Tanière Givrefoux
Fiche Technique
Nombre de vues : 160747Localisation : Ile de Frigost (Cavernes Givrefoux) [-80,-75]
Boss : Tengu Givrefoux
Nombre de salles : 5 + chemin
Difficulté : 8/10 - Extrêmement Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 160+
Pierre d'âme requise : 250
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-03-26 20:06:14
Pour accéder au donjon, le cinquième de Frigost (1er de Frigost II), vous devrez bien entendu avoir terminé les 4 premiers (donc avoir terminé l'Hypogée de l'Obsidiantre).
Afin de venir à bout de la "Tanière Givrefoux", préparez une équipe de lv 170 environ. Si vous souhaitez vous attaquer à la Fuji Givrefoux nourricière, il vous faudra viser plus haut. Tous les détails concernant cette dernière se trouvent dans un autre tutoriel disponible ici.
L'entrée se situe en [-80,-75], au fin fond des Cavernes Givrefoux. Pour ne pas vous y perdre, suivez notre tutoriel détaillé "Chemin Tanière Givrefoux" disponible ici.
Parlez à "Givrihaltès" pour entrer dans le donjon.
Salle 1
On rencontre dans cette salle nos quatre premiers monstres. Une petite description de chacun d'entre eux s'impose.
Le Yomi Givrefoux dispose de trois sorts :
- Foudre : Il va lancer ce sort au début du combat. Cela le fait entrer dans l'état lourd (il ne peut donc pas être porté). Pendant tout le reste du combat, il va infliger 20% d'Erosion (pourcent des dommages reçus qui ne pourront plus être soignés durant ce combat) par ligne de dégât à tous les joueurs dans ses lignes droites à chaque fois qu'il est attaqué avec une Arme (donc une Arme qui frappe 4 fois retirera 80% d'érosion). De plus, il va gagner +150 soins et +18 PO par ligne de dégâts à chaque fois qu'il est attaqué avec une Arme.
- Fouille : Utilisable au càc uniquement. Soigne la cible de 250 à 300 pdv. Utilisable une fois par cible, jusqu'à 2x par tour.
- Fouguefoux : Utilisable au càc uniquement. Inflige du 400 NEUTRE environ tout en retirant 10PM (inesquivable) pendant 1 tour.
Vous l'aurez compris, le Yomi est totalement inoffensif pour autant que vous restiez à distance. Il reste néanmoins très dangereux au càc, et très embêtant de par les soins qu'il procure (qui peuvent facilement atteindre les 1000 !).
Yomi Givrefoux | Niveau 192 à 200 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5800 à 6600 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 192 à 200 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 18 à 22% de 55 à 59% de 5 à 9% de -35 à -31% de 20 à 24% | Fougue, Fouille | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Eau calme (7%), Malléole de Yomi Givrefoux (14%), Queue de Yomi Givrefoux (1.4%), |
- Le Yokaï Givrefoux est également dans l'état lourd.
- Il frappe FEU sur 3 cases en ligne droite avec "Foutaise", et moins il a de vie, plus il frappe fort (au début du combat, il frappe du 200 environ).
- Il peut se téléporter de 5 PO une fois par tour (PO modifiable : vous pouvez donc l'immobiliser en lui en retirant), en infligeant des dommages à tous les joueurs autour de la case d'arrivée.
- Si vous déplacez le Yokaï (libération, transposition, etc.), il gagne 1PM et inflige l'état Affaibli (utilisation d'Arme impossible) à tous ses ennemis dans les diagonales de sa case d'arrivée.
Yokaï Givrefoux | Niveau 190 à 202 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5700 à 6500 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 190 à 202 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 13 à 17% de -40 à -36% de 10 à 14% de 61 à 65% de 12 à 16% | Fourre-tout, Foutaise | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Laine de Yokaï Givrefoux (14%), Crâne de Yokaï Givrefoux (1.4%), Eau calme (7%), |
- Le Kami Givrefoux frappe à grande portée (modifiable), mais en diagonale uniquement ! Au corps à corps, si vous le taclez, il est donc totalement inofensif (vous pouvez par exemple le bloquer dans un coin avec deux tofus ^^)
- Un tour sur deux, il lance le sort "Foulette". Cela boost tous les alliés et ennemis de 500 (700 en cc) dans une caractéristique aléatoire (intelligence, chance, force ou agilité) pendant 2 tours.
- Un tour sur deux, il lance le sort "Foux de la fortune", qui dure un tour. Lorsqu'il est attaqué sous cet effet, il va perdre 20% de la vie qui lui reste par ligne de dégâts, mais gagner +25 dommages pendant 1 tour. En somme, ce sort nous est vraiment très pratique :)
Kami Givrefoux | Niveau 189 à 201 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5700 à 6500 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 189 à 201 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 23 à 27% de 22 à 26% de -50 à -46% de 15 à 19% de 60 à 64% | Foulette, Foux de la fortune, Foux ou rien | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Cornée de Kami Givrefoux (1.4%), Incisive de Kami Givrefoux (14%), |
- Le Maho Givrefoux attire en ligne avec le sort "Fourapin".
- Il peut également se booster lui ou un allié de +100 tacle et +100 Fuite pendant 3 tours avec le sort "Fournée".
- Il peut frapper du 600 TERRE environ en zone Bâton.
Maho Givrefoux | Niveau 184 à 196 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5500 à 5900 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 184 à 196 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -44 à -40% de 5 à 9% de 60 à 64% de 15 à 19% de 12 à 16% | Fourrage, Fournée, Fourapin | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Cuir de Maho Givrefoux (1.4%), Laine de Maho Givrefoux (14%), Eau calme (7%), |
Salle 2
On rencontre nos premiers Soryo Givrefoux dans cette salle.
Ils disposent de deux sorts :
- Fourniture : Une sorte de chance d'Ecaflip, qu'il lance un tour sur trois (sur lui ou sur ses alliés) et qui dure deux tours. Sous cet effet, chaque attaque que vous lui portez a 50% de chance de le soigner et 50% de chance de lui infliger des dégâts doublés.
- Fourbissage : Frappe du 200 à 350 NEUTRE environ au càc, tout en retirant 4 PA et 20 d'esquive PA.
Soryo Givrefoux | Niveau 182 à 190 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5200 à 6000 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 182 à 190 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 52 à 56% de 15 à 19% de -40 à -36% de 20 à 24% de 10 à 14% | Fouraille, Fourbissage, Fourniture | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Patte de Soryo Givrefoux (1.4%), Oreille de Soryo Givrefoux (14%), Eau calme (14%), |
Salle 3
Rien de nouveau dans cette salle.
Salle 4
Rien de nouveau dans cette salle.
Salle 5 - Boss
Vous retrouvez Givrihaltès qui vous propose de choisir entre deux combats :
- Affronter le Tengu Givrefoux accompagné de ses mobs
ou...
- Affronter le Tengu Givrefoux + la Fuji Givrefoux nourricière + les mobs, en même temps.
Dans ce tutoriel, nous ne nous occuperons pas de la Fuji Givrefoux nourricière. Pour plus d'informations sur cette dernière, cliquez ici.
Et c'est parti ! Vous voici en face du boss de ce donjon : le Tengu Givrefoux.
Comment tous les boss de Frigost, il dispose de l'état invulnérable. Il entre également dans l'état lourd dès le début du combat.
Il dispose de nombreux sorts :
- Câlin Frigorifique : Attire l'ennemi ciblé de 3 cases. Lançable jusqu'à 7 PO, un tour sur deux.
- Foux d'amour : Invoque un Givrefoux aléatoire (kami, maho, yokaï, soryo ou yomi), jusqu'à 4PO, une fois tous les trois tours. Maximum 2 invocations à la fois.
- Farce : Frappe au càc uniquement, jusqu'à 700 (moins il a de vie, plus il frappe fort). Utilisable jusqu'à deux fois par tour, une fois par cible.
- Malice Glacée : Vole du 500 environ au càc tout en infligeant 10% d'érosin. Utilisable jusqu'à deux fois par tour, une fois par cible.
Pour lui retirer l'état invulnérable pendant 4 tours, vous devez lui appliquer simultanément les états Fulguration et Floutage dans le même tour, états pouvant être conférés respectivement par les Yomi et Yokaï Givrefoux :
- Fulguration : Pour appliquer cet état au Tengu, vous devez frapper avec une Arme un Yomi Givrefoux en ligne avec le Tengu Givrefoux.
- Floutage : Pour appliquer cet état au Tengu, vous devez déplacer un Yokaï afin qu'il arrive dans une des diagonales du Tengu.
Si ces deux effets sont appliqués au Tengu durant le même tour (pas forcément durant le tour de jeu du même personnage, mais avant que le tengu ne joue son tour), dans n'importe quel ordre, il deviendra alors vulnérable pendant 4 tours.
Bien sûr, vous pouvez également employer les invocations pour infliger les états au Tengu.
ATTENTION : Si vous déclenchez l'état Fulguration sur le Tengu (par le Yomi), vous devez être sûr d'être ensuite capable de déclencher l'état floutage. Dans le cas contraire, si le Tengu joue en ne disposant que de ce premier état, il va tuer deux joueurs aléatoirement !!!
Tengu Givrefoux | Niveau 212 à 212 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 9500 à 14000 Points d'Action : 15 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 200 à 212 Tacle : de 67 à 100 Esquive PA : de 40 à 60 Esquive PM : de 40 à 60 | de 17 à 21% de 15 à 19% de 9 à 13% de 24 à 28% de 29 à 33% | Torgnole givrée, Mornifle, Câlin frigorifique, Farce, Foux d'amour, Toison givrée, Malice glacée | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Crevasse Perge | ||
Laine de Tengu Givrefoux (14%), Cuir de Tengu Givrefoux (1.4%), Eau calme (7%), Hormone de Givrefoux (5%), |
[Screens du groupe du boss manquants. Merci de les ajouter si vous les avez]
Et voilà ! Donjon terminé :)
Tombez dans l'un des trous pour sortir et accéder au donjon suivant : l'Antre du Korriandre.
Le Tengu Givrefoux en vidéo (duotage)
Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Tengu Givrefoux, avec la réalisation des succès "duo" et "premier" :
Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.
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Nombre de commentaires : 16
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Pour ne pas être OS il faut mettre le yokai en diagonal et non le laisser sur la diagonal si il est deja car si tu n interragit pas avec le mobs il n a pas de raison de se mettre dans l etat voulus
Il faut donc placer soi même le yokai et non attendre que celui ci s'y place
Merci c etait une petite precision pour ceux qui se demandait pourquoi et merci grace a ce tuto j ai gerer a 4 en bourrinnant ca passe :)
Bon tutoriel, mais il me semble qu'il manque 2 ou 3 informations :
-le soryo tape aussi à distance, seulement en ligne (je ne connais ni la PO exacte, ni le nombre de dégats).
-le Tengu, s'il est dans l'état Fulguration, tuera vos joueurs même si vous le mettez aussi dans l'état Floutage pendant le même tour. Il m'est malheureusement arrivé cette mésaventure lors de mes premières tentatives...
Maintenant, une astuce : si vous avez un faible potentiel de rox, ou que votre team n'est pas très HL (telle la mienne lorsque je l'ai passé), vous pouvez vous la jouer fuyarde, tout en tuant les monstres au fur et à mesure. Si vous êtes à 4 joueurs, cette partie va s'avérer facile, d'autant que peu de mobs tapent à distance. Il vous suffira de légumiser la Kami (à 1 ou 2 PM, elle ne fait plus grand chose), d'autant plus qu'elle meure très vite, même avec des petits sorts comme flèche d'immobilisation (20% de sa vie restante, ça fait mal). Par contre, si vous la tapez avec beaucoup de petits sorts, elle gagnera vraiment beaucoup de dommages... Et puisqu'elle tape sur 4 lignes, elle peut être en mesure d'OS un de vos persos. De plus, si le Tengu invoque un Yokaï et un Yomi, ce boss va s'avérer d'une simplicité extrême (j'exagère à peine). En effet, il vous suffira de buter tous les autres monstres, et il ne vous restera plus que le Tengu et ses deux invocations à gérer... Un mob qui tape du 200 par tour (quand il est en forme, il lui arrive de faire du 20...) et un autre qui ne tape pas à distance, vous n'aurez aucun mal à gérer. Il vous suffira d'avoir un bon perso pour placer (sacri, sram, crâ...) et vous pourrez tuer le Tengu à petit feu. Faites néanmoins attention au Yomi qui soigne, car les tours d'invulnérabilité peuvent vite devenir inutiles si vous ne tapez pas assez le Tengu, de peur de vous faire roxxer derrière ^^
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
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