Donjon de Nowel
Fiche Technique
Nombre de vues : 58527Localisation : Ile de Nowel (Havre de Nowel) [-32,-89]
Boss : Sapik
Nombre de salles : 5
Difficulté : 4/10 - Moyen - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 60+
Pierre d'âme requise : 100
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-05 11:02:23
Aventure
Le donjon est conseillé pour une équipe de 4 à 8 joueurs de lvl 40 à 70, ou solotable dès le lvl 80 environ.
La première chose à savoir c'est que ce donjon n'est accessible QUE pendant la période de Nowel. Cette période n'est pas exactement la même chaque année et on ne peut donc pas prévoir à l'avance QUAND il sera ouvert. C'est généralement durant les mois de décembre et janvier.
Ce donjon est le plus simple des trois donjons de l'île de Nowel. Pour accéder à l'île, rendez-vous en [8,-6] et parlez à Hector Nowel. Demandez-lui à aller sur l'île et il vous y emmènera gratuitement (cela activera par la même occasion la quête "Les étoiles de Nowel").
Vous voici sur l'île de nowel ! Vous pouvez rentrer quand vous voulez en reparlant à Hector Nowel.
Mais nous ne sommes pas revenus pour en repartir aussitôt ! Il n'y a pas de Zaap sur l'ìle.
La chose qui intéresse le plus les visiteurs de passage sur cette île est ses fameux donjons... et ses quêtes ! Il y en a pour tous les niveaux, mais vous devrez commencer par le premier de toute façon. Pour cela, procurez-vous une clef (que vous pouvez dropper sur un monstre de l'île) ou utilisez le trousseau de clef, qui fonctionne une fois par semaine comme tous les donjons. Les clefs peuvent également s'acheter/vendre à l'hôtel de vente des bricoleurs.
Ensuite, on se rend en [-32,-89] où on retrouve notre ami Hector Nowel qui nous fait entrer si on lui donne la clef. Vous ne pourrez pas entrer dans le donjon si vous êtes de niveau inférieur à 40.
Pour ce donjon, qui est très facile mais quand même, vous aurez besoin d'une équipe de 4 à 8 joueurs de lv 40 à 80 environ.
Quand on entre pour la première fois dans le donjon, la quête "Sapik Epique et Kolégram" se lance automatiquement, qui permet entre autres de gagner une tant attendue émote... Ainsi que la quête "L'étoile du Sapik".
Bon, commençons les choses sérieuses.
Salle 1
Cette salle est bien pratique du fait de sa configuration et du peu de points de vie des monstres. Une attaque en zone bien placée et on passe à la salle suivante :)
Vous constaterez assez rapidement dans ce donjon, et dans toute l'île de Nowel, que les joueurs d'élément eau ne sont pas les bienvenus car de nombreux monstres y sont résistants. En revanche, le FEU est privilégié.
Rien à dire sur les "Ver Glacé". Ils sont presque inoffensifs.
Ver Glacé | Niveau 2 à 6 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5 à 18 Points d'Action : de 4 à 5 Points de Mouvement : 2 Drop en Kamas : de 2 à 6 Tacle : 0 Esquive PA : de 2 à 3 Esquive PM : de 1 à 2 | de -9 à -5% de 5 à 9% de -9 à -5% de 5 à 9% de 1 à 5% | Engelure, Frappus | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Les Tofus Givrés sont des sortes de Tofu légèrement plus forts.
Tofu Givré | Niveau 10 à 22 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 35 à 117 Points d'Action : 5 Points de Mouvement : de 8 à 10 Drop en Kamas : de 10 à 22 Tacle : 0 Esquive PA : de 5 à 9 Esquive PM : de 5 à 9 | de 2 à 10% de -10 à -2% de -10 à -2% de 2 à 10% de -4 à 4% | Bankizou du Tofu, Cache-neige | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Les "Pokipik" ont vraiment peu de points de vie, 25 environ, mais sont assez embêtants :)
Ils frappent un peu, se transpositionnent avec vous et surtout vous donnent des EC ! Ca n'a l'air de rien, mais vous verrez dans les salles suivantes que les EC peuvent se montrer bien plus embêtants que prévu...
Pokipik | Niveau 5 à 13 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 14 à 52 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 1 Drop en Kamas : de 5 à 13 Tacle : 0 Esquive PA : de 3 à 10 Esquive PM : de 3 à 10 | de 5 à 13% de 5 à 13% de 5 à 13% de 5 à 13% de -13 à -5% | Coopération, Calin du Kipik, Attraction | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Le Tofu Givré ne devrait pas vous donner beaucoup plus de fil à retordre ;)
Tofu Givré | Niveau 10 à 22 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 35 à 117 Points d'Action : 5 Points de Mouvement : de 8 à 10 Drop en Kamas : de 10 à 22 Tacle : 0 Esquive PA : de 5 à 9 Esquive PM : de 5 à 9 | de 2 à 10% de -10 à -2% de -10 à -2% de 2 à 10% de -4 à 4% | Bankizou du Tofu, Cache-neige | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Le Black Tiwabbitus est de loin le plus fort de cette salle. Il frappe 3X par tour du 50 NEUTRE au CAC et un peu moins FEU à distance. Terrifiant, n'est-ce pas ? X)
Black Tiwabbitus | Niveau 50 à 58 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 450 à 596 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 50 à 58 Tacle : 0 Esquive PA : 4 Esquive PM : 8 | de 2 à 10% de -10 à -2% de -10 à -2% de 2 à 10% de 50 à 86% | Dégel du Black Tiwabbitus, Petit Wabehameha Frisquet, Frappus | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Comme sur tous les monstres de l'île de Nowel, vous ne droppez que des "Cadeau de Nowel". En les ouvrant, vous aurez un objet aléatoire. Cela peut être une ressource valant 2 kamas, tout comme quelque chose à plus de 100 000 kamas !
Salle 2
Quelques nouveaux venus.
Le Tofu Enneigé est comme le Tofu Givré mais en plus fort (plus de points de vie et frappe plus). En coup critique, il vous transforme en Boule de Neige ==> vous changez d'apparence et perdez tous vos PA pendant un tour.
Tofu Enneigé | Niveau 35 à 47 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 304 à 476 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 35 à 47 Tacle : 0 Esquive PA : de 4 à 20 Esquive PM : de 4 à 20 | de 50 à 58% de 20 à 28% de 15 à 23% de -39 à -35% de 40 à 44% | Tombée de Neige, Débarbouillage | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Le Kwakus, quand à lui, a 100% de résistance eau, 100% de faiblesse FEU et 50% de résistance NEUTRE. Environ 420 PDV, frappe du 60 environ en poussant de quelques cases.
Kwakus | Niveau 50 à 58 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 425 à 571 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 50 à 58 Tacle : 0 Esquive PA : de 10 à 18 Esquive PM : de 10 à 18 | 0% -100% 0% 100% de 50 à 86% | Dégel du Kwakus, Eventration Gelée, Kwakoukus, Wakpotus | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Salle 3
Encore deux nouveaux arrivants.
Les "Kipik", ces saletés de sapins, sont des Pokipiks en plus fort. Ils frappent un peu plus à gross portée (mais vraiment peu) et vous donnent BEAUCOUP d'EC ! Vous allez, si vous ne vous dépêchez pas de le tuer, vous trouver à 1/2 EC ce qui est assez dramatique surtout si on utilise une Arme qui, je vous le rappelle, vous fait passer le tour en cas d'EC contrairement aux sorts. Vous pouvez vous désenvouter bien sûr pour enlever les EC (envoutement dure 5 tours et ils en remettent tous les tours, mais ça se cumule). Bien sûr, si vous les tuez, l'envoutement part. Ils ne transpositionnent pas, contrairement aux Pokipiks.
Kipik | Niveau 18 à 30 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 100 à 210 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 1 Drop en Kamas : de 18 à 30 Tacle : 0 Esquive PA : de 3 à 8 Esquive PM : de 5 à 23 | de 27 à 35% de 27 à 35% de 27 à 35% de 27 à 35% de -100 à -20% | Enguirlandage, Calin du Kipik | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Le Kitsou Nakwatus joue de la même manière qu'un Kitsou Nakwa : il a 100% de résistance eau, frappe à 2 po 2X par tour et invoque un double de lui qui n'attaque pas mais va se coller à vous. Il a vraiment très peu d'agilité et vous pourrez le tuer très facilement. Il peut également se rendre invisible et booste tous ses alliés aléatoirement (bonus dommages, PM, ou il se reconstitue).
Kitsou Nakwatus | Niveau 50 à 58 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 425 à 571 Points d'Action : 9 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : de 50 à 58 Tacle : 0 Esquive PA : de 2 à 12 Esquive PM : de 2 à 12 | 15% -10% 25% 100% de 50 à 86% | Dégel du Kitsou Nakwatus, Kitsnition Frissonante, Illusion spectrale Nakwatus, Ruse hivernale du Kitsoune | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Salle 4
Le plus fort des mobs de ce donjon : le Kanigrou Hivernal. Il arrive directement en deux exemplaires dans cette salle.
Le Kanigrou Hivernal invoque un Tofu Givré (donc le petit à 60 PDV), lance "Chance du Kanigrou Hivernal" de temps en temps pendant 2 tours (comme "Chance du Kanigrou" : 50% de chance de frapper 2X plus sur lui et 50% de chance de le soigner à la place). Il frappe 2X du 1 à 100 environ au CAC.
Kanigrou hivernal | Niveau 60 à 80 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 700 à 1100 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 60 à 80 Tacle : 0 Esquive PA : de 10 à 14 Esquive PM : de 24 à 36 | de -9 à -5% de 10 à 26% de 10 à 26% de -9 à -5% de 10 à 26% | Chute majestueuse, Tofupale, Eventration Gelée, Chance du Kanigrou hivernal | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel (25%), Kama Bronzé en Chocolat (25%), |
Salle 5 - Boss
Un échantillon des monstres de ce donjon pour terminer, avec notre ami Sapik, le boss du donjon.
Petite précision à apporter : vous POUVEZ capturer le groupe pour le refaire en arène.
Le Sapik a 1500 PDV environ et invoque jusqu'à 3 Pokipik et 2 Kipik (pas tous d'un coup mais c'est le maximum). Il n'a pas de PM et est donc coincé sur sa case mais assume bien son rôle d'invocateur. Si vous le laissez faire, surtout si vous êtes seul, vous courrez tout particulièrement au 1/2 EC !
Favorisez le neutre où il a une bonne faiblesse alors qu'il a de fortes résistances dans les autres éléments.
Attention, il tue en CC, même qu'ils sont assez rares !!!
Le Sapik en lui-même n'est donc pas particulièrement fort. La Kanigrou Hivernal est bien souvent plus dangereux.
Sapik | Niveau 60 à 68 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : 1600 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 0 Drop en Kamas : de 60 à 68 Tacle : 40 Esquive PA : de 12 à 28 Esquive PM : 0 | de 28 à 40% de 28 à 40% de 28 à 40% de 28 à 40% de -40 à -20% | Enguirlandage, Calin du Kipik, Kokapik | |
Drops : | Ecosystème : Créatures diverses, Race : Monstres de Nowel | ||
Cadeau de Nowel Surprenant (28%), Cadeau de Nowel Surprenant (28%), Cadeau de Nowel (100%), Kama Bronzé en Chocolat (100%), Kama Bronzé en Chocolat (100%), Kama Bronzé en Chocolat (100%), |
Pendant le combat, faites attention aux succès. Il y en a 5 liés au Sapik :
- Donjon de Nowel ==> Vaincre le Sapik suffit à le remporter
- Sapik (chrono) ==> Vous devez le vaincre en moins de 9 tours
- Sapik (hardi) ==> Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un adversaire
- Sapik (Blitzkrieg) ==> Dès qu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour
- Sapik (duo) ==> Vaincre le Sapik avec 2 personnages au maximum en moins de 20 tours
La quête lancée en début de donjon, comme dit précédemment, se termine, vous droppez des Cadeaux de Nowel et, si vous avez de la chance, un "Cadeau de Nowel Surprenant" (il contient aussi un objet aléatoire mais globalement bien meilleur que ceux des cadeaux normaux. Attention, cela ne veut pas dire qu'il sera toujours bien). A un taux de 100%, vous obtenez une "Pomme de Pik" en objet de quête qui vous sera nécessaire pour accéder au donjon suivant : la Caverne de Nowel. Vous pouvez en avoir plusieurs si vous refaites le donjon, car à chaque fois que vous entrerez dans le donjon 2, vous en perdrez une.
On reparle à Hector Nowel pour sortir du donjon, avec ses félicitations.
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