Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Métiers Bricoleur

Tutoriel Bricoleur




Fiche Technique

Nombre de vues : 20186

Catégorie : Métiers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de bricoleur

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2012-07-26 18:09:19


Introduction

Bricoleur est un métier d'artisanat qui vous permettra de confectionner les clés de Donjons mais également des objets d'élevage.

Comme tous les métiers d'artisanat, vous gagnerez des xp (et donc des niveaux) en faisant des crafts, que ce soit de clés ou d'objets d'élevage.

Le métier de Bricoleur est plutôt bien adapté aux bûcherons car il nécessite de nombreuses planches.

Apprendre le métier

Vous devrez vous rendre dans l'une des deux villes alignées afin d'apprendre ce métier. Les PNJ qui peuvent potentiellement vous apprendre ce métier se trouvent en [-27,-59] pour Bonta et [-28,35] pour Brakmâr. Pour apprendre ce métier, vous devrez rapportez au PNJ 20 planches de frêne et 15 planches d'érables (le frêne est récoltable par tous les bûcherons, lvl 40 pour l'érable. Un planche nécessite 20 unités de bois).

Au même titre que les métiers de forge, un Marteau est nécessaire à la pratique de ce métier. Il est craftable avec la recette suivante : 10 bois d'ébène et 10 bauxite (bûcheron et mineur lvl 70).

A noter : Il est relativement difficile de trouver ce Marteau dans les HdV, tâchez donc de vous procurer les ressources nécessaires au craft.

Pratiquer son métier

En tant que Bricoleur, deux options de craft s'offrent à vous :

  • Les clés
  • Les objets d'élevage

Il faut à cela éventuellement ajouter les prismes de conquête.

Les clés

Les clefs servent, comme vous le savez, à entrer dans les donjons. Il est également possible d'utiliser le trousseau de clefs, mais tout le monde n'en a pas et il n'est disponible qu'une fois par semaine.

En étant Bricoleur, vous pourrez donc facilement boucler des donjons pour des coûts bien plus faibles car les clés sont très souvent surtaxées à l'hôtel de vente, et pas toujours disponibles.

Vous aurez également la possibilité de les vendre si vous ne prévoyez pas de vous en servir pour votre usage personnel. Comme dit précédemment, elles sont souvent surtaxées et vous pourrez dans certains cas en profiter pour faire de jolis bénéfices.

Les ressources nécessaires au craft des clés se dropent généralement dans une zone assez restreinte, dropper les ressources est donc assez simple.

Les drops sont relativement rapides à obtenir et les clés rapportent généralement une somme correcte (les premières clés que vous pourrez crafter valent environ 1000 à 3000k selon les serveurs).

Les objets d'élevage

Il faut bien se le dire, les objets d'élevage ne se vendent pas forcément très bien. Ils ne servent qu'aux membres de guildes possédant des enclos privés et les utilisant pour élever leurs montures.

Si vous connaissez un éleveur ou que vous l'êtes vous-même vous pourrez faire ce genre de craft mais sinon cela ne présente pas grand intérêt. Ils se vendent bien sûr en hôtel de vente des bricoleurs mais relativement mal.

En plus de cela, il faut savoir que les ressources nécessaires aux craft d'objets d'élevage sont très diverses et pas forcément faciles à obtenir ( minerais, alliages, bois, plumes, cuirs, céréales et potions ), ce qui ammène à des crafts relativement chers mais valant peu à la revente.

Conseils en tant que Bricoleur

Il est sans doute plus pratique et économique de commencer par crafter des clés à deux cases que vous pourrez revendre à bon prix.

Ensuite, libre à vous de continuer à progresser avec des clés à 2 ou 3 cases jusqu'au lvl 60 ou de faire des clés à 4 cases (nottament bouftous) dès le lvl 20.

Dans les premiers niveaux, vous ferez peut-être des pertes si vous êtes impatient. Vous pourrez monter progressivement en ne craftant que quelques clefs afin de pouvoir les vendre au fur et à mesure, mais cela sera bien plus lent.

Intérêt de monter des niveaux

Depuis la mise à jour 2.6, les taux de réussite sont de 100% peu importe votre niveau. Cependant, vous n'aurez pas dès le début accès à toutes les cases et vous devrez donc les débloquer en gagnant des xp. Vous commencez avec deux cases disponibles et les suivantes se débloquent selon le tableau suivant :

Nombre de cases lvl requis
1 1
2 1
3 10
4 20
5 40
6 60
7 80
8 100

De plus, à chaque niveau, vous gagnez 5 pods supplémentaires sur votre personnage, en plus d'un bonus de 500 au niveau 100. Au niveau 100, vous aurez donc un bonus de 1000 pods grâce à ce métier (comme tous les autres métiers) !

Quêtes nécessitant un Bricoleur & recettes secrètes

Certaines quêtes nécessitent l'intervention d'un Bricoleur, tels que les quêtes d'alignement. De plus, certains objets secrets se craftent par les bricoleurs. En voici la liste :

Recettes secrètes

Corde d'escalade :

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 7

oklan10

avatar

Membre
2 messages
2013-02-23 23:21:03 | #6

Oui je suis bricoleur niveau 65 et je suis fière de l'être =)

slooby

avatar

2012-09-18 18:06:54 | #5

Comment ça "bricoleur de quoi" ?

Bricoleur est un métier à part entière !

-----------------
Slooby. (L'avenir appartient à ceux qui se connectent tôt)
Lonudonie

avatar

Invité
2012-09-18 17:36:58 | #4

Ok mais bricoleure de coi
ohohoh

avatar

Invité
2012-08-30 23:54:53 | #3

'Jour, je suis un fan de votre site et je voudrais savoir en quoi ( pour une fois ) je peux me rendre utile ?

Hiro-Huchiwa

avatar

Membre
5 messages
2012-06-10 15:55:08 | #2

Oui, il faut être abo.

Je suis moi même bricoleuse de level 2 (j'ai commencer le mérier il y 1heure.)

-----------------
Hiro-Huchiwa de Hel Munster.
lv12

avatar

Invité
2012-04-15 13:39:14 | #1

IL faut etre abo pour tere bricoleur

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)