Tu trouveras ici une liste de tous les donjons du jeu. Clique sur un donjon pour obtenir sa fiche complète qui expliquera avec de nombreuses images et beaucoup de texte comment s'y prendre au mieux pour les réussir.
Si un donjon n'est pas encore dans cette liste, je t'invite à l'y ajouter depuis la page d'ajout de donjons.
Estimation de difficulté
Certains donjons sont extrêmement faciles alors que d'autres poseront des problèmes même aux meilleures joueurs. Pour cette raison, chaque donjon présent sur dofus2.org a reçu une estimation de sa difficulté selon l'échelle suivante :
1 Très Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 1 à 29 2 Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 30+ 3 Moyennement Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 40+ 4 Moyen - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 60+ 5 Moyennement Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 80+ 6 Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+ 7 Très Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 130+ 8 Extrêmement Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 160+ 9 Hardcore - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 180+ 10 Impossible - Il ne devrait y avoir que des joueurs de niveau 199-200 expérimentés
Attention : Il ne s'agit que d'une estimation qui dépendra de vos équipements, de vos classes et de votre façon de jouer !
Amakna
Astrub
Base Abyssale
Bonta
Brâkmar
Foire du Trool
Forêt des Abraknydes
Ile d'Otomaï
Ile de Frigost
Ile de Moon
Ile de Nowel
Ile de Sakaï
Ile des Wabbits
Ile du Minotoror
Îlot de la mer d'Asse
Incarnam
La Gelaxième Dimension
Lande de Sidimote
Montagne des Koalaks
Pandala
Plaine de Cania
Tainela
Divers
Introduction
Les donjons sont des lieux spéciaux qui demandent généralement une condition particulière pour entrer (généralement un clé que tu perds lorsque tu y entres).
Ils sont en général constitué de plusieurs salles et le but est d'accéder à la dernière.
Dans chaque salle, on trouve soit un groupe de monstre, soit un obstacle à passer. En tuant le groupe de monstre ou réussissant l'obstable, on arrive à la salle suivante, ainsi de suite jusqu'à arriver à la dernière qui est la plus difficile et contient généralement un "boss".
Le boss est beaucoup plus puissant que les monstres normaux qui l'entourent mais rapporte beaucoup plus d'expérience et permet généralement de gagner des ressources qu'on ne peut pas obtenir en tuant les autres monstres et qui se vendent cher.
Il arrive souvent que tu gagnes une récompense lorsque tu termines un donjon, en plus de tout ce que tu as "droppé" en tuant les monstres.
Les guildes peuvent placer un percepteur dans n'importe quelle salle de n'importe quel donjon, y compris celle du boss.
Système de Sauvegarde
Depuis la version 2.3.4, il est possible de sauvegarder ta progression à l'intérieur d'un donjon. Cela se fait automatiquement à chaque salle que tu réussis.
Cela signifie que quand tu quittes une salle (en parlant au pnj, en utilisant une potion ou en mourant contre un groupe de monstre), tu pourras reprendre ce donjon à la salle où tu en étais sans devoir refaire toutes les premières et sans utiliser une nouvelle clé.
Cette sauvegarde est utilisable autant de fois que tu le souhaites, mais tu devras à chaque fois retourner parler au pnj à l'entrée du donjon (donc faire le trajet) et la sauvegarde disparaitra si tu termines le donjon victorieux ou si tu le recommences (tu peux aussi le reprendre à la première salle, mais tu perds l'ancienne sauvegarde et tu dois redonner une clé).
La sauvegarde n'est pas possible dans les mini-donjons (3 salles ou moins, ne demandent généralement pas de clef et généralement peu fréquentés) ainsi que dans le Sanctuaire des Familiers, le Donjon des Gelées et l'Antre du Kralamoure Géant.
Recherche d'équipes
Les donjons ne se font généralement pas seuls. Ils sont effectivement beaucoup trop compliqués pour cela et, de plus, plus il y a de joueur, plus le taux de drop (de récupération d'objets rares) est élevé, ainsi que les xp (chaque joueur gagne plus d'xp par combat s'il y a plusieurs joueurs).
De ce fait, il est approprié de prendre avec toi une équipe équivalente à la difficulté du donjon (une équipe de trop haut niveau t'empêcherait de gagner des xp). La difficulté des donjons est expliquée dans la partie suivante.
Pour recruter facilement une équipe pour terminer un donjon, tu peux soit contacter tes amis (IG, IRL), ta guilde, les différents forums, recruter dans le canal de recrutement ou utiliser le système de recrutement de donjons.