Laboratoire de Brumen Tinctorias
Fiche Technique
Nombre de vues : 217176Localisation : Lande de Sidimote (Lande de Sidimote) [-27,17]
Boss : Nelween
Nombre de salles : 5
Difficulté : 4/10 - Moyen - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 60+
Pierre d'âme requise : 100
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-04 19:49:33
Aventure
Si c'est la première fois que vous faites ce donjon, vous ne pourrez y entrer si vous n'avez pas lancé la quête "Où est passée la 7e Compagnie ?". De plus, vous ne pourrez utiliser le trousseau de clef qu'à partir de la deuxième fois où vous ferez ce donjon : la première, vous devrez utiliser une clef ordinaire.
La clef peut se crafter par un bricoleur (6 cases) avec les ressources suivantes (toutes peuvent être droppées dans la Lande de Sidimote) :
- 3 Poils d’ouginak
- 3 Pince de Scorbute
- 3 Moustache de Kolérat
- 3 Papatte de Croc Gland
- 3 Bandelettes
- 3 Pattes de Corbac
Clef du Laboratoire de Brumen Tinctorias | Niveau 70 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : Objet non craftable | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Confectionnée à partir des restes de créatures des landes, cette clef s'accorde parfaitement avec vos vêtements si vous la portez autour du cou. |
Pour avoir une chance d'en sortir vivant, préparez une équipe de lv 70 environ ou tentez de le soloter dès le lv 130 à peu près mais assez difficilement et à vos risques et périls.
Évitez de prendre des joueurs dans le but de profiter de leurs boosts (bonus de PA, PM, dommages, armures, ...) car de très nombreux monstres dans ce donjon désenvoutent. Par contre, des soins seront les bienvenus !
Une fois votre équipe prête, que vous avez vérifié que tout le monde a lancé la quête, qu'il n'y a pas de noob qui n'a pas de clef car il "pensait pouvoir utiliser le trousseau de clefs" (et qui aurait mieux fait de connaitre dofus2.org), rendez-vous en [-27,17] et parlez à Tassa pour entrer dans le donjon en échange de votre clef.
Salle 1
Si vous êtes 4 joueurs ou moins, vous ne tomberez que sur la version "OGM" des monstres se trouvant dans les Landes de Sidimotes. Effectivement, les Corbac, Scorbute, Kolérat et ouginak sont des monstres que vous pourrez rencontrer dans la Lande de Sidimote tandis que les Corbac Terrien, Scorbute Renforcé, Kolérat de Laboratoire et Ouginak Déchaîné sont des spécialités de ce donjon que vous ne retrouverez pas à l'extérieur (génétiquement modifiés par Brumen Tinctorias). Ils sont en fait tout comme leur homologue avec quelques petites différences : plus haut lv, plus de pdv, plus de résistances, plus de dommages donc plus dangereux !
Les Ouginaks sont assez faibles. Au début du combat, lancent "Aboiement" qui empoisonne tous les joueurs et inflige 8 dommages AIR environ par tour pendant 5 tours, et ils relancent le sort au bout de 5 tours. Sinon, ils frappent du 35 à 55 eau environ au cac, avec le sort "Chaîne Chienne". Ils peuvent également vous pousser en vous infligeant une dizaine de dommages AIR avec "Souffle" (même sort que les iops) et vous désenvoûter.
Ouginak | Niveau 45 à 95 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 350 à 1600 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : de 4 à 5 Drop en Kamas : de 45 à 95 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% 0% 0% 0% 0% | Désenvoutement, Chaîne Chienne, Aboiement, Souffle canin | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Argent (5%), Poil d'Ouginak (50%), Bandelettes (23%), Collier Cassé d'Ouginak (1.4%), Babines d'Ouginak (54%), Oeil d'Ouginak (20%), Chaîne de l'Ouginak (3%), Tissu Sombre (0.9%), |
L'Ouginak Déchaîné fonctionne exactement de la même façon, mais son Aboiement inflige plus de poison et il peut frapper près de 200 avec "Chaîne Chienne". Sinon, ils peuvent vous désenvoûter de la même façon que les ouginak.
Ouginak Déchaîné | Niveau 75 à 87 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 890 à 1210 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 75 à 87 Tacle : de 20 à 28 Esquive PA : de 34 à 45 Esquive PM : de 34 à 45 | 0% 0% 0% 0% 0% | Désenvoutement, Chaîne Chienne, Aboiement, Souffle | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Argent (5%), Poil d'Ouginak (50%), Bandelettes (23%), Collier Cassé d'Ouginak (1.4%), Babines d'Ouginak (54%), Oeil d'Ouginak (20%), Chaîne de l'Ouginak (3%), |
Le Scorbute (et le Scorbute Renforcé) vous empoisonne en frappant environ 50 au cac (infini, ne part pas sauf si on vous désenvoute ou que le Scorbute meurt. Si on cumule les poisons, ça fait très mal.) et enlève entre 60 et 80 dans chaque caractéristique à tous les joueurs pendant 6 tours.
Scorbute | Niveau 30 à 42 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 330 Points d'Action : 5 Points de Mouvement : de 3 à 4 Drop en Kamas : de 30 à 42 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% de 10 à 14% 0% 0% -5% | Altération, Poison du Scorbute, Coup de Queue | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Queue de scorbute (14%), Sang de Scorbute (9%), Graine de scorbute (34%), Pince de Scorbute (19%), Carapace de Scorbute (9%), Patte de Scorbute (8%), |
Scorbute Renforcé | Niveau 60 à 72 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 660 à 920 Points d'Action : 5 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 60 à 72 Tacle : de 15 à 0 Esquive PA : de 18 à 0 Esquive PM : de 15 à 0 | 10% de 20 à 24% 10% 10% 5% | Altération, Poison du Scorbute, Coup de Queue | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Queue de scorbute (14%), Sang de Scorbute (9%), Graine de scorbute (38%), Pince de Scorbute (19%), Carapace de Scorbute (5%), Patte de Scorbute (8%), |
Le Kolérat (et le Kolérat de Laboratoire) frappe très peu au cac (le laboratoire frappe 2X15 environ...). Une petite spécialité de la version laboratoire : en début de combat, il entre dans un état qui fait que vous recevrez quelques dommages dans l'élément de votre frappe de votre attaquer à chaque fois que vous le viserez.
Kolérat | Niveau 5 à 13 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 50 à 90 Points d'Action : 4 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 5 à 13 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% 0% 0% 0% 0% | Morsure | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Moustache de Kolérat (14%), Oeil de Kolérat (10%), Queue de Kolérat (54%), Oreille de Kolérat (14%), Museau de Kolérat (14%), |
Kolérat de Laboratoire | Niveau 55 à 63 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 660 à 820 Points d'Action : 4 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : de 55 à 63 Tacle : 10 Esquive PA : 10 Esquive PM : 10 | 0% 0% 0% 0% 0% | Morsure | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Moustache de Kolérat (60%), Oeil de Kolérat (10%), Queue de Kolérat (50%), Oreille de Kolérat (23%), Museau de Kolérat (20%), |
Le Corbac (et le Corbac Terrien) frappe à grande portée 3X par tour en vous désenvoutant. Le Corbac Terrien a 7 PM mais n'a que 400-500 pdv ce qui est vraiment peu par rapport aux autres monstres.
Corbac | Niveau 14 à 26 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 190 à 370 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : de 7 à 10 Drop en Kamas : de 14 à 26 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 10 à 26% de 10 à 26% de -26 à -10% de -26 à -10% de 10 à 26% | Cri Déstabilisateur, Déchiquetage, Picore | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des plaines, Race : Corbacs | ||
Plume de Corbac (30%), Oeil de Corbac (5%), Patte de Corbac (35%), Cape du Corbac (0.5%), Corbacoiffe (0.5%), |
Corbac Terrien | Niveau 44 à 56 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 380 à 580 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : de 6 à 10 Drop en Kamas : de 44 à 56 Tacle : de 10 à 0 Esquive PA : de 14 à 0 Esquive PM : de 14 à 0 | de 10 à 26% de 10 à 26% de -26 à -10% de -26 à -10% de 10 à 26% | Cri Déstabilisateur, Déchiquetage, Picore | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Plume de Corbac (30%), Oeil de Corbac (5%), Patte de Corbac (35%), |
Salle 2
Cette fois, on ne trouve que la version OGM des Scorbute et des Corbac. La version simple était surtout là pour insister sur la différence de puissance par rapport à la version améliorée, ce qui se sent bien au vu de la difficulté qui a bien crû X)
Il n'y a pas d'Ouginak Déchaîné dans cette salle, ceci vous permettra d'éviter quelques poisons !
Salle 3
On enlève les scorbutes renforcé, on met des Kolérat de Laboratoire à la place et un gentil Corbac Terrien se fait bouffer pour un Ouginak Déchaîné qui va prendre sa place pour le combat !
Salle 4
Si vous connaissiez ce donjon avant la version 2.7 de Dofus, vous remarquerez qu'il comporte une salle supplémentaire.
Cette salle se compose de deux Ouginak Déchaîné, d'un Scorbute Renforcé et d'un Kolérat de Laboratoire.
Attention aux poisons, l'accumulation fait (très) mal !
Salle 5 - Boss
On va enfin pouvoir dire bonjour à notre cher ami Nelween (le gros chien avec des yeux bleus), l'adversairissime de ce donjon !
Nelween en soit n'est pas particulièrement fort mais ce qui est embêtant, c'est tous les mobs qui sont avec lui. Il a de 1600 à 2400 pdv, pas de résistance particulière ni d'état "Invulnérable". Il frappe très peu (pas plus de 50...) mais peut enlever 1PA (plusieurs fois par tour), cependant lance de temps en temps un sorts sur certains monstres qui, pendant 2 tours, vous renvoient tous les dommages qu'ils reçoivent quand vous essayez de les frapper. Une chose très importante : vérifiez toujours que le monstre que vous allez frapper n'est pas sous l'emprise de ce fâcheux effet (c'est pas agréable de se recevoir une punition à 1000 dommages dessus). Le sort "désenvoûtement" de Nelween minimise également vos effets aléatoires.
De plus, en début de combat, Nelween met tous les joueurs dans un état qui, à chaque fois que vous recevez un soin, vous enlève 1 PM et minimise tous les dommages que vous infligez (si, avez un sort vous frappez de 7 à 20, vous allez toujours frapper du 7).
Ce n'est pas fini ! Nelween peut également vous retirer 28% de résistances dans tout les éléments, les attaques sont tout de suite plus dangereuses. Bon, et puis tant qu'à faire, je vais vous dire que Nelween dispose aussi d'un sort de vol de vie.
Essayez si possible de tuer les mobs en premier : ils ont moins de vie et sont presque plus embêtants (notamment les scorbutes) ^^'
Nelween | Niveau 70 à 70 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1600 à 2400 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : 70 Tacle : de 13 à 20 Esquive PA : de 27 à 40 Esquive PM : de 27 à 40 | 0% 0% 0% 0% 30% | Désenvoutement, Déchirement Intestinal, Ablation Testiculaire, Exhalation Toxique | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Poils de Crocs Glands (60%), Croc Jaune (60%), Oreilles de Croc Gland (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Queue de Croc Gland (15%), Papatte de Croc Gland (20%), Etoffe de Croc Gland (2%), Langue de Croc Gland (5%), Croquette (1%), Fiole de fumée de Nelween (10%), Hormone de Chienchien Tigré (5%), Duvet de Nelween (30%), |
Les xp sont loin d'êtres formidables. Vous pouvez cependant dropper des ressources servant à crafter la panoplie de Nelween (panoplie lv 7X donnant de bons effet et vous permettant d'utiliser une émote spécifique si vous la portez au complet...).
On parle à Brumen Tinctorias pour sortir du donjon (eh oui, le grand méchant !). Ne vous inquiétez pas, en cliquant sur "Essayer de capturer Brumen Tinctorias", il ne va rien se passer de spécial, si ce n'est que vous allez sortir du donjon;)
N'oubliez pas de retourner au temple Iop pour valider votre quête "Où est passée la 7e Compagnie ?" si vous faites le donjon pour la première fois ;)
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 9
bonjour est ce qu'un eni niveau 110 et avec un compagnon astrubien je peux me soloter le donjon nelween ?
Il est claire que pour un lV 105 c'est facile mais pour les perso du niveaux conseille il faut une bonne stratégie
-----------------Signe padair le padré
je peut te dire que ce donjon est hyper simple x) soloté a l'instant avec iop air... 108!!!! ptdr il me reste plus de la moitier de ma vie 600 a peu pre en 3 tour c'été fini lol hyper simple plus simple que le dj blop x)
Une fois de plus, très bon tuto. J'ai eu un peu de mal à la salle du boss, avec mon osa 138, mais finalement, je l'ai soloté. Il s'est passé un phénomène bizarre dans cette dernière salle, car mes invocs semblaient ne pas vouloir frapper le kolérat de laboratoire. Y a-t-il une explication?
Merci beaucoup tout de même!!!!
-----------------Minestar, Osamodas de cercle 14x, jouant sur le serveur Allister.
Ton site est genial !! en + les tuto sont tres bien expliqués et je m'en sers toujours pour faire des donjons que je ne connais pas dommage qu'il n'y ait pas tous les donjons (ougah Kralamoure gean (je comprends qu'il n'est aps la mais ça serait tres aidant <|-)))
A la dernière salle, l'envoutement de Nelween ne fait pas perdre un PM mais un PA, et l'inversion de place ne se fait pas quand on frappe les monstres mais d'une manière bizarre que je n'ai pas bien saisi.
Merci des encouragements :) Mais non, je n'ai aucune idée de l'origine de ce comportement. J'irai voir à l'occasion si je constate la même chose.
Je vien de faire le donjons j'ai remarque que quand il lui(ouginake renforcée) restait par exemple 23Pv(dans mon cas) il s'entretuait je trouve sa bizarre i a t-il une explication merci. Ton site et vraiment bien fait avec toute tes explication ect...
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