Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Nouveau : Calculateur de corps à corps, première mondiale ! - Commentaires

Comment Nouveau : Calculateur de corps à corps, première mondiale ! le 2011-12-23 22:42:03 par 7804j

Bonjour à tous,

C'est une informations importante dont je vous fais part aujourd'hui. Voilà plus d'un an que je vous parle régulièrement dans mes news d'un "calculateur de corps à corps" que je tenais absolument à développer. Aujourd'hui est un grand jour, le voici enfin sur pied et fonctionnel !

Mais à quoi sert-il ? C'est très simple : vous indiquez vos caractéristiques (votre intelligence, vos bonus en dommages, votre classe, votre niveau, vos coups critiques, vos PA, etc.) et le calculateur s'occupe automatiquement de calculer pour les milliers d'armes du jeu lesquelles seront les meilleures pour vous, tout ceci en une demi-seconde environ. Une fois les résultats trouvés, l'outil va vous afficher les 20 meilleures armes par ordre décroissant en indiquant à chaque fois combien vous frapperiez avec. Vous n'avez ensuite plus qu'à choisir parmis celles-ci celle qui vous convient. Bien sûr, le calculateur prend en compte les coups critiques (en moyenne), les échecs critiques et est capable de simuler la forgemagie des armes d'élément neutre (il calcule donc combien vous auriez frappé avec une arme forgemagée eau, puis forgemagée feu, etc.).

Ce fantastique outil est accessible ici : http://dofus2.org/applications/comparateur-corps-a-corps.php

Après avoir personnellement testé l'outil, je me suis aperçu que de nombreuses armes apparaissaient dans les premiers résultats alors que je ne m'étais jamais rendu compte de leur puissance jusqu'à présent ! De plus, cela m'a permis de me rendre compte en quelques secondes de l'impact qu'aurait une nouvelle panoplie sur ma puissance de frappe alors que je passais auparavant des heures à comparer tous les corps à corps. Je pense que cet outil pourra réellement faciliter la vie de milliers de joueur et il n'y a, à ma connaissance, aucun autre site au monde proposant un service similaire.

Le système est encore tout récent. Il nécessite plusieurs milliers de lignes de code et il est donc extrêmement probable qu'il contienne encore quelques erreurs. Si vous en apercevez, n'hésitez pas à immédiatement m'en avertir afin que je puisse les corriger.

Si ce système vous a plus, n'hésitez pas à le dire et à en parler autour de vous !

En dehors de cela, je souhaite également signaler l'ajout de nombreuses quêtes d'Astrub. Je pense que peu de gens sont concernés par ces dernières, mais il est tout de même important pour dofus2.org de les détailler. De plus, de nombreux bugs sur le site ont été corrigés.

 

Sinon, à venir les prochains mois :

- Encore de nombreux tutoriels. Je vais encore jouer quelques semaines pour compléter la liste des quêtes et des donjons. Pendant cette période, j'aurai moins de temps à consacrer au développement des fonctionnalités du site

- Et ensuite, de nouveau du développement. Je pensais notamment recréer un chat instantanné.

- Ainsi qu'éventuellement un forum. Il en existait un autrefois mais avait mal fonctionné. Le nouveau a pour objectif d'être entièrement intégré au site et donc compatible avec les comptes dofus2.org. Il sera entièrement programmé et je n'utiliserai donc pas des forums pré-conçus.

- Mais surtout, continuer mon projet d'encyclopédie en ajoutant également les divers items, en complétant la liste des armes en ajoutant les armes éthérées mais également en ajoutat les ressources et autres objets

- Et bien sûr, développer de nombreuses fonctionnalités membres qui manquent encore ! La partie messages privés, par exemple, est à revoir car encore incomplète.

Profitez donc bien de ce nouveau système totalement fantastibuleux et bonne visite à tous !

7804j, forumjeux sur Rykke-Errel



Comment 0 commentaires - Commenter


Nombre de commentaires : 0

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook