Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Divers Les challenges

Tutoriel Les challenges




Fiche Technique

Nombre de vues : 16390

Catégorie : Divers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur les challenges

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2013-11-02 19:09:59


Introduction

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un challenge ?

Les challenges ne s'appliquent qu'aux combats de PvM, soit "Player versus Monster" (lorsque vous jouez contre des monstres, contrôllés par des intelligences artificielles), par opposition aux combats PvP, soit "Player versus Player" (où vous jouez contre un autre joueur). A chaque début de combat, un challenge aléatoire vous est attribué. Il s'agit en fait de critères que vous devrez respecter et qui, s'ils le sont jusqu'à la fin du combat, vous permettront de gagner des bonus d'xp et de drop en pourcentage, allant de +1% à +250% en fonction de leur difficulté et de plusieurs autres éléments.

La réussite d'un challenge n'est pas obligatoire. Le remporter n'est que, comme dit précédemment, quelque chose qui vous conférera un bonus. Ils ne sont pas pour autant à négliger car permettent parfois de tripler la valeur de votre combat ! En plus de ces intérêts financiers et "pexiers" majeurs pour vous et pour votre équipe, Les challenges augmenteront également l'intérêt de votre combat qui vous semblera moins monotone et répétif et redonnera parfois de la difficulté même aux donjons les plus simples.

Il y a, en principe, un challenge par combat. Cependant, dans les donjons ou en arène, il y a exceptionnelement deux challenges (afin d'inciter les joueurs à faire des donjons). Certains monstres rares avec des drops de haute valeur ne se trouvent pas dans des donjons et ne profitent donc ordinairement pas du bonus du double-challenge (tel que très couramment cité, le Roissingue). Les capturer vous permettra donc de les refaire en arène en profitant cette fois-ci de deux challenges au lieu d'un.

Il n'est pas possible de choisir Les challenges que vous souhaitez obtenir en début de combat, ils sont attribués de manière entièrement aléatoire bien que certains sont plus courants que d'autres. Certains challenges ne sont disponibles que si vous respectez certaines contraintes : certains ne peuvent être obtenus que si vous jouez seuls, en équipe, avec des joueurs des deux sexes, avec certaines classes, avec certains sorts élémentaires appris, avec certains niveaux, etc.

Si vous mourrez en donjon et que vous utilisez la sauvegarde pour y retourner, Les challenges qui vous seront attribués resteront les mêmes quelque soit le nombre de vous que vous recommencerez l'opération. Au bout de 24 heures, ils se réinitialliseront néanmoins et de nouveaux vous seront attribués tout de même.

Incompatibilité selon les adversaires

Certains challenges sont impossibles à respecter face à certains boss. Prenons par exemple le Royalmouth qui nécessite d'être poussé pour désactiver son invincibilité : le challenge "Barbare" n'est pas possible puisqu'il n'existe aucune Arme permettant de pousser ses adversaires. D'autres pourraient l'être mais tellement difficilement qu'ils ont été retirés pour ne pas dégoûter le joueur, tel que le challenge "Elémentaire" sur le Rat Blanc. Certains se plaindront et estimeront que certains challenges devraient être ajoutés ou retirés à certains boss mais dofus2.org n'est pas à l'origine de ces décisions, il vous faudra donc formuler vos suggestions directement auprès d'Ankama :D

Voici la liste actuelle des challenges que vous ne trouverez jamais lors d'un combat contre le boss correspondant :

  • Royalmouth : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Mansot Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Incurable et Barbare. (Abnégation est de nouveau possible)
  • Ben le Ripate : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Obsidiantre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Tengu Givrefoux (Tengu + Fuji givrefoux compris): Sursis, Désigné volontaire, Ordonné, Cruel, Tueur à Gages, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Mystique, Focus, Blitzkrieg.
  • Korriandre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie, Statue, Mystique, Araknophile et Fossoyeur. (Pusillanime est de nouveau possible)
  • Kolosso : Borné, Intouchable, Contamination, Barbare et Econome.
  • Glourséleste : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Araknophile et Fossoyeur.
  • N : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Focus, Elitiste, Désigné Volontaire, Ordonné et Tueur à gages.
  • Silf le Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court, Borné, Intouchable et Contamination.
  • Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elémentaire et Borné.
  • Kimbo : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie et Statue.
  • Kralamour Géant : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Maître Pandore : Econome, Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Collant et Barbare.
  • Tanukouï San : Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Péki Péki : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Ougah : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Bworker : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Elémentaire et Barbare. Sphincter Cell : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Chêne Mou : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Minotot : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Blop Multicolore Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire, Chacun son monstre, Partage et Barbare.
  • Skeunk : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Tueur à gages, Ordonné, Sursis, Elitiste, Désigné Volontaire, Focus, Imprévisible et Barbare.
  • Crocabulia : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Tofu Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Minotoror : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Le Moon : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare. (Elémentaire est de nouveau possible)
  • Dragon Cochon : Borné, Intouchable, Contamination, Fossoyeur, Araknophile, Jardinier, Pétulant et Barbare.
  • Rat Blanc : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
  • Kwakwa : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
  • Kanniboul Ebil : Borné, Intouchable, Contamination, Désigné Volontaire, Ordonné, Cruel, Elitiste, Sursis, Tueur à gages et Barbare.
  • Daïgoro : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Papa Nowel : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Père Fwetar : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Halouine : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
  • Grozilla et Grasmera (toutes les versions) : Focus, Econome, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination et Barbare.

Calcul des bonus des challenges

Les bonus des challenges ne sont pas fixes et sont calculés selon une formule propre à chaque challenge. Assez globalement, on peut résumer la situation de la manière suivante :

Bonus total en % = Bonus de base du challenge + (nb de joueurs * bonus par joueur du challenge) + (nb d'adversaires * bonus par adversaire du challenge)

Trois paramètres sont donc apparemment pris en compte et varient tous selon le chalenge en question. Plus vous aurez d'alliés et plus il y aura d'ennemis, plus le challenge vous rapportera d'xp ;)

Les challenges influent donc sur trois éléments : les xp, le taux de drop et le seuil de prospection (si votre équipe a 400 de prospection et qu'il en faut un minimum de 600 pour dropper un objet, un challenge de 50% vous permettra d'atteindre le seuil).

Si vous cumulez les bonus de deux challenges, les xp obtenus se calculent de la manière suivante : xp_ordinaire * (bonus_challenge1 + bonus_challenge2) => il faut donc en premier additionner les deux bonus avant d'effectuer la multiplication.

Liste des challenges

Voici la liste complète des challenges existants ainsi que l'icône qui leur est associé, leur description (avec parfois quelques conseils pour leur réussite) et les bonus d'expérience qu'ils procurent.

Icône Nom du Challenge Description Officielle Remarques / Astuces Bonus xp et drop
Abnégation Les personnages ne doivent jamais recevoir de soins pendant leur tour de jeu. Vous pouvez parfaitement être soigné par un autre joueur, par une invocation ou par un ennemi en dehors de votre tour. Les vols de vie, des sorts et des Armes, ne sont pas considérées comme des soins. +10% à 25%
Anachorète Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié. Finir son tour porté par un autre joueur (Pandawa, par exemple) ne fait pas échouer ce challenge. N'apparait que lors des combats en équipe. Attention aux échecs critiques des Armes qui vous font immédiatement terminer le tour. Inverse du challenge "Collant". +20% à 30%
Araknophile Invoquer une Arakne à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne survient que si au moins un joueur de l'équipe possède le sort "Invocation d'Arakne". Si votre sort est au niveau 6, vous devrez donc l'utiliser plus souvent que s'il est au niveau 1. +10% à 20%
Barbare Occasionner des dommages avec une Arme sur les alliés ou ennemis, à chaque tour de jeu.

Pendant tout le combat, les joueurs sont obligés d'utiliser leur Arme sur un allié ou un ennemi au moins une seule fois.

N'apparaît dans aucun combat de boss de donjon, à l'exception du Tynril. N'apparaît pas avec les dopeuls de temple.

+60% à 75%
Blietzkrieg Dès qu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu.

Pour réussir ce challenge, n'attaquez un adversaire que si vous êtes sûr de pouvoir le tuer avant qu'il ne commence à jouer. Les poisons et glyphes sont également considérés comme des attaques mais attention : ils infligent les dommages avant le tour de l'ennemi (ce qui fait donc immédiatement échouer le challenge si cela ne les tue pas).

N'apparaît pas avec les dopeuls de temple.

+60% à 125%
Casino Royal Lancer le sort Roulette à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. Vous ne pouvez obtenir ce challenge que si vous possédez au moins un écaflip disposant de ce sort dans le groupe. Profitez de le faire car il n'est que très peu exigeant. Attention aux échecs critiques des Armes qui vous font immédiatement terminer votre tour. Avant d'achever le dernier adversaire d'un groupe et de terminer le combat, si ce sort est disponible, assurez-vous de l'utiliser avant ! +30%
Chacun son monstre Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat et lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne peut être obtenu que s'il y a autant ou plus de monstres que de joueurs. Equivalent à la combinaison des challenges "Duel" et "Partage". +60% à 90%
Circulez ! Ne pas retirer de PM aux adversaires pendant toute la durée du combat Ce challenge ne peut être obtenu que si au moins un des joueurs de votre équipe possède un sort pouvant retirer des PM. Attention aux sorts qui frappent en enlevant, par la même occasion, des PM. Attention également à "Odorat" des Ecaflips qui retire des PM. Comme "Le temps qui court" qui est similaire mais pour le retrait de PA. +20%
Collant Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié. N'apparait que lors des combats en équipe. Inverse du challenge "Anachorète". Attention aux échecs critiques des Armes qui vous font immédiatement terminer votre tour. +40%
Contamination Dès qu'un allié est touché par un adversaire, vous avez 5 tours de jeu pour achever votre allié.

Ce challenge ne peut pas être obtenu en solo. Le challenge est considéré comme réussi si vous ne recevez pas de dommages (donc comme "Intouchable"). Si vous recevez des dommages et que vous terminez le combat avant les 5 tours, le challenge est réussi. Attention aux sorts infligeant des dommages au lanceur, tel que Mot Stimulant, Mot Drainant, Mot de Sacrifice, Mutilation, Roue de la Fortune, Contrecoup, Esprit Felin et Transfert de Vie.

N'apparaît dans aucun combat de boss de donjon, à l'exception du Tynril.

+60%
Cruel Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux. Vous devez tuer vos ennemis (invocation non prises en compte) en commençant par ceux de plus petit niveau. Si deux monstres ont le même niveau, l'ordre n'a pas d'importance. Vous pouvez infliger des dommages à un ennemi quelque soit son niveau, tant que vous ne le tuez pas, pour réussir ce challenge. Pour savoir quel est le prochain monstre à tuer, cliquez sur l'icône du challenge durant le combat. Challenge opposé de "Ordonné". +40% à 80%
Désigné Volontaire Vous devez tuer le monstre désigné en premier. Si vous ne vous rappelez plus du monstre à tuer, cliquez sur l'icône du challenge. Vous avez le droit d'infliger des dommages aux autres monstres, à l'inverse de "Elitiste". +30% à 60%
Deux pour le prix d'un Lorsqu'un personnage achève un adversaire, il doit obligatoirement achever un (et un seul) deuxième adversaire pendant son tour de jeu. Les monstres tués en dehors de vos tours de jeu ne sont pas pris en compte : vous pouvez donc sans problème éliminer des adversaires grâce aux invocations, aux glyphes et aux poisons. Ce challenge ne peut être obtenu que s'il y a un nombre pair d'adversaires. +60%
Duel Lorsqu'un personnage attaque un adversaire, aucun autre personnage ne doit attaquer cet adversaire pendant toute la durée du combat. Comme "Chacun son monstre" sauf que là personne n'a l'obligation de tuer un ennemi. N'apparait pas en solo. +40%
Econome Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat.

Chaque sort ne peut être lancé qu'une seule fois par combat et par joueur. Chaque joueur ne peut effectuer qu'une seule attaque au corps à corps par combat. Les invocations ne sont pas prises en compte. En cas d'échec critique, vous pourrez refaire le sort.

N'apparaît pas avec les dopeuls de temple.

+160% à 220%
Elémentaire Utiliser le même élément d'attaque pendant toute la durée du combat. Valable pour toute l'équipe : si un joueur lance une attaque feu (avec sort ou Arme), tous les joueurs ne doivent utiliser que des attaques FEU => bien sûr, pas d'attaque multi-élément. Les dommages de poussée ne sont pas pris en compte. +30% à 50%
Elitiste Toutes les attaques doivent être concentrées sur la cible jusqu'à ce qu'il meurt. Comme "Désigné Volontaire" sauf que vous n'avez pas le droit d'attaquer les autres monstres. Attention : vous n'avez même pas le droit de tuer les invocations ennemies tant que le monste ciblé n'est pas tué ! +50%
Focus Lorsqu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant qu'un autre adversaire soit attaqué. Choisissez bien l'ordre dans lequel vous souhaitez tuer vos ennemis. Comme "Elitiste", les invocations sont également prises en compte ! +30% à 50%
Fossoyeur Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne peut apparaitre que si au moins un joueur de l'équipe possède le sort "Invocation de Chaferfu". Si votre sort est monté au niveau 6, vous devrez donc en invoquer plus souvent que s'il est au niveau 1. +10% à 20%
Hardi Finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire. Comme "Colant" mais pour vos ennemis. Complexe surtout en fin de combat (peu d'ennemi, beaucoup de joueurs) et en début de combat (positions éloignées). N'apparait pas dans les combats contre des monstres de la famille des tofus et des dragodindes. +25%
Imprévisible Toutes les attaques doivent être concentrées sur la cible désignée à chaque nouveau tour d'un personnage. Comme "Tueur à gage" mais en plus contraignant : vous n'avez même pas le droit d'infliger des dommages aux ennemis non-désignés, les invocations sont prises en compte (vous ne pouvez donc pas les tuer) et, lors de la mort de la cible, vous devez attendre le début du tour du prochain joueur pour pouvoir attaquer une nouvelle cible. De plus, comme la cible change tous les tours, vous ne pouvez pas vous focaliser sur un seul ennemi. +50% à 70%
Incurable Ne pas regagner de points de vie pendant toute la durée du combat. Contrairement à "Abnégation", vous ne pourrez regagner de la vie sous aucune forme, même en dehors de votre tour, excepté grâce à des vols de vie d'Armes ou de sorts. +20% à 40%
Intouchable Ne pas perdre de point de vie pendant toute la durée du combat.

Vous ne pouvez pas recevoir de dommages, y compris par les dommages de poussée. Attention aux sorts tels que Mot Stimulant, Mot Drainant, Mot de Sacrifice, Mutilation, Roue de la Fortune, Contrecoup, Esprit Felin et Transfert de Vie qui infligent des dommages à leur lanceur. Comme "Contamination" en plus contraignant.

N'apparaît dans aucun combat de boss de donjon, à l'exception du Tynril. N'apparaît pas avec les dopeuls de temple.

+40% à 70%
Jardinier Planter une Cawotte à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne peut apparaître que si au moins un joueur de l'équipe possède le sort "Cawotte". Si votre sort est monté au niveau 6, vous devrez donc le lancer plus souvent que s'il est au niveau 1. Peu rémunérateur mais pas bien complexe. +10% à 18%
Le cheat des dev's

(challenge supprimé depuis la version 2.9)

Finissez ce combat pour remporter ce challenge. C'est bien connu, tous les devs sont des cheaters.

(challenge supprimé depuis la version 2.9)

Incontestablement le challenge le plus facile du jeu : pour le remporter il vous faudra... terminer le combat ! Malheureusement, il ne rapporte qu'1%. Ce challenge humoristique n'apparaît pas souvent.

+1%
Les mules d'abord La mule de plus faible niveau doit achever tous les adversaires (ça vous apprendra à "muler" comme un porkass). Encore un challenge humoristique. Ce challenge n'apparait que s'il y a une très grande différence de niveau entre deux personnages, ce qui est généralement le cas lorsqu'un joueur souhaite faire monter des niveaux à ses "mules" (donc des personnages secondaires de moindre importance qui lui appartiennent). Volontairement, ce challenge est compliqué et vaut difficilement la peine. Les invocations ennemies ne sont pas prises en compte : n'importe qui peut les tuer. Version humoristique de "Les petits d'abord". ?
Les petits d'abord Le personnage de plus petit niveau doit achever tous les adversaires. Identique à "Les mules d'abord" mais peut apparaître dans n'importe quel combat quelle que soit la différence de niveau des joueurs. Les invocations ennemies ne sont pas prises en compte : n'importe qui peut les tuer. Si plusieurs joueurs ont le même niveau, ils peuvent tous tuer les adversaires. Si les joueurs de bas niveau se font tuer, vous ne pouvez plus gagner ce challenge, à moins de ressuciter l'allié ayant le plus bas niveau. +40%
Le temps qui court Ne pas retirer de PA aux adversaires pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne peut être obtenu que si vous possédez au moins un xélor dans votre équipe, mais attention : tous les joueurs sont tout de même concernés par la restriction ! Attention aux sorts qui frappent en enlevant, par la même occasion, des PA. Attention également à "Odorat" des Ecaflips qui retire des PA. Comme "Circulez !" qui est similaire mais pour le retrait de PM. +30%
Mains propres Achever tous les monstres sans leur occasionner de dégâts directs pendant toute la durée du combat. Les pièges, les glyphes, les poisons, les dommages occasionnés par les déplacements ainsi que les attaques des invocations peuvent être utilisés. Ce challenge ne peut être obtenu que si vous possédez au moins un Sram, Feca, Osamodas, Xélor ou Sadida dans votre équipe mais concerne ensuite tous les joueurs. Les renvois de dommages ou de sorts peuvent être utilisés. En fait, toute méthode qui n'occasionnera pas de dommage à l'ennemi à l'instant où vous lancez le sort est acceptée. +25%
Mystique N'utiliser que des sorts pendant toute la durée du combat. A l'opposé de "Barbare", vous ne devrez pas utiliser votre Arme. +40% à 60%
Ni pious ni soumis Les personnages de sexe féminin doivent laisser les personnages de sexe masculin achever les adversaires pendant toute la durée du combat. Ne peut apparaître que si votre équipe contient au moins un personnage de chaque sexe. Les personnages de sexe féminin n'ont pas le droit d'achever des adversaires mais ont le droit de leur infliger des dommages ou de tuer les invocations. Les doppeuls sont considérés comme des personnages de sexe masculin et peuvent donc être invoqués. Inverse de "Ni pioutes ni soumises". +35%
Ni pioutes ni soumises Les personnages de sexe masculin doivent laisser les personnages de sexe féminin achever les adversaires pendant toute la durée du combat. Ne peut apparaître que si votre équipe contient au moins un personnage de chaque sexe. Les personnages de sexe masculin n'ont pas le droit d'achever des adversaires mais ont le droit de leur infliger des dommages ou de tuer les invocations. Les doppeuls sont considérés comme des personnages de sexe masculin et vous ne pouvez donc pas les utiliser. Inverse de "Ni piouts ni soumiss". +35%
Nomade Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour pendant toute la durée du combat. Vous devez terminer chacun de vos tours en n'ayant plus aucun point de mouvement disponible : vous pouvez donc soit les utiliser, soit en perdre par des sorts, mais vous ne devez surtout pas vous faire tacler non plus ! Attention : Au moment où vous terminez le combat, vous ne devez pas non plus avoir de point de mouvement. +20% à 55%
Ordonné Les adversaires doivent être achevés dans l’ordre décroissant de leurs niveaux. Vous devez tuer vos ennemis (invocation non prises en compte) en commençant par ceux de plus grand niveau. Si deux monstres ont le même niveau, l'ordre n'a pas d'importance. Vous pouvez infliger des dommages à un ennemi quelque soit son niveau, tant que vous ne le tuez pas, pour réussir ce challenge. Pour savoir quel est le prochain monstre à tuer, cliquez sur l'icône du challenge durant le combat. Challenge opposé de "Cruel". +40% à 60%
Partage Chaque personnage doit avoir achevé au moins un adversaire pendant le combat. Ce challenge ne peut apparaître que si le nombre d'ennemi est suppérieur ou égal au nombre de joueurs. Vos invocations ne sont pas obligées de tuer un ennemi et peuvent le faire mais risquent de vous faire échouer le challenge s'il n'y a ensuite plus assez d'ennemis pour tous vos alliés. Le challenge échoue si l'un de vos alliés meurt sans avoir tué un ennemi. +50%
Perdu de vue Ne pas retirer de portée aux adversaires pendant toute la durée du combat. Ce challenge ne peut apparaître que si votre équipe contient au moins un crâ ou un énutrof mais concerne tous les joueurs. Attention aux sorts qui enlèvent de la portée, bien qu'on ait tendance à l'oublier, tel que le "Marteau de Moon". +15%
Pétulant Utiliser tous les points d'action disponibles avant la fin de son tour de jeu. Vous devez terminer chacun de vos tours en n'ayant plus aucun point d'action disponible : vous pouvez donc soit les utiliser, soit en perdre par des sorts ou en vous faisant tacler par des adversaires. Faites attention qu'il ne vous reste pas 1 PA inutilisé si vous ne disposez pas de sort à 1 PA. Il vous faudra parfois utiliser des sorts inutiles uniquement pour perdre vos PA. Beaucoup de gens n'aiment pas ce challenge car les échecs sont le plus souvent dûs à un manque d'attention passager, ce qui est courant. Attention : Au moment où vous terminez le combat, vous ne devez pas non plus avoir de point d'action. +10%
Pusillanime Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire. Inverse de "Hardi". Si vous devez "passer un tour", le challenge n'est pas raté puisque vous n'avez pas joué (comme par exemple avec les kilibriss). +30%
Statue Finir son tour sur la même case que celle où on l'a commencé, pendant toute la durée du combat. Les déplacements sont possibles : il faut simplement terminer son tour sur la même case où il a été commencé. +25% à 55%
Sursis Le monstre désigné doit être tué en dernier Inverse du challenge "Désigné volontaire". Si vous avez oublié de quel monstre il s'agissait, cliquez sur l'icône pour qu'il vous soit indiqué à nouveau. +20% à 55%
Survivant Tous les alliés doivent terminer le combat vivants.   +30%
Tueur à gages Les adversaires doivent être tués dans l'ordre désigné. Une nouvelle cible est désignée à chaque fois que la cible précédente est tuée. Un peu comme "Imprévisible" en bien moins contraignant : vous avez même le droit d'infliger des dommages aux ennemis non-désignés si vous ne les tuez pas, les invocations ne sont pas prises en compte (vous pouvez pas les tuer) et, lors de la mort de la cible, vous n'avez pas à attendre le début du tour du prochain joueur pour pouvoir attaquer une nouvelle cible car une nouvelle est directement désignée. De plus, comme la cible reste la même jusqu'à ce qu'elle se fasse tuer, vous pouvez vous focaliser sur un monstre à la fois. +45 à 65%
Versatile Chaque joueur n'a le droit d'effectuer qu'une seule fois une même action pendant son tour de jeu. Chaque sort ne peut être lancé qu'une seule fois par tour. Vous ne pouvez faire qu'une attaque de corps à corps par tour. Les échecs critiques n'étant pas pris en compte, vous pouvez refaire le sort si vous en faites un. +50% à 85%
Zombie Chaque joueur a le droit d'utiliser un et un seul point de mouvement par tour de jeu. Vous avez l'obligation d'utiliser un point de mouvement par tour : pas plus ni moins. Il est conseillé de vous déplacer d'une case avant toute action. Attention de ne pas vous faire bloquer, de ne pas perdre vos PM et aux échecs critiques des Armes. Vous devez également vous assurer d'avoir utilisé 1 PM le tour où vous achevez le dernier adversaire, avant de terminer le combat ! +30% à 50%
Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 6

JeffToowly

avatar

Invité
2017-10-08 05:44:22 | #6

Viagra Over The Counter Substitute Viagra 70 Online Pharmacy With Overnight Delivery cialis price Tadalafil Ebay Levitra 5 Mg Tutti I Giorni
Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-04-02 20:47:45 | #5

A partir de la mise à jour 2.11, le challenge "Barbare" est modifié et le challenge "Borné" est retiré. J'ai déjà mis à jour l'article.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
nanopiron

avatar

Membre
1 messages
2013-03-17 20:27:44 | #4

Pour les chalenges Jardinier, Araknophile et Fosoyeur il faut que cinq niveau du sort au moin soit en combat.

Sa marche peut-être aussi avec Casino Royal mais je ne suis pas sur.

7804j

avatar

2012-12-08 12:05:23 | #3

@Nemful : Effectivement, merci du signalement. Les conditions des challenges changent presque systématiquement à chaque mise à jour, et cet article nécessiterait donc pas mal d'entretien ^^

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
307 messages
2012-12-08 10:09:58 | #2

Merci du signalement, je m'en vais corriger cela.

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Nemful

avatar

Membre
1 messages
2012-12-07 22:58:59 | #1

Oyez oyez, à propos du chall "Les petits d'abord" :

"Si les joueurs de bas niveau se font tuer, c'est c'est ceux du niveau le plus faible parmi ceux qui sont toujours en vie qui pourront continuer à tuer les ennemis (tuer vos alliés peut parfois vous simplifier la tâche)."

 

Ceci est FAUX ! ne vous faites pas avoir, il faut impérativement garder votre personnage le plus bas lvl en vie, sinon vous ne pourrez plus valider le chall!

 

Voilà je viens de me faire avoir à l'instant alors si sa peut aider quelqu'un tant mieux^^

 

-----------------
Ouh Yeah

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)