Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Divers Maps secrètes

Tutoriel Maps secrètes




Fiche Technique

Nombre de vues : 95286

Catégorie : Divers

Courte Description : Salle secrète

Auteur de initial du tutoriel : finwe

Dernière modification : 2013-12-18 01:40:57


Introduction

Le jeu contient un nombre conséquent de secrets extrêmement bien cachés. Certains sont utiles, voire très utiles et sont souvent cités et re-cités dans les articles et tutoriels du jeu, mais d'autres sont bien moins connus... Tout simplement car ils ne servent à rien ! Eh oui, Dofus contient de nombreux lieux secrets mais... totalement inutiles !!! :D

Néanmoins, nous voulons que les utilisateurs de dofus2.org connaissent TOUT de ce jeu, et voici donc une liste non-exhaustive de certains d'entre eux :

Maps de métiers

Pour commencer, quelques maps secrètes mais pas totalement inutiles pour tout le monde puisque vous y trouverez des ressources rares récoltables si vous possédez le bon métier.

L'orme de Pandala

A Pandala en [25,-21] (accès le plus rapide par le Zaap Pandala Neutre) se trouve un magnifique orme qui est apparemment inaccessible. Mais un passage bien caché permet d'y accéder !

Pour cela activez la grille (dans les options, ou utilisez le raccourci "shift + &") et marchez sur l'eau ! A l'endroit ou se trouve le personnage, une trappe vous amènera dans un petit couloir.

Traversez ce couloir pour atteindre l'orme.

Et vous voilà de l'autre côté ! Seuls les bûcherons de haut niveau (niv. 90) peuvent le couper, mais il vaut cher ;)

Orme et orchidées aux Abraknydes

Cette Map est difficile à atteindre sans aide, car elle nécessite de terminer un petit "labyrinthe". Pour commencer, rendez-vous à l'orée de la forêt des Abraknydes en [-4,-12] et entrez dans la grotte.

Puis suivez les instructions, en tombant à chaque fois dans le bon trou. Si vous vous trompez de trou, vous tomberez contre des Araknes Majeures et vous devrez recommencer le labyrinthe.

On commence par se laisser tomber dans le trou en bas à droite derrière l'arbre.

Puis tout en bas à droite à nouveau.

Cette fois, en haut à droite, derrière l'arbre.

Le trou suivant se trouve juste au-dessus de l'échelle.

Et pour finir, au milieu de la Map.

Et nous voici arrivés ! Ici, quelques ressources pour les alchimistes, et, une Map à droite, d'autres ressources ainsi que le tant convoité orme. Vous trouverez également quelques groupes d'Abaknydes et de Gobelins ayant généralement tous 10 étoiles, car personne ne vient jamais les affronter. Cette Map est aussi utilisée dans une quête d'alignement Bontarien.

Vous pouvez tomber dans le dernier trou pour sortir du chemin.

La mine d'or de Cania

Dans la plaine de Cania se trouve une mine qui ravira tous les Enutrofs et autres amateurs d'or ! Allez jusqu'au Zaap en [-14,-47], ensuite dirigez vous vers la position suivante : [-15,-48].

Et descendez à l'échelle pour arriver dans la mine d'or.

Et voilà ! A vos Pioches !

La grotte aux 1001 fleurs

Toujours dans la plaine de Cania, je vais vous faire découvrir un autre passage secret. Suivez exactement la position du personnage sur le screen pour entrer au paradis des alchimistes.

Dans cette grotte vous trouverez : des orchidées, du trèfle, de la menthe et des edelweiss. Bonne récolte !

Le bambou sacré de Pandala

Nous voilà de retour à Pandala pour un autre passage vraiment très secret ! Rentrez dans le donjon des Kitsounes en [32,-38] et suivez la ligne rouge sur le screen ci-dessous.

Et voici le Bambou Sacré. Tout comme l'Orme, il est récoltable par les bûcherons et vaut très cher.

Les maps à monstres

Certaines maps secrètes sont aussi utiles car elles renferment des monstres... secrets eux aussi ! :D

En voici donc la liste :

Le coffre sombre

Rendez-vous en [-9,-10] dans la forêt des Abraknydes Sombres pour découvrir le coffre sombre. L'entrée se situe derrière le rocher en haut à droite.

Attention : les Abraknydes Sombres agressent !

Et si vous avez de la chance, vous trouverez le coffre sombre dans la grotte. Attention, il ne réapparait qu'une fois toutes les 24 heures et il est assez fort !

Vous pourrez droper des choses intéressantes dessus ;)

Coffre Sombre Niveau 1 à 1
Caractéristiques Résistances Sorts
Coffre Sombre Points de vie : 1000
Points d'Action : 10
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 1

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau100%
Résistance neutre100%
Lancer de Pièces, Vol de Pièces
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Pierre de Diamant (50%Drop), Puissant Parchemin de Vitalité (30%Drop), Guildalogemme (80%Drop), Ambre d'Abraknyde Sombre (100%Drop),

L'élevage de Trooll

Aussi étonnant que cela puisse paraître : les Bworks élèvent des Troolls ! Pour en voir un, rendez vous au village des Bworks en évitant de vous faire agresser par un Bwork, et entrez dans la grotte en [-3,12].

Et voici l'antre de la pauvre bête élevée par les Bworks : elle est néanmoins redoutable !

Trooll Niveau 105 à 125
Caractéristiques Résistances Sorts
Trooll Points de vie : de 6000 à 10000
Points d'Action : 10
Points de Mouvement : de 3 à 5
Drop en Kamas : de 10 à 50

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air15%
Résistance feude -10 à -2%
Résistance terrede 25 à 29%
Résistance eaude -20 à -12%
Résistance neutrede 25 à 29%
Ecrasement, Vindication Troollesque, Absorption Troollesque
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Mulou
Pierre de Saphir (1%DropDropDrop), Pierre de Rubis (1%DropDropDropDrop), La Zulie Lame (1%Drop), Laine du Trool Furieux (5%Drop), Crinière de Trool (20%Drop), Bracelet de Force de Trool (1.4%DropDropDropDrop), Gâtrool (30%Drop), Epaulette de Trool (0.5%DropDropDropDrop),

Ce Trooll sert à une quête, "Un avenir de Krotte de Trooll" que l'on peut trouver dans le village des Gobelins, au nord du campement des Bworks. Il vous faut vaincre ce monstre pour valider cette quête. 

Un Meulou dans la forêt des Abraknydes

Dans la forêt des Abraknydes en [-16,-14] se trouve une tout petit pièce où apparaissent des Mulous et des Araknes et même avec beaucoup de chance vous pourrez trouver le légendaire Meulou !

Pour plus d'information sur les moyens de battre le Meulou, je vous invite à lire le tutoriel sur le donjon des Canidés.

Meulou Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Meulou Points de vie : de 5400 à 8000
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 7
Drop en Kamas : 100

Tacle : de 35 à 52
Esquive PA : de 30 à 46
Esquive PM : de 33 à 50
Résistance air42%
Résistance feu-5%
Résistance terre32%
Résistance eau42%
Résistance neutre22%
Eventration, Reconstitution, Fureur, Invocation de Milimulou
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Mulou
Diamant (1%DropDropDropDrop), Découpeuse de Yench (1%DropDrop), Poils du Meulou (20%Drop), Etoffe du Meulou (1%DropDrop), Scalp de Meulou (5%DropDropDropDrop), Oeil de Meulou (1%DropDropDropDrop), Dents de Meulou (5%DropDropDropDrop), Testicules de Meulou (1%DropDropDropDrop), Coiffe du Mulou (1%DropDropDropDrop), Testicules Magiques du Meulou (1%DropDropDropDrop), Bottines du Mulou (1%DropDropDropDrop), Cape du Mulou (1%DropDropDropDrop), String du Mulou (1%DropDropDropDrop), Anneau du Mulou (1%DropDropDropDrop), Amuloumulette (1%DropDropDropDrop), Hormone de Meulourd (5%DropDropDropDrop), Hache du Mulou (1%DropDropDropDrop), Hormone de Serpète (5%Drop), Mojo du Meulou (1.5%DropDropDropDrop), Hormone de Willy le Relou (5%Drop), Mojo du Mulou (5%DropDropDropDrop), Hormone de Petit Chienchien Noir (5%Drop)

Comme c'est une toute petit pièce, les monstres sont directement à votre corps à corps (en utilisant des sorts de zone, le combat est très rapide).

Le Repaire des Chafers

Le Repaire des Chafers se trouvent dans la Forêt d'Astrub en [-2,-27]. Il va falloir passer par une trappe bien cachée.

Des Chafers réapparaissent après un certain temps.

Les maps secrètes

La maison en pain d'épice

En [-12,8] perdue au milieu de la montagne des Koalaks se trouve la maison d'Handsel et Gretel faite en pain d'épice. Pour y accéder le plus simple est de prendre le Zaap de la Montagne des Koalaks puis d'aller jusqu'en [-12,7].

 Vous voici en vue de la belle maison de pain d'épice.

Et voilà la terrible Pain Dep : la gardienne des lieux !

Le Phénix secret d'Amakna

En [5,1] se trouve un passage secret qui mène a une Map où l'on peux trouver une charmante petite maison ainsi qu'un Phénix (placez-vous au même endroit que le Crâ sur le screen).

Et... Téléportation !

La cave des guerriers noirs

Toujours à Amakna en [1,0] se trouve une trappe bien cachée qui mène à une cave où se sont préparés de Sombres complots ! Placez-vous au même endroit que le Crâ sur le screen pour y accéder ;)

Et voilà ! Repartez vite avant que les propriétaire des lieux reviennent !

La chambre des secrets

En [-3,-4] derrière des arbres sur le côté gauche de la Map se trouve un passage secret qui mène a une chambre, elle aussi secrète (exactement où se trouve le Crâ).

Vous devrez traverser deux couloirs avant de vous engager dans le labyrinthe !

Vous voici a l'entrée du labyrinthe . Pour arriver jusqu'à la chambre, vous devrez emprunter le chemin suivant : Gauche x3 , Haut x2 , Droite puis Haut. Pas trop compliqué ? Tant mieux !

Vous voilà dans la mystérieuse chambre ! Evitez de vous faire surprendre maintenant... Hum... Hum...

La salle du maître du temps

C'est à Amakna que vous pourrez retrouver le grand maître du temps qui est Henual : pour cela il vous faudra une équipe de 7 personnages . Cette salle permet notamment de lancer une des quêtes pour le Dofus Des Glaces, "La machine à démonter le temps".

Rentrez dans la maison.

Positionnez-vous comme sur le screen pour ouvrir la porte secrète. L'armoire va se décaler et un passage va s'ouvrir.

Pour cette Map 6 personnages sont nécessaires : 5 sur les dalles et un qui actionne (le percepteur ne compte pas, bien entendu^^).

Positionnez-vous encore sur les dalles : 7 personnages nécessaires cette fois-ci, un personnage derrière chaque tonneau (sur les dalles grisées) plus une personne au levier

Attention ! Les 2 Eniripsas qui ne sont pas derrière des tonneaux sont inutiles (avec Chacha et Dragoune noire) !

Et on se retrouve dans la salle des horloges :o

Si vous parlez à Henual entre H+0 et H+55 il ne vous dira rien

Mais si vous revenez dans les 5 minutes précédant chaque heure, il vous dira autre chose :

 - Si vous proposez de le remplacer

- Si vous le laissez le dialogue sera fermé.

- Si vous demandez de quelle heure il s'agit :

Bref, tout ça pour pas grand chose en fin de compte...

La tour des trois nécromanciens

Dans la cité de Brâkmar se trouve une pièce secrète qui mène au somment de la tour où se trouvent trois sièges qui appartiennent sûrement a des puissants magiciens de Brâkmar (l'entrée se trouve à droite sur le screen ci-dessous).

Et on se retrouve dans la salle des trois trônes :D

Pour compléter L'article du dessu , il est possible d'aller plus profondément en cliquant sur le livre ouvert près de la bibliothèque dans le coin de la statue de la Panda

Salle secrète de la milice de Brâkmar

En [-26,36] au sous-sol de la milice de Brâkmar, on peut trouver un salle contenant le trône d'un personnage influent de Brâkmar.

Rentrez dans la milice de Brâkmar et prenez la porte de droite pour atteindre le dortoir. Cliquez ensuite sur la porte toute en haut de la carte derrière le pot de fleur.

Vous voilà dans la salle secrète de la milice de Brâkmar.

La cave des Wabbits à Amakna

A Amakna en [7,16] se trouve une pièce secrète appartenant à des Wabbits .

Pour y accéder, cliquez sur le rocher comme indiqué sur le screen ci-dessous.

Voici la pièce secrète. La porte n'est pas accessible.

Pour remonter, il faut cliquer sur l'échelle.

La maison des Mercenaires d'Astrub

Note : Cette maison n'est plus accessible depuis une récente mise à jour.

Comme vous allez le découvrir la maison des mercenaires d'Astrub est pleine de surprises !

Commencez par rentrer par la porte principale (sous la tête de mort).

Allez dans la salle du fond (la porte entre les 2 torches). Vous devrez utiliser le levier pour ouvrir le portillon.

Glissez votre souris sur le Marteau.

Revenez maintenant à la pièce principale et prenez la porte de droite. Cliquez sur la serrure pour rentrer dans la cellule.

Vous voilà prisonnier ! Pour sortir, soit vous attendez que l'on vienne vous délivrer (peu probable mais vous ne risquerez pas de mourir de faim avec les patates), soit vous payez la caution qui s'élève à 30 patates, soit vous sortez par la porte secrète en tirant la chasse (la porte ne fonctionne pas).

Vous pouvez aussi passer par un passage secret (se placer comme sur le screen ci-dessous).

La chambre des amants d'Astrub

En [3,-17], rentrez dans la maison et cliquez sur la petite boîte pour ouvrir le passage secret (une porte apparaît sur le mur).

Et voici la chambre des amants <3

La plantation secrète de Marijuana

Toujours à Astrub en [2,-15] se trouve le laboratoire des fournisseurs de drogue du Monde des Douze. Descendez par l'escalier.

Et voilà ! Nous vous rappelons que la drogue nuit à la santé !

Les toilettes de la taverne d'Astrub

Rendez-vous à la taverne d'Astrub en [5,-17] où vous devrez cliquer sur la bougie pour accéder aux toilettes. 

Vous vous retrouverez dans une petite pièce où sont entreposés les fûts. Montez maintenant l'escalier pour atteindre les toilettes.

Le casino d'Astrub

Pour accéder au casino d'Astrub, rentrez dans la maison en [1,-14].

Combats de Tofus à Bonta

Pour voir des combats de Tofus, rentrez dans la maison en [-27,-50] à Bonta et descendez au sous-sol.

Toutes les maps ne figurent bien sûr pas encore sur ce tutoriel et d'autres viendront donc par la suite. Si vous en découvrez par vous-même, n'hésitez pas à les ajouter en modifiant ce tutoriel ;)

Je remercie Elizabeth : Miss Amakna d'Hel Munster qui m'a grandement aidée dans mes travaux !
Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 25

sordwats

avatar

Invité
2014-07-08 18:41:37 | #25

Hey salut, trop bien les infos!!

Moi j'ai découvert une map secrète en me baladent, elle se trouve en [-14,-9], c'est une map ou il y a des ressources pour les mineurs , il y a vraiment plusieurs types de pierres . Pour aller dans l'endroit caché il suffi de cliquer entre les branche de l'arbre ( l'arbre forme un "Y" ) qui se trouve juste a droite d'une hache plantée dans un tronçon d'abre ( regarder en bas de la map vers le milieu).Voilla ^^ 

Oo-bag

avatar

Invité
2014-05-11 22:50:10 | #24

je viens de trouver une map secrete avec plein de pierre en -14/-9 je ne peux pas faire le capture d écran avec mon ordi mais je peux vous expliquer il faut cliquer au dessus a droite de la souche d arbre ou il y a une hache voila bon jeu et vive hyrkul

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-12-07 15:04:49 | #23

Merci pour le signalement, j'ai ajouté une petite note comme quoi la maison n'est plus accessible ;). J'en ai profité pour corriger la plupart des fautes d'orthographe du tutoriel.

J'ajoute la map secrète que tu m'a donné dès que j'ai le temps.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Sayunami Stérik

avatar

Invité
2013-12-04 20:54:09 | #22

Maison mercenaire pardon :x Et sinon, dans la tour des Ordres de Brâkmar, là où se situent les sièges des anciens Pontes de Brâkmar, il y a un petit livre qu'on peut "actionner" pour aller dans une salle de torture, à la droite de la statue de la Pandawa, il me semble ^^

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-12-03 21:20:15 | #21

Quelle maison ?

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Sayunami Stérik

avatar

Invité
2013-12-03 20:56:25 | #20

Tu devrais réactualiser le passage de la maison étant donné qu'on ne peut plus y accéder depuis les "travaux" (désoff :'(   )

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-11-08 19:35:27 | #19

Ce n'est pas vraiment une map secrète puisque c'est pour avoir une émote.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Tony-Heal

avatar

Membre
3 messages
2013-11-04 18:15:35 | #18

IL y a aussi une map secrete avec une maison en 4,1 a amakna . =)

-----------------
Tony-Heal le PGM du 47
Zakia

avatar

Invité
2013-10-25 16:45:38 | #17

Pour répondre à Evian, normalement il y a un petit laboratoire dérrière avec un pnj de L'almanax je crois. Comment faire pour rentrer ? Il faut zoomé au max sur le truc en bois au sol ( je sais plus comment ca s'appelle x_x ) Et normalement ta souris va faire le rond bizarre comme pour rentrer dans une maison, et le mur va bouger puis tu vas voire apparaître la porte.

Seigneur-Dierra

avatar

Invité
2013-07-05 16:17:52 | #16

bjour moi je regardais un peux et je suis un peu en retard en 2013 X) mais il a plein de chose ex parexemple les lettre quon trouve un s ou d sa fait dofus

 

Rafafi

avatar

Invité
2013-06-28 12:57:14 | #15

En 14,18 (territoire des bandits) dans la mine il y a une map secrète ! ^^

Mapix

avatar

Invité
2013-06-05 12:35:41 | #14

A l'HDV des sculpteur a brak rentrés dans la maison sans code et il ya un passage :) 

tata97137

avatar

Invité
2013-05-29 15:57:43 | #13

si on peut rentrer dans cette porte il suffit de cliquer en dessous de cette porte Cool

finwe

avatar

Alumni encyclopédologue
18 messages
6 articles publiés
2013-03-21 01:17:13 | #12

Bonjour Evian il se trouve que lors de la création de l'article j'avais mis cette map mais j'ai appris par la suite que c'était en rapport avec une quête d'alignement .

Je t'invite a regarder la quête d'alignement 69 de Bonta.

Evian

avatar

Invité
2013-03-20 18:07:20 | #11

A l'hotel de vente des alchimistes d'Astrub, en [4.-18], se trouve une cave.

Jusque là rien de très secret, mais par un heureux hasard, lors d'un lag durant le chargement de la map de la cave, est apparue une porte dans le mur du fond.

Qui a eu vite fait de disparaître au profit d'un vulgaire mur en crépis, mais il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité.

J'ai commencé par chercher sur sites et forums en tout genre comment ouvrir cette porte mais mes recherches se sont avérées veines malgré avoir remarqué ne pas être le seul à avoir découvert ce mystère. J'ai finis par atterir sur cette page, très complète soit dit en passant, mais où ne figurait pas cette map. Avant de poster j'ai eu reccours à quelques tests IG mais rien de probant. Pas de décor "cliquable", pas de cases secrètes faisant changer de map, aucune de mes attitudes, ni même un "Césame ouvre toi" n'a eu d'effet sur le mur têtu.

Alors voilà... si quelqu'un a la solution, qu'il se fasse connaître x)

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-03-11 12:39:59 | #10

J'ai ajouté la map ;)

Merci At-Furia.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
At-Furia

avatar

Invité
2013-03-10 14:42:44 | #9

En -27,-50 a Bonta dans une maison  a la cave il y'a des combats de Tofu ;)

Al-Ambic

avatar

Invité
2013-02-09 21:02:51 | #8

Quelqun sait il comment descendre dans la partie basse du canyon sauvage ?

tarlyn

avatar

Invité
2013-01-15 01:40:10 | #7

Bonjour il y'a une grille en [-14,16]. Savez vous à quoi sert elle ? On peut cliquer dessus mais rien ne se passe...

masterschadows

avatar

Membre
1 messages
2013-01-12 22:13:58 | #6

merci pour ses ptit sercret qye je connaissepais mais pas tous donc merci :)

Tibs

avatar

Membre
2 messages
2012-08-13 19:30:52 | #5

J'en ai deux autres!

Le premier, tu vas à la tour de Gisgoul dans le village dévasté du même nom, tu rentres dedans, tu cliques sur la grosse statue de l'entrée, et tu te retrouves dans une salle plutôt... sanglante ^^

Le deuxième, tu vas à la mine d'astrub. Dans la salle après celle de Feldz Paffen tu vas à gauche. A droite de la map, on voit un slot de changement de map quand celle-ci se charge, mais une fois chargée le slot disparaît sous une armoire.

Je ne sais malheureusement pas comment bouger cette armoire, je compte sur les nombreux joueurs pour le découvrir ^^

finwe

avatar

Alumni encyclopédologue
18 messages
6 articles publiés
2012-08-11 18:15:18 | #4

Merci Tibs et Al-ambic pour vos remarques je suis en train de modifier ca . Si vous en connaissez d'autres n'hésitez surtout pas !

Al-ambic

avatar

Invité
2012-08-11 01:49:16 | #3

Coucou j'ai la flemme de l'ajouter mais je te conseille d'aller voir en [7;16] et de cliquer sur la statue :)

Tibs

avatar

Membre
2 messages
2012-08-10 20:34:36 | #2

Je me permets de préciser que le fameux passage secret de l'hdv alchimistes d'astrub est accessible quand on a la quete d'alignement bonta n°69, on se place devant la porte et elle s'ouvre toute seule ^^

terrue70

avatar

Invité
2012-08-06 13:10:57 | #1

trop bien on peut pas fair mieux

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)