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Accueil Donjons Forêt des Abraknydes Donjon du Chêne Mou

Boss Donjon du Chêne Mou


Donjon accompli :
158 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 95637

Localisation : Forêt des Abraknydes (Forêt des Abraknydes Sombres) [-9,-14]

Boss : Chêne Mou

Nombre de salles : 5

Difficulté : 7/10 - Très Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 130+

Pierre d'âme requise : 1000

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-01-04 19:03:45


 

 

Aventure

Pour ce donjon, préparez une équipe de joueurs de lv 140-150 au minimum. Ne sous-estimez pas ce boss qui peut s'avérer très dangereux.

Avoir des joueurs retirant de la PO et des PM peut s'avérer utile, de même qu'un Xélor pour les PA. Prévoyez également un soigneur, de préférence un eniripsa.

Pour entrer dans le donjon, parlez à Josette Taplane et donnez-lui la clef, ou utilisez le trousseau de clefs. Attention de ne surtout pas vous tromper de pnj, car l'autre vous fera entrer dans le "Donjon des Abraknydes", qui est destiné aux joueurs de bien plus petit niveau (autrefois, l'entrée du donjon du CM se trouvait... dans le Donjon des Abraknydes ! Mais ce n'est plus le cas depuis longtemps).

Clef du Donjon du Chêne Mou Niveau 130
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Clef du Donjon du Chêne Mou Effets :
Aucun

Conditions :
Aucune

Recette :
30 Bourgeon d'Abraknyde
3 Ambre
3 Ambre d'Abraknyde
1 Ecorce d'Abraknyde Sombre
1 Bourgeon d'Abraknyde Sombre
1 Racine d'Abraknyde Sombre
1 Clef du Donjon Abraknyde
1 Racine d'Abraknyde Ancestral


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Clef
Quote Cette clef vous permettra d'accéder aux parties les plus intimes de l'anatomie du Chêne Mou, sans pour autant comprendre où vous allez. À la fois perturbant et excitant, ce voyage vers l'infini et l'au-delà ne vous laissera pas indifférent. Quote

Salle 1

On rencontre dans cette première salles nos deux premiers monstres, en version "irascible". Un monstre "irascible" est une copie de sa version ordinaire non-irascible (que vous pouvez trouver à l'extérieur du donjon), mais en plus puissant.

L'Abrakne sombre irascible peut se téléporter de quelques cases et frappe au càc du 200 TERRE environ tout en retirant 2 PA (3 en CC) à l'aide de "Ecrasement Handicapant". Elle peut également vous frapper à 2 PO avec "Abraknassion", mais frappera alors moins et ne vous retirera pas de PA. Elles donnent également des CC à leur équipe, et vous désenvoûtent au càc.

Abrakne Sombre Irascible Niveau 128 à 140
Caractéristiques Résistances Sorts
Abrakne Sombre Irascible Points de vie : de 3200 à 3600
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 128 à 140

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 20 à 24%
Résistance feude 28 à 36%
Résistance terrede -20 à -12%
Résistance eaude -9 à -5%
Résistance neutrede 20 à 28%
Écrasement Handicapant, Abraknassion, Motivation Sylvestre, Bond Aveuglant
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien

Les Araknotrons irascibles frappent à PO du 170 environ tout en retirant 2 PM. En CC, ils frappent du 270 et retirent 3 PM.

Araknotron Irascible Niveau 124 à 136
Caractéristiques Résistances Sorts
Araknotron Irascible Points de vie : de 2300 à 2700
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 124 à 136

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 15 à 19%
Résistance feude 15 à 19%
Résistance terrede -19 à -15%
Résistance eaude -19 à -15%
Résistance neutrede 10 à 18%
Lancer d'Arakne Morte, Complicité, Bond Glissant
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien

Les Abraknydes Sombres Irascibles frappent à distance (170 environ), et encore plus fort au càc tout en retirant des PA. De plus, elles invoquent des tronknydes qui taclent et placent autour d'eux un glyphe retirant de la fuite. Elles invoquent également des arbres qui n'ont pour seul vocation de vous gêner et de ralonger le combat...

Abraknyde Sombre Irascible Niveau 120 à 132
Caractéristiques Résistances Sorts
Abraknyde Sombre Irascible Points de vie : de 2400 à 2800
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 120 à 132

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 20 à 28%
Résistance feude -14 à -10%
Résistance terrede 28 à 48%
Résistance eaude 29 à 49%
Résistance neutrede 28 à 48%
Écrasement Handicapant, Invocation de Tronknyde, Abrabranche, Racine Paralysante, Arbre Collant
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Bourgeon d'Abraknyde Sombre Irascible (14%Drop), Bois Envoûté (0.1%DropDropDropDrop),

Salle 2

Concernant les Abraknydes, rien de bien nouveau dans cette salle. Par contre, quand même une nouveauté exclusive au donjon : la branche soignante. Elle n'a pas de PM, ne frappe pas mais soigne du 300 à 500 par tour ses alliés ou elle-même à portée infinie. Grosses résistances air, terre et neutre.

N'hésitez pas à lui retirer des PA pour éviter qu'elle ne soigne.

Branche Soignante Niveau 136 à 140
Caractéristiques Résistances Sorts
Branche Soignante Points de vie : de 3800 à 4200
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : -1
Drop en Kamas : de 136 à 140

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 42 à 50%
Résistance feude -13 à -9%
Résistance terrede 42 à 50%
Résistance eaude -13 à -9%
Résistance neutrede 42 à 50%
Graine Vitalisante
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Feuille de Branche Soignante (14%Drop),

Salle 3


Après la branche soignante, voici... la branche invocatrice !

Même concept que la dernière fois, sauf que celle-ci peut ne soigne pas mais invoque des monstres du donjon du Chêne Mou et du Donjon des Abraknydes (excepté le CM et l'AA, mais y compris branches soignantes, voire même autres branches invocatrices). Grosses résistance eau et feu.

Branche Invocatrice Niveau 136 à 140
Caractéristiques Résistances Sorts
Branche Invocatrice Points de vie : de 3800 à 4200
Points d'Action : 5
Points de Mouvement : -1
Drop en Kamas : de 136 à 140

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -13 à -9%
Résistance feude 42 à 0%
Résistance terrede -13 à -9%
Résistance eaude 42 à 50%
Résistance neutrede 42 à 50%
Motivation Naturelle, Appel Sylvestre, Invocation de Branches
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien

Salle 4

On a cette fois-ci droit aux deux branches en même temps ;)

Salle 5 - Boss

Et voilà enfin le Chêne Mou avec son groupe :)

Le CM frappe du 400 à 800 dommages TERRE environ à 12 po en retirant 2 à 4 PA (3X par tour, une fois par perso) avec "Embranchement du Chêne Mou". En ligne droite (même à travers les obstacles !), il peut également vous attirer puis vous repousser en vous volant au passage 500 points de vie eau avec "Attirance Sylvestre". Au càc, en zone Bâton, il vole du 500 à 600 AIR.

Régulièrement, le CM se boost (+50CC, +63 PO ou +300% dommages) : n'hésitez dans ce cas pas à le débuff immédiatement. Faites également très attention lorsqu'il se donne +63 PO, car il risque alors de OS vos alliés les moins résistants :S

A vous de décider si vous préférez le tuer en premier ou en dernier, bien que les gens décident généralement de s'occuper de son cas en dernier. Si vous décidez de le tuer en premier (car il y a un succès associé, en plus) et que vous avez des soins suffisants qui suivent, alors un Sacrieur qui puisse le transposer et le placer au milieu de votre équipe pourrait être très pratique.

La technique la plus simple consiste à lui enlever tous ses PM et sa PO (si vous avez marteau de Moon, n'hésitez pas à l'employer si nécessaire), pour ainsi le rendre inoffensif et l'attaquer à distance. Vous pouvez également lui enlever tous ses PA, mais dans tous les cas, ne négligez pas non plus les mobs qui l'accompagnent :P
En effet, le CM volant de la vie et étant accompagné de la branche soignante, il récupérera peut-être plus vite ses points de vie que ce que vous aurez le temps de lui retirer. L'invocatrice risque également de rapidement envahir la map si vous ne l'éliminez pas.

De manière générale, évitez bien sûr d'être en ligne droite ou au corps à corps avec lui. Le CM ayant de grandes résistances dans le FEU, la TERRE et le NEUTRE, essayez vraiment de frapper eau ou AIR (ou alors, prenez un Pandawa pour lui retirer sa résistance). Il dispose également d'environ 50 de résistance aux dommages de poussée.

Chêne Mou Niveau 140 à 140
Caractéristiques Résistances Sorts
Chêne Mou Points de vie : de 8100 à 12000
Points d'Action : 15
Points de Mouvement : 2
Drop en Kamas : 140

Tacle : de 61 à 90
Esquive PA : de 46 à 68
Esquive PM : de 46 à 68
Résistance air-5%
Résistance feu52%
Résistance terre52%
Résistance eau-5%
Résistance neutre82%
Embranchement du Chêne Mou, Tornade de Branches, Complicité, Attirance Sylvestre, Enracinement
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Bois Envoûté (15%DropDropDropDrop), Ecorce du Chêne Mou (15%DropDropDropDrop), Bourgeon du Chêne Mou (2.5%DropDropDropDrop), Racine du Chêne Mou (15%DropDropDropDrop), Ambre du Chêne Mou (5%DropDropDropDrop), Dofus Turquoise (0.01%DropDropDropDrop),

Le combat xp bien, sans non plus être formidable depuis une mise à jour dépréciative. Si vous avez beaucoup de chance, vous pouvez dropper un dofus turquoise (+ 11 à 20 en coups critiques). Le taux de drop est de 0,01%, donc en moyenne il vous faudra faire 1000 CM pour que quelqu'un de l'équipe en droppe un, avec 1 000 de pp totale (donc tout cela sans challenge, sinon, on devrait pouvoir le drop bien plus vite). A savoir que le drop sur le Dragon Cochon est 2 fois plus élevé !



Ce qu'il faut savoir, c'est qu'autrefois le Chêne Mou rapportait presque deux fois plus d'expérience car était de niveau 860 (mais tout aussi fort) et il n'y avait pas de mob pour l'accompagner (donc uniquement lui et les branches) ==> c'était donc bien plus simple. Voici un petit screen prouvant mes dires, pour les nostalgiques :

Le Chêne Mou en vidéo (duotage)

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Chêne Mou, avec la réalisation des succès"duo" et "liberté" :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 16

anas-iopy

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Invité
2013-07-29 02:05:53 | #16

je veux bien faire avec toi le dj plizzz appell moi pour le faire 

 

Espremea

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Roi des choucroutes
17 messages
1 articles publiés
2013-05-17 17:42:32 | #15

Attention... qqn a détruit l'article... =s

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Un roi des choucroute ? Il faut le vénérer !
force-sanginair

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Membre
2 messages
2013-04-25 16:48:32 | #14

je m'appelle force-sanguinair ajouter moi en ami veut bien faire le dj

Clin d'œil

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théotim
foudredesang

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Invité
2012-12-28 22:08:09 | #13

tiens.... vous êtes de rykke-errel x) avec dramatic en plus ! haha ça me redonne envie d'y jouer tiens :'D mais sinon nice tuto ;)

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
301 messages
2012-12-28 18:07:22 | #12

Je viens de le faire avec ma team : sacri eau 162, sram terre 149 et éni feu 136. Faites gaffe à l'érosion, mon sacri a finit avec 450pv max...

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Sacrieur eau/air de cercle 190, Sramette terre de cercle 180, Eniripsette feu de cercle 180 et Crâtte eau/retrait PM de cercle 170 sur le serveur Silouate. Membre de la guilde Run-Flat, la meilleure de toutes !
pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
301 messages
2012-08-24 19:57:29 | #11

Fait avec team Cra feu 160, sacri eau 146, sram terre 136 et éni feu 115. La branche invoquatrice est vraiment embêtante : elle a invoqué une deuxième branche invocatrive, qui a invoqué une branche soingante >.<

C'est vraiment dur de gagner après ça... Mais faisable !

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Sacrieur eau/air de cercle 190, Sramette terre de cercle 180, Eniripsette feu de cercle 180 et Crâtte eau/retrait PM de cercle 170 sur le serveur Silouate. Membre de la guilde Run-Flat, la meilleure de toutes !
Terminutrof

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Invité
2012-07-29 14:51:49 | #10

Bon tuto :) merci

Sacre-Menfort

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Membre
2 messages
2012-07-19 15:20:27 | #9

Bonjour, Je cherche une technique pour vaincre ce chène mou, je n'ai pas réussi avec une team de 8 personnage : un iop , un srâm,un xel deux sacris  et 2 cra et un osa ...

 

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Sacre-Menfort
yue2000

avatar

Membre
6 messages
2012-06-25 13:04:15 | #8

je vais le faire ce week-endClin d'œil

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le guide de many mp moi okey
7804j

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2012-06-21 19:36:15 | #7

@Pokounney : Oui, la difficulté sera de toute manière abaissée pour les groupes de 4, 5, 6 ou 7 joueurs, comme tous les donjons du jeu. Pour ce qui est des groupes de 8 joueurs, on ne peut pas encore le savoir avec précision, mais ce n'est pas impossible qu'elle se voit également changée par Ankama.

Pokounney

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Membre
1 messages
2012-06-21 19:05:33 | #6

Bonjour , j'ai une question qui me tracasse la tête . Avec la Màj 2.7 , et les donjons modulaire , j'aimerais savoir si la difficulté du chêne mou va être révisé ? Merci de vos reponses :)

gobetien

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Invité
2012-03-18 11:05:26 | #5

^^

nab

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Invité
2012-01-14 23:48:52 | #4

ça a l'air mortel,faut que je l'essaye avec des potes...

loiloi

avatar

Membre
1 messages
2012-01-03 10:27:03 | #3

il a xp 3M t'a cb de sagesse ??
auwel

avatar

Membre
1 messages
2012-01-02 01:26:02 | #2

Sur ce CM vous avez galéré au début mais on à géré à la fin vive le Ronto x)

XxX-SHY-XxX

avatar

Invité
2011-12-28 22:17:57 | #1

Salut c'est pour dire que je connais quelqu'un qui a drop un tutu +20cc au bout du 23éme CM avec 6 nunu un sacri et un cra et donc pas mal de pp ;)

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