Les classes
Fiche Technique
Nombre de vues : 32147Catégorie : Stylisme
Courte Description : Adapter sa tenue à sa classe. Analyse des différentes classes
Auteur de initial du tutoriel : finwe
Dernière modification : 2012-12-09 12:24:57
Beaujour à tous et à toutes ! C’est Edroc, et cet article sera exclusivement réservé à un nouvel article sur le skin !
Alors, à travers cet article nous aborderons plusieurs points. Pour commencer, ces points se feront classe par classe, oui oui ! Une à une, je vais analyser l’apparence de celles-ci sans pour autant les comparer avec la version 1.x de Dofus, qui est bien où elle est. Défauts, conseils, possibles améliorations.. Je vous parle de tout ça ci-dessous, en vous souhaitant une bonne lecture !
- Analyse: Le Crâ (et j’entends par là la classe en elle même) est à mes yeux une des classe les plus facile à bien accorder. Pour plusieurs raisons: la première étant qu’aucun élément ou très peu n’est pas modifiable par rapport aux couleurs, vous verrez des exemples bien plus flagrant plus bas. Le skin masculin, souvent critiqué est avec du recul plutôt bon, il correspond aux attentes d’une classe d’archer. En ce qui concerne la femelle, eh bien je risque de ne pas être très objectif en disant qu’il est parfait, haha. Le seul reproche que je pourrais faire est son côté un peu trop « kawaii » dû à ses taches de rougeur…
- Conseils: Pour le mâle je vous conseille d’éviter les coiffes qui sont censés recouvrir les cheveux car… elles ne le font pas ! Préférez donc des bandeaux comme ci-dessous:
La femelle est comme rappelé plus haut parfaite, à l’instar de l’éventuel port de Dragodinde Caméléonne voici un conseil: vous pourrez adapter vos couleurs de façon progressive. J’entends par là que l’élément le plus en bas du personnage donnera ses couleurs aux pattes, l’élément du milieu au corps et enfin celui du haut le soutien-gorge. N’hésitez donc pas à faire de jolis dégradés, voyez par vous même:
- Améliorations: Évidemment, il faudrait bien sûr corriger ce problème de cheveux, qui comme nous le verrons plus tard n’est pas présent sur le Iop.
-Analyse: Ah, l’Ecaflip… A mon sens, la classe est vraiment intéressant à styler, mais présente au final peu de personnalisation, surtout du côté du mâle ! Bien que celui-ci soit souvent critiquer à cause de son visage enfantin, le problème n’est pas vraiment là, mais bien du fait que 3 couleurs soient vers le bas du personnage et que 1 autre soit disons…inutilisable, je parle bien sûr de ses tâches au dessus des yeux. La femelle est plutôt classe, bien qu’à mon goût les éléments personnalisables soient trop petits.
-Conseils: Je vais y revenir encore et encore, mais concernant les tâches de l’Ecaflip faites tout pour ne pas les faire apparaître, c’est laid et ne s’accorde à rien ! Ensuite, étant donné que les 3 couleurs de la Camé soient ensemble, n’hésitez pas à jouer avec: faites des dégradés, des bi-couleurs afin d’harmoniser le tout:
Pour la femelle, les tâches sont un peu plus esthétiques, et prennent surtout la couleur des cheveux donc évitez les tâches vertes fluos… quoi que.
- Améliorations: Alors plusieurs améliorations seraient la bienvenues, pour le mâle il serait avant toute chose intéressant de .. supprimer ces tâches qui ne servent à rien puisque souvent cachés ! A la place, ajouter une sorte de veston qui rendrait la classe moins enfantine d’apparence. De plus, associer la veste à un emplacement de couleurs pour la Camé qu’on libérerait par la fusion du pantalon et de la patte d’Ecaflip !
Pour la femelle, inverser les emplacements de couleurs du short et du soutien-gorge afin de rendre le tout plus harmonieux comme on l’a vu avec la Crâ femelle, pour que ça donne une sorte de dégradé.
- Analyse: L’Eniripsa mâle dispose d’éléments que vous ne pouvez pas changer: les chaussures, la ceinture, sa fiole… C’est dommage, mais il reste malgré tout très charmant ! Quant à la femelle, eh bien nous sommes tous d’accord pour dire qu’elle est très facilement exploitable pour avoir un beau skin. Personnellement son sourire niais me tape sur les nerfs mais que voulez vous… Néanmoins, elle dispose elle aussi d’éléments fixes comme ses cordelettes et aussi une fiole.
- Conseils: En ce qui concerne le mâle, eh bien je vous conseille de rester dans du bi-couleur, les éléments sont tels qu’ils se suivent et s’harmonisent l’un à l’autre, vous pouvez évidemment en mettre plus, voici un exemple:
Pour la femelle même chose, ne vous fiez pas aux éléments fixes ils ne sont pas si gênants et s’accordent bien avec le reste:
- Améliorations: Premièrement, je serais pour une fusion de la veste du mâle avec ses ailes, au final ces éléments se suivent et cela ne serait donc pas gênant afin de laisser une zone de couleurs pour les chaussures de celui-ci. Pour la femelle… un nouveau sourire !
Problem ?
- Analyse: Je dois vraiment le faire .. ? =°, plus sérieusement je trouve cette classe plutôt belle en plus. Les couleurs sont très bien choisies, les zones également. La barbe est souvent source de conflit j’ai remarqué, or elle s’accorde plutôt facilement avec le reste des équipements/couleurs en se débrouillant bien. Pour la femelle, on retrouve le problème des cheveux qui sortent des coiffes, ça peut très vite devenir.. bizarre.
- Conseils: Pour l’Enutrof mâle n’hésitez donc pas à accorder votre barbe avec le stuff. Très souvent vous trouverez dans vos équipements du blanc, du noir ou du jaune par exemple, adaptez donc ces couleurs sur votre barbe afin qu’elle reste un minimum réaliste tout en étant en accord avec vos couleurs:
Pour la couga femelle préférez donc des bandeaux afin de ne pas trouer vos belles coiffes dès la première utilisation…
- Améliorations: Deux petites améliorations seraient intéressantes pour la femelle: corriger le problème des cheveux et rendre les rayures jaunes + les cordelettes des chaussures personnalisable, ou du moins qu’elles prennent Les couleurs d’une zone déjà existante.
- Analyse: Bien que je préférais les premiers skins 2.0 du Féca, ceux actuels sont très beaux également. Pour le mâle, j’adore la tunique plongeante, ça donne une certaine prestance au personnage, le pantalon suit bien mais j’ai un problème avec les bottes, qui, à mon avis, sont trop petites. Pour la femelle, j’aime comment les zones ont été attribués, ça donne de multiples possibilités de tri-couleurs !
- Conseils: Pour le mâle, soit un dégradé, soit un bi-couleur avec les bottes et la tunique identiques:
Et pour la femelle, faites vous plaisir ! Si ce n’est pas la, c’est une des classe qui offre le plus de choix au niveau des couleurs, alors lâchez-vous !
- Améliorations: Je serais d’avis de faire remonter les bottes du mâle sur son pantalon, ça renforcerait sa prestance et niveau RP ça tiens la route: tavu j’ai de longues bottes donc mes pieds sont mes pieds sont bien protégés… Non ? La femelle a un léger problème au niveau des couleurs, la zone de couleur éclaircit la couleur que vous avez choisi, surtout pour le haut…
- Analyse: Le Iop est une classe qui a beaucoup de potentiel niveau skin je trouve. Déjà, la coiffure du mâle se cache sous les coiffes, et ça c’est la classe ! Quelques problèmes tout de même: le gris des « lames » décoratives du mâle et de la femelle ne se modifie pas, et le pantalon est bien souvent tape à l’oeil.
- Conseils: N’hésitez donc pas à prendre des coiffes avec le Iop, ses cheveux ne se verront pas ! Néanmoins comme annoncé, je trouve le pantalon de trop, du moins il ne s’accorde pas vraiment avec le reste… Un conseil donc, mettez le pantalon de la même couleur que la tunique ou des bottes:
La femelle a le « luxe » d’avoir ses bottes et sa croix de séparé, de ce fait le tri-couleur s’impose et n’hésitez donc pas à varier vos couleurs !
- Améliorations: Chez le mâle ce serait un réel plus de fusionner le pantalon avec un autre élément, en priorité la tunique. Cela laisserait le champ libre pour un autre élément: les lames ou faire comme la femelle, séparer la croix des bottes.
- Analyse: Classe d’apparence plutôt kawaii, mais qui dispose très bonnes zones de couleurs ! Quelques éléments fixes comme la queue, la ceinture et parfois quelques rayures mais rien de très gênant tant pour le mâle que la femelle.
- Conseils: Tunique et brassards, ce seront vos couleurs principales pour le mâle. Ça semble peu, mais le détail du logo harmonisera le tout avec le bord du haut de la tunique, n’hésitez donc pas à faire du tri-couleur:
La femelle dispose des même éléments, à l’exception prêt du béret qui bien trop souvent dépassera de vos coiffes… Évitez les bandeau et préférez de larges coiffes:
- Améliorations: Dissimuler le béret des femelles sous n’importe quelle coiffe, adapter les rayures fixes à une zone déjà existante.
- Analyse: Le Pandawa… Beaucoup eu de mal avec cette classe pour les différentes commandes que je reçois, du moins avec la peau. En effet mâle comme femelle la zone des cheveux sera également une deuxième peau, ou du moins un deuxième pelage qu’il faudra au mieux adapter… ou non !
- Conseils: Pour les deux sexes, je serais d’avis à ne pas adapter leur pelage aux équipement ou dans quelques cas. Je vous conseille plutôt de choisir une couleur clair pour la zone de la peau, et à l’opposé une couleur foncée pour la zone des cheveux:
Pour le Pandawa mâle vous pouvez très bien faire du tri-couleur bien que les zones soient très rapprochées, pour la femelle même chose même si je préfère cette dernière.
- Améliorations: Eh bien… Ils sont très bien comme ça dirons-nous !
- Analyse: Première classe de la « nouvelle génération », on y découvrait de bien grands personnages. Une femelle d’apparence plus masculine, des logos de la classe un peu partout… Mais au final ça reste un skin plaisant et très facile à styler ! En revanche, vous trouverez quelques éléments fixe comme les rayures dorées.
- Conseils: La mâle présente deux couleurs principales: la tunique et les gants/bottes, il vous sera donc très facile de faire du bi-couleur, mais à ça s’ajoute les logos qui peuvent être gênant en cas de tri-couleur…
Pour la femelle, elle présente un bandeau.. en 2 parties, pourquoi je ne sais pas mais ça reste très bizarre en cas de couleurs différentes, je vous conseille donc de les faire identique. Le haut prendra derrière du bandeau, ainsi il ne vous reste plus que les bottes… Le bi-couleur semble donc parfait:
- Améliorations: Rendre les rayures personnalisables, ou du moins qu’elles prennent la couleur du logo ce qui serait bien mieux au niveau du tri-couleur, pour la femelle fusionner les bandeaux.
- Analyse: Ah lala… Le Sacrieur, quelle classe peu personnalisable, surtout au niveau des mâles. Et c’est tellement dommage tant la classe en impose. En comptant la peau, le mâle exposera très souvent que 2 couleurs, avec le pantalon donc. 3 couleurs dont 2 zones qui modifieront la Camé se trouvent sur la tête ! Oui oui la tête, vous savez l’élément sur laquelle on met des coiffes et donc qu’on ne voit très peu de couleurs ! Cheveux, bandeau et le clou du spectacle: un rond sur le bandeau ! La femelle dispose d’une couleur de plus étant donné qu’elle ne peut malheureusement pas se balader torse nu.
- Conseils: Évitez les bandeau, ça rend très mal avec..le bandeau qu’existe déjà et son rond, sinon… Eh bien… adaptez votre pantalon à votre équipement, le reste c’est bien souvent inutile pour le mâle. Pareil pour la femelle, adaptez vos stuffs à son haut et son pantalon, il est évident que le bi-couleur est parfait pour cette classe, bien que puissiez jouer avec les autres couleurs pour votre Camé…
- Améliorations: L’ajout d’une veste au mâle me paraît être la seule solution viable pour diversifier celui-ci, ça serait toujours mieux qu’un rond d’un bandeau qu’on ne voit jamais.
- Analyse: Probablement l’une des classes que je préfère styler… chez les femelles bien sûr ! Les mâles ne sont pas si moches, mais leurs tâches de rougeur cassent un peu leur image d’homme de la forêt, leur visage fait peut-être trop enfantin également. La femelle est très bien constituée avec des zones de couleurs très bien choisies !
- Conseils: Pour le mâle, bi comme tri-couleur leur va très bien, aucun élément fixe. Profitez donc de la diversité:
Pour les femelles même chose, tout leur va alors n’hésitez pas à sortir du commun:
- Améliorations: Rendre le visage du mâle un peu plus sérieux.
- Analyse: Au tour des Sram, un squelette pour le mâle, un corps pour la femme. Favoritisme. Bien que le mâle a de la prestance, il n’en reste pas moins difficile à style. Les éléments sont loin l’un des autres, plusieurs éléments fixes et une « peau » forcément blanche ou dans le genre pour être un minimum correcte (on voit souvent des squelettes noirs par exemple mais… ça tient pas vraiment la route quoi). J’aime beaucoup le skin de la femelle en revanche, très classe.
- Conseils: Pour le mâle je vous conseille de viser du tri-couleur, voir même plus étant donné que les zones sont assez éloignées. Au final on souhaite en mettre un peu par-ci, un peu par-là et ça reste donc assez difficile de trouver de bonnes alliances:
Pour ce qui est de la femelle, le seul élément notable est le logo sur la capuche de celle-ci, ça peu être gênant et vous préférerez donc de le couvrir:
- Améliorations: Je serais pour de donner un corps au mâle (*: point RP en fin d’article), bien que ça casse complètement le skin de la classe ça ferait un bon gros changement pour elle, et je pense qu’elle en a bien besoin. Ils n’ont pas la classe ceux de Wakfu ? .. Non ?
- Analyse: Je vais me permettre de me citer, ayant déjà débattu sur ce sujet. Je précise également que certains screens ne seront pas de moi mais ont été prit de ce sujet, merci à eux.
Alors oui dans l’ensemble ça le fait, mais dans les détails… Point commun de ces 3 skins: du jaune. Pourquoi ? Parce qu’ils ont jugé bon de nous laisser des couleurs fixes, non modifiables, dans ce sublime skin (j’ai jeté un coup d’oeil au mâle y’a le même souci je crois). C’est les sortes de plaque or sur les bras et jambes. Ça m’a personnellement tout de suite refroidi.
Mais ce n’est pas le seul problème, la ceinture, elle adapte mal la couleur avec une sorte de dégradé dégueulasse, l’exemple au milieu est le plus flagrant (la ceinture prend la couleur des cheveux).
Allez et pour finir, problème qui existait déjà chez le Iop mâle à mon goût, la tunique est séparée en deux par la ceinture, en gros le haut =/= le bas. Mais la tunique semble être tellement faite d’un seul élément que ça rend le tout laid si Les couleurs diffèrent, d’où le fait que mes exemples possèdent la même couleur en haut et en bas (là où le Iop avait du mal a accordé son haut et son pantalon, c’est subjectif hein). Résultat > les DD Camé ne se limiteront qu’au bi-couleur, dommage.
- Conseils: Évitez à tout prix les bandeaux si vous ne voulez pas ressembler à Bob:
Préférez de larges coiffes, prenez en comptes les défauts du skin, voici la mienne:
- Améliorations: Évidemment des solutions toutes bêtes existent: ne pas faire en sorte que la ceinture s’adapte mal, associer le bas et le haut et libérer une zone de couleur pour y attribuer les plaques…C’est minime comme détail, mais ça n’en reste pas moins gênant.
- Analyse: Passons maintenant au Xelor. Le mâle est souvent critiqué de par son visage, qui faut reconnaître est.. particulier, il ressemble à un petit teigneux rebelle. Les couleurs quant à elles sont plutôt appréciables, j’aime beaucoup sa tunique et les bottes + ceinture qui l’entourent permettent un joli bi-couleur. La femelle est plutôt, même beaucoup, mignonne, niveau skin c’est mon coup de coeur du moment tant elle propose de diversité.
- Conseils: Pour le mâle, je vous conseille du bi-couleur, simple mais efficace. Vous pouvez également faire du tri-couleur en prenant celles de l’étoile, mais attention à ne pas casser les teintes déjà choisies:
Pour la femelle, tri-couleur sans hésiter. Les zones sont parfaites alors laissez libre choix à votre imagination -et à votre argent- !
- Améliorations: Éventuellement cacher la capuche de la femelle sous une coiffe. Revoir le visage du mâle et cela vient peut-être de moi, mais j’ai beaucoup de mal avec la « peau » (*: point RP en fin d’article) des Xelor, leur donner une peau humaine serait peut-être mieux.
- Analyse: Dernière classe à étudier, le Zobal. Aussi grand que les Roublard, le mâle propose 2 couleurs principales: la tunique et des cordes. Le masque prend la dernière couleur, skin identique du côté de la femelle.
- Conseils: Vous pouvez évidemment faire du bi-couleur, c’est ce qui semble le mieux d’ailleurs, mais en associant le masque il est possible de faire du tri-couleur:
- Améliorations: La classe est très bien construite, rien à dire.
Ventruf: Après, en tant que rôliste, quelques passages m’ont dérangé à la lecture, rien de grave mais je préfère les expliquer pour peut-être répondre à certaines interrogations. En fait, il vaut mieux ne pas essayer d’appliquer les schémas de la réalité du monde réel au Monde des 12 : je comprends que l’on puisse être gêné à la vue d’un squelette de Sram qui ne serait pas dans les teintes de blanc, mais niveau RP, ça fait partie des choses que l’on peut expliquer (prendre ça pour un problème génétique — si l’on fait accepter à notre personnage l’existence de la génétique, ce qui peut paraître farfelu lorsque la majorité des rôlistes s’accordent à dire que tout est déterminé par les Dieux —, dire que l’on est tombé dans un pot de peinture quand on était petit et qu’étrangement ce n’est pas parti par la suite, ou plus simplement ne pas l’expliquer et faire s’interroger notre personnage sur les raisons d’une telle couleur de squelette etc.). Enfin, ça c’est sujet à débat entre rôlistes donc ça n’a, au final, pas grand intérêt.
Non, la chose qui me paraît revêtir le plus d’importance, c’est de vouloir remplacer les bandelettes de Xélor par une peau d’apparence humaine. En effet, les différents cultes adoptent les caractères physiques des divinités qu’ils vénèrent, c’est loin d’être un copier-coller (cf le dieu Enutrof qui s’apparente plus à un dragon qu’à un vieillard) mais certains éléments importants des dieux sont repris dans l’apparence de leurs disciples, en particulier ici les bandelettes dont est recouvert le dieu Xélor (c’est peu visible dans les différentes illustrations du dieu Xélor mais clairement expliqué dans certains livres). Niveau RP, ces bandelettes protègent les Xélor des distorsions temporelles, ceux-ci ayant une certaine tendance à jouer avec l’ »espace temps ». On dit que le moindre espace entre les bandelettes empêche la partie non-couverte de voyager dans le temps à la même vitesse que le reste du corps, ce qui peut donc être à l’origine de problèmes pour le moins fâcheux !
Voilà donc pour ce dossier stylisme ! On se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles, et d’ici là portez-vous bien ! (:
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 8
Moi je suis du même avis que vous les iop qui peuvent avoir le solomonk ou la coiffe meulou non pas besoin d'obji ou de mimibiote etc ,car la coiffe est déjà super ;)
-----------------Ninja-Power
Bonjouur !
Franchement, en tant que Sram, si j'avais un truc à conseiller aux Devs ( mais j'ose pas :3 ) ce serait de laisser le crâne de squelette comme ça ( voir le styliser un peu plus car ce sera la seule partie du squelette visible ) et de lui mettre une graannde cape noir à la Maître Crobac ( mais pas en plume hein xP ), ( ou comme les grands manteaux dans les séries américaines qu'ont les flics :p ) qui part en lambeaux vers les pieds et des grosses bottes à la Ogivol Scalarcin qui remontent jusqu'aux genoux, j'ai fais un croquis de cette proposition de skin mais je sais pas comment vous la montrer pour avoir vos avis. :3
Voilààà ! =)
-----------------Disciple voleur du dieu Sram --[Limstox]-- ~Hécatien~
@Sayunami : Il s'agissait d'un conseil, il peut y avoir des exceptions ;)
-----------------Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Tu dis que pour la veste et les ailes de l'Eniripsa, il faudrait lier les deux, non ? Pourtant, dans ta proposition "Pinoccio" tu as mis la veste jaune et les ailes rouge, me semble-t'il, non ? ;) sinon très joli, j'aime particulièrement les Enutrof ainsi que les Cra ^^ Même si la fourrure un peu beige de la femelle Pandawa me parait plutôt étrange... mais sinon super :P
@Mansot : Ça rend mieux. On dirait une jeune fille qui demande son amoureux en mariage ^^ -----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
@Mansot : il est bien sympa, mais je lui trouve un petit defaut tout de meme : le visage "mechant" ne va pas bien avec le cote "je t'offre des fleurs".
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Super sympa ce dossier ! Malheureusement, il faudrait en refaire une partie avec la 2.9, et les changements de visages et de heveux. Mais felicitations tout de meme !
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Ajouter un commentaire
L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.Commenter avec Facebook
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)