Donjon des Rats de Brâkmar
Fiche Technique
Nombre de vues : 202315Localisation : Brâkmar (Egout de Brâkmar) [-26,31]
Boss : Rat Noir
Nombre de salles : 5
Difficulté : 5/10 - Moyennement Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 80+
Pierre d'âme requise : 150
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-04 18:59:30
Aventure
Pour venir à bout de ce donjon, préparez une équipe de lv 90 environ. Si vous êtes bon, vous pourrez le soloter dès le lv 125 environ.
Le donjon des rats de Brâkmar, comme son nom l'indique, se trouve à Brâkmar ou, plus précisémment, dans ses égouts. Vous pourrez bien sûr y accéder même en étant Bontarien mais cela vous sera un tout petit peu plus difficile car vous devrez faire le chemin à pied et éviter les quelques gardes ou les éliminer.
Pour entrer dans les égouts, le plus simple est de se rendre en [-29,31] et de descendre par l'échelle indiquée ci-dessous. Il est également possible de rejoindre le donjon par d'autres entrées car tous les égouts sont reliés mais cela sera bien plus fastidieux.
Suivez ensuite le chemin...
Attention, tous les monstres agressent ! Comble de l'ironie, vous ne trouverez aucun de tous ces rats à l'intérieur du donjon (ils y étaient autrefois, mais plus depuis la version 2.7), et il n'y aura donc que des monstres exclusifs.
Les voicis quand même au cas où :
Chaman d'égoutant : Dispose de "Armure Terrestre" ce qui réduira partiellement les dommages terre qu'il recevra, peut invoquer un kolérat avec "Invocation de kolérat" (environ 70 pdv, frappe presque rien et ne tacle pas), désenvoute parfois avec "Désenvoutement" et attaque chaque tour à portée avec "Roblochon Ancestral" qui frappe du 65 environ en retirant environ 10 d'intelligence, d'agilité et de force pendant 4 tours, tout en retirant 3 PA. Ce mob est donc de loin le plus embêtant mais heureusement il n'a que peu de vie (270 à 310). Il a de la faiblesse air mais de bonnes résistances à la terre et encore plus à l'eau.
Rat d'égoutant : Il frappe deux fois par tour avec "Ratiboisement" du 40 environ à grande portée ou, s'il est au corps à corps, il vous attaquera avec empalement ce qui frappe du 60 environ. C'est bête, mais il est souvent moins fort au corps à corps qu'à portée.
Rat d'Egoutant | Niveau 52 à 68 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 400 à 800 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 52 à 68 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -30 à -22% de -30 à -22% de 69 à 73% de 20 à 28% de 5 à 9% | Ratiboisement, Empalement | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts | ||
Crocs de Rats (14%), Poil de Rat d'Egoutant (14%), Peau de Rat d'Egoutant (1%), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%), Parchemin doré (0.1%), |
Nous voici maintenant devant le "Gardien du donjon des rats de Brâkmar". Vous pouvez bien sûr entrer en utilisant le trousseau de clefs ou en lui donnant une clef. La recette de la clé est : 1 Poil de Rat Brâkmarien + 1 Peau de Chaman d'Egoutant + 1 Crocs de Rats + 1 Poil de Rat d'Egoutant.
Clef du Donjon des Rats de Brâkmar | Niveau 70 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : 1 Crocs de Rats 1 Poil de Rat d'Egoutant 1 Peau de Chaman d'Egoutant 1 Poil de Rat Brâkmarien | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Cette clef vous permettra d'accéder au donjon des Rats situé dans les égouts de Brâkmar. Inutile de vous déguiser, vous passerez inaperçu, même si vous n'êtes pas Brâkmarien. |
Salle 1
Une première salle avec deux sortes de rats :
- Rat Klure : Il posséde deux sorts, Ravin et Rapace. Ravin vole du 80 eau environ tout en poussant de 2 cases. Rapace vous retirera 1 PA au corps à corps. Attention, il a une IA très fuyarde.
- Rat de Marais : Il dispose du sort "Ratatinage" qui frappe du 120 à 170 TERRE ou FEU (aléatoire) environ en ligne droite sur 4 cases ainsi que du sort "Radical" qui vous donnera 50 à 55% de faiblesse terre pendant 3 tours (100 à 110 en CC).
- Depuis la mis a jour 2.11 de dofus, les parchemins de maîtrise ne sont plus implanter dans le jeux.
Rat Klure | Niveau 85 à 105 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1400 à 2000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 85 à 105 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -10 à -6% de 5 à 9% de 20 à 28% de -30 à -26% de 69 à 73% | Ravin, Rapace | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts | ||
Crocs de Rats (14%), Bave Empoisonnée (14%), Parchemin doré (0.1%), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%), |
Rat de Marais | Niveau 90 à 110 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1700 à 2500 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 90 à 110 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -30 à -26% de -10 à -6% de 69 à 73% de 5 à 9% de 20 à 28% | Ratatinage, Radical | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts | ||
Crocs de Rats (14%), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%), Bave Empoisonnée (14%), Parchemin doré (0.1%), |
Salle 2
Rien de nouveau, juste plus de rats de Marais. Le placement, en revanche, n'est pas du tout avantageux.
Salle 3
Cette fois-ci, voici un nouveau monstre : le Rat Batteur ! Il dispose de deux sorts : Rabotage et Raffut. Rabotage ne peut se lancer qu'au corps à corps mais frappe 200 AIR environ. Raffut donnera un bonus de +11 à +19 dommages à tous ses alliés et lui-même pendant 2 tours. Il peut relencer se sort tout les trois tours donc les ennemie sont presque toujours sous cette amélioration.
Rat Batteur | Niveau 95 à 115 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1500 à 2300 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 95 à 115 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 30 à 34% de -30 à -26% de -10 à -6% de 5 à 9% de 5 à 28% | Rabotage, Raffut | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts | ||
Crocs de Rats (14%), Bave Empoisonnée (14%), Parchemin doré (0.1%), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%), |
Salle 4
Dernière salle avant le boss.
Salle 5 - Boss
Bienvenue devant le Rat Noir et la panoplie de ses serviteurs. Vous aurez ici l'occasion de tâter d'un peu de tout :D
Vous connaissez déjà les monstres qui l'accompagnent, mais voici maintenant une description du Rat Noir lui-même. Il a de très fortes résistances TERRE et des résistances à l'eau : frappez donc FEU ou AIR, puisqu'il a de bonnes faiblesses. Il ne frappe qu'au CAC et inflige 300 dommage environ tout en vous mettant dans l'envoûtement "Peste noire" pendant 7 tours. Quand un joueur possède cet envoûtement, il recevra des dommages air égaux à la moitié de la vie du Rat Noir à chaque fois qu'il recevra des soins (en somme, il vous OS la plupart du temps). A moins d'être désenvoûté par quelqu'un, ne soignez surtout pas quelqu'un dans cet état.
Evitez également absolument le CAC du Rat Noir. Pas uniquement car il frappe fort, mais surtout car il lance le sort "Kackitu", qui met l'état du même nom pendant 2 tours sur la cible. Un joueur dans cet état meurt instantanément s'il reçoit un dommage ! Si vous êtes dans cet état, faites-vous au plus vite désenvoûter et évitez tous les ennemis.
Il peut lancer ce sort sur autant de gens qu'il le veut par tour, ce qui lui permet donc de tuer toute votre team en un tour si vous jouer mal. Faites donc très attention à éviter le CAC.
Vous remarquerez également la map en forme de croix. Contrairement à celle où se trouve le Rat Blanc, il n'est pas vraiment possible de tourner autour des obstacles pour éviter le Rat Noir et vous serez bien plus vite ammené à un affrontement direct. N'hésitez pas à vous téléporter ou a faire reculer le Rat Noir pour qu'il ne puisse vous approcher si vous en avez la possibilité. Le retrait de PM est également une très bonne option.
Rat Noir | Niveau 110 à 150 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 3400 à 5000 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 110 à 150 Tacle : de 14 à 22 Esquive PA : de 18 à 28 Esquive PM : de 20 à 30 | de -20 à -10% de -20 à -10% de 50 à 55% de 20 à 30% de 5 à 10% | Kackitu, Kackisoigne, Rafale, Peste Noire | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts | ||
Crocs de Rats (10%), Bave Empoisonnée (14%), Etoffe du Rat Noir (10%), Cubitus du Rat Noir (10%), Peau du Rat Noir (10%), Hormone de Tofoudre (5%), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Parchemin doré (0.1%), |
On reparle au Gardien pour sortir du donjon. Vous recevez en récompense la "Deuxième clef du donjon de Sphincter". Si vous obtenez la seconde clé en terminant le "Donjon des Rats de Bonta", vous pourrez ensuite aller affronter le Sphincter Cell dans le "Donjon des Rats du Château d'Amakna" qui est lui bien plus difficile.
[Deuxième Clef du donjon de Sphincter]
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 25
C'est parfaitement fesable avec un eliotrope level 62, en revanche c'est long... Très très long xD
je voudrait dire que le donjon et simple mais le succè et plus dur a faire même si je les fait
@Dead : Bonjour. Je ne pense pas que tu arrives à soloter le Rat Noir, car la map est vraiment petite, et n'est pas faite pour jouer à distance (ce qui pose un gros problème avec le sort 'Kackitu'. Selon moi, tu devrais être vite submergé par les 4 mobs... Mais bon, qui sait, tu peux peut-être y arriver ^^
En tout cas, bonne chance à toi :)
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Sacri air lvl 134 gere le blanc et le noir en finissant avec toute sa vie ^^
Je joue un iop terre 90 est ce que c'est faisable pour le dj? merci de vos réponses
@-t-o-m : il est vrai que presque tous les monstres des souterrais ont de la resistance terre. Meme ma sram !50 terre a du mal avec certains gros groupes :/ -----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
salut je suis un cra 121 terre jai essayer de le soloter mai je suis mort sal 2 a cause de leur résistance :O :/ JAI FAI UN CACA NERVEU!!!!!!!!!!!!!
je solot avec sram dague neutre je vais tjr au cac je met un double qui tacle le rat noir du coup jai juste a m'avancé d'une case tapé et reculé j'ai j'amais eu de souci comme ça
je l'ai fait avec des amis 100 exemple deux cra air :un 112 et un 109,sram terre 104 avec 10 pa qui tapait du 450x2 AM surtout qu'avec sa PO modifaible avec am(grace aux bottes hox(classe sram) aussi cra feu 96 bref c'etait fun et surtout un des cras gagnaient environ 400 000 aux premiere salles :P
voila on a voulu filme mais opersonne ne pouvait ^^
Donjon réussi sans aucun problème... A la fin du boss, mes persos étaient tous full vita sauf mon cra qui avait perdu 30 pv... Essayez juste de tenir le Rat Noir à distance... Et avec ses seuls 4 pm, il ne peut rien vous faire ^^
Les donjons modulaires ont vraiment facilité ce jeu...
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Est ce q'un cra feu lvl 131 avec 1600 de vita peux géré le dj? si non que doit'il recruter?