Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Donjons Amakna Antre du Dragon Cochon

Boss Antre du Dragon Cochon


Donjon accompli :
300 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 112556

Localisation : Amakna (Territoire des Porcos) [-18, 4]

Boss : Dragon Cochon

Nombre de salles : 9 + labyrinthe

Difficulté : 5/10 - Moyennement Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 80+

Pierre d'âme requise : 150

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-03-26 18:44:22

Note moyenne :
(121 votes)

Ma note :

Préambule

Avant tout, pour ce donjon, préparez une équipe de lvl 90 à 100 minimum, ou tentez le solotage si ça vous amuse dès le lvl 160 environ (pour les bons joueurs uniquement). Ce donjon est surtout convoité pour son drop principal : le Dofus Turquoise (souvent nommé le "dofus tutu" ou encore tout simplement le "tutu").

Beaucoup de gens croient qu'il faut énormément de prospection pour dropper le Dofus Turquoise, et que plus la prospection totale du groupe est élevée, plus le taux de drop individuel sera grand : c'est totalement Faux ! Si vous avez beaucoup de prospection, vous aurez plus de chance de dropper le Dofus Turquoise, mais cela n'aura aucune influence sur le reste de votre groupe. Il vous faut néanmoins un minimum de 400 de prospection totalisée sur l'ensemble du groupe pour avoir une chance de le débloquer (ou par exemple 320 pp en réussissant un challenge de 30%).

Beaucoup de gens bouclent ce donjon en solo dans le seul but de capturer le Dragon Cochon et d'ensuite le faire en chaîne en arène avec une équipe de 8 joueurs pano pp. C'est aussi une possibilité, et peut-être même la meilleure si votre intention est de dropper le Dofus ;)

Le donjon du Dragon Cochon, ou plutôt "Antre du Dragon Cochon", se trouve dans le territoire des porcos en [-1,33]. Prenez pour cela le Zaap de la plaine des Scarafeuilles et descendez jusqu'à arriver au pont permettant l'accès à l'île.

Une fois sur place, entrez dans la mystérieuse grotte et suivez le guide...

Vous trouverez alors "Fwoued" qui vous fera entrer dans le labyrinthe sur présentation de la clé de ce dernier (il ne vous la prend pas encore : vous devez juste la lui montrer).

Une petite explication s'impose. Le donjon est constitué de deux parties : le labyrinthe et le donjon lui-même. Chacune de ces parties nécessite une clé pour y entrer mais la clé ne vous sera retirée que lorsque vous entrerez dans le donjon. Le trousseau de clefs peut être utilisé pour entrer dans le labyrinthe et/ou pour entrer dans le donjon. Pour ceux qui voudraient crafter les clés, voici leurs recettes :

Clef de l'antre du Dragon Cochon : 10 Groin de Sanglier des Plaines + 1 Peau de Don Duss ang + 1 Peau de Cochon de Farle + 1 Peau de Don Dorgan

Les Cochons de Farle, Don Duss Ang et Don Dorgan sont les monstres qui se trouvent dans le donjon et dans le labyrinthe.

Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon : 5 Oreille de Porkass + 5 Trident Cassé + 5 Soulier de Porkass + 1 Deuxième partie de la clef du Labyrinthe du Dragon Cohon + 1 Première partie de la clef du Labyrinthe du Dragon Cochon

Vous l'avez compris, la "Clef du Labyrinthe du Dragon Cochon" nécessite elle-même deux parties de clés différentes. Voici comment obtenir ces dernières :

Première partie de la clef du Labyrinthe du Dragon Cochon : se craft par les bouchers (mais s'achète aussi en hôtel de vente des bricoleurs) avec : 3 Groin de Sanglier + 3 Groin de Porkass

Deuxième partie de la clef du labyrinthe du dragon cochon : se craft ou s'achète à l'hôtel de vente des bricoleurs.

Le Labyrinthe

Attention, à partir d'ici, dans le labyrinthe et dans toutes les salles du donjon, les monstres agressent.

Le labyrinthe est toujours la partie du donjon qui fait le plus peur aux non-initiés. Ceux-ci ont en effet peur de ne pas en trouver la sortie, de se faire agresser, que leur groupe ne parte sans eux, etc. et le trouvent généralement compliqué. La réalité est cependant toute autre car ce labyrinthe est extrêmement facile et vous en sortirez en deux minutes (ce n'est rien face au labyrinthe du minotoror, par exemple) !

Tant que vous êtes dans le labyrinthe, vous êtes transformé en "Dragonnet cochon". Cela ne fait que changer votre apparence mais n'a absolument aucune incidence et vous retrouverez votre aspect normal dès la sortie du labyrinthe ou l'entrée dans le donjon.

En entrant dans le labyrinthe, vous verrez une salle avec des dalles et toujours le pnj Fwoued. En parlant à celui-ci, vous pourrez à n'importe quel moment sortir du labyrinthe (et donc revenir à l'entrée du donjon sans perdre la clé).

En ouvrant votre carte, vous verrez le plan du donjon. Vous trouverez ci-dessous le screen de ce plan avec diverses annotations. On peut effectivement numéroter les salles du labyrinthe en partant de 1 et en allant jusqu'à 25. J'ai numéroté sur le plan ci-dessous les salles en chiffres romains. La salle XIII (13), au milieu du plan, est en fait l'entrée du donjon et c'est là qu'il vous faut aller. Tout en haut à gauche, j'ai entouré deux cases en jaune : la première est la salle où vous avez présenté la clé et la deuxième est la salle des dalles, là où nous nous trouvons actuellement. Sur chacune des dalles de cette salle (voir ci-dessus) se trouve un chiffre romain. En allant sur une dalle, vous serez automatiquement téléporté dans la salle correspondant au chiffre indiqué (voir sur le plan pour la correspondance). En somme, il est possible d'accéder par les dalles à toutes les cases encadrées en rouge sur le plan ci-dessous.

Dans chacune des salles, vous trouverez 4 portes : 2 qui sont fermées et deux qui sont ouvertes. En utilisant une porte, vous accédez à la salle d'à côté. Donc en utilisant la porte de gauche, vous allez vers la salle de gauche et en utilisant la porte du bas, vous allez vers la salle du bas. Quand vous êtes au bord d'une rangée, par exemple dans les salles V, X, XV, XX ou XXX, et que vous utilisez par exemple la porte de droite alors qu'il n'y a pas de salle à droite, vous serez téléporté à la salle à l'opposé (donc, en l’occurrence, les salles I, VI, XI, XVI et XXI). Les portes qui sont ouvertes changent en permanence et quand une s'ouvre, une autre se ferme : il est donc impossible de prévenir à l'avance comment seront configurées les salles. Dans chaque salle, vous trouverez le pnj Fwoued qui vous téléportera à la salle des dalles si vous le lui demandez. Si vous mourrez, vous irez dans le cimetière du labyrinthe.

Mais ne vous inquiétez pas, c'est très facile ! Le principe est simple, tournez en rond en choisissant toujours la porte qui permet le plus d'arriver au centre jusqu'à ce que vous y arriviez. Si vous êtes dans une salle rouge, débrouillez-vous pour arriver dans une salle bleue et ensuite essayez d'arriver au centre depuis une salle bleue (donc depuis les salles XII, VIII, XIV ou XVIII). Si jamais vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave, continuez de tourner un peu jusqu'à ce que vous arriviez par chance au milieu ;)

Dans l'image suivante, on voit qu'on est à la salle XI et qu'il y a deux portes : l'une menant vers XII (salle bleue) et l'autre vers XV (salle rouge). On va donc vers XII, à droite.

Une fois arrivé à la salle XIII, parlez à Fwoued pour qu'il vous fasse entrer dans le donjon en échange des deux clés (labyrinthe et donjon). Attention, cette fois-ci il vous les prendra et vous ne pourrez plus les récupérer.

Salle 0 - Poison petteux

Pour commencer, vous aurez simplement à traverser deux salles vides... en apparence. Non, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien de spécial à faire... si ce n'est de vous dépêcher car l'air est plutôt irrespirable là-dedans puisqu'elles sont bourrées de diffuseurs de pets de cochon ! J'ai nommé ces deux salles les salles du poison petteux :)

En effet, quand vous arrivez dans la première salle, vous obtenez le buff "Effluves Nauséabondes" et, quand vous arriverez dans la salle suivante, vous obtiendrez à la place le buff "Gaz Méphitique" si vous avez trop attendu. Ce second buff vous fera tout simplement perdre 3 PO et 30 d'esquive PA pendant les quatre prochains combats, soit jusqu'à ce que vous arriviez à la Gorgouille (mini-boss) ;)

Salle 1

On commence avec les deux monstres les plus faibles du donjon mais... pas nécessairement si faibles que ça depuis la version 2.9 :D

Vous retrouvez effectivement des Porsalu, qui sont comme les "Cochon de Lait" mais en beaucoup plus forts. Ils ont 1000 points de vie environ et frappent à très grande portée du 65 dommage AIR environ tout en vous mettant dans l'état Affaibli pendant 2 tours (donc impossible d'utiliser votre CaC) avec "Flèche renifleuse".

Les cochons de Farle (qui ressemblent à des larves) ont un peu plus de vie mais uniquement 1 PM. Ils ne frappent qu'au CaC ou à 2 deux cases de PO avec "Suçotement", qui retire de 3 à 4 PA et vous met un empoisonnement qui vous inflige des dommages pour chaque PA utilisé.

Vous remarquerez tout au long du donjon la grande diversité des décors (toutes les salles sont soignées et différentes, avec des décors animés). Le donjon a en effet été entièrement refait et les graphistes s'en sont donnés à cœur joie :D

Cochon de Farle Niveau 30 à 38
Caractéristiques Résistances Sorts
Cochon de Farle Points de vie : de 300 à 420
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 1
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : de 8 à 14
Esquive PA : de 20 à 24
Esquive PM : de 20 à 24
Résistance airde -20 à -12%
Résistance feude -20 à -12%
Résistance terrede 50 à 58%
Résistance eaude -20 à -12%
Résistance neutrede 50 à 58%
Suçotement
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Cochons
Ivoire (1%DropDropDrop), Peau de Cochon de Farle (5.4%Drop),

On traverse ensuite une salle vide... Ici, en revanche, pas de buff ou quoi que ce soit (les lames sur le sol ne sont pas dangereuses : c'est juste de la déco).

Salle 2

Voici désormais vos premiers "Don Dorgan", qui sont bien plus forts ! Ils ont environ 1700 points de vie, une grosse résistance feu, petite neutre et de la faiblesse dans les autres éléments. Ils peuvent invoquer un cochon de farle, frappe FEU avec "Menotage" du 85 à 110 environ à portée et à travers les obstacles tout en vous enlevant 25 d'esquive PA pendant 4 tours (en gros, vous n'aurez quasiment plus d'esquive si les cochons de farle vous attaquent). Ils disposent aussi du sort "Charge Sanguinaire" qui frappe peu et au CaC  uniquement (55 à 70 NEUTRE) mais qui vous retire 100 à 150 dans toutes les caractéristiques (agilité, force, chance et intelligence) pendant 3 tours, cumulable. Vous n'aurez donc plus aucune puissance de frappe !

Don Dorgan Niveau 60 à 72
Caractéristiques Résistances Sorts
Don Dorgan Points de vie : de 1650 à 1850
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : de 10 à 18
Esquive PA : de 1 à 5
Esquive PM : de 6 à 10
Résistance airde -20 à -12%
Résistance feude 50 à 58%
Résistance terrede -20 à -12%
Résistance eaude -20 à -12%
Résistance neutrede 10 à 18%
Menotage, Charge Sanguinaire, Invocation de Cochon de Farle
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Cochons
Ivoire (1%DropDropDrop), Peau de Don Dorgan (5.4%Drop),

On traverse une salle vide de Cochon-Bowling...

Salle 3

Rien de bien nouveau ici... Heureusement, les flèches dans le mur ne sont que de la déco ^^'

On traverse à nouveau une salle vide (vestige de quand les donjons avaient beaucoup plus de 5 salles...)

Salle 4

Voici un nouveau monstre qui fait son apparition : le Don Duss Ang. Vous aurez remarqué par ailleurs le jeu de mots évident entre celui-ci et les Don Dorgan ("don du sang" et "don d'organe").

Les Don Duss Ang ont un peu les mêmes caractéristiques avec 3 PM au lieu de 4 et des résistances différentes. Ils peuvent lancer "Vampirisation Cochonne" au CaC, ce qui vous vole 120 eau environ tout en vous donnant un malus de 14 aux coups critiques au prochain tour et peut vous attirer en ligne avec "Tire-Bouffon".

Don Duss Ang Niveau 60 à 68
Caractéristiques Résistances Sorts
Don Duss Ang Points de vie : de 1500 à 1700
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : 0
Esquive PA : de 0 à 4
Esquive PM : de 0 à 4
Résistance airde 20 à 28%
Résistance feude -20 à -12%
Résistance terrede -20 à -12%
Résistance eaude 20 à 28%
Résistance neutrede 20 à 28%
Vampirisation Cochonne, Tire-Bouffon, Perfusion
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Cochons
Ivoire (1%DropDropDrop), Peau de Don Duss Ang (5.4%DropDropDrop),

Et une autre salle vide à traverser...

Salle 5 - Mini-Boss

1 monstre :

En arrivant dans la salle, vous avez droit à une cinématique (c'est le seul donjon du jeu qui possède une cinématique !). Vous voici devant la Gorgouille, le "demi-boss" de ce donjon. La Gorgouille est seule, peut être capturée, xp un peu plus que les autres monstres et possède également des drops exclusifs de valeur :D

Rien que pour vous, voici la cinématique :

Elle peut être de niveau 100 à 120 et est donc beaucoup moins puissante au niveau 100. Voici la description de la Gorgouille lvl 100 (prenez en considération qu'elle est parfois plus forte) : Elle a 4500 points de vie, 9% de faiblesse partout sauf 30% de résistance air et eau. Au début du combat, elle va lancer "Tachi-Ai" qui va la mettre dans un état "Lourd" et poser un glyphe sur toute la salle sauf dans les cases du rond principal (voir images ci-dessous) qui restera pendant tout le combat. Une personne commençant son tour sur le glyphe (Gorgouille exceptée) pourrait perdre 4PA, puisque esquivable depuis la 2.10. Elle possède également le sort "Yotsu-Zumo" qui se lance à moyenne portée, retire 4 PO pendant 3 tours et frappe du 80 à 95 environ. Elle a aussi "Oshi-Zumô" qui frappe 105 puis 145 environ à 4 PO tout en enlevant 5 de résistance à la poussée jusqu'à la fin du combat (cumulable, donc les dommages de poussée sont de plus en plus forts). Elle peut lancer ce dernier sort deux fois par tour, donc elle frappe du 500 environ si vous restez trop près. A travers toute la map, elle peut lancer "Gorgouillis" qui frappe du 115 à 140 environ (pas très puissant, mais portée infinie). Souvent, elle n'hésitera pas à utiliser "Lourde Coopération" pour échanger sa place avec un joueur (ce qui le mettra souvent sur le glyphe).

Elle se débrouille bien mais n'est pas particulièrement forte.

Gorgouille Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Gorgouille Points de vie : de 4600 à 6800
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 100

Tacle : de 12 à 18
Esquive PA : de 32 à 48
Esquive PM : de 32 à 48
Résistance air38%
Résistance feu-5%
Résistance terre-5%
Résistance eau38%
Résistance neutre-5%
Lourde Coopération, Oshi-Zumô, Yotsu-Zumô
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Cochons
Parchemin d'attitude Trace (100%Drop), Poignée du Gorgouille (1.4%DropDropDropDrop), Fragment du Gorgouille (14%DropDropDropDrop),

Si vous tuez la Gorgouille pour la première fois, vous droppez un "Parchemin d'attitude Trace" non-échangeable. Double-cliquez dessus pour apprendre l'émote "Trace". Le raccourci utilisable dans le chat pour lancer l'émote est /shit => vous comprendrez donc aisément de cette fine traduction ce que permet l'émote.

Salle 6 - Boss

Bienvenue devant le Dragon Cochon. Il a plutôt peu de points de vie (2650) et des résistances ordinaires (5% faiblesse air et eau, 38% de résistance ailleurs) et a assez peu d'initiative. Il ne frappe qu'au CaC et n'a que 5 PM, ce qui le rend plutôt facile à éviter. Son sort le plus connu est certainement "Etourderie Mortelle" qu'il peut lancer tous les 12 tours et qu'il lance lors de son tout premier tour. Ce sort va affecter tous les joueurs de la salle et va les empoisonner pendant 2 tours. Pendant vos deux prochains tours de jeu, vous mourrez si vous jouez le moindre de vos PA, une modification importante depuis la mise à jour 2.10 : il est donc évident qu'il ne faut rien faire pendant les deux premiers tours à part se cacher ou alors utiliser le mot de jouvence de l'eniripsa, ronce insolente du sadida, etc... ! Vous pouvez en revanche utiliser librement vos PM.

Au CaC, le DC utilise "Ecrasement", puis "Croûtage", ce qui frappe au total très fort, de l'ordre de 700, tout en vous poussant de plusieurs cases (et ça fait mal !). S'il est trop loin de vous, il lancera un tour sur deux le sort "Immobilisation" (nécessite ligne de vue) qui retire 20 PM à une cible (pas très embêtant en groupe, plus en solo). Faites tout de même attention à ses CC, montant jusqu'à 2.000/tour !

A part ça, le monstre n'a rien de particulier. Évitez si possible le contact, surtout si vous êtes seul, et éliminez les autres mobs s'ils vous gênent.

Technique de solotage pour les fécas

Pour les fécas qui seraient intéressés, voici une technique permettant à presque n'importe quel féca de le soloter sans trop de problème, même avec une Pierre d'âme.

Tour 1 : Il vous faut avoir si possible suffisamment d'initiative pour pouvoir commencer en premier. Mettez-vous sur les cases en avant, si possible sur celles du côté opposé au DC, et lancez un glyphe d'immobilisation sur tout le groupe de monstres (il vous faut donc le monter au lvl 5) puis téléportez-vous directement derrière les piliers, à l'abri si possible de sa ligne de vue pour qu'il ne puisse pas lancer immobilisation (il faudrait également avoir monté Téléportation). Si vous avez 10 PA de base, vous pouvez même mettre un glyphe enflammé dans le tas, ce qui sera très utile !

Tour 2 : Ne faites surtout rien ! N'oubliez pas qu'il a lancé le poison mortel ! Vous pouvez juste utiliser vos PM

Tour 3 : Ne faites surtout rien ! Il y a toujours le poison mortel. S'il s'approche trop, n'hésitez pas à reculer

Tour 4 et + : A partir de maintenant, ça va toujours être la même chose. Le Dragon Cochon va toujours tenter de s'approcher de vous et vous allez calculer vos déplacements pour qu'il soit toujours à plus d'une case de vous et ne vous atteigne pas, ce qui sera facile puisqu'il n'a que 5 PM (évitez aussi les mobs et éliminez au fur et à mesure ceux qui vous gênent. N'hésitez pas à faire au moins l'armure incandescente contre le menottage des Don Dorgan). Un tour sur deux, il va lancer immobilisation et vous serez donc coincé. Pas de panique, il vous faut alors soit lancer "Renvoi de sort", soit "Immunité", soit "Téléportation" (bien sûr, il faut avoir monté ces sorts, sinon c'est plus dur). Le tour d'après, quand vous aurez à nouveau vos PM, lancez libération puis fuyez (le monter aide aussi). Vous pouvez commencer par éliminer les mobs en premier qui vous gêneront dans vos déplacements et tuer le DC sera un jeu d'enfant de quelques minutes. Tout est calculé et normalement vous aurez toujours un des trois sorts disponibles (RDS, Immu ou TP) ou au pire vous pourrez faire trêve.

En somme, le niveau du feca n'a pas besoin d'être particulièrement très élevé tant que vous avez les conditions suivantes : le sort immobilisation lvl 5, les sorts téléportation, renvoi de sort et immunité le plus montés possible (de préférence 5 ou 6) afin de bien diminuer les délais de relance. Ayez aussi 5 PM au minimum, 6 si possible et, ensuite, c'est simplement à vous de voir si vous êtes capable d'éliminer les autres mobs puisque certains, comme les Don Dorgan, peuvent à la longue frapper assez fort à portée.

Dragon Cochon Niveau 120 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Dragon Cochon Points de vie : 2650
Points d'Action : 10
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 70

Tacle : de 74 à 110
Esquive PA : de 48 à 72
Esquive PM : de 48 à 72
Résistance air-5%
Résistance feu38%
Résistance terre38%
Résistance eau-5%
Résistance neutre38%
Ecrasement, Etourderie Mortelle, Croutage, Immobilisation
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Cochons
Ivoire (38%DropDropDropDrop), Dragolait (2%DropDropDropDrop), Défense de Dragon Cochon (1%DropDropDropDrop), Queue de Dragon Cochon (4%DropDropDropDrop), Groin de Dragon Cochon (20%DropDropDropDrop), Poil de Dragon Cochon (1.4%DropDropDropDrop), Hormone de Marcassin (5%Drop), Dofus Turquoise (0.02%DropDropDropDrop),

Comme indiqué au début du tuto, vous pouvez dropper le fameux "Dofus Turquoise" qui peut donner de +11 à +20 aux coups critiques.

Reparlez à Fwoued pour sortir du donjon.

Le Dragon Cochon en vidéo (duotage)

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de telle qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Dragon Cochon, avec la réalisation de TOUS les succès (duo, hardi et versatile) :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 37

Souvii

avatar

Invité
2014-04-04 20:16:30 | #37

Je l'ai géré vraiment easy avec mon sacri terre/air 149 + mon Korbax :)

Feki

avatar

Invité
2014-01-08 17:31:20 | #36

Au début, il est dit "Beaucoup de gens croient qu'il faut énormément de prospection pour dropper le Dofus Turquoise, et que plus la prospection totale du groupe est élevée, plus le taux de drop individuel sera grand : c'est totalement Faux".

Mais si le taux de drop du dofus tutu était de 50% (exemple), chaque joueur aurait plus de chance de le drop qu'avec un taux de 0.01% non ? Et vu que la pp augmente le taux de drop, ça augmente donc les chances de drop de chaque joueurs, il me semble.

Emmanuel

avatar

Invité
2013-12-13 16:04:21 | #35

Coucou voila juste pour permettre que ce superbe topic soit encore plus parfait 

 

Je viens de passer le dragon cochon aujourd'hui à 14h30 et il avait 5500 point de vie (ce qui n'est pas un probleme quand un eca 191 vous accompagne) 

 

Voili voilou :)

 

Bon jeu à tous :)

 

vailasto

avatar

Invité
2013-04-10 21:41:04 | #34

Attention au poison du DC qui dit que vous allez perdre 200 vies par PA utilisé. Je n'en ai utilisé que 3 et... J'ai perdu mes 1413 vies au complet

Redwings

avatar

Membre
2 messages
2013-04-08 05:16:10 | #33

Je ne pense pas que ce Dj doit porter une difficulté de 7/10 . Il est vraiment simple par rapport au chêne mou lui aussi 7/10. Merci d'apporter une petite correction.

-----------------
Quand tu est en train de jouer et qu'il y'a une coupure d'électricité alors que t'est en plein donjon Wa regarde toi dans un miroir et tu me comprendras.
7804j

avatar

2012-12-22 18:08:21 | #32

@espremea : Si, c'est correct, mais sa puissance dépend du nombre de joueur dans l'équipe, bien que son niveau soit toujours 100

espremea

avatar

Invité
2012-12-22 16:29:48 | #31

La gorgrouille est de lvl 100 à 100 d'après l'image de ses stats, mais je sais pas si c'est juste ;). Je te laisse corriger ton article :).

Lise-map

avatar

Invité
2012-12-20 21:21:45 | #30

Boss HYPER DANGEREUX!!dans la dernière MàJ,le boss tue une personne par tour.

 

Conseil d'ami:  FAITES GAFFE AU DC!!!

hony2

avatar

Invité
2012-12-15 21:28:12 | #29

Le DC fait du - 1500 en cc avec crochetage ^^

matthieur

avatar

2012-09-15 10:01:00 | #28

étourdi : C'est une information intéressante même si la majorité des joueurs finissent en moins de 12tours.

-----------------
Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
étourdi

avatar

Invité
2012-09-14 22:21:18 | #27

Hello ^^

 

Je suis juste là pour dire que, le DC fait son étourderie mortelle tous les 12 tours, et ce n'est pas une fois par combat ^^

nicork

avatar

Invité
2012-08-11 12:43:02 | #26

le dragon cochon n'est pas tres dur , g reussi a le soloter avec mon sram air 130

groo

avatar

Membre
9 messages
2012-07-20 13:02:39 | #25

Je confirme que la grougouille est plus forte que le DC pourquelqu'un jouant solo. Par contre, noter que les mobs ont effectivement une vita doublée et qu'il y a moins de maps de combats que dans les screens présents. Je les ajouterai un de ces 4.

Jusqu'à présent, je me suis aussi pris un buff (du type zinuzide / rube...) en salle un et durant 4 combats: -3 po et un autre malus dont je n'ai pas gardé la trace. A confirmer. Mais aucun souci, il y a 4 combats avant la gorgouille et les effets seront dissipés avant le mini-boss et le maxi-boss

Hiro-Huchiwa

avatar

Membre
5 messages
2012-07-02 23:16:47 | #24

Donjon sympa, au début je le faisait avec ma team: Moi sacri eau 112 (si je me souviens bien j'était dans les alentour), Eni lvl 130 et une iopette lvl 144.

On le faisait facile, a présent je le fait seule avec ma sacri eau lvl 198, j'essais de drop le dofus turquoise, même si il est chaud a drop.. J'ai réussi a me faire pas mal de kamas grâce a ce drop, en même temps j'ai xp (même si l'xp est assez faible pour mon level.) Je l'ai fait beaucoup de fois j'ai up facilement 3 level en tout :).

-----------------
Hiro-Huchiwa de Hel Munster.
beaugosse

avatar

Membre
4 messages
2012-07-01 13:09:08 | #23

genial ce dj ça fait une belle sortie de donjon mais bon le labyrinthe en 15 s c'estait ils devraient le compliquer non ?

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
301 messages
2012-06-28 18:37:50 | #22

Bonjour,

J'ai soloté le DC, mais avec quelques difficultés quand même... Les monstres sont, notamment, beaucoup plus forts qu'avant ! En effet, les pv des Don Duss Ang et des Don Dorgan ont été multipliés par 2 environ, et les pv des Cochons de Farle par 4. Je n'ai malheueusement pas pensé à prendre des screens afin de mettre à jour cet article.

Bon jeu à vous :)

-----------------
Sacrieur eau/air de cercle 190, Sramette terre de cercle 180, Eniripsette feu de cercle 180 et Crâtte eau/retrait PM de cercle 170 sur le serveur Silouate. Membre de la guilde Run-Flat, la meilleure de toutes !
A évalué l'article :
pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
301 messages
2012-06-26 11:32:46 | #21

Bonjour à vous,

Merci pour ta réponse Dairy, mais je pense que je devrais pouvoir le faire sans problème grâce à ces nouveaux donjons modulaires. La gorgouille devrait subire un fort malus au niveau de ses PV et de ses dégats. Je vais donc quand même le tenter dans les jours à venir.

Bon jeu à tous,

Pvp-Ultime, Cratte de cercle 140 et Sacrieur de cercle 120 sur Silouate

-----------------
Sacrieur eau/air de cercle 190, Sramette terre de cercle 180, Eniripsette feu de cercle 180 et Crâtte eau/retrait PM de cercle 170 sur le serveur Silouate. Membre de la guilde Run-Flat, la meilleure de toutes !
A évalué l'article :
Dairy

avatar

Membre
1 messages
2012-06-24 01:54:27 | #20

Je tien a te dire que je vien de le faire (en passant merci tuto génial) et oui tu ne le solo pas Gorgouille va te pulveriser :/ .

-----------------
?????DAIRY'S?????
pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
301 messages
2012-06-21 21:56:18 | #19

Super tuto qui me donne envie d'essayer de le faire, rien qu'avec mes deux persos (Cratte feu 138 et sacri eau 123). J'aimerais juste savoir si je ferais bien d'attendre la pano CM pour mon cra, pour être sûr de soloter, ou alors si je peux y aller tout de suite... Je n'ai fait ce donjon que 2 fois, il ya déjà un petit moment alors que j'étais encore BL, mais je me souviens que la gorgouille tapait assez fort, et qu'elle est quasiment plus forte que le DC... J'ai donc un peu peur d'essayer de le faire, et de perdre contre cette méchante gorgouille Criant

Si quelqu'un peut m'aider... Clin d'œil

-----------------
Sacrieur eau/air de cercle 190, Sramette terre de cercle 180, Eniripsette feu de cercle 180 et Crâtte eau/retrait PM de cercle 170 sur le serveur Silouate. Membre de la guilde Run-Flat, la meilleure de toutes !
A évalué l'article :
Xstar-Fire

avatar

Invité
2012-04-28 16:11:32 | #18

Desoler de vous contredire mais c'est tres facile de se soloter le dragon cochon je suis une sramette terre lvl 133 et je le solote sans probleme en perdant seulement 400 points de vie. le seul truk que me pose probleme c'est la gorgouille mais une fois compris comment la jouer ce donjon est très très simple.

 

Aufaite bravo pour l'article sa donnerons envie a ce qui veulent l'essailler

Xx-dofus-xX

avatar

Invité
2012-04-28 11:21:17 | #17

Je dirais que le donjon n'est pas de difficulté 6/10 mais 5/10 seulement, il suffit juste de savoir gérer la gargouille (avoir un minimum de vita + soin) et pour le dc, ne pas le laisser s'approcher ( team osa pour invo / eni pour debuff/ sadi et enu pour pm et corru le dc)

toufmatouf

avatar

Invité
2012-04-18 01:04:56 | #16

je vien de le faire avec mon eca et ma sacri merci pour les info ^^ super util comme site

minestar

avatar

2012-04-08 13:55:25 | #15

Il faut plus se méfier du croutage du DC : en coup critique il a tapé 1263 sur un sacrieur de mon équipe! (plus les dommages de poussée contre un mur, à peu près 1500!!! :/)

-----------------
Minestar, Osamodas de cercle 14x, jouant sur le serveur Allister.
A évalué l'article :
lol

avatar

Invité
2012-04-08 12:37:00 | #14

Le dj dc est pour +100 et non pas pour +180 merci.

badr

avatar

Invité
2012-04-01 22:36:18 | #13

le mec ki kestion pour le tutu ki raporte koi !! il raporte les Cc comme tu le vois sinn kama ! si il est + 11 ! sa se vend environ 20M 30m et si c 20 cc sa se vend a 100m à 120m !

matthieur

avatar

2012-03-30 11:27:52 | #12

@inconnu : Les Dofus sont les oeufs de Dragons légendaire venus tout droit de la légende de la création de Dofus.

Les Dofus apprtent divers bonus aux joueurs qui les porte (PA, CC, PP ...). Dans le cas du Dofus Turquoise qui se drop sur le Dragon Cochon, il t'apporters 11 à 20 Coups Critiques (selon le jet que tu as eu).

Les Dofus sont relaitivement rares et valent parfois plusieurs milions.

-----------------
Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
iconnu

avatar

Invité
2012-03-30 09:34:32 | #11

Salut tout le monde je suis un new joueur,une question que les dofus nous apportent-ils ?

7804j

avatar

2012-03-21 18:23:39 | #10

A moins d'avoir une technique très particulière, c'est de toute manière très difficile de soloter le dragon cochon. Encore plus pour les persos terre :/

matthieur

avatar

2012-03-21 18:20:49 | #9

Avec les résistancs terre du Dragon Cochon, je comprend que tu n'y arrives pas

-----------------
Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
la iopette

avatar

Invité
2012-03-21 17:22:54 | #8

moi j arrive pas a batrec  le cochon de feralle alors que je suis iopette terre  155

youyou

avatar

Invité
2012-03-18 17:39:17 | #7

ce site est trop bien sas appporte beaucoup d'info
nonople

avatar

Invité
2012-03-14 15:27:02 | #6

je suis un éca c'est complétement aléatoire ... :)

A évalué l'article :
nonople

avatar

Invité
2012-03-14 15:22:15 | #5

super ce site merci beaucoup (meme si j'ai quand meme galéré pour ce donjon ) ;-)

A évalué l'article :
7804j

avatar

2012-03-11 10:23:25 | #4

@Monkoko : J'ai un peu modifié l'article pour préciser ce que tu viens de me demander ;)

Mais sinon, il n'y a pas vraiment de niveau minimum requis ni de caractéristiques du moment que tu as monté les sorts demandés, que tu as 5 ou 6 pm et suffisamment d'initiative. Ensuite, c'est simplement à toi de voir si tu frappes assez fort et si tu as assez de vie pour gérer les autres mobs pendant que le DC te court après ^^

monkoko

avatar

Invité
2012-03-11 09:40:09 | #3

la technique paraît intéressante sur le solotage féca mais est-ce possible de savoir les pré-requis pour soloter le dj comme le level ou il est faisable le niveau de sagesse et d'intell aussi.merci beaucoup :)

7804j

avatar

2012-02-01 23:27:35 | #2

Comme indiqué sur les drops du boss, on suppose que c'est 0,01%.

louisdu49630

avatar

Membre
1 messages
2012-02-01 21:59:01 | #1

Je voudrai juste savoir a combien de % se drop le dofus turquoise?

merci d'avance Langue tirée

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)