Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?


Accueil Tutoriels Divers Les villages de conquêtes

Tutoriel Les villages de conquêtes




Fiche Technique

Nombre de vues : 25336

Catégorie : Divers

Courte Description : Tout ce qu'il faut savoir sur les villages de conquête

Auteur de initial du tutoriel : matthieur

Dernière modification : 2013-10-17 17:03:15


Introduction

Vous les connaissez sans doute déjà, il existe dans le Monde des Douzes huit villages qui sont les cibles de violents affrontements entre Alliance. En effet, chaque village présente un avantage pour l'Alliance qui le contrôle et sont donc très convoités de par leur bonus d'expérience et de drop de +25%.

Comment ça marche ?

C'est très simple, il y a huit villages et chaque Alliance s'oppose, la plus forte a le contrôle.

Pour capturer un village, il vous sera d'abord nécessaire d'en éliminer le prisme que vous trouverez devant les portes.

A partir de là, le prisme se retrouve en l'état affaibli pour un laps de temps déterminé (24 à 48h selon l'horaire d'attaque).

Pour faire de ce village le votre, vous devez désormais vous rendre dans le village à l'horaire indiqué et par lequel vous rentrerez par le biais des canons d'attaques ...

... pour éliminer l'éventuelle défense présentée par le(s) Alliance(s) adverse(s) et marquer la totalité des points requis (30 Points) afin de capturer la zone. Ces batailles pour un village mènent parfois à des affrontements massifs entre les joueurs.
Le canal Alliance du chat vous permet de suivre toutes les informations relatives aux attaques de villages (aussi appelée "KOTH" = King of the Hill, qui signifie le Roi de la colline) et de discuter avec vos alliés de la stratégie à adopter pour son attaque/sa défense.

A noter que mème un personnage sans Alliance peut rentrer dans le village au moment de la vulnérabilité, pour pratiquer le "Pillage". C'est-à-dire qu'il s'introduit sans participer à l'Alliance versus Alliance qui s'y déroule pour piller les ressources pour lesquelles il n'a pas accès en temps normal. Lui aussi y entre par les canons présenté plus haut.

Ça se passe où la bagarre ?

Il existe donc huit villages qui se font théâtre de tout ces affrontements, en voici la présentation.

Le village des Dopeuls

A l'extrême Ouest du continent d'Amakna, ce village est peuplé par des dopeuls. Fut un temps où celui-ci était divisé en deux zones. Aujourd'hui il n'en forme plus qu'une et unique zone.

Les joueurs de l'Alliance qui contrôleront ce village auront la possibilité de drop des Pierres de Dopeuls, de capturer les Archimonstres nécessaire à la quête de l'éternelle moisson et éventuellement d'affronter le Dopeul Dark Vlad dans l'espoir de le débarrasser d'un Dofus Emeraude.

Celui-ci dispose d'un Zaap direct pour y accéder ainsi qu'un canon pour les attaques se situant en [-29,-11]

Le village des Brigandins

Un peu perdu au milieu de Cania, ce village est le repère des Brigandins et des Pousse-Pousse.

Grâce à ce village, les joueurs de l'Alliance concernés pourront utiliser les Transporteurs Brigandins qui permettent de voyager à travers le Monde des Douzes => 

L'entrée dans ce village lors d'attaque se fait par un canon situé en [-17,-23] et pour les contrôleurs du village, un zaap est disponible.

Le village de Pandala Eau, Akwadala

Sur le pointe Sud de l'île de Pandala, ce village est gardé par des Pandawas Eau.

Ce village permettra l'accès en abondance au riz pour les paysans de l'Alliance concernée. Le maître du Dojo peut également vous accorder un bonus de 25 chance ou 5% de résistance fixe à l'Eau (JcJ) pour une durée de 30 combats.

Le canon d'attaque se situe en [21,-23] et le village dispose également d'un zaap propre à lui-même.

Le village de Pandala Air, Aerdala

A l'Est de l'île de Pandala, ce village est gardé par des Pandawas Air.

Ce village permettra l'accès au bambou à profusion pour les bûcherons de l'Alliance concernés. Le maître du Dojo peut également vous accorder un bonus de 25 agilité ou 5% de résistance fixe à l'air (JcJ) pour une durée de 30 combats.

Son canon d'attaque se situe en [18,-34] et il possède lui aussi un zaap unique.

Le village de Pandala Terre, Terrdala

A l'Ouest de l'île de Pandala, ce village est gardé par des Pandawas Terre.

Ce village permettra l'accès aux graines de Pandouille en grande quantité pour les alchimistes de l'Alliance concernés. Le maître du Dojo peut également vous accorder un bonus de 25 force ou 5% de résistance fixe à le terre (JcJ) pour une durée de 30 combats.

Le Canon d'attaque se trouve en [32,-37] et a également un Zaap pour lui.

Le village de Pandala Feu, Feudala

Au Nord de l'île de Pandala, ce village est gardé par des Pandawas Feu.

Ce village permettra l'accès au bambou sombre pour les bûcherons de l'Alliance concernés mais aussi, pour les mineurs, l'accès à la dolomite et au silicate en masse. Le maître du Dojo peut également vous accorder un bonus de 25 intelligence ou 5% de résistance fixe eu feu (JcJ) pour une durée de 30 combats.

Le Canon d'attaque se trouve en [28,-47] et il possède également un Zaap.

Le village des Zoths

Près d'Otomaï, tout en haut de l'Arbre Hakam se trouve le village des Zoths.

Contrôler ce village permet de combattre et drop sur les Zoths les diverses ressources qui leurs sont associés mais aussi la Kristalite. Ces monstres ne se trouvent évidemment que dans ce village.

Le canon d'attaque se trouve [54,15] et il possède son Zaap propre.

 

Les laboratoires abandonnés

Au Nord-Est de l'île de la Cawotte se trouve un village naissant : les laboratoires abandonnés.

Contrôler ce village permet l'utilisation d'un tout nouveau mode de transport : les Foreuses Wabbits,

qui, tout comme les transporteurs Brigandins, vous font voyager à travers le Monde des 12 par un réseau de galerie souterraine. => 

Cette zone contient de nouveaux membres de l'espèce Wabbit uniquement disponible dans celle-ci.

Son canon d'attaque se situe en [27,-12] et il possède également un Zaap.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 0

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)