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Accueil Donjons Ile de Frigost Antre du Korriandre

Boss Antre du Korriandre


Donjon accompli :
95 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 144359

Localisation : Ile de Frigost (La forêt pétrifiée) [-73,-69]

Boss : Korriandre

Nombre de salles : 5

Difficulté : 9/10 - Hardcore - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 180+

Pierre d'âme requise : 250

Auteur de initial du tutoriel : hermanos

Dernière modification : 2014-03-26 20:03:09


Le donjon du Korriandre, plus communément appelé "Antre du Korriandre" est le 6ème donjon de l'île de Frigost. Bien sûr, pour accéder à la zone de ce donjon il vous faudra d'abord avoir terminé les 5 premiers donjons, dont le précédent : La Tannière Givrefoux.

L'entrée du donjon se trouve en [-73,-69] où il faudra parler à Silvie barbe. Attention les mobs de cette zone agressent tous...

Clef de l'Antre du Korriandre Niveau 180
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Clef de l'Antre du Korriandre Effets :
Aucun

Conditions :
Aucune

Recette :
1 Bois de Tremble
1 Obsidienne
1 Etoffe de Rat Bougri
1 Pince de Crabe Hijacob
1 Lamelle de Dramanite
1 Volve de Fistulor
1 Volve de Fongeur
1 Ecorce d'Abrazif


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Clef
Quote Cette clef, à la forme pour le moins étrange, brille la nuit. Ainsi, si par malheur vous vous perdez dans la forêt pétrifiée, à défaut de trouver votre chemin ce seront les monstres qui vous trouveront. Quote

Il vous faudra vous munir de la clef (Recette : 1 x Etoffe de Rat Bougri - 1 x Lamelle de Dramanite - 1 x Volve de Fistulor - 1 x Pince de Crabe Hijacob - 1 x Ecorce d'Abrazif - 1 x Volve de Fongeur - 1 x Bois de Tremble - 1 x Obsidienne) ou de votre habituel trousseau de clefs.

En entrant pour la première fois dans le donjon, la quête "Sans ma barbe, quelle barbe" se lance.

Salle 1

Cette première salle est bien sûr très simple car on n'y trouve que 4 mobs. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, voici leur déscription :

Mérulette : Les Mérulettes tappent en ligne sans ligne de vue avec portée minimum mais, en revanche, une portée maximum infinie. A chaque fois que vous la frappez à l'aide d'un sort, elle lance un rauleback sur tous les joueurs et votre équipe passe en état insoignable pendant 1 tour, en plus d'être téléportés sur les cases de début de combat. De plus, la frapper au corps à corps vous donnera un malus de -100 aux soins. La méthode parfaite est donc de la frapper avec un corps à corps ayant une certaine portée (Arc, ou tout simplement Bâton ou Marteau si vous n'êtes pas à côté).

Les mérulettes ont de hautes résistance à l'Air et de grandes faiblesses au Feu.

Mérulette Niveau 189 à 201
Caractéristiques Résistances Sorts
Mérulette Points de vie : de 4500 à 5000
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 189 à 201

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 30 à 34%
Résistance feude -55 à -51%
Résistance terrede 5 à 9%
Résistance eaude 13 à 17%
Résistance neutrede 6 à 10%
Mérule Tihme, Mérule Saire
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Lamelle de Mérulette (14%Drop), Pédoncule de Mérulette (1.4%DropDropDropDrop),

Abrazif : Les Abrazifs frappent à distance en zone en retirant des PA. Un tour sur deux, il va lancer un sort qui lui permettra de gagner un bonus de 100 dommages à chaque fois que vous le frapperez avec un corps à corps. Contrairement aux Mérulettes, favorisez donc les sorts si vous souhaitez éviter ces désagréments. L'Abrazif invoque parfois également une "motte" qui va infliger un malus de 10% de vitalité insoignable à tous les joueurs. La motte n'est pas extrêmement dangereuse en soi... tant que vous ne l'attaquez pas !!! Surtout, évitez les attaques de zone qui pourraient lui infliger des dommages, sinon elle va vous empoisonner, et ça fait mal à la longue :S

Les abrazifs ont de hautes résistance à la Terre et de grandes faiblesses à l'eau

Abrazif Niveau 190 à 202
Caractéristiques Résistances Sorts
Abrazif Points de vie : de 5800 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 190 à 202

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 15 à 19%
Résistance feude 20 à 24%
Résistance terrede 64 à 68%
Résistance eaude -41 à -37%
Résistance neutrede 3 à 7%
Spore d'oeuvre, Spore Celaine, Spore Taporte
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Ecorce d'Abrazif (14%Drop), Racine d'Abrazif (1.4%DropDropDropDrop),

Salle 2

Histoire de faire un peu le tour des monstres, 5 mobs cette fois-ci mais uniquement des nouveaux. Voici donc l'apparition de nos amis les Fongeurs et les Dramanites. Cette salle n'est pas particulièrement difficile mais peut vite tourner à la perte du combat si vous n'êtes pas attentif.

  • Dramanite : Ils ont une IA fuyarde, volent des PM (plutôt beaucoup) au corps à corps et empoisonnent à 2 PO minimum, 5 maximum et en ligne (environ 130 dégâts pour chaque PA utilisé, ça va bien vous paralyser car ça roxx). Si vous ne parvenez pas à les tacler, ils vont s'enfuir, se reconstituer et gagner un bonus de 300 dommages durant 3 tours. Ils ont une grande résistance neutre mais une forte faiblesse à la Terre.

Dramanite Niveau 179 à 191
Caractéristiques Résistances Sorts
Dramanite Points de vie : de 5200 à 6000
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 179 à 191

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 9 à 13%
Résistance feude 10 à 14%
Résistance terrede -46 à -42%
Résistance eaude 5 à 9%
Résistance neutrede 65 à 69%
Spore Képic, Marasme, Spore Teille
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Lamelle de Dramanite (14%Drop), Oeil de Dramanite (1.4%DropDropDropDrop),

  • Fongeur : Ils possèdent également une IA très fuyarde, vont donner des bonus de tacle à leur équipe et infliger des malus de fuite à la votre. Ils frappent en fonction du pourcentage de la vie qu'il leur reste : ils n'occasionneront aucun dommage au début puis frapperont fort quand il ne leur restera presque plus de vie. Ce sort de frappe inflige des dommages à toute la map, excepté aux joueurs qui sont proches d'eux. Tout comme les Mérulette, grosse résistance feu et bonne faiblesse air.

Fongeur Niveau 190 à 202
Caractéristiques Résistances Sorts
Fongeur Points de vie : de 5700 à 6500
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 7
Drop en Kamas : de 190 à 202

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -37 à -33%
Résistance feude 58 à 62%
Résistance terrede 10 à 14%
Résistance eaude 21 à 25%
Résistance neutrede 5 à 9%
Spore Tafaux, Volve Hérine, Spore Higami
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Pédoncule de Fongeur (1.4%DropDropDropDrop), Volve de Fongeur (14%Drop),

Salle 3

Apparition cette fois-ci des Fistulors, accompagnés de quelques mérulettes.

Les Fistulors frappent uniquement en diagonale en volant de la vie mais également au corps à corps. Ils peuvent également s'infliger environ 500 dommages pour soigner tous les alliés autour d'eux d'autant. Résistance à l'eau mais faiblesse au feu (enfin quelque chose pour les feu !)

Fistulor Niveau 186 à 194
Caractéristiques Résistances Sorts
Fistulor Points de vie : de 5500 à 5900
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 186 à 194

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 5 à 9%
Résistance feude -37 à -33%
Résistance terrede 10 à 14%
Résistance eaude 47 à 51%
Résistance neutrede 21 à 25%
Cèpe Tique, Ami Célium, Spore Héole
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Oreille de Fistulor (1.4%DropDropDropDrop), Volve de Fistulor (14%Drop),

Salle 4

Rien de bien particulier ici, un peu de tout (bien qu'on puisse s'étonner de l'absence des Fistulors).

Salle 5 - Boss

Présentation du boss

Voici enfin notre ami le Korriandre (oui oui, la coriandre est normalement une épice) !

Donc pour ce boss, il n'y a pas une stratégie à retenir mais il vous faudra être attentif à de nombreux petits détails et les garder en tête. Prenez donc bien le temps de lire ce qui va suivre.

Depuis mars 2011, la map a été modifiée et vous ne pourrez donc plus aussi facilement bloquer les monstres mais le déplacement des personnage est plus aisé.

Avant que le combat ne commence, le Korriandre lance un sort qui affecte tous les joueurs (et donc pas les invocations que vous ferez par la suite). Cette effet vous suivra tout au long du combat et affectera drastiquement la suite dans notre manière de nous déplacer. En effet, à chaque début de tour, un glyphe est automatiquement créé sur la case du joueur actif. Si cette personne se trouve sur un glyphe en fin ou en début de tour, il est automatiquement tué (peu importe que vous ayez un renvoi de sort ou quoi que ce soit). Le problème, c'est que ces glyphes vont rester indéfiniment sur le terrain et ne pourront être retirés que lorsque vous aurez gagné... ou perdu ! Même la mort du Korriandre n'annulera pas ces glyphes, et ils continueront toujours d'apparaître chaque tour ! En plus de ça, si vous commencez votre tour sur un glyphe déjà existant, vous mourrez aussi (par exemple si quelqu'un vous y a poussé). Je pense que vous aurez rapidement compris qu'au bout de quelques tours, toute la map sera remplie de glyphes ! 10 tours avec 8 joueurs = 80 cases bloquées.

Ne nous affolons pas, il y a cependant une issue : lorsqu'un personne meurt, ses glyphes associés disparaissent. Il vous faudra donc parfois faire des sacrifices pour libérer de l'espace et d'ailleurs, si vous avez un osamodas, vous pourrez les ressusciter sans que les glyphes ne reviennent.

Mais si le Korriandre était la seule difficulté, ce serait trop simple ! Vous devrez aussi vous occuper des Fongeurs qui vous enlèveront tous vos bonus de tacle et de fuite. Avec eux en vie, inutile de songer à tacler, il n'y a plus aucune chance !

Il vous faudra donc jouer en évitant absolument le corps à corps avec les montres excepté si vous avez des sorts de déplacement (libération, bond, téléportation, etc.) car sinon vous mourrez à la fin du tour. Prenez gare également à ne pas vous retrouver au bord de la carte ou tout simplement autour de vos alliés car les monstres étant plutôt intelligents tenteront de vous encercler afin que vous trépassiez sur le glyphe de leur maître.

Ne vous inquiétez pas, les devs avaient tout de même l'intention de bien équiper notre grosse araignée. Heureusement, il n'est pas invulnérable mais cette faiblesse est bien compensée ! Il a 16 000 points de vie, va vous attirer en ligne puis vous frapper du 700 environ. Au bout d'un moment, quand il aura perdu suffisamment de vie, il pourra lancer un sort de vol de vie pouvant infliger jusqu'à 2500 dommages !

Le Korriandre a aussi une progéniture qu'il peut invoquer : le Sporakne. Cette petite bête de 4 PM et tout de même 6200 pdv peut vous pousser d'une case, et n'oublions pas que c'est mortel dans ce combat (en plus de ça, elle va vous frapper, sinon c'est pas drôle). Il faut bien sûr partir du principe que le Sporakne est intelligent et qu'il se débrouillera toujours pour pousser quelqu'un de façon à ce qu'il arrive sur un glyphe.

ATTENTION : si vous tentez de la poussez, elle va repousser d'une case tout ce qui se trouve dans les lignes de sa case d'arrivée (alliés et ennemis). Faites donc attention à ne pas tuer vos alliés à l'autre bout de la map.

Le problème, c'est que le Korriandre peut en invoquer un nombre infini !

C'est fini ? Non, le Korriandre peut en plus de cela ressusciter les mobs tués.

Méthodes à utiliser

Comme toujours, plusieurs routes ménent au chemin de la victoire, à utiliser principalement selon votre team.

Vous pouvez bien sûr commencer par vous débarrasser du Korriandre afin de vous retirer cette grosse épine du pied (c'est la méthode la plus simple). Il vous faudra donc pour cela garder à distance tous les autres mobs (entrave PM, invocs, etc.) et avoir une bonne capacité à encaisser (prévoyez donc de gros soins, car le Korriandre et tous les mobs étant en liberté, ça va faire mal). Si vous êtes plutôt serré côté soin et vie, référez-vous plutôt à la deuxième méthode.

Sinon, une seconde technique consiste à bloquer le Korriandre (par exemple en utilisant les nombreux trous qu'offre la map et grâce à la motte, l'invocation de l'Abrazif, qui n'a pas de PM) afin de faire le ménage sur ses sbires.

Cette seconde tactique a le défaut de nécessiter du placement et surtout vous demandera de gérer le gigantesque damier qui recouvrira la map au moment où vous "libérerez" le Korriandre. Le Korriandre ne frappant qu'en ligne, il vous laissera tranquille une fois bloqué.

Maintenant, cela ne signifie pas qu'il est impossible de fusionner les deux méthodes par exemple en bloquant le Korriandre, ralentissant l'avancée des mobs et tuant à petit feu ce dernier par des attaques à distance. D'ailleurs, si vous optez pour la deuxième technique, un joueur peut déjà commencer à taper le Korriandre pendant que d'autres font le ménage pour entamer les choses.

Quelques rappels :

Si vous avez le choix, attaquez-vous aux fongeurs en dernier, ceux-ci n'étant pas très dangereux quand ils n'ont pas beaucoup de dommages.

Surtout, ne frappez PAS les mérulettes avec des sorts ou tout le monde sera téléporté sur sa case d'origine et là... BOOM !

Vous voilà donc en possession de toutes les informations nécessaires pour arriver à bout de ce boss et élaborer votre propre stratégie.

Korriandre Niveau 222 à 222
Caractéristiques Résistances Sorts
Korriandre Points de vie : de 10000 à 16000
Points d'Action : 15
Points de Mouvement : 6
Drop en Kamas : de 210 à 222

Tacle : de 40 à 60
Esquive PA : de 40 à 60
Esquive PM : de 40 à 60
Résistance airde 13 à 17%
Résistance feude 11 à 15%
Résistance terrede 5 à 9%
Résistance eaude 1 à 5%
Résistance neutrede 41 à 45%
Riraule, Loute, Hairpay, Paixe
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée
Eau calme (7%Drop), Patte de Korriandre (14%DropDropDropDrop), Oeil de Korriandre (1.4%DropDropDropDrop), Hormone de Bulbisou (5%Drop),
Sporakne Niveau 190 à 198
Caractéristiques Résistances Sorts
Sporakne Points de vie : de 5800 à 6200
Points d'Action : 5
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : 0

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 5 à 9%
Résistance feude 20 à 24%
Résistance terrede 12 à 16%
Résistance eaude 64 à 68%
Résistance neutrede -45 à -41%
Adéhédé
Drops : Ecosystème : Créatures de Frigost, Race : Monstres de la Forêt pétrifiée

Le Korriandre duo en vidéo

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Korriandre, avec la réalisation du succès "Duo" :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

Reparlez à Sylvie Barbe pour sortir du donjon et accéder à la zone suivante ;)

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 25

WilliamedictIO

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Invité
2017-12-17 06:48:21 | #25

????? ???????? ??????
BlackDespe

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Membre
5 messages
2014-01-20 11:47:07 | #24

Petite question dont je pense malheuresement déjà connaitre la réponse puisque cela n'est pas évoqué dans l'article ni dans les commentaires :

est ce que les glyphe du koriandre infligent des dégats aux mobs ? (comme les glyphe du kascargo)

Espremea

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Roi des choucroutes
17 messages
1 articles publiés
2013-09-19 17:50:11 | #23

Je tiens à préciser que si l'on tue la mérulette avec un sort, son effet ne s'active pas car elle meure avant. Donc il est tout à fait envisageable de la tuer avec une coco par exemple, sans avoir de raulbaque.

-----------------
Un roi des choucroute ? Il faut le vénérer !
Shadow-dark

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Membre
2 messages
2013-07-30 16:56:27 | #22

merci

Mansot

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Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-07-30 16:49:52 | #21

@Shadow-dark : Oui mais tu subiras les malus qui sont dit dans le tutoriel.

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Shadow-dark

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Invité
2013-07-30 15:39:36 | #20

Finir la mélurette avec un sort est-ce possible ? 

Hysterio

avatar

Invité
2013-07-07 03:29:16 | #19

Jai un eni 200, sacri 192 sadi 191 et iop 171 y a t-il moyen ? merci de vos reponse

Mansot

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Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-06-23 13:59:10 | #18

@Je pete un cable !!!!, c'est modifié ;) Merci du signalement !

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Je pete un cable !!!!

avatar

Invité
2013-06-23 13:23:47 | #17

Petite erreur la melurette a 30% res air après le reste j'ai oublier

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2013-06-12 18:23:27 | #16

Donjon réussi avec ma team sacri eau/air 184, sram terre 181, éni feu 164 et cra sasa 12x. Mais il est quand même bien compliqué, il faut pouvoir tenir les mobs à distance tout en les tapant... Donc sram, crâ ou panda fortement recommandé ^^

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Team Fee

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Invité
2013-05-19 23:57:24 | #15

En butin 4 , je l'ai soloté avec cratte 160 air, 1 autre fois avec Enu 185 sagesse et une autre fois avec iop terre 176.

Autrement il offre un assez bon bonus d'xp à 8 =) 

Et vive li crounch hein Astropi ;)

 

 

zarlino

avatar

Invité
2013-05-10 01:39:20 | #14

Difficile ? euh solotable assez aisément quand même pour un peu qu'on sache bien se placer.

canado

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Invité
2013-04-19 00:31:09 | #13

Facile facile, pas si facile que ça. Ils tappent fort, très fort même.

sexologue fou

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Invité
2013-02-18 21:44:08 | #12

je trouve que le donjon est tres facile car il y a difficuluter de 1/10

7804j

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2013-01-28 21:59:06 | #11

Le niveau a effectivement bien baissé depuis la sortie du donjon ;)

Il reste cependant très difficile, mais pas infaisable, à cause de la difficulté tactique ==> il faut bien jouer, mais nécessairement avoir un perso puissant.

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-06-12 20:32:51 | #10

Je suis d'accord avec toi Hook concernant la difficulté du donjon. Je vais modifier l'article.

La Team Flino a bien réussi à passer le Glourséleste avec une team 130 et Frigost 3 va bientôt sortir Clin d'œil. Donc, je baisse le niveau de difficulté d'un cran.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Hook

avatar

Invité
2013-01-28 14:11:03 | #9

Très bon tuto, même si selon moi la difficulté de 10/10 n'est pas correcte (plus facile que ça) :)

youngey

avatar

Membre
1 messages
2013-01-07 18:16:39 | #8

po mal !! j blague vous etes bien

matthieur

avatar

2012-08-12 18:18:50 | #7

mitra : Nous tenons le site selon les possiblités que nos personnages nous accordent. A ma connaissance, aucun membre de Dofus2.org joue avec une team et il est donc tout de suite plus compliqué de composer une équipe viable pour ce genre de Donjons. Bien que nous essayions de faire de notre mieux, nous faisons avec une limite de moyens...

-----------------
Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
mitra

avatar

Invité
2012-08-11 23:07:06 | #6

ya rien sur le dj grivrefoux ?

 

Metalfire

avatar

Invité
2012-06-26 09:51:51 | #5

J'ai vus de la pub pour Langue_de_pub ! Tu les connais personnellement ou c'est juste professionel ?

7804j

avatar

2012-05-27 20:52:51 | #4

@Sangius : En principe, ils ne le sont plus dès que la page a fini de se charger ;)

sangius

avatar

Membre
1 messages
2012-05-27 20:01:33 | #3

Dommage que les screens soit applatits & tous moches :s

jjujju-t

avatar

Invité
2012-05-17 19:31:34 | #2

Quand meme dure se donjon

 

jimjimjj

avatar

Invité
2012-05-04 15:14:58 | #1

lololol trop facilele dj

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