Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Métiers Chasseur

Tutoriel Chasseur




Fiche Technique

Nombre de vues : 13509

Catégorie : Métiers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chasseur

Auteur de initial du tutoriel : leech2

Dernière modification : 2013-08-28 19:34:24


Introduction

 

Chasseur est un métier de récolte, cependant, contrairement aux autres métiers de récolte, il vous faudra, ici, combattre des monstres pour obtenir votre matière première. Par ailleurs, il n'existe aucun protecteur de ressources pouvant vous fournir un grand nombre de viandes en un seul combat, aussi la progression dans le métier pourra-t-elle sembler lente. Si à bas niveau il peut être assez douloureux de voir ses kamas partir dans la production de viande, vous vous apercevrez rapidement que l'argent gagné lors des combats pour le drop dépasse largement celui investi, aussi, avec un peu d'organisation, il ne devrait pas vous être difficile de rentabiliser ce métier (ne vous attendez cependant pas aux gains que peuvent avoir un paysan/boulanger, un alchimiste ou un artisan, vos gains seront assez faibles, quoi qu'avoir des clients réguliers et aisés à approvisionner à haut niveau ne soit pas compliqué).

Comme les autres métiers de récolte, celui-ci propose un type de ressource rare et puissante : les viandes **** (non ce n'est pas censuré, c'est juste 4 étoiles, vous pensiez à quoi, bande d'obsédés?), qui donneront force et vigueur à votre avatar (bon, en fait, ça donnera plutôt force et vie, si on a plus le droit aux envolées lyriques maintenant...).

Ce métier est peu répandu, et si vous l'avez choisi, il est probable que ce soit dans l'optique de nourrir votre dragodinde ou votre familier (ou bien peut-être êtes-vous intéressé(e) par les viandes rares qu'il est possible de droper). Le métier de Chasseur est généralement monté avec celui de boucher cependant, je ne parlerai pas dans cette fiche des liens entre les deux métiers, me contentant de parler de celui de Chasseur.

Dailulu Sur DeviantArt 

 

Apprendre le métier

 Pour apprendre le métier de Chasseur, il faudra vous adresser à Unterix Unter (2;-24), dans la forêt d'Astrub, ou à Musa (1;18). 

N'oubliez pas de le brosser un peu dans le sens du poil, il aime bien.

Il vous propose finalement pour de bon de devenir Chasseur. On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. Vous devez gagner le combat en moins de deux minutes, pour peu que vous connaissiez vos sorts, ça ne devrait pas poser problème.

Vous commencez assez éloignés. Le combat est assez simple, ne perdez simplement pas votre temps à trop réfléchir, ici, on vous demande d'être iop  .

Vous droppez automatiquement une "Cuisse malodorante de bouftou" en objet de quête. Plus qu'à aller voir notre cher Chasseur et tout sera réglé.

Retournez voir Unterix Unter et montrez lui la cuisse.

Selon le temps que vous aurez mis, vous aurez une réponse différente. En cas d'échec au premier essai, rassurez-vous : vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez.

Félicitations, vous venez de rentrer dans la petite famille des chasseurs, le temps est venu de vous choisir une Arme.

Niveau du métier

Arme

Prix

Localisation

1 Couteau de chasse 1 kama [1, 18] / [2, -24]
10 Hache de chasse 1 000 kamas [1, 18] / [2, -24]
30 Arc de chasse 5 000 kamas [1, 18]
Baguette de chasse 5 000 kamas
Lame de chasse 5 000 kamas
Pelle chasseuse 5 000 kamas
50 Lance de chasse 10 000 kamas [1, 18]
70 Marteau de chasse 20 000 kamas [1, 18] / [2, -24]

 

Pour ce qui est de votre Outil de chasse (la probabilité de drop de la viande ne change pas quelle que soit l'Arme), trois possibilités s'offrent à vous :

1  - Acheter l'une des Armes de chasse que vendent Unterix Unter et Musa. Quoique faibles et non forgemageables, ces Armes de chasse n'ont qu'un faible coût et rempliront très bien leur office (attention : la probabilité de droper de la viande n'augmente pas avec le niveau des Armes, contentez-vous du couteau de chasse si vous n'avez pas l'utilité des bonus des autres Armes)

2 - Acheter, crafter et/ou utiliser une Arme ayant nativement la propriété "Arme de chasse" (on pensera à la baguette du tofu, au Marteau du chafer,...). Quoique limitées, ces Armes sont forgemageables et peuvent représenter un bon compromis entre le métier et les nécessités de l'équipement.

3 - Forgemager une Arme pour lui conférer la propriété "Arme de chasse". Quoique pouvant s'avérer onéreuse et risquée, cette possibilité vous permettra d'étriper joyeusement des moskitos avec votre Marteau préféré. Attention aux contrecoups que peut provoquer la forgemagie. Pour obtenir des runes, brisez des Armes avec la propriété "Arme de chasse" dans le concasseur. Les probabilités d'obtenir une rune augmentent avec le niveau de l'Arme et sont plus élevées avec les Armes natives (baguette du tofu,...)

Rune de chasse Niveau 10
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Rune de chasse Effets :
Arme de chasse

Conditions :
Aucune

Recette :
Objet non craftable


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Rune de Forgemagie
Quote Souvenez-vous de ce que disait le très connu Lézain : "Bon, le mauvais chasseur, il a un arc... Il voit un truc qui bouge y tire ! Et le bon chasseur, il a un arc aussi, y voit un truc, y tire mais bon... C'est un bon chasseur...". Vous pourrez vérifier cela avec n'importe laquelle de vos armes grâce à cette rune. Quote

Les viandes

Un Chasseur de niveau maximum peut droper des viandes sur la quasi-totalité des créatures faites de chair du monde des douze, cependant, avant d'en arriver là, il va falloir vous entraîner.  

 

Comment Chasser?  dois-je me mettre avec d'autres chasseurs? d'autres joueurs non chasseurs? Dois-je rester seul? Est-il plus intéressant d'affronter des groupes ou bien des ennemis seuls?

La chasse a cela d'intéressant que, globalement, vous serez toujours avantagé si vous chassez en groupe : Au sein d'un groupe de non-chasseurs, vous profiterez de la prospection de tous les joueurs présents sur le drop de vos viandes tandis que les chasseurs dropent leur viande de manière individuelle (ce qui veut dire que, quoique vous ne puissiez au maximum que droper huit viandes sur un combat, huit chasseurs pourront droper un maximum de soixante-quatre viandes en tout !). Bien sur, le drop en groupe n'est pas une obligation, et vous pourrez tout à fait aller droper seul, cependant le groupe peut permettre de palier à certaines faiblesses de la classe face à un ennemi particulier (d'autant plus que vous n'aurez bien souvent pas votre Arme favorite lorsque vous chassez).

 

Ci-après, des tableaux des viandes en fonction du niveau de Chasseur minimum à posséder pour pouvoir les droper :

 

I-ko sur DeviantArt

 

Niveau 1 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Chair de Larve Larve Bleue, Larve Saphir + 10 vie 20 à 60%
Viande d'Oiseau Tofu (tous) +15 vie 20 à 60%
Chair d'Insecte moskito +20 vie 20 à 60%

A ce niveau, Le plus intéressant pour les non-abonnés est encore d'affronter des groupes dans la zone au sud d'Astrub, où toutes ces créatures sont regroupées. Pour les abonnés, et si vous en avez le niveau, rendez-vous au Donjon des Tofus et laissez-vous tomber dans les trous : les groupes en-dessous sont composés d'un nombre suffisamment élevé de tofus pour vous permettre de droper tranquillement. Vous pourrez même droper de quoi crafter la panoplie Tofu et, si le cœur vous en dit, revenir pour droper des phéromones. N'oubliez pas d'équiper votre Arme de chasse!

 

Niveau 10

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Cuisse de Boufton

Boufton Noir

Boufton Blanc

+10 vie

35 à 55%

50 à 100%

Chair de Larve** Larve Verte, Larve Emeraude +25 vie 20 à 60%

Les non-abonnés vont pouvoir commencer à drop sur les bouftons, mais restez au sud d'Astrub, les groupes de bouftou ne sont pas encore assez rentables. Pour les abonnés, voyez selon votre niveau : si il n'est pas trop élevé, battez-vous au sud d'Astrub, mais si vous arrivez aisément à vous défaire des groupes du Donjon des Tofus, restez-y. Si vous ne l'avez pas encore, vous pourrez ainsi drop de quoi craft la baguette du tofu.

 

Niveau 20 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Cuisse de bouftou** bouftou +30 vie 30 à 50%
Chair de Larve*** Larve Orange, Larve Rubis +30 vie 20 à 60%
Cuisse de Wabbit Tiwabbit, Tiwabbit Kiafin +40 vie 40 à 60%

Pour les non-abonnés, aller affronter des groupes de bouftous à l'est d'Astrub sera des plus intéressants pour xp. Si vous êtes abonné(e), n'hésitez pas à vous rendre à Teinéla pour des groupes et des drops plus conséquents. Les recettes sur trois cases vous permettront de passer rapidement au niveau 30 puis niveau 40.

 

Niveau 30

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Cuisse de Wabbit Black Tiwabbit +40 vie 40 à 60%
Carré de Porc Sanglier +50 vie 20 à 60%
Museau Milimulou +100 vie 20 à 60%

Si vous le désirez et que vous êtes abonné, vous pouvez désormais vous rendre sur l'île des wabbits (n'oubliez pas votre potion contre la mywomawose), ce qui vous permettra de commencer les recettes à quatre case et collecter quelques cawotte en prévision de l'obtention du sort du même nom (ou encore récupérer de quoi craft votre panoplie Wa Wabbit). Vous pouvez aussi aller affronter des Milimulou et des sangliers dans la forêt d'Astrub ou, pour les abonné(e)s, dans celle d'Amakna (Attention à la surcharge, la peau de Sanglier pèse 10 pods!). Vous avez la possibilité de continuer à affronter des bouftous, qui demeurent rentables et fournissent des ressources pouvant être revendues (n'oubliez pas de garder de quoi faire des clés, ce qui vous permettra de boucler le donjon des bouftous une fois le niveau 50 atteint en dropant au passage de la viande sur le bouftou royal).

  

Niveau 40

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Viande d'Oiseau**

Kwak

Bwak

+70 vie

20 à 60%

5 à 9%

Cuisse de Wabbit**

Wabbit

Black Wabbit

+75 vie

40 à 60%

20 à 60%

DragoViande Dragodinde Amande Sauvage +75 vie 20 à 60%
Cuisse de bouftou*** Chef de Guerre bouftou +100 vie 25 à 45%

N'allez pas tout de suite voir les dragodindes : elles ne sont pas encore suffisamment rentables. Profitez de la zone que vous préférez (Wabbits ou bouftous), en prenant bien en considération que les bouftous ne représentent que des crafts sur trois cases (quatre pour les wabbits). Les Kwaks ne proposant que des crafts sur deux cases, ils ne sont pas rentables si vous n'y allez que pour xp boucher (les coupler aux metarias d'un alchimiste peut, selon les cas, s'avérer intéressant). 

 

Niveau 50 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Chair d'Insecte** Scarafeuille (Tous) +80 vie 20 à 60%
Carré de Porc** Sanglier des Plaines +120 vie 20 à 60%
Museau** Mulou

+150 vie

20 à 60%

Cuisse de bouftou**** bouftou royal

+500 vie

+1 force (<20)

2.5%

A partir de maintenant, vous pouvez utiliser les clés que vous aurez obtenues et faites crafter par un bricoleur tout au long de votre progression pour tenter de décrocher l'ultime récompense : les Cuisses de bouftou****. Gardez-les en prévision de votre restat ou vendez-les. Affronter des sangliers des plaines et des Mulou peut aussi s'avérer intéressant. Dans le doute, conservez la zone d'xp que vous avez utilisée jusqu'à présent, les choses ne vont pas tarder à se corser. Les Scarafeuilles sont à traiter au même titre que les Kwaks

 

Niveau 60 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

DragoViande** Dragodinde Rousse Sauvage +95 vie 20 à 60%
Cuisse de Wabbit*** Wo Wabbit, Grand Pa Wabbit +110 vie 40 à 60%
Carré de Porc*** Cochon de Lait +150 vie 20 à 60%
Viande de Kanigrou Kanigrou +300 vie 70 à 74%
Viande d'Oiseau**** Maitre Corbac

+200 vie

+1 force (<20)

2.5%

Si vous le désirez, vous pouvez partir affronter le Maitre Corbac, cependant, ils sera généralement plus intéressant, si vous en avez le niveau, de vous attaquer au Donjon des Canidés, ou vous contenter plus modestement de décimer des kanigrous, craftant ainsi sur six cases avec un taux de drop des plus conséquents. Vous pouvez aussi commencer à affronter des dragodindes, qui vous fourniront des crafts à cinq cases. Ceux qui le désirent pourront également aller affronter des cochons de lait, préparant ainsi leur passage chez le Dragon Cochon, dans une dizaine de niveaux.

 

Niveau 70 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

DragoViande***

Dragoeuf

Crocabulia (sauf coquilles)

+150 vie

20 à 60%

60%

Museau***

Kanigrou

Meulou

+200 vie

20 à 60%

50%

Carré de Porc**** Dragon Cochon

+600 vie

+1 force (<60)

2.5%

Vous pouvez désormais passer voir le Dragon Cochon. Utilisez les clés que vous avez en réserve (ou gardez-les pour le niveau 90), et si vous arrivez à cours, allez voir aux Dragoeufs (5 cases) ou aux Kanigrous, qui dropent désormais Museau ET viande (4 et 6 cases), le Kanigrous vous faisant toujours profiter de taux de drop importants, il sera généralement plus intéressant d'aller les voir.

 

Niveau 80

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Viande de Crocodaille Crocodaille, Chef Crocodaille +400 vie 70 à 74%
Cuisse de Wabbit**** Wa Wabbit

+800 vie

+1 force (<80)

2.5%

Profitez de ce palier pour rendre une visite au Wa Wabbit si vous ne l'avez pas déjà fait, histoire de lui soutirer quelques vêtements et prendre son dofus. Ensuite, filez chez les Crocodailles pour des recettes à sept cases avec de très intéressants taux de drop.

 

Niveau 90 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Viande de Koalak Koalak (Tous) +500 vie 70 à 74%
Viande de Chachachovage Chachachovage +600 vie 30 à 50%
Chair de Crabe Hijacob Crabe Hijacob 30 à 50%
Viande de Gélikan Gelikan 30 à 50%
Viande de Rat Bougri Rat Bougri 30 à 50%
DragoViande**** Dragon Cochon, Crocabulia

+1 000 vie

+1 force (<100)

2.5%

Bien des recettes nouvelles. Faites comme bon vous plaît, selon votre ressenti et vos envies . Les Crocodailles et les Koalaks seront généralement les plus intéressants à affronter à ce palier.

 

Niveau 95

 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Chair de Mansot

Timansot

Mansobèse

Mamansot

Shamansot

Mansot

+750 vie

4 à 8%

5 à 9%

6 à 10%

7 à 11%

 

La Chair de Mansot devient dropable. Faites comme bon vous semble, vous n'êtes plus très loin du but.

 

Niveau 100 

 

Image

Viande

Monstre(s)

Bonus

drop

Cuisse de Boufmouth

Bouftonmouth

Boufmouth

Boufmouth de Guerre

Boufmouth Légendaire

+700 vie

4 à 8%

5 à 9%

6 à 10%

7 à 11%

Carré de Viande

Ecumouth

Sanglacier

Smilomouth

Kaniglou

Fricochère

+ 750 vie

4 à 8%

8 à 10%

5 à 9%

8 à 12%

7 à 11%

Viande de Givrefoux Givrefoux (Tous) +800 vie 2.5%
Bavette de Bléro

Blerauve

Blerice Blérom

Croleur

Fleuro

Wolvero

Kolosso

+850 vie

5 à 9%

7 à 11%

6 à 10%

4 à 8%

4 à 8%

15%

Poitrine de Glourson

Aperiglours

Boulglours Glourmand

Glouragan

Gloursaya

Méliglours

+900 vie

5 à 9%

6 à 10%

6 à 10%

4 à 8%

7 à 11%

Cuisse de Royalmouth Royalmouth

+700 vie

+1 force (<50)

2.5%

Chair de Mansot Royal Mansot Royal

+750 vie

+1 force (<80)

2.5%

Viande de Tengu Givrefoux Tengu Givrefoux

+800 vie

+1 force (<101)

2.5%

Bavette de Xa Professeur Xa

+850 vie

+1 force (<101)

2.5%

Poitrine de Glourséleste Glourseleste

+900 vie

+1 force (<101)

2.5%

Mais qu'est-ce que vous faîtes là? Vous êtes niveau 100 et vous voudriez des conseils? Allez faire des kamas au lieu de traîner ici!

 

Ingrédients

 

Je vous présente votre futur lieu favori : l'épicerie

 

 

Les recettes des chasseurs ne nécessitent qu'un nombre limité d'ingrédients, dropables sur des monstres et, pour certains, achetables en épicerie. Enfin, certains ingrédients ne pourront qu'être récoltés par d'autres artisans.

 

Ingrédients achetables en épicerie et/ou dropables :

Image

Ingrédient

drop

Prix

Poids

Graisse de Gelée Gelées (Famille)  5 kamas  1 pod
Graisse de Biblop Blops (Famille), Biblops (Famille) 5 kamas   1 pod
Résine d'Abraknyde Abraknydes (Famille) 10 kamas   1 pod
Poudre Temporelle Boulangers Sombres  2 kamas  1 pod
Sang de Scorbute Scorbutes 5 kamas   1 pod
eau Crabes, Gelées Bleues  1 kama  1 pod

Ingrédients à droper

Image

Ingrédients

drop

Poids

Eau Calme Créatures de Frigost  1 pod
Fruit de Palme (Huile de palme) Scarafeuilles (Tous)  1 pod

Les Perce-Neige sont ramassés par les Alchimistes.

L'Huile de palme est craftée par les Paysans à partir des fruits de palme.

Les Graines de Frostiz sont ramassées et transformées en Huile de Frostiz par les Paysans.

Les Bois de Tremble sont obtenus par les bucherons.

 

Faire des Kamas

 

Tchokun sur DeviantArt

 

Le sujet que vous attendiez tous, ne vous en cachez pas, je le sais . "Comment que c'est qu'on fait des kamas?" me direz-vous.

1er truc : On fait des kamas... en en dépensant pas! "Quel Génie!" Oui bon, ça va, ne me jetez pas la pierre, Caillou, je vais m'expliquer. Le métier de boucher (oui, je sais, j'avais dit dans l'introduction que je n'en parlerais pas) va vous permettre de produire de la viande comestible, qui vous soignera, ainsi vous n'aurez plus besoin d'acheter du pain ou des potions : vous serez au-to-no-me, oui oui, mon enfant, au-to-no-me, ça sonne comme un gros mot, mais ça n'en est pas un. Ne dépensant pas de Kamas pour celà, vous n'en serez que plus riches. "C'est nul, je le savais déjà ça, s'il a que ça à dire, moi je m'en vais." Non, non, restez, j'ai mieux, attendez...

2ème truc : Vendez les viandes que vous dropez sans les crafter, elles se vendent bien mieux et bien plus cher (souvent plus du double!) "Et comment j'xp mon métier alors?" Et bien tu n'xp pas, vendre ou bouillir, il faut choisir "C'est nul si je peux faire que l'un ou l'autre, ça veut dire que je ne gagnerai presque rien avant d'être au niveau 100!" Mais non, Mais non, voyons! il est tout à fait possible de faire les deux en même temps : lorsque que vous passez un palier de niveau, vous aurez généralement dropé plus de viandes que nécessaire. Vendez les viandes excédentaires avant de partir à la recherche des ennemis qui vous permettront de faire des recettes sur plus de cases. Par ailleurs, prêtez attention aux viandes entrant dans la composition de recettes HL voire THL, elles peuvent se vendre encore plus cher! "Bon, ça ira pour cette fois, continue vite" C'est ça, et reposez cette pierre, s'il-vous-plaît. Lààà, c'estt bien, gentil va.

3ème truc : Une fois que vous avez dropé une des viandes rare, n'hésitez pas à vendre celles excédentaires (ou à toutes les vendre si vous n'avez pas l'intention de les utiliser pour vous restat). Par exemple, inutile de conserver des Cuisses de bouftou**** au-delà de la vingtaine. Vous voyez ce que je veux dire? Super. Bon, bah c'est fini "Comment ça, c'est fini? T'as forcément un truc pour te faire des kamas vite et bien! Allez, dis!" Eh bien non, je n'ai pas de super truc alors si vous voulez bien lâcher cette pierre... s'il vous plaît... non, pas taper... pas tapeeeerrrrrrrrrrrrrrr....

 

*La scène qui suit ayant été jugée trop violente, nous avons préféré la censurer, nous nous excusons par avance auprès de nos plus ou moins aimables lecteurs*

 

 

 

Bon, puisqu'il en est ainsi... Il n'y a pas de grand "truc", mais en prévoyant un peu ses coups, il est possible de se faire de jolies sommes : Les niveaux 50 de votre guilde prévoient une sortie donjon sous peu? Allez donc frapper quelques Kwaks et/ou Wabbits. Un évènement communautaire aura bientôt lieu? Soyez le premier sur place à proposer de la santé pour tous. Votre alliance attaque/est attaquée par une autre alliance? Fournissez le pain à l'entrée de la zone en encourageant les alchimistes à se concentrer sur croquemort et revive. Pensez aussi aux quêtes nécessitant de la viande et ciblez-les en priorité si vous voulez mettre un peu de beurre dans les épinard. Et surtout, surtout, surveillez l'Almanax, faites des réserves lorsque vous voyez que de la viande sera nécessaire et, la veille passez en mode marchand à côté du sanctuaire sans lésiner sur les prix : même en étant abusif, vous aurez des acheteurs.

 

Nous arrivons à la fin de cette fiche sur les chasseurs, bon courage à tous, et surtout, amusez-vous!

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 2

Niso

avatar

2013-10-06 19:50:23 | #2

@leech2 : Tutoriel parfait ne t'inquiète pas ! Mais quel dommage que le fait de prélever de la viande sur des monstre ne fasse pas gagner d'xp...

-----------------
Niso, éniripsa sur Farle, dernier représentant des éniripsa feu monocompte de cercle 14X du serveur...
leech2

avatar

2013-08-26 15:51:31 | #1

Bonjour,

 

Ceci est mon premier tutoriel, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions ça ne pourra que m'aider à m'améliorer.

 

Bonne journée,

Leech2

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)