistral" qui frappe et "Plumeau" qui retire 2 PO pendant 3 tours.
Tofuzmo | Niveau 110 à 118 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 1700 à 2100 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 18 Drop en Kamas : de 110 à 118 Tacle : de 80 à 88 Esquive PA : de 10 à 18 Esquive PM : de 10 à 18 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Coup de Bec Magistral, Plumeau Aveuglant |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (70%![]() ![]() ![]() |
Salle 3 - Labyrinthe
Comme vous le connaissiez déjà du "donjon des tofus", voici aussi un labyrinthe. A peine plus compliqué, mais toujours hyper facile.
Comme d'habitude, traversez la salle sans vous faire agresser par les groupes de tofus et sans tomber dans les trous. Si vous tombez dans un trou, vous arrivez au sous-sol et devez remonter. Sauf qu'au sous-sol, il y a aussi des gros groupes de Tofus qui agressent ^^
Pour ceux qui auraient quand même besoin, voici un exemple ci-dessous du chemin que vous pouvez employer pour traverser. N'oubliez pas d'avancer case par case et d'activer l'affichage de la grille pour vous aider.
Salle 4
Un petit nouveau : le Tofubine. C'est en fait un Tofoune en un peu (beaucoup en fait) plus fort.
Il a deux sorts :
- Picota : Soigne 65 à 85 points de vie et gagne 2 à 3 PA pendant 3 tours
- Graine Toxique : Utilisable au CàC uniquement, vous empoisonne pendant trois tours. Une fois empoisonné, vous perdez 6 points de vie par PA utilisé.
En gros, celui-ci ne fait absolument pas mal tant que vous n'utilisez aucun PA, mais ce ne sera sûrement pas votre intention ;)
Tofubine | Niveau 109 à 121 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 1500 à 1900 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 8 Drop en Kamas : de 109 à 121 Tacle : de 40 à 52 Esquive PA : de 40 à 52 Esquive PM : de 40 à 52 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Picota, Graine Toxique |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (50%![]() ![]() ![]() ![]() |
Salle 5
Encore un nouveau monstre : les Tofus Dodus, l'équivalent des "Tofu Ventripotent" du donjon des tofus.
Ils ne frappent absolument pas et sont là en soutien uniquement. Mais ça ne les rend pas moins désagréables... Voici leurs deux sorts :
- Malédiction du Tofulailler : Inflige 20% d'érosion et retire 45 d'agilité pendant 2 tours, et retire 1 PA
- Bénédiction du Tofulailler : Soigne tous ses alliés de 40 environ et leur donne +1 PA pendant 4 tours
Ils restent toujours en retrait et ne bougent que peu. A vous de voir si les malus sont trop embêtants, sinon tuez-les en dernier.
Tofu Dodu | Niveau 114 à 122 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 2200 à 2600 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 114 à 122 Tacle : de 0 à 4 Esquive PA : de 40 à 48 Esquive PM : de 40 à 48 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Malédiction du Tofulailler Royal, Bénédiction du Tofulailler Royal, Envol Libérateur |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (50%![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salle 6 - Boss
Vous voici enfin devant le Tofu Royal.
Tofu Royal | Niveau 120 à 120 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
| Points de vie : de 3400 à 5000 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 30 Drop en Kamas : de 100 à 120 Tacle : de 47 à 70 Esquive PA : de 40 à 60 Esquive PM : de 40 à 60 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Invocation de Tofu, Béco du Tofu, Déchiquetage, Ecrasement Royal |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Tofus | ||
Plumes de Tofu (50%![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Tofu Royal, du haut de ses 5000 points de vie, a également 30 PM. Pour le tacler, il vous faudra environ 70 de tacle.
Il vient chaque tour au cac, et lance "Ecrasement Royal" à 3 de portée (sans ligne de vue) pour frapper en zone du 150-200 AIR environ tout en retirant 60 de vitalité pendant 2 tours. De plus, il fait quelques attaques ciblée de 50 dommages TERRE environ avec "Déchiquetage".
A priori, occupez-vous de son cas en dernier et éliminez d'abord les mobs. Etant donné qu'il a VRAIMENT beaucoup de PM, il peut parfois être utile de le tacler avec un joueur ayant beaucoup de tacle, ou de le coincer quelque part (vous noterez qu'il y a plusieurs coins intéressants sur la map). Sinon, de la portée ne sera pas inutile, mais attention aux Tofuzmo qui vous en enlèvent.
Reparlez à Kazy Ingalsse pour sortir du donjon. Le Tofu Royal est convoité pour certains de ses drops de haute valeur, et peut désormais apporter des xp intéressants depuis la version 2.7.
Vidéo du Tofu Royal duotage
Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Tofu Royal, avec la réalisation de tous les succès, "duo", "dernier" et "statue" :
Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 20
"A priori, occupez-vous de son cas (le Royal) en dernier et éliminez d'abord les mobs."
Ce n'est pas un bon conseil pour quelqu'un qui démarrerait ce donjon, ce qui est souvent le cas de ceux qui consultent la rubrique donjon de ton site. Même si il y a un succès à obtenir en le tuant en dernier (c'est d'ailleurs là la difficulté de ce succès), comme tu le précises, le TR colle un Malus de vitalité à chaque tour. Et le temps que tu t'occupes des autres mobs, lui continue de te spam à chaque tour, et il est très courant de se retrouver avec la moitié de points de vie max, ce qui peut vite vous rendre très vulnérable. Je conseille donc à ceux qui débutent ce donjon de l'achever en premier, histoire de se faire la main. Vous aurez bien l'occasion de revenir faire le succès une fois le problème mieux maitrisé.
@Tresim : C'est modifié ;)
Merci du signalement !
-----------------Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Rolleuze, tu dois parler à Kazy Ingalsse pour sortir du donjon. Si tu ne vois pas le PNJ, tu peux aussi utiliser une Potion de Rappel.
-----------------Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
moi j'aimrai sortir du dj aprés le boss, le seul probleme a qui parler pour sortir
@ romsacri02500 : Pour un sacri 82 seul, la victoire n'est pas envisageable dans ce Donjon...
-----------------Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
salut je suis Xthe-menx de bowiss cetait pour savoir si je solote ce dj avec mon sacri (pa encore bien stuff) lvl 82
le pb du dj c'est,comme pour le péki que tu as un seul membre de l'équipe qui se fait focus,on dois donc soit tacler la bete soit la tuer vite,ça passe tres bien si on reste pas en zone et avec un bon heal,ou un sacri voila,tres bon site ^^
@Perfu : Tu peux toi-meme le rajouter. C'est surement une erreur du redacteur.
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
je sais pas si c'est moi qui ai mal lu mais il n'est pas marqué que le tofu royal invoque
Salut ici Tz-Kratte de bowisse ! Euhh petite remarque, vous avez oublié le screen du tofu royal est c'est stats resitste etc..
Tu rigole ses trop simple j'en ai vendu 6 hier ;)
-----------------Ombre-Sram ;)
Merci pour l'info meme si j'ai pas géré le tofu royal mais bon...
C'est pas grave mais le plus dur c'est de capturer le batofu, c'est impossible!
Merci pour la remarque jul123top, la faute est corrigée mais n'hésite pas à modifier toi-même les articles en cas d'erreurs.
-----------------Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
Tu as écrit " Le Batofu va invoquer des Bomberfu " alors que c'est le tofu ventripotent qui va les invoquer (pour la première salle).
Ajouter un commentaire
L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.
Commenter avec Facebook
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)