Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Donjons

Liste des Donjons

Tu trouveras ici une liste de tous les donjons du jeu. Clique sur un donjon pour obtenir sa fiche complète qui expliquera avec de nombreuses images et beaucoup de texte comment s'y prendre au mieux pour les réussir.
Si un donjon n'est pas encore dans cette liste, je t'invite à l'y ajouter depuis la page d'ajout de donjons.

Estimation de difficulté

Certains donjons sont extrêmement faciles alors que d'autres poseront des problèmes même aux meilleures joueurs. Pour cette raison, chaque donjon présent sur dofus2.org a reçu une estimation de sa difficulté selon l'échelle suivante :

1 Très Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 1 à 29
2 Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 30+
3 Moyennement Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 40+
4 Moyen - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 60+
5 Moyennement Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 80+
6 Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+
7 Très Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 130+
8 Extrêmement Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 160+
9 Hardcore - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 180+
10 Impossible - Il ne devrait y avoir que des joueurs de niveau 199-200 expérimentés

Attention : Il ne s'agit que d'une estimation qui dépendra de vos équipements, de vos classes et de votre façon de jouer !

Amakna

Boss
Antre de l'Infortuné
3 salles - Difficulté 6/10
Jorbak

Le cimetière [11,15]
Boss
Antre du Dragon Cochon
9 + labyrinthe salles - Difficulté 5/10
Dragon Cochon

Territoire des Porcos [-18, 4]
Boss
Crypte du Vampire Dupyr
3 salles - Difficulté 3/10
Vampire Dupyr

Le Cimetière [10,14]
Boss
Donjon des Bworks
5 + 1 salles - Difficulté 3/10
Bworkette

Campement des Bworks [-5,10]
Boss
Donjon des Craqueleurs
6 + 1 salles - Difficulté 5/10
Craqueleur Légendaire

Montagne des Craqueleurs [-3,-7]
Boss
Donjon des Dragoeufs
5 salles - Difficulté 6/10
Crocabulia

Sanctuaire des Dragoeufs [-3,24]
Boss
Donjon des Forgerons
5 ou 5 + Emote salles - Difficulté 4/10
Coffre des Forgerons

Territoire des Bandits [13,21]
Boss
Donjon des Larves
8 + 3 salles - Difficulté 4/10
Shin Larve

Souterrain [-2,-5]
Boss
Donjon des Rats du Château d'Amakna
9 salles - Difficulté 7/10
Sphincter Cell

Souterrain du Château d'Amakna [6,-9]
Boss
Donjon des Scarafeuilles
5 + 1 salles - Difficulté 3/10
Scarabosse Doré

Plaine des Scarafeuilles [1,26]
Boss
Donjon des Squelettes
5 salles - Difficulté 3/10
Chafer Ronin

Astrub [-10,9]
Boss
Donjon des Tofus
5 + 1 salles - Difficulté 2/10
Batofu

Le Champ des Ingalsses [5,6]
Boss
Labyrinthe du Dark Vlad
1 + labyrinthe salles - Difficulté 5/10
Dark Vlad

La Forêt Maléfique [-17,16]
Boss
Nid du Kwakwa
5 salles - Difficulté 4/10
Kwakwa

La Montagne des Craqueleurs [-4,-7]
Boss
Potager d'Halouine
5 salles - Difficulté 6/10
Halouine

Plaine des Scarafeuilles [-1,22]
Boss
Tofulailler Royal
5 + 1 salles - Difficulté 6/10
Tofu Royal

Le Champ des Ingalsses [5,6]

Astrub

Boss
Donjon des Champs
5 salles - Difficulté 1/10
Tournesol Affamé

Champs d'Astrub [7,-25]
Boss
Donjon Ensablé
5 salles - Difficulté 2/10
Mob l'Eponge

Calanques d'Astrub [13,-28]

Base Abyssale

Boss
Aquadôme de Merkator
5 salles - Difficulté 10/10
Merkator

Salle des Abysses [21,18]

Bonta

Boss
Donjon des rats de Bonta
5 salles - Difficulté 5/10
Rat Blanc

Egout de Bonta [-35,-59]

Brâkmar

Boss
Donjon des Rats de Brâkmar
5 salles - Difficulté 5/10
Rat Noir

Egout de Brâkmar [-26,31]

Foire du Trool

Boss
Maison Fantôme
5 salles - Difficulté 3/10
Boostache

Foire du Trool [-13,-41]

Forêt des Abraknydes

Boss
Donjon des Abraknydes
5 salles - Difficulté 5/10
Abraknyde Ancestral

Forêt des Abraknydes Sombres [-9,-14]
Boss
Donjon du Chêne Mou
5 salles - Difficulté 7/10
Chêne Mou

Forêt des Abraknydes Sombres [-9,-14]
Boss
Mine de Dédé Toure Neman
4 salles - Difficulté 3/10
Coffre de Dédé

Forêt des Abraknydes Sombres [-10,-11]

Ile d'Otomaï

Boss
Arche d'Otomaï
5 salles - Difficulté 4/10
Gourlo le Terrible

L'Arche d'Otomaï [-55,-4]
Boss
Canopée du Kimbo
5 salles - Difficulté 8/10
Kimbo

Feuillage de l'arbre Hakam [-54,16]
Boss
Goulet du Rasboul
7 salles - Difficulté 6/10
Silf le Rasboul Majeur

Plaines Herbeuses [-51,9]
Boss
Grotte Hesque
5 salles - Difficulté 3/10
Corailleur Magistral

La Plage de Corail [-59,15]
Boss
Laboratoire du Tynril
5 salles - Difficulté 6/10
Les 4 Tynrils

Jungle obscure [-53,20]

Ile de Frigost

Boss
Antre du Korriandre
5 salles - Difficulté 9/10
Korriandre

La forêt pétrifiée [-73,-69]
Boss
Caverne du Kolosso
5 salles - Difficulté 9/10
Kolosso

Les crocs de verre [-61,-69]
Boss
Epave du Grolandais Violent
5 salles - Difficulté 7/10
Ben le ripate

Le Berceau d'Alma [-60,-84]
Boss
Excavation du Mansot Royal
5 salles - Difficulté 7/10
Mansot Royal

le lac gelé [-64, -55]
Boss
Fuji Givrefoux Nourricière
5 + chemin salles - Difficulté 9/10
Fuji Givrefoux Nourricière

Cavernes Givrefoux [-80,-75]
Boss
Hypogée de l'Obsidiantre
5 salles - Difficulté 8/10
Obsidiantre

Les larmes d'Ouronigride [-71,-83]
Boss
Mini-Donjon de l'esprit Rebelle
2 salles - Difficulté 3/10
Esprit Rebelle

Le Berceau d'Alma [-58,-83]
Boss
Ruche Glourson
5 salles - Difficulté 9/10
Glourséleste

Ruche des Gloursons [-63,-75]
Boss
Serre du Royalmouth
5 salles - Difficulté 6/10
Royalmouth

les Champs de Glace [-84,-49]
Boss
Tanière Givrefoux
5 + chemin salles - Difficulté 8/10
Tengu Givrefoux

Cavernes Givrefoux [-80,-75]

Ile de Moon

Boss
Donjon Kanniboul
5 + chemin salles - Difficulté 3/10
Kanniboul Ebil

Jungle Profonde de Moon [34,4]
Boss
Le Chouque
1 + chemin salles - Difficulté 4/10
Le Chouque

Le Bateau Pirate [30,11]
Boss
Le Moon
Aucune + chemin salles - Difficulté 6/10
Moon

La Jungle Profonde de Moon [32,12]

Ile de Nowel

Boss
Caverne de Nowel
5 salles - Difficulté 6/10
Papa Nowel

Terre de Nowel [-36,-89]
Boss
Donjon de Nowel
5 salles - Difficulté 4/10
Sapik

Havre de Nowel [-32,-89]

Ile de Sakaï

Boss
Donjon de la mine de Sakaï
5 salles - Difficulté 9/10
Grolloum

Forêt Enneigée [-52,-45]

Ile des Wabbits

Boss
Château du Wa Wabbit
5 + chemin salles - Difficulté 3/10
Wa Wabbit

Ile du Château des Wabbits [24,-13]
Boss
Terrier du Wa Wabbit
5 + chemin salles - Difficulté 5/10
Wa Wobot

Îlot de Waldo [28,-12]
Boss
Wabbit GM
1 + chemin salles - Difficulté 1/10
Wabbit GM

s-terrains des Wabbits [25,-8]

Ile du Minotoror

Boss
Labyrinthe du Minotoror
1 + labyrinthe salles - Difficulté 6/10
Minotoror

- [-42,-17]
Boss
Salle du Minotot
1 + dj précédent salles - Difficulté 8/10
Minotot

- [-42,-17]

Îlot de la mer d'Asse

Boss
Théâtre de Dramak
5 salles - Difficulté 6/10
Maître des Pantins

Île de Kartonpath [21,7]

Incarnam

Boss
Crypte de Kardorim
5 salles - Difficulté 1/10
Kardorim

Cimetière [5,-1]
Boss
Donjon d'incarnam
4 salles - Difficulté 1/10
Milimilou

Donjon [7,5]

La Gelaxième Dimension

Boss
Donjon des Gelées
5 salles - Difficulté 3/10
Gelées Royales

- -

Lande de Sidimote

Boss
Donjon du Bworker
5 salles - Difficulté 8/10
Bworker

Route Sombre [-21,-12]
Boss
Donjon Fungus
6 + 1 + chemin salles - Difficulté 9/10
Ougah

Caverne des Fungus [-14,33]
Boss
Laboratoire de Brumen Tinctorias
5 salles - Difficulté 4/10
Nelween

Lande de Sidimote [-27,17]

Montagne des Koalaks

Boss
Donjon Koulosse
5 + 1 + chemin salles - Difficulté 5/10
Koulosse

Canyon Sauvage [-17,8]
Boss
Repaire de Skeunk
5 salles - Difficulté 6/10
Skeunk

Vallée de la Morh'Kitu [-20,10]

Pandala

Boss
Donjon des Bulbes
5 + 1 salles - Difficulté 4/10
Bulbig Brozeur

Bordure d'Akwadala 19,22
Boss
Donjon des Firefoux
7 + 1 salles - Difficulté 7/10
Péki Péki

Bordure de Feudala [26,-45]
Boss
Donjon des Kitsounes
6 + 1 salles - Difficulté 6/10
Tanukouï San

Bordure de Terrdala [32,-38]
Boss
Repaire de Daïgoro
5 salles - Difficulté 5/10
Daïgoro

Le Pichon Frétillant [32,-31]
Boss
Repaire des Pandikazes
5 salles - Difficulté 5/10
Maître Pandore

Bordure d'Aerdala [18,-36]

Plaine de Cania

Boss
Bibliothèque du Maitre Corbac
1 à infini salles - Difficulté 5/10
Maitre Corbac

Pénates du Corbac [-20,-62]
Boss
Donjon des Blops
5 salles - Difficulté 3/10
Blops Royaux

Route de la Roche [-25,-17]
Boss
Donjon des Canidés
5 + 1 salles - Difficulté 6/10
Meulou

Route de Brâkmar [-24,1]
Boss
Donjon du Blop Multicolore Royal
1 + Donjon des Blops salles - Difficulté 5/10
Blop Multicolore Royal

Route de la Côte [-25,-17]
Boss
Méga Craqueleur des Plaines
1 à 3 salles - Difficulté 4/10
Méga Craqueleur des Plaines

Massif de Cania [-24,-27]
Boss
Mine de Baramine
3 salles - Difficulté 6/10
Krtek

Route de la Roche [-20,-34]

Tainela

Boss
Donjon des Bouftous
5 salles - Difficulté 1/10
Bouftou Royal

Le Berceau [2,-34]

Divers

Introduction

Les donjons sont des lieux spéciaux qui demandent généralement une condition particulière pour entrer (généralement un clé que tu perds lorsque tu y entres).
Ils sont en général constitué de plusieurs salles et le but est d'accéder à la dernière.

Dans chaque salle, on trouve soit un groupe de monstre, soit un obstacle à passer. En tuant le groupe de monstre ou réussissant l'obstable, on arrive à la salle suivante, ainsi de suite jusqu'à arriver à la dernière qui est la plus difficile et contient généralement un "boss".
Le boss est beaucoup plus puissant que les monstres normaux qui l'entourent mais rapporte beaucoup plus d'expérience et permet généralement de gagner des ressources qu'on ne peut pas obtenir en tuant les autres monstres et qui se vendent cher.
Il arrive souvent que tu gagnes une récompense lorsque tu termines un donjon, en plus de tout ce que tu as "droppé" en tuant les monstres.

Les guildes peuvent placer un percepteur dans n'importe quelle salle de n'importe quel donjon, y compris celle du boss.

Système de Sauvegarde

Depuis la version 2.3.4, il est possible de sauvegarder ta progression à l'intérieur d'un donjon. Cela se fait automatiquement à chaque salle que tu réussis.
Cela signifie que quand tu quittes une salle (en parlant au pnj, en utilisant une potion ou en mourant contre un groupe de monstre), tu pourras reprendre ce donjon à la salle où tu en étais sans devoir refaire toutes les premières et sans utiliser une nouvelle clé.

Cette sauvegarde est utilisable autant de fois que tu le souhaites, mais tu devras à chaque fois retourner parler au pnj à l'entrée du donjon (donc faire le trajet) et la sauvegarde disparaitra si tu termines le donjon victorieux ou si tu le recommences (tu peux aussi le reprendre à la première salle, mais tu perds l'ancienne sauvegarde et tu dois redonner une clé).

La sauvegarde n'est pas possible dans les mini-donjons (3 salles ou moins, ne demandent généralement pas de clef et généralement peu fréquentés) ainsi que dans le Sanctuaire des Familiers, le Donjon des Gelées et l'Antre du Kralamoure Géant.

Recherche d'équipes

Les donjons ne se font généralement pas seuls. Ils sont effectivement beaucoup trop compliqués pour cela et, de plus, plus il y a de joueur, plus le taux de drop (de récupération d'objets rares) est élevé, ainsi que les xp (chaque joueur gagne plus d'xp par combat s'il y a plusieurs joueurs).
De ce fait, il est approprié de prendre avec toi une équipe équivalente à la difficulté du donjon (une équipe de trop haut niveau t'empêcherait de gagner des xp). La difficulté des donjons est expliquée dans la partie suivante.

Pour recruter facilement une équipe pour terminer un donjon, tu peux soit contacter tes amis (IG, IRL), ta guilde, les différents forums, recruter dans le canal de recrutement ou utiliser le système de recrutement de donjons.