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Tutoriel Guildes




Fiche Technique

Nombre de vues : 64816

Catégorie : Divers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur les guildes

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2014-01-04 21:19:56


Introduction

Oui, je suis bien en train d'écrire un tutos sur les guildes et nous ne sommes pas le 1er avril.  Je fais ce tuto car beaucoup de joueurs pensent tout savoir des guildes mais dans les faits...c'est...différent.

Créer une guilde

Pour pouvoir créer une guilde, il faut :

  • avec une guildalogemme en sa possession (dropable sur tout les monstres de façon très aléatoire [taux de drop augmenté lors de la période de Nowel])
  • être abonné(e)
  • trouver le temple des guildes qui se trouve en [0,-8]

A partir de là, il vous sera demandé de choisir un nom pour votre guilde, et de lui dessiner un blason.

Les caractères spéciaux seront proscrits pour le nom, mais les espaces entre deux mots autorisés. Un nom de guilde est limité en caractère.

Les guildes regroupent souvent des joueurs autour d'un intérêt commun ( PvP, rôleplay...), n'hésitez donc pas à avoir un nom explixite.

Le créateur de la guilde obtindra alors le rang de meneur et disposera de tout les droits.

Les droits

Les droits sont, comme leur nom l'indique les droits de chacun des joueurs vis-à-vis de la guilde.

Les droits sont les suivants :

  • Gérer les boosts : permet d'utiliser les points obtenus à chaque niveau pour améliorer le(s) percepteur(s)
  • Posséder les pleins pouvoirs : permet à un joueur d'avoir tout les droits, comme le meneur
  • Transmettre ses droits : permet à un joueur de donner ou retirer les droits qu'il a à un autre membre de la guilde (sauf le droit Transmettre ses droit)
  • Inviter de nouveaux membres : permet d'inviter de nouveaux joueurs dans la guilde
  • Bannir: permet d'exclure un membre de la guilde
  • Gérer les répartition d'xp : permet de gérer le pourcentage d'xp que chaque joueur transmet à la guilde à la suite de chaque combat
  • Gérer sa répartition d'xp : permet de gérer son propre pourcentage d'xp transmis à la guilde à la fin de chaque combat
  • Gérer les rangs : permet de modifier les rangs des joueurs de la guilde
  • Être prioritaire en défense de percepteur : permet de passer par-dessus un autre joueur de plus bas niveau lors de la défense d'un percepteur attaqué
  • Poser un percepteur : permet de poser un percepteur pour la guilde
  • Collecter les percepteurs : permet de collecter tous les percepteurs de la guilde, posé par n'importe quel joueur
  • Collecter ses percepteurs : permet de collecter uniquement les percepteur posé par soi-même
  • Utiliser les enclos : permet de pouvoir utiliser l'enclos de guilde pour y laisser ses dragodindes
  • Aménager les enclos : permet de mettre ou d'enlever des éléments d'élevage dans les enclos de guilde
  • Gérer les montures des autres membres : permet de prendre la dragodinde d'un autre joueur de la guilde lorsque celle-ci est dans l'enclos de la guilde

Note :

Le meneur de la guilde a tout les droits et ils ne peuvent pas lui être retirés

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Les rangs

Les rangs ne rajoutent aucun droit supplémentaires à un membre, ils permettent juste d'organiser une hiérarchie dans la guilde.

Les rangs sont les suivants (du premier au dernier) :

  1. Meneur
  2. Bras droit
  3. Trésorier
  4. Protecteur
  5. Artisan
  6. Réserviste
  7. Gardien
  8. Eclaireur
  9. Espion
  10. Diplomate
  11. Secrétaire
  12. Tueur de familiers
  13. Braconnier
  14. Chercheur de trésor
  15. Voleur
  16. Initié
  17. Assassin
  18. Gouverneur
  19. Muse
  20. Conseiller
  21. Elu
  22. Guide
  23. Mentor
  24. Recruteur
  25. Eleveur
  26. Marchand
  27. Apprenti
  28. Bourreau
  29. Mascotte
  30. Pénitent
  31. Tueur de percepteur
  32. Déserteur
  33. Traître
  34. Boulet
  35. Larbin
  36. A l'essai

La majorité des rangs ne sont jamais utilisé, mais il faut quand même savoir que :

- les joueurs seront classés selon leur rang, de 1 vers 36

- par défaut, une recrue est "à l'essai"

L'expérience de la guilde

Pour une guilde, il existe 3 façon de gagner des points d'expérience :

- Les joueurs avec leur don d'expérience pour la guilde :

Selon un pourcentage défini par le joueur ou un membre de la guilde ayant le droit correspondant, à la fin de chaque combat, une partie de l'xp gagné revient à sa guilde.

- En posant des percepteurs :

Un percepteur, au fil des combats, en plus de récolter des ressources accumule de l'expérience. Une fois la récolte du percepteur prélevée, l'expérience qu'il a accumulé reviendra automatiquement à la guilde.

- En tuant des percepteurs :

Sur le même principe que son propre percepteur, les percepteurs des autres guildes récoltent des ressoures et accumulent de l'expérience. Si vous attaquez un percepteur et sortez vainqueur du combat, son expérience reviendra à votre guilde.

Les percepteurs

J'en ai vaguement parlé précedemment mais qu'est-ce qu'un percepteur exactement ?

Un percepteur est un centaure posé par un membre d'une guilde disposant du droit correspondant. Ce percepteur récupèrera des ressources et accumulera de l'expérience à chaque combat qui se déroulera là où il est placé.

A chaque niveau supplémentaire atteint par la guilde, celle-ci obtient cinq points de boost. Ces points de boost servent à donner de nouvelles compétences au percepteur et son utilisables par le(s) joueur(s) ayant le droit correspondant. Il est possible de leur donner des sorts, afin que ceux-ci puissent un peu mieux se défendre. Monter d'un niveauun sort de percepteur nécessite 5 points de boost. Il existe différents types de sorts boostables tels que :

Les sorts de défense : Armure aqueuse, Armure Terrestre, Armure Incandescente, Armure Venteuse.

Les sorts d'attaque : Rocher, Flamme, Vague, Cyclone.

Les sorts de soutien : Mot Soignant, Désenvoûtement, Compulsion de masse, Déstabilisation.

Vous pouvez aussi booster les carctéristiques de votre percpeteur :

  • la sagesse (1 point de boost = 1 point de sagesse) pour qu'il accumule plus d'expérience
  • la prospection (1 point = 1 point de prospection) pour qu'il drop plus et plus facilement
  • les pods (1 point = 20 pods) pour qu'il puisse porter plus d'objets
  • le nombre de percepteur maximum que votre guilde pourra poser (10 points = 1 percepteur de plus)

Vous pouvez savoir le nombre de kamas, l'expérience et les objets récupérables sur les percepteurs en lui parlant. Les objets récupérés par ce dernier seront estimés à partir du prix de vente dans les modes marchands et le prix de vente moyen en hôtel de vente.

Un délai devra être observé avant d'attaquer un percepteur qui a déjà fait l'objet d'une attaque. Si le bouton d'attaque est grisé, c'est qu'il ne pourra pas être attaqué avant un certain temps : parlez-lui pour connaître le délai d'attente.

Un percepteur est attaquable par tout joueur et peut être défendu par n'importe quel joueur de sa guilde.

Les percepteurs ont pour rôle principal la collecte d'objets, de ressources, de kamas et d'expérience.
En cas d'erreur avec les boostr d'un percpteur, il est possible de débooster le percepteur avec des potions d'oubli particulières, cependant, comme elles sont à base de guildalogemme, elles sont assez coûteuses.
Un percepteur est récoltable à tout moment par qui en a le droit. Cependant, un percepteur récolté disparaîtra et ne pourra être reposé sur la même map qu'après (Niveau de la guilde)X 10 min (pour une guilde de niveau 35 par exemple, ça sera 350 minutes)

Il est donc judicieux de poser ses percepteurs à des endroits clés, notamment aux dernières salles des donjons les plus populaires. Attention toutefois si vous jouez en multicompte : il n'est plus possible de défendre ou d'attaquer un percepteur avec plusieurs comptes connectés sur une même machine. De plus, un délai d'une heure est imposée entre deux attaques du même percepteur.

Enclos et maisons de guilde

Depuis l'implantation des dragodindes, il est possible aux guildes de posséder un ou plusieurs enclos de guilde pour pouvoir élever ses montures. A partir du niveau 10, la guilde peut acheter, par le biais de son meneur, un enclos. Tous les 10 niveaux de guilde, vous avez la possibilité d'acheter un nouvel enclos.
Bien sûr, le meneur décide de qui peut s'occuper de l'enclos et des montures pour éviter tout problème intra-guilde, via le système de droits.

Il est possible d'accéder rapidement à son ou ses enclos grâce à des potions qui peuvent être fabriquées par les alchimistes :

1x Potion de foyer + 1x Fleur de Blop de chaque sorte (Reinette, Coco, Griotte, Indigo)

Après utilisation de cette potion, vous accéderez à l'interface de guilde qui vous permettra de choisir vers quel enclos vous voulez être téléporté.

Il est également possible de partager une ou plusieurs maisons en guilde. En effet, si un membre possède une maison, il peut l'associer à la guilde via l'interface disponible à l'intérieur de la maison. Il peut aussi en gérer l'utilisation comme ceci :

  • Maison visible ou non pour la guilde
  • Blason visible ou non pour la guilde (seuls les membres de la guilde peuvent voir le blason sur la maison)
  • Blason visible ou non pour tout le monde
  • Accès autorisé aux membres de la guilde
  • Accès interdit aux non-membres de la guilde
  • Téléportation autorisée ou non vers cette maison grâce à la potion prévue à cet effet
  • Repos autorisé aux membres de la guilde dans cette maison.

Comme pour l'accès plus rapide vers l'enclos, vous pouvez utilisé une autre potion pour vous rendre dans une maison de guilde en deux clics de souris. Pour cela faites appel à un alchimiste qui vous fabriquera une potion de foyer de guilde avec cette recette :

1x Potion de foyer + 1x Bout de Blop de chaque sorte (Reinette, Coco, Griotte, Indigo)

 

Une guilde peut atteindre le niveau 200 max.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 12

birllx332

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Invité
2017-06-02 07:17:31 | #12

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Nem'

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Invité
2014-02-07 17:20:54 | #11

Tutoriel à mettre à jour je pense... Les guildalogemmes ne se dropent plus depuis un bon moment déjà.

Ensuite, savoir que le nom d'une guilde est limité en caractères, c'est bien, je pense que tout le monde peut le deviner aisément... Ce qui aurait été utile, c'est de savoir à COMBIEN de caractères est fixée la limite... n_n

Pseudoooooooooooooooooooooooooooo

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Invité
2013-12-07 22:10:00 | #10

M'oué pas mal 

relipuj

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Invité
2013-08-23 08:45:15 | #9

bonjour,

j'ai 3 perco dans ma guilde et sa fait 3 jours que je n'arrive plus a poser un perco,je nais méme plus la case(poser un perco)

merci d'avance

relipuj

sambosstkt

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Invité
2013-07-03 19:24:19 | #8

Bonjour, je suis nouveau sur ce jeu vous pouvez me proposer un tutoriel si possible car j'ai beaucoup de questions.Merci et a bientot

slooby

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2012-10-24 15:14:59 | #7

Pour un tutoriel plus complet voit avec Matthieur, c'est lui qui a lancé le post.

par contre, une méthode plus simple et plus rapide pour répondre à ta demande: Tu peux directement regarder les caractéristiques des attaques du percepteur en étant dans une guilde ( toute fois je ne sais pas si un simple membre de guilde peut, il faut peut-etre avoir des droits de gestions ).

-----------------
Slooby. (L'avenir appartient à ceux qui se connectent tôt)
Pseudo

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Invité
2012-10-22 09:08:01 | #6

Bonjour, serait-il possible d'avoir un détail de tous les sorts d'un percepteur à tous les levels ?

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2012-08-30 21:35:58 | #5

@Popix : il faut que ta guilde contienne au moins 10 membres.

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
popix

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Invité
2012-08-30 21:07:29 | #4

il faut etre quelle lvl pour avoir le nom de sa guilde au dessut de soi

theo45

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Membre
3 messages
2012-04-21 21:47:57 | #3

elle est bien tre maison

theo45

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Membre
3 messages
2012-04-21 21:47:51 | #2

merc  pour les conseilke

lucas20023

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Membre
1 messages
2012-04-07 18:02:14 | #1

Très bon Tuto , mais quand jes regarde se tuto , j'etais le premier avril 2012  . :)))))))))))))))))))

-----------------
JE SAUVERAI BONTA POUR LA JUSTICE MAIS AUSSI POUR ... Oh une fleur ! Oh que ses mimi :)

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