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Accueil Donjons Forêt des Abraknydes Donjon des Abraknydes

Boss Donjon des Abraknydes


Donjon accompli :
257 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 163346

Localisation : Forêt des Abraknydes (Forêt des Abraknydes Sombres) [-9,-14]

Boss : Abraknyde Ancestral

Nombre de salles : 5

Difficulté : 5/10 - Moyennement Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 80+

Pierre d'âme requise : 100

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-01-05 10:51:41


Aventure

Pour réussir ce donjon, préparez une équipe de lv 90 environ. Vous pouvez également tenter son solotage à partir du lv 150 si vous êtes très bon joueur et que vous avez du temps à perdre : c'est long, et quasiment pas de drop ou d'xp.

Une fois l'équipe formée, rendez-vous en [-9,-14]. Pour cela, prenez le Zaap de la montagne des Craqueleurs ou passez par Astrub. Sur le chemin, faites attention aux Abraknydes Sombres qui agressent !

Sur place, parlez au pnj-tronknyde "Tronkny Baussope" pour entrer dans le donjon grâce à la clef ou au trousseau de clefs.

ATTENTION : Ne vous trompez pas, et donc de ne parlez pas à "Josette Taplane" qui se trouve sur la même map, sinon vous allez vous retrouver dans le "Donjon du Chêne Mou", qui est bien plus difficile ! X)

[Clef du Donjon Abraknydes]

Salle 1

On commence avec deux monstres différents.

Les Abraknydes Sombres frappent de 80 à 150 à distance et enlèvent des PA au cac. Elles invoquent également des Tronknydes qui invoquent eux-mêmes des Araknes et taclent beaucoup. Les tronknydes sont donc surtout gênants.

Abraknyde Sombre Niveau 78 à 90
Caractéristiques Résistances Sorts
Abraknyde Sombre Points de vie : de 1400 à 1800
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 78 à 90

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 20 à 28%
Résistance feude -14 à -10%
Résistance terrede 28 à 48%
Résistance eaude 29 à 49%
Résistance neutrede 28 à 48%
Ecrasement Handicapant, Invocation de Tronknyde, Abrabranche, Racine Paralysante, Arbre Collant
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Ecorce d'Abraknyde Sombre (10%DropDropDropDrop), Bourgeon d'Abraknyde Sombre (10%Drop), Racine d'Abraknyde Sombre (10%DropDropDropDrop), Ambre d'Abraknyde Sombre (1%DropDrop), Ecorce de Liroye Merline (1.8%DropDropDropDrop), Bois Envoûté (0.1%DropDropDropDrop),
Tronknyde Niveau 25 à 45
Caractéristiques Résistances Sorts
Tronknyde Points de vie : de 200 à 400
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 6
Drop en Kamas : de 25 à 45

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 50 à 70%
Résistance feude -20 à -12%
Résistance terrede 40 à 60%
Résistance eaude 50 à 70%
Résistance neutrede 5 à 17%
Invocation d'Arakne
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Feuille de Tronknyde (35%Drop), Bois de Tronknyde (10%Drop), Cale en bois du Tronknyde (8%DropDrop), Sourcils de Tronknyde (2%Drop), Tranche de Tronknyde (8%DropDropDropDrop), Tranche Magique de Tronknyde (1%DropDropDropDrop),

Les Abraknydes vénérables invoquent des araknes (inutiles, juste pour gêner) et frappent TERRE en enlevant des PA au cac. Elles sont bien plus faibles que les Sombres.

Il s'agit en fait d'Abraknydes ordinaires (pour ceux qui les connaissent) en plus puissant.

Abraknyde Vénérable Niveau 74 à 86
Caractéristiques Résistances Sorts
Abraknyde Vénérable Points de vie : de 1100 à 1400
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 74 à 86

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -2 à 6%
Résistance feude -2 à 6%
Résistance terrede 27 à 35%
Résistance eaude 27 à 35%
Résistance neutrede 20 à 28%
Ecrasement Handicapant, Reconstitution, Abraknassion, Ecorce Blindée
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Bois Envoûté (0.05%DropDropDropDrop),

Salle 2

Oui, vous ne vous trompez pas, cette salle est bien plus simple que la première. Des fois, il ne faut pas checher la logique :O

Apparition des Araknotrons. Ils frappent à distance et vont booster tous leurs alliés (bonus aux dommages, et bonus de 63 à la po !!!). Essayez de les tuer en premier : ils n'ont pas énormèment de vie mais seront un gros poids en moins une fois morts.

Araknotron Niveau 76 à 88
Caractéristiques Résistances Sorts
Araknotron Points de vie : de 800 à 1200
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 76 à 88

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 15 à 19%
Résistance feude 15 à 19%
Résistance terrede -19 à -15%
Résistance eaude -19 à -15%
Résistance neutrede 10 à 18%
Lancer d'Arakne Morte, Complicité, Bond Glissant
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien

Salle 3

Encore un nouveau monstre : les Abraknes Sombres, bien plus puissantes que tous les autres.

Les Abraknes Sombres peuvent se téléporter, enlèvent des PA et frappent TERRE au cac (quand elle font des coup critiques elles désenvoutent). Ils invoquent aussi des Champas en tout genre : marron, vert, bleu et rouge. Les Rouges soignent, les bleus vous attirent et explosent (ils font quand même assez mal), les vert taclent beaucoup mais frappent peu et les marrons empoisonnent.

Abrakne Sombre Niveau 80 à 92
Caractéristiques Résistances Sorts
Abrakne Sombre Points de vie : de 1300 à 1700
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 50 à 90

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 20 à 24%
Résistance feude 28 à 36%
Résistance terrede -20 à -12%
Résistance eaude -9 à -5%
Résistance neutrede 20 à 28%
Bond, Ecrasement, Abraknassion, Invocation de Champa, Motivation Sylvestre
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Ambre (14%Drop), Pierre d'Emeraude (10%DropDrop),

Salle 4

Rien de nouveau dans cette salle. Juste un placement assez... désagréable.

Salle 5 - Boss

Nous voilà enfin devant l'Abraknyde Ancestral.

On commence assez près des monstres, ce qui n'est souvent pas un avantage. L'Abraknyde Ancestral frappe du 150 environ au cac, enlève de l'agilité, invoque jusqu'à 3 Araknes Majeures à la fois (300 pdv, poussent de 5 cases, volent de la vie et désenvoutent) donc tuez-les au fur et à mesure si possible. Il enlève également des PA et peut utiliser "Reconstitution" pour parfois récupérer jusqu'à 1500 pdv. Il a plus de 50% de résistance, sauf en air et feu, mais comme il retire de l'agilité, le meilleur élément pour le vaincre est le feu.
Il fait également tous les quatre tours un empoisonnement sur un joueur qui lui infligera environ 50 dommages par PA utilisé, et ce pendant 4 tours. Quand vous êtes empoisonné, attendez-vous donnc à recevoir 400 dommages à la fin de votre tour si vous utilisez vos 8 PA. Un désenvoûtement est donc bien pratique.
Bien sûr, commencez par éliminer les mobs et tout particulièrement les Araknotrons qui vont le rendre encore plus fort.

L'AA peut être soloté dès le lv 150 environ si vous êtes un très bon joueur (et surtout si vous jouez feu) mais ça risque d'être dur. A ce moment-là, il est conseillé d'aller dans le coin tout en bas de la map qui a l'énorme avantage de n'avoir qu'un côté où vous êtes vulnérable. Ainsi, les mobs ne vous attaqueront pas et vous pourrez vous occuper tranquillement de l'AA. Une autre option serait d'aller sur la case juste après afin de pouvoir poser une cawotte à côté et éventuellement une derrière également. En solo, les empoisonnements font particulièrement mal puisque vous êtes en permanence empoisonné et êtes obligé d'utiliser vos PA : une raison de plus pour tuer l'AA en premier.

Abraknyde Ancestral Niveau 90 à 90
Caractéristiques Résistances Sorts
Abraknyde Ancestral Points de vie : de 3400 à 5000
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 90

Tacle : de 21 à 32
Esquive PA : de 29 à 44
Esquive PM : de 29 à 44
Résistance air-5%
Résistance feu-5%
Résistance terre53%
Résistance eau53%
Résistance neutre53%
Morsure Sylvestre, Branche Paralysante, Reconstitution, Invocation d'Arakne Majeure
Drops : Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Abraknydien
Ecorce d'Abraknyde (50%Drop), Racine d'Abraknyde (50%Drop), Bourgeon d'Abraknyde (50%Drop), Bois d'Ebène (50%Drop), Ambre (50%Drop), Ambre d'Abraknyde (50%Drop), Ambre Ancestrale (15%DropDropDropDrop), Bois Envoûté (1%DropDropDropDrop), Ecorce d'Abraknyde Ancestral (15%DropDropDropDrop), Bourgeon de l'Abraknyde Ancestral (2.5%DropDropDropDrop), Racine d'Abraknyde Ancestral (15%DropDropDropDrop), Barre Rabmarac au Nougat (5%Drop),

Pour mieux voir comment l'AA joue, voici une petite vidéo d'un combat que j'ai fait contre elle :

Donjon terminé. Bon drop et bon pex ;)

Reparlez à Tronkny Baussope pour sortir du donjon, lequel vous invite cordialement à repasser à l'occasion :D

Bonus pour la fin

Saviez-vous qu'autrefois ce donjon était radicalement différent ? Pour commencer, il avait bien sûr 9 salles et les donjons n'étaient pas modulables. Mais surtout, il contenait l'entrée du Donjon du Chêne Mou ! En effet, les joueurs qui souhaitaient affronter le chêne mou devaient d'abord faire les 5 premières salles du Donjon des Abraknydes :D

Mais à cela s'ajoute qu'on trouvait à de nombreuses reprises dans ce donjon des version "Irascible" des monstres (exemple : Abraknyde donnait "abraknyde irascible"). Il s'agissait en fait d'exactement le même monstre avec simplement un niveau plus élevé et de 4 à 5 fois moins de points de vie ! C'était assez bizarre, mais c'est une petite spécialité de ce donjon qu'on ne pouvait pas trouver à l'extérieur. Il faut savoir que dans la version 1.29, donc encore bien avant cela, on devait faire un certain nombre de salles transformés en Abraknydes (donc beaucoup plus faible, avec des sorts spéciaux, etc.) et que pour compenser cette faiblesse, ils avaient créé les "Irascibles".

Et encore une chose qui a été supprimé : le donjon comportait une salle dallée, comme dans le donjon des tofus en vraiment beaucoup plus compliqué !!!

Personnellement, je trouve que la plupart des donjons de ce jeu ont perdu une grande partie de leur charme au fil des mises à jour. Le jeu s'est certes bien amélioré, mais tout est devenu uniformisé.

Pour les nostalgiques, deux petits screens provenant de notre ancêtre Barbok :

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 34

Thomasworge

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Invité
2018-01-21 14:45:10 | #34

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Thomasworge

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Invité
2017-12-03 10:37:41 | #33

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Johna808

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Invité
2014-07-28 08:56:37 | #32

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Johnd928

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Invité
2014-07-28 08:56:27 | #31

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Sanji

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Invité
2014-04-25 02:22:39 | #30

Alors merci pour ces infos merdique, je suis mort avec des amis dans heroique, ne lisez pas cette merde, l'abra ancestrale empoisonne minimum 4 joueurs et TOUT les tours !

moston

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Invité
2014-03-09 19:01:12 | #29

super tuto gérable avev un sacri feux 115 

 

2000724

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2013-09-25 17:10:12 | #28

Merci pour ce tutoriel bien expliqué , réalisable avec un Sacrieur 86 et un autre 148 ( bien sûr qu'on y arrive ! ) même si certains doivent déconnecter JUSTE AU BOSS du donjon ^^

Youpis-samax

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Invité
2013-04-27 23:04:47 | #27

Snif... la nostalgie, trop bon, dofus 1.29.... et Barbok !

En pleurs

force-sanginair

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Membre
2 messages
2013-04-26 13:35:50 | #26

lu | |    Qui pour dj chu 75            Clin d'œil                                                                                                                      

    ~

-----------------
théotim
Vailasto

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Membre
1 messages
2013-04-10 12:59:31 | #25

Ce dj est nettement trop difficile pour la difficulté donné

Yz-diloo

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Invité
2013-03-28 17:07:05 | #24

perso je me le suis géré avec une pano AA avec mon sacri eau lvl119

sang mourirr

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Invité
2013-02-23 00:47:07 | #23

donjon assez bien et facilement gerable avec sacri air 140 et cra terre lvl 90

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2013-02-17 17:19:07 | #22

@Black : Si tu regardes bien, tu peux voir qu'il est marqué que le meilleur élément pour le vaincre est le feu... Et pour la difficulté de ce donjon, il est assez difficile de l'évaluer, du fait des donjons modulaires...

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Black

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Invité
2013-02-15 16:48:21 | #21

Salut, just un com pour dire qu'à mon avis la difficulté de ce dj est légèrement sous-évaluée ou en tout cas nécessite une précision supplémentaire : il vous faut un roxeur feu dans l'équipe pour réussir

perso je l'ai tenté 3 fois avec des grosse équipes de 8 joueurs de lvl +100 sans jamais le réussi malgré la présence d'éni... j'ai meme vu l'AA recup 2500 vita en CC... décourageant...

puis un jour je me suis fait accompagner d'un cra feu et c'est passé tout seul!

mon conseil une equipe de 4 rendra le dj plus facile et moins long!

ps: le site est super et constitue une vrai aide

Rexor

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Invité
2013-02-03 16:21:46 | #20

Je viens de test et oui, l'AA empoisonne toute personne à portée et tout les tours, terriblement hardcore..

don-moitonfrik

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Membre
8 messages
2013-02-02 22:49:00 | #19

Déçu d'être obligé de regarder une vidéo pour connaitre le gameplay de l'Abraknyde Ancestral...

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C'est dans tes viscères éparpillées que je me délecterai d'imaginer, la souffrance que je t'ai faite endurer. Don-Moitonfrik
pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2013-01-09 17:40:32 | #18

@7804j : Il me semble bien que ses informations soient vraient... J'ai aussi pu en faire l'expérience, quand je faisais les succès... Mais il ne peut, heureusement, mettre son empoisonnement que sur un personnage à la fois. Il se peut que ceci est été changé lors de la 2.9, pour rendre ce donjon plus difficile, afin de mieux coller à son niveau.

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
7804j

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2013-01-09 14:01:08 | #17

@Azamot : Vraiment ? Ca me semble bizarre, je n'ai pas remarqué cela. Quand tu dis "tous les tours", tu veux dire "au maximum une fois par personnage à la fois", non ?

Azamot

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Invité
2013-01-08 17:36:13 | #16

Tes données sont fausses, le boss met l'empoissonnement tout les tours et ce sur plusieurs personnages, ma team SH est morte a cause de ca ....

Lise-map

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Invité
2012-11-27 12:03:02 | #15

Ce dj est super dur.L'ai fait deux fois:1,team de 7 joueurs lvl 80 environ,bien équipés et on est tous morts.

2,même team,mieux équipée lvl 84/106 et on a gagné grâce au plus fort qui a fini l'AA de justesse

palmifleo

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Invité
2012-10-29 16:13:00 | #14

merci beacoup pour les information

firenal sram199 amayiro

pseudo : palmifleo

Vanilumi

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Invité
2012-07-25 21:40:43 | #13

Plop,

Je viens de le faire (merci pour la vidéo au passage) avec un ami. Je suis lvl 133 et lui était 88 et nous avons difficilement vaincu le boss. Cela n'a pas été sans sueurs froides vers la fin mais nous avons réussi, donc faisable par une petite team de 1xx sans trop de soucis. Bonne chance à tous =D

Zyx

avatar

Invité
2012-07-18 12:35:41 | #12

soloté au lv 120 sram terre requis:grosse vita grosse sagesse domage piege apres suffie de jouer invisi+piege / double et on repette tous avec un petit immo pour pas manger les poison mais je confirme....c'est long ><

Mr-Killing

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Invité
2012-07-09 23:34:44 | #11

Merci pour ces informations, grâce à vous j'ai pu faire un xp pratiquement parfait grâce au screen du groupe fnal.

Bonne continuations

gbgggbggbgbg

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2012-07-09 16:58:21 | #10

wow ta répondu vite ! d'habitude ca prend 1-2 jours

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je suis un voleur commandé par le grand et sournois dieu SRAM , disciple sram de cercle 65
gbgggbggbgbg

avatar

2012-07-09 15:21:32 | #9

pr la salle 1 tu as ecrit les abraknydes venerables sont bien moins faible que les sombres ... tu ne voulait pas plutotdire sont bien plus faibles ?

 

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je suis un voleur commandé par le grand et sournois dieu SRAM , disciple sram de cercle 65
porcher

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Invité
2012-07-07 12:15:26 | #8

Bonjour,

il faudra revoir ce donjon car je ne retrouve pas les mêmes mobs dans les salles. J'ai l'impression qu'avec la nouvelle maj, le donjon est devenue beaucoup plus dur. Des lvl 17x minimum sont assez appréciables pour éviter une mort quasi-certaine

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
305 messages
2012-07-02 16:58:04 | #7

Merci pour le tuto :)

J'ai fait ce donjon un peu avant la MàJ 2.7, et j'ai perdu 2 fois de suite, avec un cra feu 13x et un sacri eau 11x... Je l'ai refait une troisième fois, lorsque mon cra est monté jusqu'au lvl 136 (Tir puissant lvl 6) et mon sacri lvl 121 (Châtiment osé lvl 6), et je l'ai finalement réussi, non sans peine :p

Donc faîtes attention tous ceux qui le tente, notamment aux araknes agressives invoquées par le boss, qui sont certainement la plus grosse difficulté.

Bon jeu à vous :)

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Mojito-ketama

avatar

Invité
2012-06-11 14:06:41 | #6

Super tuto ! merci

Gauffre

avatar

Membre
1 messages
2012-05-28 20:16:47 | #5

Donjon réalisable avec une team bien equipé et bien formé au lvl 65/70 :)

Xue-Hang

avatar

Invité
2012-05-02 20:50:19 | #4

Yo, merci pour ça, je tien juste a préciser que le dj a encore augmenté de difficulté Salle 4 il n'y a non plus 8 vulné mais 4vulné 4 sombres et ainsi de suite :p

destin-pinpin

avatar

Invité
2012-04-26 20:56:35 | #3

c'est pas mal mais il n'y a pas un sort invocation à la clef

Samm-soth

avatar

Invité
2012-04-17 20:30:46 | #2

merci=)

louloutche

avatar

Invité
2012-02-19 19:06:53 | #1

Merci Beaucoup pour ce Tutoriel!

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