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Tutoriel Kolizéum




Fiche Technique

Nombre de vues : 49068

Catégorie : Divers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur le Kolizéum

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2014-01-04 21:22:34


C'est quoi ?

Le Kolizéum est un nouveau mode de jeu de PvP visant à remplacer les traques des joueurs alignés. Un combat de Kolizéum se joue entre deux équipes de 3 joueurs sur n'importe quelle map du monde des Douze, y compris celles du Goultarminator. Le Kolizéum est ouvert à tout joueur abonné ayant un level supérieur ou égal à 50. C'est aussi le nom du bâtiment circulaire, ressemblant fortement aux arènes qui a été érigé au milieu du Massif de Cania. Ca bâtiment sert à échanger les récompenses des victoires au Kolizéum.

Comment y participer ?

Si vous disposez d'un compte abonné et d'un perso d'un level supérieur ou égal à 50, vous pourrez alors participer à des combats au Kolizéum. Pour cela, vous devrez cliquer sur l'icône en bas à droite de votre fenêtre représentant deux Epées puis choisir l'option "s'inscrire". Vous pouvez participer avec des amis, pour cela il vous suffit de les inviter à rejoindre votre groupe de Kolizéum. Si vous n'avez pas déjà un groupe, vous combatterez auprès de deux joueurs choisis par le sytème de rencontre.

Vos adversaires sont déterminé selon les levels des joueurs des deux équipes et selon vos cotes. La cote de chaque personnage représente sa puissance théorique en combat et est modifié au cours des combats selon les victoires / défaites et les cotes des joueurs adverses.

Pendant que vous êtes en attente d'une équipe, pour pouvez continuer de vaquer à vos occupations (métier, élevage, se déplacer, commerce...), quand un combat aura été trouvé par le serveur, une notification s'affichera sur la gauche de la fenêtre, les 6 joueurs participants devront valider le combat pour que celui-ci puisse commencer. Si un joueur, ne valide pas sa notification ou refuse le combat, il sera interdit de Kolizéum pour une durée de 15 minutes.

A la fin de votre combat, vous serez renvoyé sur la map où vous vous trouviez avant, sans perte d'énergie ou de points de vie, même en cas de défaite.

Les récompenses

Les gains en combat

Si vous sortez de votre combat victorieux vous gagnerez :

- Une somme d'expérience calculée par rapport à votre cote. Votre sagesse n'influe pas sur l'expérience gagnée dans le Kolizéum. Vos gains d'expériences peuvent évidemment être partagé avec votre guilde et/ou votre monture.

- Des Kolizétons qui s'échangent contre des récompenses au bâtiment du Massif de Cania. Vous gagnerez 1/100 de votre cote à chaque victoire en Kolizéum. Les Kolizétons sont des objets de quêtes, ils ne peuvent pas être échangés.

Si vous perdez votre combat, vous n'aurez aucun gain

Les gains journaliers

Si vous avez gagné au moins un combat en Kolizéum la veille, vous allez lors de votre première connexion de la journée, recevoir des gains supplémentaires suivant les rationnements suivants :

- 10/1 Kamas selon votre cote soit 1000 Kamas pour une cote de 100 et ainsi de suite

- 1/10 Kolizétons selon votre coté soit 10 Kolizétons pour une cote de 100 et ainsi de suite

Pourquoi ?

Les récompenses, c'est bien gentil, mais à quoi ça sert ?

Je ne reviendrais pas sur l'intérêt des Kamas, vous le connaissez tous (du moins, j'ose l'espérer).

Les Kolizétons, c'est un peu plus flou. Voici ce qu'il faut en savoir :

Pour profiter pleinement de vos Kolizétons, il suffit de vous rendre en [-13, -29]. Contrairement à une vieille rumeur datant de quand je n'étais pas né, il n'est pas nécessaire de se trouver dans l'enceinte du Kolizéum pour lancer un combat !

Une fois à l'intérieur de ce bâtiment dont l'architecture est inspiré des romains, vous découvrirez trois salles (mais attention, on peut quand même s'y perdre, il suffit d'être un Iop).

  • La première, la plus grande, vous trouverez l'hôtel de vente du Kolizéum. On y trouve les trophées et les galets, disponibles à la vente.

  • Dans la salle située au fond, vous trouverez Annabelle Huaire (j'ai entendu dire qu'elle était joli mais je ne l'ai jamais vue), qui vous proposera d'échanger vos Kolizétons contre des galets (dix Kolizétons pour un galet cramoisi, cent Kolizétons pour un galet rutilant et mille Kolizétons pour un galet brasillant) ou bien contre deux nouvelles attitudes(pour mille Kolizétons chacune) : baisser le pouce et lever le pouce, très pratique pour demander la mise à mort d'un piètre adversaire (encore une fois inspiré des romains) ! De plus, depuis la MàJ 2.7, il est possible d'échanger 1000 Kolizétons contre 1 parchemin de sort (+1 point de sort, comme lorsque l'on gagne un niveau) !

  • Enfin, dans la salle située à la gauche de la salle principale, vous trouverez quatre établis d'un nouveau style, qui permettront aux forgeurs de boucliers de fabriquer des trophées.

Les galets, oui mais...

J'ai parlé de galets, vous vous demandez tous à quoi ça sert ?

Moi je sais, et pour prendre connaissance de mon savoir il va vous falloir lire les lignes suivantes !

Les trophées


Avec ces galets, un forgeur de boucliers peut créer des trophées. Ils s'équipent aux mêmes emplacements que les Dofus et procurent également des bonus aux caractéristiques, mais sont cependant moins puissants.

Il existe un type de trophée pour chaque sorte d'effet (intelligence, force, résistance eau, etc.) et, pour chacune de ces sortes, il existe trois variations plus ou moins puissantes : le Mineur, le Normal et le Majeur. Bien entendu, les Majeurs sont plus puissants et donc beaucoup plus chers et difficiles à obtenir. Mais il existe trois trophées spéciaux : l'Examinateur (niveau 50), le Turbulent (niveau 100) et le Voyageur (niveau 100). Ces Trophées procurent des bonus PO, PA et PM.

Vous ne pouvez pas équiper de deux fois le même trophée, mais vous pouvez très bien vous équiper de trophées similaires moins puissants (par exemple un trophée savant majeur + un trophée savant normal).

Les trophées Mineurs nécessitent des galets Cramoisis, les normaux des galets rutilants, et les majeurs des galets brasillants. La suite de la recette suit une logique bien précise :

  Mineur Normal Majeur
Recette de base 2 Galets cramoisis
X Ressource(s) particulière(s)
1 Rutile
1 Fragment de cerveau poli
1 Essence de bocage
1 Fragment de pierre polie
2 Galets rutilants
1 Trophée Mineur correspondant
X Ressource(s) particulière(s)
1 Pierre de granit
1 Pyrute
1 Essence de bosquet
1 Ambre
2 Galets brasillants
1 Trophée normal correspondant
X Ressource(s) particulière(s)
1 Cuir de sanglacier
1 Ambre de Bambouto
1 Essence de forêt
1 Ardonite
1 Peau de Pandule
Conditions Lvl>50 Lvl>100 Lvl >150

Ces ressources sont à récupérer au près de bûcherons, mineurs et Enutrof étant donné que les drop sont assez difficiles à faire.

Voci un tableau indiquand les effets et les ressource(s) particulière(s) de chaque trophée

Trophée Mineur Normal Majeur
Acrobate

+15 agilité

3 Dent de Wabbit

+30 agilité

3 Sabot de Bouftou

+60 agilité

2 Pince du Fancrôme

Adamantin

+10 de résistance aux dommages de poussées

3 Ongle de Kanigrou

+20 de résistance aux dommages de poussées

3 Défense du Sanglier des Plaines

+30 de résistance aux dommages de poussées

2 Cornes du Boufcoul

joueur

+15 chance

3 Défense de Sanglier

+30 chance

3 Bec du Kwak de Flamme

+60 chance

2 Corne de Dragoss doré

savant

+15 intelligence

3 Dentier de Porkass

+30 intelligence

2 Cubitus de Momie Koalak

+60 intelligente

1 Bec de Gélikan

Furibond

+15 force

3 Bec de Tofu

+30 force

3 Côtes de Porkass

+60 force

2 Corne du Dragoeuf Volant

Survivant

+20 vitalité

3 Coccyx du Corailleur

+40 vitalité

1 Défense du Sanglacier

+ 80 vitalité

1 Corne de Dragoss Noir

Rempart

+3 résistances critiques

3 Sabot de Sanglier des Plaines

+6 résistances critiques

2 Os de Pékeualak

+12 résistances critiques

1 Péroné du Marôdeur

Cuirassé air

+6 résistance air

3 Crocs de rats

+12 résistance air

3 Pince de Scorbute

+24 résistance air

2 Os fantôme Léopardo

Cuirassé eau

+6 résistance eau

3 Os de Chafer

+12 résistance eau

3 Dent de Crocodaille

+24 résistance eau

1 Corne du Mominotor

Cuirassé feu

+6 résistance feu

3 Corne de Bouftou

+12 résistance feu

3 Dent Pointue

+24 résistance feu

2 Humérus du Sparo

Cuirassé neutre

+6 résistance neutre

3 Dent de Karne

+12 résistance neutre

3 Ongle de Chevaucheur de Karne

+24 résistance neutre

2 Sternum du Chachachovage

Cuirassé terre

+6 résistance terre

1 dent du Tofu Maléfique

+12 résistance terre

3 Bec du Kwak du Vent

+24 résistance terre

2 Os de Crocodaille

Fugitif

+4 esquive PM

3 Pics de Dragodinde rousse sauvage

+8 esquive PM

3 Ivoire

+16 esquive PM

2 Corne de Dragoeuf Guerrier

Insaisissable

+4 esquive PA

3 Chicot du Flib

+8 esquive PA

3 Sabot de Chef de Guerre Bouftou

+16 esquive PA

2 Os Surprise du Chafer Fantassin

Engourdisseur

+4 retrait PA

3 Mâchoire de Rib

+8 retrait PA

3 Fémur du Chafer Archer

+16 retrait PA

2 Bec du Timansot

Ralentisseur

+4 retrait PM

3 Canine du Mulou

+8 retrait PM

3 Tibia de Koalak Fossoyeur

+16 retrait PM

2 Os de Fantôme Pandule

Tacleur

+5 tacle

3 Pic de Dragodinde

+10 tacle

1 Os de Fantôme Yokai Firefoux

+20 tacle

1 Rotule du Disciple Zoth

Fuyard

+5 fuite

3 Dent de Chef de Guerre Bouftou

+10 fuite

3 Bec du Kwak de Terre

+20 fuite

2 Crâne du Chef Crocodaille

Initiateur

+100 initiative

3 Pince du Crabe

+200 initiative

3 Dentier du Chafer d'élite

+400 initiative

2 Os de Mama Koalak

Porteur

+250 pods

3 Croc Jaune

+500 pods

3 Bec du Kwak de Glace

+1000 pods

2 Os de Fantôme Maho Firefoux

Soigneur

+4 soins

3 Pince de Crustorail

+8 soins

1 Clavicule de Boufmouth

+18 soins

1 Corne de Dragoss Saphir

Pousseur

+10 dommages de poussée

3 Dent de Dragodinde

+20 dommages de poussée

3 Colonne Vertebrale

+40 dommages de poussée

2 Fémur de Koalak Farouche

Ravageur air

+3 dommages air

3 Os Invisible du Chafer Invisible

+6 dommages air

3 Dents de Chef Crocodaille

+12 dommages air

2 Bec du Kido

Ravageur eau

+3 dommages eau

3 Dent en Or du Craqueleur

+6 dommages eau

3 Pince de crab Hijacob

+12 dommages eau

2 Dent de Smilomouth

Ravageur feu

+3 dommages feu

3 Pic de Prespic

+6 dommages feu

3 Côtes du Rib

+12 dommages feu

1 Radius d'Ouilleur

Ravageur neutre

+3 dommages neutre

3 Dent de Serpentin

+6 dommages neutre

3 Corne de Dragueuse

+12 dommages neutre

1 Arête Géante de Shamansot

Ravageur terre

+3 dommages terre

3 Carapace de Scarafeuille Verte

+6 dommages terre

1 Os de Fantôme Soryo Firefoux

+12 dommages terre

1 Corne brulée de Minotoror

Tous les trophées avec leurs caractéristiques et leur recette sont disponible sur le site : ici

 

Les Pierres d'âmes

Les galets permettent également la fabrication de Pierres d'âme parfaites (oui, les mêmes que celles obtenues grâce à la quête "L'éternelle Moisson", du Dofus Ocre). Elles peuvent être craftées par les mineurs selon les recettes suivantes :

Pierre d'âme Recette
Petite pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 50
1 Artefact Pandawushu Air
1 Artefact Pandawushu Eau
1 Artefact Pandawushu Feu
1 Artefact Pandawushu Terre
1 Galet cramoisi
Moyenne pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 100
1 Artefacts Pandawushu Air
1 Artefacts Pandawushu eau
1 Artefacts Pandawushu Feu
1 Artefacts Pandawushu Terre
2 Galets cramoisis
1 Potion minérale
Grande pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 150
1 Artefacts Pandawushu Air
1 Artefacts Pandawushu eau
1 Artefacts Pandawushu Feu
1 Artefacts Pandawushu Terre
3 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
Gigantesque pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 1 000
1 Artefacts Pandawushu Air
1 Artefacts Pandawushu eau
1 Artefacts Pandawushu Feu
1 Artefacts Pandawushu Terre
4 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
1 Potion d'altération

 

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 13

Mansot

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Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-10-14 20:46:36 | #13

Merci du signalement Naemis, j'ai modifié l'article ;)

J'en profite pour dire que je ferais une refonte du tutoriel surtout au niveau des récompenses dès que la mise à jour 2.16 sortira.

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Naemis

avatar

2013-10-14 17:42:55 | #12

 les 6 joueurs participant doivront valider le combat pour que celui-ci puisse commencer

Participants, devront.

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Sacri remplaçante au goulta du serveur Ombre qui se demande ce qu'elle faisait là..
Kuoa

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Invité
2013-09-08 20:53:07 | #11

Petite coquille les amis ;-)

"Si vous perdez votre combat, vous n'aurez aucain gain"

Mais ça ne fait rien l'article est très bien rédigé, merci :-)

Mansot

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Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-03-17 09:27:31 | #10

Merci pour le signalement even. Le tutoriel n'était pas à jour, je vais le modifier Clin d'œil

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
even

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Membre
1 messages
2013-03-16 23:40:37 | #9

Je cite : Avec ces galets, un forgeur de boucliers peut créer des trophées. Ils s'équipent aux mêmes emplacements que les Dofus et procurent également des bonus aux caractéristiques, mais sont cependant bien moins puissants (vous n'aurez par exemple jamais de Trophée +1 PA, ou 1 PM, ou 20CC, etc.). 

Hors il existe des tropher qui rajoute +1PA ou 1PM au détriment de certains autres caractéristique

Turbulent : +1PA / -1PM  ou bien Voyageur : +1PM / -30 au tacle et a la fuite ( j'en n'est trouver un aussi avec -15 de chaque mais je ne sais plus comment il s'appelle ) 

Pour Ceux qui veulent préviligier les Pa sans forcément perdre ces PM de base, on peux opté pour une stagélie lians Turbulent + Voyageur pour Optenir au final +1PA / - 30 Fuite et tacle !

J'espère que ça aura pu aider certainne personne, si jamais je me suis trompé n'héisiter pas à me reprendre =)

LightOfPhoenix

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Membre
3 messages
2013-03-08 15:31:28 | #8

ce que je comprend pas c'est la cote : c'est sensé faire des combat équilibré et moi chui lvl 50 avec une cote de 181 jme suis retrouvé avec des lvl 100+ qui avaient dans les 300-400 de cote

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Osette depuis 2007
oklan10

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Membre
2 messages
2013-02-23 16:18:40 | #7

Super ça je vais tenter pour voir comment ça marche.

Merci à toute l'équipe Dofus2.org très bien expliquer

 

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2012-11-07 17:40:24 | #6

@Sanguynewolf : Non, le seul item qui donne un PA qui puisse se mettre dans les dofus/trophés est le Dofus Ocre, que tu obtiens à la fin de la quête de l'éternelle moisson.

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
sanguynewolf

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Invité
2012-11-05 15:51:43 | #5

il existe un tropher qui donnne 1 PA

XxNico-57

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Membre
2 messages
2012-07-11 10:30:45 | #4

Merci pr ce  tuto :P

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Dark-niicos, Crâ air sur Pouchecot.
gbgggbggbgbg

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Invité
2012-05-19 20:52:55 | #3

c nul qu'il existe pas de plus grosses pierres d'ames car plusieur dj on un boss de lvl supérieur à 1000 et pr une capture de minotoboul qui pourrait valoir quelques millions (cause : drop de cadeau sur se mob à presque tous 100% et très dur a batrre ) c plate on peut pas

xikens

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Invité
2012-05-10 01:05:02 | #2

J'y connais rien au kolizéum (je viens de me rendre conte que je savais même pas l'écrire ^^), mais maintenant je sais tout dessus ^^

En fait il faut faire au moins 1 victoire par jour si on veut récupérer des trucs, mais sinon je trouve ça super d'organiser du 3v3 :)

titi

avatar

Invité
2012-04-14 19:29:35 | #1

Super !!!!!!!!

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