Donjon des Scarafeuilles
Fiche Technique
Nombre de vues : 119202Localisation : Amakna (Plaine des Scarafeuilles) [1,26]
Boss : Scarabosse Doré
Nombre de salles : 5 + 1
Difficulté : 3/10 - Moyennement Facile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 40+
Pierre d'âme requise : 50
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-03-26 18:46:27
Aventure
Pour ce donjon, préparez une équipe de lv 40 environ. Si vous êtes un joueur habile, vous pourrez éventuellement tenter le solotage dès le lv 65 environ.
Rendez-vous en [1,26], parlez à "El Scarador" puis donnez-lui la clef ou utilisez le trousseau de clefs afin d'entrer dans le donjon.
Clef du Donjon des Scarafeuilles | Niveau 40 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : 10 Antenne du Scarafeuille bleu 10 Antenne du Scarafeuille rouge 10 Antenne du Scarafeuille vert 10 Antenne du Scarafeuille blanc | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Cette magnifique clef dorée, vous permettra de rentrer dans le donjon des Scarafeuilles. Vous pensiez avoir tout vu ? |
Et c'est parti ! Il est assez important d'avoir une équipe qui peut frapper dans les quatres éléments afin de pouvoir finir ce donjon rapidement, car chaque scarafeuille a 100% de résistance dans son élément.
Commencez par traverser le couleur d'entrée pour accéder à la salle 1.
Salle 1
On fait dès le début connaissance avec trois sortes de Scarafeuilles. Avant d'aller plus loin, je vais vous les présenter.
Il existe 4 sortes de scarafeuilles "de base". Les Scarafeuilles verts, blancs, bleus et rouge. Chacun ont pour spécialité un attribut mais sont en dehors de ça absolument identiques.
Tous les Scarafeuilles ont donc entre 250 et 410 points de vie, 7 PA et 4 PM, 100% de résistance dans leur élément (bleu = eau, rouge = feu, blanc = air, vert = terre), 50% de faiblesse dans leur élément opposé, 25% de résistance neutre et les 4 sorts suivants :
- Scarinvoc : Invoque une flammèche de son élément. Les flammèches ont 10 à 20 pdv, 2 PM et essayent d'arriver à votre corps à corps pour exploser et vous infliger une trentaine de dommages. Elles ne sont pas bien dangereuses mais parfois un peu embêtante. Au pire, une flamiche suffit à les tuer.
- Spirit Element : Inflige 30 à 40 dommges dans leur élément, à portée
- Scaraforce : Se lance à 2 PO et inflige du 50 dommages NEUTRE environ.
- Elemental Dispersion : Booste une flammèche de 6 à 10 dommages pendant 2 tours (coût : 2 PA).
Comme vous le voyez, ils font un peu plus mal au CàC qu'à distance, mais restent assez inoffensifs.
Scarafeuille Blanc | Niveau 34 à 42 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 410 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 34 à 42 Tacle : de 8 à 16 Esquive PA : de 7 à 11 Esquive PM : 10 | 100% 0% -50% 0% 25% | Scarinvoc, Scaraforce, Elemental Dispersion, Spirit Element | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Fruit de Palme (18%), Ailes de Scarafeuille blanc (5%), Antenne du Scarafeuille blanc (20%), Carapace de Scarafeuille Blanc (10%), Scaracoiffe Blanche (0.5%), Scaracape Blanche (0.5%), Scaranneau Blanc (0.5%), Scarature Blanche (0.5%), Oeufs de Scarafeuille (100%), |
Scarafeuille Bleu | Niveau 34 à 42 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 410 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 34 à 42 Tacle : de 8 à 16 Esquive PA : de 7 à 11 Esquive PM : 10 | 0% -50% 0% 100% 25% | Scarinvoc, Scaraforce, Elemental Dispersion, Spirit Element | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Fruit de Palme (18%), Ailes de Scarafeuille bleu (5%), Antenne du Scarafeuille bleu (20%), Carapace de Scarafeuille Bleu (10%), Oeufs de Scarafeuille (100%), Scaracoiffe Bleue (0.5%), Scaracape Bleue (0.5%), Scaranneau Bleu (0.5%), Scarature Bleue (0.5%), |
Scarafeuille Rouge | Niveau 34 à 42 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 410 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 34 à 42 Tacle : de 8 à 16 Esquive PA : de 7 à 11 Esquive PM : 10 | 0% 100% 0% -50% 25% | Scarinvoc, Scaraforce, Elemental Dispersion, Spirit Element | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Fruit de Palme (18%), Ailes de Scarafeuille rouge (5%), Antenne du Scarafeuille rouge (20%), Carapace de Scarafeuille Rouge (10%), Scaracoiffe Rouge (0.5%), Scaracape Rouge (0.5%), Scaranneau Rouge (0.5%), Scarature Rouge (0.5%), Oeufs de Scarafeuille (100%), |
Scarafeuille Vert | Niveau 34 à 42 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 410 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 34 à 42 Tacle : de 8 à 16 Esquive PA : de 7 à 11 Esquive PM : 10 | -50% 0% 100% 0% 25% | Scarinvoc, Scaraforce, Elemental Dispersion, Spirit Element | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Fruit de Palme (18%), Ailes de Scarafeuille vert (5%), Antenne du Scarafeuille vert (20%), Carapace de Scarafeuille Vert (10%), Scaracoiffe Verte (0.5%), Scaracape Verte (0.5%), Scaranneau Vert (0.5%), Scarature Verte (0.5%), Oeufs de Scarafeuille (100%), |
Viennent ensuite les Scarafeuilles immatures. C'est une spécialité de ce donjon, qu'on ne trouve pas à l'extérieur.
Ils ont moins de points de vie que les scarafeuilles normaux, 10% de faiblesse dans tous les éléments, sauf dans un élément aléatoire où ils ont 100%. Faites donc attention de ne pas vous tromper ;)
Sinon, ils ont 3 sorts :
- Guigne : Se lance au CàC uniquement et retire 15 de fuite pendant 5 tours (coût : 2 PA).
- Envol : Booste tous les scarafeuilles alliés de 4 PM pendant 2 tours
- Empoisonnement : Se lance au CàC uniquement et inflige 9 dommages TERRE par tour pendant 2 tours (coût : 4 PA).
Il est important de noter que, à cause de leur sort Guigne, ils vous tacleront souvent et, comme tous les autres Scarafeuilles seront boostés par Envol, ils seront toujours à l'autre bout de la map. Tuez donc ces petites vermines en premier ;)
Scarafeuille Immature | Niveau 30 à 30 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : 200 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : 30 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -10 à 100% de -10 à 100% de -10 à 100% de -10 à 100% de -10 à 100% | Empoisonnement, Guigne, Envol | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Maintenant que la présentation est faite, revenons à la salle 1. Elle ne comprend que des Scarafeuilles Blancs et Bleu, ainsi que quelques Scarafeuilles Immatures.
Salle 2 - Labyrinthe
Dans cette salle un peu particulière, pas de combat obligatoire. Vous allez simplement devoir la traverser, en faisant attention à deux choses :
- Ne marchez pas dans les trous, sans quoi vous vous retrouverez au Sous-sol et devrez utiliser l'échelle pour retourner au début du "Labyrinthe" (les monstres au sous-sol agressent !!!)
- Ne passez pas trop près des Scarafeuilles immatures, car il agressent également à une case.
Pour vous aider, il est conseillé d'activer l'affichage de la grille dans les options et de vous déplacer d'une seule case à la fois. Au pire, vous trouverez sur l'image ci-dessous un chemin possible pour traverser la salle.
Salle 3
Une salle ordinaire, mais on a cette fois-ci droit aux deux autres couleurs qui n'étaient pas dans la salle 1 : Les rouges et les verts.
Salle 4
Encore une salle ordinaire...
Salle 5
Oh ! Mais qu'est-ce que fait ce Scarafeuille Noir ici ? Ah oui, je ne vous en avais pas parlé car ils sont un peu spéciaux. Les Scarafeuilles noirs sont les scarafeuilles de l'élément NEUTRE et ont donc 100% de résistance NEUTRE et quelques résistances dans les autres éléments. Ils ne se trouvent pas à l'extérieur du donjon et sont plus forts que les Scarafeuilles normaux.
En dehors de ça, ils ont quelques sorts un peu différents :
- Elemental Dispersion : Comme sur les Scarafeuilles normaux, booste les flamèches.
- Scaraforce : Comme pour les Scarafeuilles normaux, frappe NEUTRE à 2 PO mais est bien plus puissant : frappe du 100 environ !
- Disparition Groupée : Rend invisible pendant quelques tours tous les scarafeuilles qui se trouvent autour de lui
- Immobilisation : Retire 13 PM à la cible, à PO. Heureusement, ils ont très peu de retrait PM et vous esquiverez une bonne partie de ce retrait.
Beaucoup de joueurs n'aiment donc pas ces Scarafeuilles Noirs car ils vous bloquent (plus de PM) tout en courant partout et étant invisibles.
Scarafeuille Noir | Niveau 40 à 48 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 400 à 500 Points d'Action : 7 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 40 à 48 Tacle : de 0 à 23 Esquive PA : de 0 à 15 Esquive PM : de 0 à 14 | de 20 à 24% de 20 à 24% de 20 à 24% de 20 à 24% 100% | Immobilisation, Scaraforce, Elemental Dispersion, Disparition groupée | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Carapace de Scarafeuille Noir (7%), Antennes du Scarafeuille Noir (29%), Ailes du Scarafeuille Noir (14%), |
Salle 6 - Boss
Et voilà le Scarabosse Doré, le Boss de ce donjon.
En dehors de meilleurs caractéristiques, ce boss dispose d'une petite panoplie de sorts le rendant assez puissant :
- Naissance : Invoque un "Scarafeuille Immature". Il peut en invoquer plusieurs à la fois, mais doit attendre quelques tours
- Brouillard Empoisonné : retire 10 PO OU retire 1 PA et 1 PM, pendant 1 tour.
- Picoti : Utilisable uniquement au CàC : vole 15 à 30 dans un élément aléatoire
- Libération : Pousse tous les joueurs et alliés à son CàC de 3 cases
Le Scarabosse Doré n'est donc vraiment pas dangereux en lui-même, puisqu'il frappe très peu, mais ses forts et les scarafeuilles immatures qu'il invoque sont fort désagréables. Cumulés à tous les malus, ses invocations seront de vrais teignes !
Tant qu'il restera d'autres mobs, vous aurez de la peine à avoir le Scarabosse Doré à votre CàC, puisqu'il utilisera toujours Libération pour fuir. De plus, il a pas mal de points de vie. Eliminez donc d'abord tous les autres mobs avant de vous attaquer à son cas, et ce combat devrait passer sans trop de difficultés ;)
Scarabosse Doré | Niveau 40 à 40 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1200 à 1900 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 3 Drop en Kamas : 40 Tacle : 19 Esquive PA : 20 Esquive PM : 20 | 24% 24% 24% 24% 24% | Libération, Soin Feuillu, Picoti, Brouillard Empoisonné, Naissance | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Scarafeuille | ||
Scaracoiffe Dorée (1%), Scaracape Dorée (1%), Baguette du Scarabosse Doré (2%), Scarature Dorée (2%), Amulette Scarabosse Doré (2%), Anneau du Scarabosse Doré (2%), Scarabottes Dorées (2%), Carapace du Scarabosse Doré (10%), Antennes du Scarabosse Doré (25%), Ailes du Scarabosse Doré (15%), Viscères du Scarabosse Doré (1%), Antennes du Scarafeuille Noir (60%), |
On remonte à la surface par le puit.
Profitez bien de vos drops et xp ;)
Bonus pour la fin
En bonus, un petit screen de la salle du labyrinthe, telle qu'elle était avant la version 2.7 ;)
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 22
Je l'ai géré quand j'avais ma iopette feu 55 avec mon chevalier d'astrub ..
C'est pratique ces compagnons, rien que pour les succès Duo :D
Shoahnanas, Shoahbricot, touche à mon cul pour voir si ça fait de la musique !
J' ai réussi sans problème avec mon sadida 61 le problème c'est que c'est long a cause du scarafeuille noir (qui est certainement la plus grosse difficulter du donjon avec scarafeuille immature)
moi je l'es solo avec mon nini lv 54 . le plus chian dans le dj c'est les scarafeuille imature j'ai failli perdre avec leur malus de vis
Réussi avec mon iop lvl 72 feu solo, la première fois j'ai perdu au boss mais la seconde je l'ai littéralement foudroyé, il a rien compris =)
J'ajoute qu'il faut tuer ses invoc dès que possible car elles sont chiantes (tacle, vous enlève 1 pa et redonne +80 vita aux autres scara)
-----------------Iop feu >115
Feca 61 feu premiere salle tres simple dernier salle trop compliquer avec les invovations de scarrafeuilles immature qui ravive le reste des scarafeuilles. le dorrée (boss) a de bon dommage malgrée les boucliers (-25 a 40 pv environs) Sinom beau donjon :).
Je l'ai presque réussi avec mon iop lvl 75 mais le boss est assez dur quand même.
Avec un zobal sagesse level 80 je l'ai soloté
(avec challs)
:)
-----------------Eh oui, j'ai écrit cette phrase tout-à-fait magique! Je suis l'emblème du beau-gosse.
avec mon iop lvl 100 terre avec colere de iop je le solote très facilement
Je le solote lvl 54 avec mon zozo terre ;) Avec peut de facilitée dans la derniere salle
Donjon fait très rapidement avec ma pandawa eau de niveau 82 , néanmoins le boss est pénible car il court partout en nous abandonnant avec des scrafeuilles immatures.
Il est idéal si on a quinze minutes en trop ! L'xp reste moyen , moyen ...
Merci pour le tuto' !
-----------------Bang!
Donjon bien sympathique
-----------------Un bouftou, c'est comme un sram: C'est mignon, tout doux, mais diabolique.
@linpost : Ca vient, ça vient. La nouvelle version sera en ligne dans deux heures au max ;)
depuis la mise a jour le donjon est completement changé. il faudrait voir a modifier les info de la page^^
Ajouter un commentaire
L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.Commenter avec Facebook
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)