Donjon des Kitsounes
Fiche Technique
Nombre de vues : 107153Localisation : Pandala (Bordure de Terrdala) [32,-38]
Boss : Tanukouï San
Nombre de salles : 6 + 1
Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+
Pierre d'âme requise : 150
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-04 19:55:31
Aventure
Pour ce donjon, préparez une équipe de 3 à 8 joueurs de lv 110 à 160. L'équipe idéale pour profiter de la rapidité et des drops serait 5 joueurs de lv 125 environ. Il vous faudra de toute manière être 3 au minimum, même si vous êtes de lv 200, car le donjon comporte une salle où il faudra 3 personnes pour activer des dalles. Le donjon est très ressemblant au "Repaire de Daïgoro", si ce n'est son boss qui est bien plus fort.
Une fois votre équipe prête, rendez-vous à Pandala en [32,-38] et parlez à Zamawa. Donnez-lui la clef ou utilisez le trousseau de clefs pour entrer.
Clef du Donjon des Kitsounes | Niveau 130 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : 7 Peau de Kitsou Nae 7 Peau de Kitsou Nufeu 7 Peau de Kitsou Nere 7 Peau de Kitsou Nakwa | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Cette clef permet de rentrer dans le Donjon des Kitsounes. Attention, elle sera détruite après utilisation. |
Une fois dedans, traversez le hall d'entrée...
Présentation des mobs
Avant tout, une petite présentation des kitsous dans leurs généralités, car vous ne rencontrerez qu'eux en tant que mobs dans ce donjon. Il existe au total 4 types de kitsous, un pour chaque élément (chacun d'entre eux frappant dans l'élément qui leur est propre). Depuis la version 2.9, tous les kitsous sont à peu près aussi puissants, quel que soit leur élément (bien que les feu soient toujours un peu plus dangereux que les eau, par exemple).
En somme, voici ce qui caractérise les kitsous :
- Ils ont tous 6 PM et 9 PA
- Ils ont tous une IA fuyarde et partiront toujours loin s'ils en ont l'occasion (mais devant frapper à faible portée, ils se rapprocheront sûrement)
- Ils n'ont globalement que très peu de tacle et d'esquive, vous parviendrez donc aisémment à les bloquer ou à vous enfuir.
- Ils frappent tous de la même manière : c'est à dire avec le sort "kitsnition" à 2 po en ligne droite uniquement, également à travers les obstacles, 2 fois par tour (4 PA /coup)
- Ils possédent tous le sort "Illusion spectrale" qui leur permet d'invoquer un double d'eux-même mais ne possédant aucun sort. Comme le double des srams, leurs invocations ont une IA "agressive" et essayeront de vous coller mais heureusement ont aussi peu de tacle que leur maître (une invocation à la fois, coût : 3 PA).
- Ils possédent tous un sort particulier de boost qu'ils utilisent sur leurs alliés, "Ruse du kitsoune" (1 PA). Ce sort a un effet aléatoire sur tous les alliés : boost de 1 PA (2 tours) ou boost de 2 PM (2 tours) ou bonus 100% dommages (2 tours) ou gros soin sur tous les alliés.
- Et pour finir, une résistance de 100% dans leur élément, 10% de faiblesse dans leur élément opposé, 25% de résistance neutre ainsi que 15% et 25% dans les deux éléments restants.
Kitsou Nakwa | Niveau 69 à 77 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 400 à 600 Points d'Action : 9 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : de 69 à 77 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 15% -10% 25% 100% 25% | Ruse du Kitsoune, Kitsnition, Illusion spectrale Nakwa | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Kitsous | ||
Artefact Pandawushu Eau (25%), Poils de Kitsou Nakwa (9%), Anneau du Kitsou (0.5%), Peau de Kitsou Nakwa (38%), |
Kitsou Nae | Niveau 71 à 79 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 450 à 650 Points d'Action : 9 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : de 71 à 79 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 100% -10% 25% 15% 25% | Ruse du Kitsoune, Illusion spectrale Nae, Kitsnition | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Kitsous | ||
Artefact Pandawushu Air (25%), Poils de Kitsou Nae (9%), Peau de Kitsou Nae (38%), Amulette du Kitsou (0.5%), |
Kitsou Nere | Niveau 73 à 81 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 553 à 569 Points d'Action : 9 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : de 73 à 81 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 15% -10% 100% 15% 25% | Ruse du Kitsoune, Kitsnition, Illusion spectrale Nere | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Kitsous | ||
Artefact Pandawushu Terre (30%), Poils de Kitsou Nere (9%), Peau de Kitsou Nere (38%), Cape du Kitsou (0.5%), |
Kitsou Nufeu | Niveau 75 à 83 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 550 à 750 Points d'Action : 9 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : de 75 à 83 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 15% 100% 25% -10% 25% | Ruse du Kitsoune, Kitsnition, Illusion spectrale Nufeu | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Kitsous | ||
Artefact Pandawushu Feu (30%), Poils de Kitsou Nufeu (9%), Peau de Kitsou Nufeu (38%), Coiffe du Kitsou (0.5%), |
Salle 1
On commence avec une salle uniquement composée de Nere et de Nae.
Salle 2
Cette fois-ci, on inverse : que des Nakwas et des Nufeus.
Avant, cette salle était un peu plus originale puisqu'il n'y avait que 4 places, et l'équipe devait donc se diviser en deux. Mais Ankama tente d'homogénéiser les donjons, ce qui est, selon moi, bien dommage...
Salle 3 - Dalles
Et nous voici à la salle redoutée des joueurs solitaires (comme moi).
Pour ouvrir les portes en rouge, il va falloir placer une personne sur chacune des 3 dalles illuminées de la salle (voir flèches sur image ci-dessous). Quand les 3 dalles sont occupées, les portes rouges s'ouvrent mais vous ne pouvez plus accédez au centre de la salle car les portes centrales se referment. Une fois que les portes s'ouvrent, chaque groupe doit partir de son côté (un groupe à gauche, un en haut et un à droite).
Salle 4
Quel que soit le côté dans lequel vous êtes allé, la composition est la même : un kitsou aléatoire à vaincre. Seule la disposition des cases de placement de début de combat change légèrement d'un annexe à l'autre.
Vous noterez qu'il n'y a que 3 cases.
Salle 5
Idem.
Salle 6
Les deux groupes se rejoignent. Cette fois, un peu de tout dans la composition.
Salle 7 - Boss
Vous voici enfin devant le Tanukouï San et ses ostensibles parties intimes (que ferait-il sans échasses ?), accompagné d'un exemplaire de chacun des 4 sortes de kitsous.
Il a jusqu'à 5400 points de vie, 32% de résistance partout sauf 5% de faiblesse à l'air, 10 PA et 5 PM. Il frappe en zone du 600 environ, à bonne portée (donc très fort !) et peut invoquer jusqu'à 4 Tanuki Chan. Les Tanukis Chan ont 300 points de vie et 5 PM, poussent de 4 cases au CaC tout en infligeant du 40 environ. Il possèdent tous un élément aléatoire où ils auront 80% de résistance et donneront des bonus de 80 de résistance fixe au Tanukouï San et vous donneront des faiblesses dans cet élément. Tuez donc ceux qui sont de votre élément sinon vous ne frapperez plus grand chose sur le boss.
Le boss lui-même ne pousse pas et a peu de fuite, vous devrez donc facilement pouvoir le tacler avec un tank, tel qu'un sacri, pendant que le reste de votre équipe s'occupe de le soigner et de tuer les invocations qui pourraient gêner. Si vous ne pouvez pas faire ainsi, débrouillez-vous en tout cas pour ne pas rester groupés puisqu'il frappe en zone et, bien qu'elles ne soient pas très dangereuses, inutile de vous approcher trop des tanukis qui font quelques dommages à la longue (ou tuez-les si vous pouvez). Bien sûr, commencez par éliminer tous les kitsous.
Tanukouï San | Niveau 140 à 140 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 3600 à 5400 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : 138 Tacle : de 12 à 19 Esquive PA : de 32 à 48 Esquive PM : de 32 à 48 | -5% 32% 32% 32% 32% | Tanushi, Phéromone, Tanukick | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres de Pandala | ||
Artefact Pandawushu Eau (50%), Artefact Pandawushu Air (50%), Artefact Pandawushu Terre (50%), Artefact Pandawushu Feu (50%), Peau de Tanukouï San (15%), Poils de Tanukouï San (15%), Testicules du Tanukouï San (1.5%), Hormone de Bébé Pandawa (5%), Hormone de Sakochère (1%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), |
Tanuki Chan | Niveau 30 à 38 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 300 à 340 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : 30 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 20% 80% 20% -10% 20% | Bise enflammée, Pousse-pousse | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de Pandala, Race : Monstres de Pandala | ||
Le combat ne rapporte vraiment pas d'xp vu le niveau du groupe final par rapport à sa difficulté (d'ailleurs, le groupe du boss a un niveau plus bas que celui des salles d'avant...) mais il y a quelques drops intéressants sur le Tanukouï San à de très faibles taux. Il ne faut en revanche pas sous-estimer la valeur des poils de kitsou qui sont très recherchés des tailleurs souhaitant passer au niveau 100 !
Reparlez au boss à la sortie pour obtenir un "Petit Chienchien Noir" qui vous donnera des bonus en % de dommages une fois monté.
Petit Chienchien Noir | Niveau 1 | ||
Obtention | Nourriture | ||
Récompense une fois le Donjon Kitsounes fini. | 1 Puissance (50 Puissance maximum) Poisson Hormone : 5 Puissance Drop de l'hormone : Meulou | ||
Intervalle entre 2 repas | 11h à 36h | ||
Points de vie de base | 10 PDV | ||
Zones de prédilection | Donjon Ensablé, Calanques d'Astrub, Baie de Cania, Port de Madrestam, Côte d'Asse, Rivage du golfe sufokien,Rivière Kawaii | ||
Bonus de prédilection | 100% | ||
Cette étrange petite créature ne se nourrit que de poissons fraîchement pêchés. Mais ne vous inquiétez pas, sa compagnie agréable compense largement son haleine de poisson déshydraté. Les plages du continent d'Amakna sont sa zone de prédilection. |
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 8
j'ai jamais fais ce dj mais, je suis habitué au tanukoui a grobe en duo avec ma nini donc ca me posera aucune difficulté xD
@Nikos71 : Après avoir divisé tes personnages, chacun arrive dans une salle où il y a une dalle. Il faut occuper les 3 dalles à la fois pour pouvoir passer.
-----------------Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
help me svp a la deuzieme salle de dalles elle marchent pas! jsuis a 4 compte, j'ai donc diviser a la salle des 3 dalles trois equipe : 1 d'un coter, un otre d'un otre, et deux otre la troisieme salle, mais la jarive dans une salle ou il y a une dalle, et dans aucuns des trois cas sa ne marche..urgent svp le temps coul et je suis bloquer je ne peux absolument rien faire, meme pas moyens de sortir
comme l'a dit fatalir ce donjon est simple jusqu'au boss et salle 4 je vois 6 cases et non 5 comme dit et je suis iop feu 143 il faudrait que j'ai une team de lvl cb pour gerer le boss ???
-----------------Je suis Dragon-Resurrection, le jumper qui maîtrise le pouvoir et la magie perdue des dragons !!!
Je dois avoué que ce boss ma donné un petit de mal (rien de grave) mais bon avec 4 lvl 120 environt on a gérer et j'ai même drop étoffe x)
Ce donjon est facile...
...jusqu'au boss
-----------------Un bouftou, c'est comme un sram: C'est mignon, tout doux, mais diabolique.
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