Donjon des Canidés
Fiche Technique
Nombre de vues : 221979Localisation : Plaine de Cania (Route de Brâkmar) [-24,1]
Boss : Meulou
Nombre de salles : 5 + 1
Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+
Pierre d'âme requise : 1000
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-04 20:03:32
Aventure
Pour ce donjon, préparez une équipe de lv 100 environ ou tentez le solotage dès le lv 135 en jouant bien.
L'entrée du donjon se trouve en [-24,1]. Vous pouvez faire le trajet depuis le Zaap des Landes de Sidimote.
Entrez ensuite dans la grotte cachée dans les rochers...
Puis parlez à "Halda Moccione" qui vous fera entrer en échange de la clef ou grâce au trousseau de clefs.
Clef du Donjon des Canidés | Niveau 100 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : 8 Griffe du Mulou 2 Collier Cassé d'Ouginak 5 Babines d'Ouginak 5 Oeil d'Ouginak 5 Ongle de Kanigrou 5 Oreille de Kanigrou 5 Oeil de Mulou 6 Oeil du Milimulou | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Cette clef vous permettra de rentrer dans le terrible donjon des Canidés, et de vous faire par la même occasion, étriper dans la joie et la bonne humeur. |
Salle 1
On commence facile, avec deux sortes de monstres.
Les Ouginaks lancent au début du combat le sort "Aboiement" qui empoisonne tous les joueurs et inflige quelques dommages AIR chaque tour pendant 5 tours, et ils relancent le sort au bout de 5 tours. Sinon, ils volent du 120 à 180 eau environ au cac, avec le sort "Chaîne Chienne". Ils peuvent également vous pousser en vous infligeant quelques dommages AIR avec "Souffle Canin" (même sort que les iops) et vous désenvoûter avec "Désenvoûtement".
Ouginak | Niveau 45 à 95 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 350 à 1600 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : de 4 à 5 Drop en Kamas : de 45 à 95 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% 0% 0% 0% 0% | Désenvoutement, Chaîne Chienne, Aboiement, Souffle canin | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Argent (5%), Poil d'Ouginak (50%), Bandelettes (23%), Collier Cassé d'Ouginak (1.4%), Babines d'Ouginak (54%), Oeil d'Ouginak (20%), Chaîne de l'Ouginak (3%), Tissu Sombre (0.9%), |
Les Kanigrous peuvent attaquer à 2 PO avec "Saut Majestueux" qui frappe du 50 NEUTRE environ tout en retirant 1 PA. Au cac cependant, ils frappent plus fort deux fois par tour avec "Eventration", ce qui inflige du 60 à 120 NEUTRE par coup ! Attention donc, ils peuvent parfois frapper fort.
Les Kanigrous invoquent aussi un Serpentin. Il n'est pas dangereux car n'inflige que quelques dommages à coup d'empoisonnement (à peu près autant qu'un moskito alcoolique, myope et mythocondriaque après avoir été digéré par un bouftou), mais est embêtant car il se rend invisible et va tenter de vous bloquer ! Bon, tout compte fait, ils frappent quand même du 35 TERRE 2x par tour au cac, depuis la version 2.9.
De temps en temps, le Kanigrou lance "Chance du Kanigrou" sur lui-même. Lorsqu'il a ce buff, à chaque fois que vous l'attaquerez, il recevra soit deux fois plus de dommages, soit il sera soigné de ce que vous auriez dû lui infliger. En moyenne, ça vaut tout de même la peine de l'attaquer, mais vous ne lui infligerez que 30% de dommages.
Kanigrou | Niveau 60 à 105 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 700 à 1600 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 60 à 105 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -9 à 0% de 10 à 46% de 10 à 46% de -9 à 0% de 10 à 44% | Eventration, Serpentin, Chance du Kanigrou, Saut Majestueux | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des plaines, Race : Monstres des Plaines de Cania | ||
Poil de Kanigrou (38%), Ongle de Kanigrou (28%), Boîte de Kanigrou (3%), Etoffe de Kanigrou (7%), Oreille de Kanigrou (22%), Peau de Kanigrou (18%), |
Serpentin | Niveau 35 à 47 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 250 à 450 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 2 Drop en Kamas : de 35 à 47 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -9 à -5% de 10 à 18% de 10 à 18% de -19 à -15% de 10 à 18% | Frappe, Empoisonnement, Dissimulation | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des plaines, Race : Monstres des Plaines de Cania | ||
Peau de serpentin (14%), Langue Fourchue (5%), Dent de Serpentin (20%), Grelot (0.5%), |
Vous vous en apercevrez rapidement : dans ce donjon, la stratégie qui prime est la distance. En restant loin des ennemis, vous serez pratiquement hors de danger.
Salle 2 - Chemins de la destinée...
Ici, pas de combat. Les "Croc Gland" que vous voyez ne sont présents que pour la déco, inutile de les attaquer.
Croc Gland | Niveau 15 à 23 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 150 à 230 Points d'Action : 6 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 10 à 18 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% 0% 0% 5% 0% | Désenvoutement, Déchirement Intestinal, Ablation Testiculaire | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes | ||
Poils de Crocs Glands (50%), Croc Jaune (45%), Oreilles de Croc Gland (10%), Queue de Croc Gland (12%), Papatte de Croc Gland (15%), Etoffe de Croc Gland (1%), Langue de Croc Gland (4%), Croquette (0.5%), |
Il vous faut simplement choisir entre le côté de gauche, ou le côté de droite. Les deux chemins vont se rejoindre ensuite, mais il faut savoir que la prochaine salle sera légèrement différente selon votre choix (voir screens plus bas pour les différences).
Attention : Ce n'est pas comme dans le donjon des larves ou le donjon des fungus : vous ne devez pas diviser votre équipe en deux. Tous les membres de l'équipe doivent aller du même côté.
Salle 3
Quel que soit le chemin choisit, la composition du groupe est la même. Seule la map change.
On trouve donc deux nouveaux monstres...
Le Milimulou frappe du 90 NEUTRE environ au cac avec "Eventration", et il va de temps en temps donner un nombre aléatoire (positif ou négatif) de PA et de PM à tous ses alliés.
Milimulou | Niveau 28 à 90 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 190 à 1400 Points d'Action : de 7 à 8 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 28 à 90 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | 0% de -5 à 0% 0% 0% de 10 à 38% | Flair, Eventration, Rage | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Mulou | ||
Poils du Milimulou (30%), Scalp de Milimulou (3%), Sort Maîtrise du Bâton (0.1%), Oeil du Milimulou (10%), |
Les Mulous sont plus forts puisqu'ils frappent du 70 à 170 environ NEUTRE 2X par tour avec "Eventration" au cac. Ils peuvent de temps en temps récupérer 400 points de vie environ avec "Reconstitution". De plus, ils ont un sort pour frapper très fort sur les invocations.
Mulou | Niveau 92 à 100 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1500 à 1700 Points d'Action : de 7 à 10 Points de Mouvement : de 5 à 6 Drop en Kamas : de 92 à 100 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -5 à -1% de 30 à 34% de -10 à -6% 0% de 25 à 29% | Eventration, Reconstitution, Cri du Mulou | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Mulou | ||
Poils du Mulou (50%), Testicules du Mulou (1%), Queue du Mulou (50%), Canine du Mulou (50%), Griffe du Mulou (50%), Scalp de Mulou (3%), Oeil de Mulou (9%), Mojo du Mulou (2%), Testicules Magiques du Mulou (0.5%), |
Ci-dessous, les placements pour chacune des deux salles possibles :
Chemin de Gauche
Chemin de droite
Salle 4
Les deux chemins se réunissent.
Salle 5
Voici la salle la plus particulière du donjon. Certains l'adorent, alors que d'autres la détestent. Elle n'est en effet composée que de 16 cases, en tout et pour tout, et vous êtes donc coincés avec les monstres. Si vous êtes 8 joueurs : impossible de bouger.
Pour aller plus vite, il est conseillé d'utiliser des attaques en zone, même si cela tue quelques uns de vos alliés ^^
Salle 6 - Boss
Et voilà, fini la rigolade ! (quoique...)
Vous avez devant vous le Meulou ! Le PDG de Canidés Corporation & Co en pleine Assemblée générale avec ses actionnaires (ou pas).
Alors qu'en est-il de ce vilain toutou ? Il a beaucoup de vie et de PM, frappe uniquement au cac du 140 NEUTRE environ, deux fois par tour.
De temps en temps, il lance le sort "Fureur". S'il se trouve dans cet état, il va gagner un bonus de +10 dommages pendant 4 tours pour chaque coup reçu (même si votre Arme a plusieurs lignes de dégâts, il ne se fait booster qu'une fois par attaque). Un débuff peut donc être utile, car il risque de se retrouver rapidement avec plusieurs centaines de dommages de boosts.
Il va régulièrement invoquer des milimulous, jusqu'à deux à la fois au maximum, ce qui est embêtant car ils vont lui donner des PM.
Meulou | Niveau 100 à 100 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 5400 à 8000 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 7 Drop en Kamas : 100 Tacle : de 35 à 52 Esquive PA : de 30 à 46 Esquive PM : de 33 à 50 | 42% -5% 32% 42% 22% | Eventration, Reconstitution, Fureur, Invocation de Milimulou | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la forêt, Race : Mulou | ||
Diamant (1%), Découpeuse de Yench (1%), Poils du Meulou (20%), Etoffe du Meulou (1%), Scalp de Meulou (5%), Oeil de Meulou (1%), Dents de Meulou (5%), Testicules de Meulou (1%), Coiffe du Mulou (1%), Testicules Magiques du Meulou (1%), Bottines du Mulou (1%), Cape du Mulou (1%), String du Mulou (1%), Anneau du Mulou (1%), Amuloumulette (1%), Hormone de Meulourd (5%), Hache du Mulou (1%), Hormone de Serpète (5%), Mojo du Meulou (1.5%), Hormone de Willy le Relou (5%), Mojo du Mulou (5%), Hormone de Petit Chienchien Noir (5%) |
Vous l'aurez donc remarqué : ce boss n'est dangereux qu'au cac. Par conséquent, la stratégie la plus sûre est la fuite. Cependant, la technique la plus conseillée est de simplement mettre un tank au cac du Meulou (donc un joueur avec beaucoup de vie et beaucoup de tacle) que vous soignez et protégez, pendant que les autres joueurs frappent.
Pour mieux comprendre le mode de jeu du Meulou, une vidéo :
Traversez une autre salle vide pour sortir. Eh non, ce n'est pas le pnj qui vous fait sortir, inutile de le harceler !
Bonus pour la fin
Intéressons-nous maintenant aux curiosités de l'histoire de ce donjon.
Saviez-vous par exemple qu'autrefois, le temps de placement pour la salle de 16 cases était de 5 secondes ? Le Meulou avait quant à lui 28 000 points de vie (le combat était donc inutilement très long) et il gagnait 1 dommage par coup qu'il recevait... pour une durée infinie ! Désormais, il perd ses boosts au bout de 4 tours, mais il pouvait autrefois cumuler +1000 dommages si nécessaire !
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 42
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ouaish lé gat moa g raiusi a meu leu solo avek troa pairso 200 ceter izi M dé air jvou bez izi
je solo avec lvl 20 stuff de fou 12pa .... x) craqué pas les gars.
site super bien construit en tout cas un vrai bonheur pour les amateurs de Dofus.
Oui, je pense que tu devrais gérer sans trop de problème ;)
-----------------Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
je gere avec eni pvp lvl 160 et eca 160 pvp aussi et cra retrait pm multi?
c'est fou le nombre de personnes qui se la petent sur ce site, "moi je l'ai soloté au lvl 11X blabla.." les pages de ce sites sont faites pour aider les joueurs debutants ou non, a comprendre les dj's qu'ils s'appretent a faire donc racontez pas votre vie, il est trop facile ect... Pour d'autre, il n'est pas facile, en voyant vos messages cela les decourage peut etre... (oui c'est la maintenance, voila pourquoi j'ecris la
A+
dark-oxy / green-oxy / brown-oxy / gray-oxy (silvosse)
salut a tous je suis un iop lvl 121 pano ancestral solomonk et une puissante cape fulgurante . J'ai fait ce dj avec mes perso 1enu lvl 118 1 sacri lvl 143 1feca lvl 118 et le iop ^^ . Ce dj est très agréable et j'ai fait le combat le plus épic de ma vie la salle sept (je croit ) elle est toute petite et avec le feca qui met ses piege sur toute la map :p Voila dj vraiment très facile pour une equipe comme celle la .
Bon jeu a tous bye (si vous voulez me retrouver mon iop s'appelle black-dynasty sur le serveur many ciao )
Serieuseemnt je mettrai le dj 5/10 au lieu de 6/10 car jai fait labraknyde ancestrale, le maitre pandore et tou les dj 5/10 et jai trouver le meulou particulieerement facile comparer a crocabulia , tanoukoui san ( donjon 6/10)
Soloté avec un roublard 135, ce donjon est très sympathique à faire seul. Néanmoins, je vous conseille de savoir très bien jouer votre personnage et d'avoir le stuff qui va avec :)
il n'y as pas besoin de reflechir pour ce donjon,une brute et un heal,le sram est parfait avec le double,solotable dès le lvl100 avec un sram 10/6,bon jeu ^^
Je suis un cra niveau 83 et je veux faire ce donjon pour augmenter les statisriques de mon meulourd. Est-ce que quelqu'un qui le gere pourrait m'aider? Je suis sur le serveur domen.
pour ceux qui compte le solo avec un bon stuff feu un sacri 9x passe tranquil ( enfin le solotage peut servir uniquement pour pour le tour du monde )
Bonjour bonjour,
Avis aux interessés ; ce donjon est "largement" gérable par une équipe de 4 joueurs niveaux 60 à 80 à condition de bien former son groupe et ce en l'espace d'une petite heure.
En effet nous l'avons réussis avec une équipe composée d'un Roublard, Iop, Eniripsa et Cra.
Le meulou se place facilement dans les murs de bombes, il possède des resistances negatives dans l'intelligence et il suffit d'un Eniripsa un minimum performant pour pouvoir être tranquille.
Bye,
salut dj soloter avec un sram 109 boss asser long mais avec poisse sa passe le boss se trouve a taper du 120-140 a du 20 =) bon site
Trop simple avec un bon tank / bonne team.
-----------------Hiro-Huchiwa de Hel Munster.
Donjon réalisé avec un sacri feu lvl 62, un iop air lvl 71, un papi lvl 82, un feca feu 70 et un sacri pano pex lvl 70^^. Mon sacri avait encore beaucoup de vie face au meulou, qui cogne pas mal. Mais le vol de vie était superieur a son roxx
Le dj est sympas mais l'ai fait avec mon osa 100 et mon sram 140. Faut juste faire gaf sinon il est simple
Ses possible de le ferre avec un cra air110 deux sacri foul vita lvl80 est une personne est un pote lvl80 cra terre
Merci pour ce super site !!!
Juste pour préciser que maintenant le sort du meulou ne lui donne plus 1 mais 3 dommage par coup reçu, par contre cela ne dure que 4 tours
Dofus,hache meu? ou Mulou tu veut dire? parceque la hache Meulou eciste pas
Difficillement solotable par une team de lvl 80
enfin bof la seule difficulté c'est d'avoir un gros poutchi qui tape du 150...
je solot eavec mon sram 120 et ma fécatte 180 en arène la seule difficulté c les ouginak qui debuff
Un sacri eau peu soloter mais captura dificilement donc si vous êtes un sacri prenez avec vous un roxxeur qui de loin(cra agi par exemple)
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