Mariage
Fiche Technique
Nombre de vues : 126974Catégorie : Divers
Courte Description : Comment se marier et à quoi sert le mariage dans Dofus
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2013-02-18 23:46:08
Attention : ce tutoriel est purement formel et n'a aucune vocation Role-Play. Il vous décrit simplement comment procéder au mariage et ce qu'il apporte.
Préparation
Contrairement aux idées reçues, le mariage dans Dofus n'a qu'une seul pré-requis : chacun des conjoints doit posséder une alliance sur lui (vous ne la perdez pas). Les "Bouquet de roses démoniaques", "Chapeau de la mariée" et "Chapeau du Marié" vendus par le prêtre sont strictement inutile, sauf si vous souhaitez faire du RP. De même pour les fées d'artifice et les bières.
Pour obtenir les alliances, rendez-vous en Amakna en [0,2] et entrez dans l'atelier des bijoutiers.
Dedans, vous trouverez "Azra Lazarus".
Donnez-lui 25 or et 1000 kamas pour obtenir une alliance.
Alliance | Niveau 1 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
![]() | Conditions : Aucune condition. Poids : 10 pods Remarques : L'Alliance s'échange contre 25 Or et 1000 kamas en [0,2] auprès d'Azra Lazarus | ||
Description : | |||
![]() ![]() |
Les alliances peuvent bien sûr s'acheter et se vendre à l'hôtel de vente des bijoutiers, mais sont souvent bien trop chères. Voici d'ailleurs un moyen de vous faire quelques kamas en y revandant vos alliances beaucoup plus cher ;)
Cérémonie
Rendez-vous ensuite en [6,3] et entrez dans l'église.
Puis chacun des conjoints doit cliquer sur la case devant le prêtre correspondant à son sexe (vous devez avoir les alliances sur vous, pas besoin de les équiper). La case de gauche est réservée aux hommes, et celle de droite aux femmes.
Si vous êtes deux hommes ou deux femmes, cela ne pose aucun problème. Les mariages homosexuels sont autorisés dans Dofus. Vous pouvez mener la cérémonie tout à fait normalement (beaucoup de gens le font lorsqu'ils ont deux persos, uniquement pour profiter des avantages que nous verront plus loin).
Une fois placés, un des joueur doit parler au prêtre et lui dire "Nous voulons nous marier".
Le prêtre va alors parler à l'autre personnage, qui devra accepter à son tour.
Ce sera ensuite à nouveau à vous de répondre oui. Et directement après, vous voici mariés. Le prêtre déclare la fin de la cérémonie.
Avantages
Vous pouvez désormais accéder à un nouvel onglet dans le menu "Social", juste en dessous de l'onglet "Guilde". Vous trouverez alors une interface avec quelques informations sur votre conjoint, un bouton pour l'inviter dans votre groupe un autre pour suivre son déplacement et... un dernier pour le rejoindre. C'est la fonctionnalité principale du mariage, qui est très pratique : en cliquant sur le bouton, vous vous téléportez instantanément à sa position !
La fonctionnalité a tout de même quelques limites. Il n'est pour commencer pas possible de rejoindre un conjoint à plus de 10 maps de vous (nombre exact à vérifier), ni de rejoindre un conjoint dans une zone qui vous est inaccessible (par exemple zones de Frigost non-débloquées) ou dans les zones spéciales (par exemple, la téléportation vers le conjoint n'est pas possible sur l'île des wabbits).
Le divorce
Il est bien sûr également possible de divorcer. Avant tout, sachez que le divorce est automatique si votre conjoint ne se connecte pas pendant plusieurs mois. Sinon, vous pouvez aussi divorcer en parlant à nouveau au prêtre :
Dites-lui ce que vous voulez, il s'en fout :
Tout ce qu'il veut, c'est que vous lui payiez ses 50 000 kamas. Eh oui, il n'y a pas d'autre solution :/
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 8
sais baite de se marier dans dofus2 vuex que sais un jeux donc sais ainpeux con tout sa aumien le faie pour de vrait que dans dofus2 c'est con tret conlol
Il parait que il y'aurait des pretres joueurs pour divorcer ou quelque chose comme sa on m'a raconté ce truc bizzare.
Ajouter un commentaire
L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.
Commenter avec Facebook
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)