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Tutoriel Les caractéristiques




Fiche Technique

Nombre de vues : 54381

Catégorie : Divers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2013-07-28 11:56:08


Introduction

Nos caractéristiques passent parfois comme un élément sans importance dans le jeu, mais qu'en est-il vraiment ?

Nos caractéristiques définissent chaque joueurs, augmentent ses attaques, a une influence sur les retrait de PA/PM, sur les coups critiques et autres paramètres de combat.

Les caractéristiques

Fini le blabla, rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Il faut savoir qu'on distingue 2 types de caractéristiques :

  • Les caractéristques primaires (sagesse, force, prospection, PM...)
  • Les caractéristiques secondaires (résistance, dommages, CC, retrait, esquive...)

Les caractéristiques primaires

PA : Points d'Actions : Il s'agit du nombre de points dont vous disposez pour utiliser vos sorts et Armes de corps à corps. Vous obtenez 1 PA au lvl 100, les autres bonus de PA s'obtiennent avec des items (généralement anneaux ou amulettes, mais parfois des Armes ou bien le Dofus Ocre). Il est aussi possible d'avoir des PA ou bien des PM grâce à la forgemagie exotique.

PM : Points de Mouvements : Il s'agit du nombre de points dont vous disposez pour vous déplacer pendant les combats. Chaque PM vous permet de vous déplacer d'une case. Les PM supplémentaires s'obtiennent pas des items (généralement des bottes mais parfois aussi des Armes ou le Dofus Vulbis).

Initiative : Il s'agit des points déterminant l'ordre dans lequel les personnages jouent. Cette caractéristique augmente d'un point pour chaque chance, force, agilité ou intelligence que vous donnez à votre personnage et aussi par le biais de certains items. L'initiative dépend également de votre nombre de PDV, si vous en perdez, votre initiative baisse diminue en conséquence.

Points de vie : Il s'agit de votre vie, quand vous arrivez à 0, vous êtes mort. Cette caractéristique est automatiquement augmentée de 5 à chaque lvl, elle s'augmente aussi via la vitalité et vos items.

PO : Portée : Chaque PO augmente la portée de vos sorts (n'affecte pas les Armes de corps à corps). Cette caractéristique s'augmente par vos items ou par des sorts de boost pour certaines classes.

Créatures invocables : Cette caractéristique indique le nombre de créature que vous pouvez avoir sous votre contrôle en même temps dans un combat. Cette caractéristique s'augmente par vos items ou des sorts de boost pour certaines classes.

Prospection : La prospection est la caractéristique qui permet d'augmenter votre taux de drop. Plus votre prospection est importante, plus vous pourrez dropper. La prospection s'augmente avec des items et tout les 10 points de chance.

Vitalité : La vitalité désigne évidemment votre vie. Plus votre vitalité est importante, plus vous aurez de Points de Vie. Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Sagesse : La sagesse ne rend pas votre personnage plus sage, mais elle lui permettra de gagner plus d'xp lors des combats. En plus de cela, la sagesse permet d'augmenter votre retrait et esquive de PA et PM. Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Force : La force augmente les dégâts de vos attaques terres et neutres de 1% par point (sorts et corps à corps). La force permet aussi d'augmenter vos Pods, 1 Force vous accorde 5 pods. Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Intelligence : L'intelligence augmente les dégâts de vos attaques feu de 1% par point (sorts et corps à corps). L'intelligence permet aussi d'augmenter les soins de vos personnages. Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Chance : La chance augmente les dégâts de vos attaques eau de 1% par point (sorts et corps à corps). La chance permet, tout les 10points, d'augmenter de 1 votre prospection. Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Agilité : L'agilité augmente les dégâts de vos attaques air de 1% par point (sorts et corps à corps). L'agilité permet vous permet aussi de tacler vos adversaires au corps à corps. De plus, elle augmente vos chances de faire un Coup Critique (sur une base logarithmique). Cette caractéristique s'augmente avec vos points de compétences obtenus à chaque lvl, avec des parchemins et vos items.

Caractéristiques secondaires

Esquive PA : L'esquive PA est la caractéristique qui vous permet d'esquiver les pertes de PA lors d'attaques adverses. Cette caractéristique dépend de votre sagesse (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Esquive PM : L'esquive PM est la caractéristique qui vous permet d'esquiver les pertes de PM lors d'attaques adverses. Cette caractéristique dépend de votre sagesse (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Retrait PA : Le retrait PA est la caractéristique qui vous permet de retirer des PA à vos adversaires lors de vos attaques. Cette caractéristique dépend de votre sagesse (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Retrait PM :  Le retrait PA est la caractéristique qui vous permet de retirer des PA à vos adversaires lors de vos attaques. Cette caractéristique dépend de votre sagesse (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Tacle : Le tacle est la caractéristique qui vous permet d'empêcher votre adversaire de fuir de votre corps à corps ou de lui retirer des PA et PM lors d'un déplacement à votre corps à corps. Cette caractéristique dépend de votre agilité (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Fuite : Il s'agit de votre caractéristique déterminant votre capacité à fuire du corps à corps de votre  advresaire sans perdre de PA ni de PM. Cette caractéristique dépend de votre agilité (10 pour 1), elle peut aussi être augmentée avec vos items.

Puissance : La puissance, nommée % Dommages avant la version 2.7 permet d'augmenter vos dommages, chaque point de puissance permet d'augmenter 1 en caractéristique dans chaque élément (Force, Agilité, Chance et Intelligence). Cette caractéristique peut s'augmenter par vos items et des sorts de boosts pour certaines classes.

Dommages : Cette caractéristique permet d'augmenter les dommages de bases de vos attaques (sorts et corps à corps). Cette cracatéristique peut s'augmenter par vos items et des sorts de boosts pour certaines classes.

Dommage fixe (terre, feu, air, eau, neutre) : Augmente les dommages de vos attaques de x dans l'élément indiqué (sorts et corps à corps). Cette caracatéristique peut s'augmenter par vos items.

Coups critiques : Cette caractéristique permet d'augmenter la probabilité de faire un coup critique lors d'attaques (sorts et corps à corps). Les coups critiques rendant généralement les sorts plus puissants. Cette caractéristique dépend de votre agilité et peut aussi être augmentée par vos items et des sorts de boost pour certaines classes.

Echecs critiques : Cette caractéristiques permet d'augmenter le probabilité de faire des échecs critiques lors d'attaques. Les échecs critiques sont l'échouage d'un sort, les PA sont dépensés mais sans effet. En cas d'échec critique avec une Arme de corps à corps, votre tour se termine immédiatement. Cette caractéristique est augmentée par vos items.

Soins : Cette caractéristiques permet d'augmenter les soins de vos sorts et de certaines Armes de corps à corps. Cette caractéristique dépend de votre intelligence et peut aussi être augmentée par vos items.

Renvoi : Cette caractéristique détermine les dommages renvoyés à votre adversaire lors de ses attaques sur vous (sorts et corps à corps). Cette caracatéristique peut s'augmenter par vos items, certains sorts ont un effet de renvoi.

Piège fixe : Cette caractéristique détermine de combien les dommages de bases de vos pièges sont augmentés. Cette caractéristique peut s'augmenter par vos items et n'a d'importance que pour les srams.

Piège % : Cette caractéristique détermine de combien de % les dommages de bases de vos pièges sont augmentés. Cette caractéristique peut s'augmenter par vos items et n'a d'importance que pour les srams.

Poussée : Cette caractéristique détermine de combien les dommages de poussée de vos attaques seront augmentés. Cette caractéristique peut s'augmenter par vos items.

Résistance % (neutre, terre, feu, air, eau) : Cette caractéristique détermine de combien de % les attaques portées contre vous seront réduites (sorts et corps à corps). Cette caracatéristique peut s'augmenter par vos items et des sorts de boosts pour certaines classes.

Résistance fixe (neutre, terre, feu, air, eau) : Cette caratéristique détermine de combien de dommages les attaques portées contre vous seront réduites (sorts et corps à corps). Cette cracatéristique peut s'augmenter par vos items et des sorts de boosts pour certaines classes.

Résistance critique : Cette caractéristique détermine de combien de dommages les coups critiques des attaques portées sur vous seront réduites (sorts et corps à corps). Cette caracatéristique peut s'augmenter par vos items.

Résistance poussée : Cette caractéristique détermine de combien de dommages les attaques entrenant une poussée sur vous seront réduites. Cette caracatéristique peut s'augmenter par vos items.

Résistance JCJ : Cette caractéristique est exactement la même que les résistances citées quelques lignes plus haut mais celles-ci ne sont effectives que lors de combat en JCJ (aussi appelé PvP). Cette cracatéristique s'augmente presque exclusivement avec des boucliers.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 1

Lyker

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Membre
2 messages
2013-07-27 01:31:21 | #1

Rectification pour la puissance : 1 en puissance ne booste pas vraiment de 1% les dommages infligés, cela revient à ajouter 1 en chance, force, intelligence, et agilité.

Ex : Je suis un iop ayant :

→ 1) 200 en force

→ 2) 0 en force.

Je souhaite lancer Colère de Iop

Si je lance "Puissance"(lvl6), qui ajoute 300 en puissance :

Alors :

→ 1) Les dégâts de ma Colère sont multipliés par 2, car l'ajout de 300 en force de part la puissance me fait passer à 500, soit 6 fois (au lieu de 3 fois) les dégâts de Colère de Iop en ayant 0 de  force.

→ 2) Les dégâts de ma Colère sont multipliés par 4, car l'ajout de 300 en force de part la puissance me fait passer à 300% de dégâts.

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Lyker, Sram de père en fils. Faîtes la mort, pas la guerre...

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