Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Sorts Spéciaux Flamiche

Tutoriel Flamiche




Fiche Technique

Nombre de vues : 33115

Catégorie : Sorts Spéciaux

Courte Description : Comment obtenir le sort Flamiche et ses effets

Auteur de initial du tutoriel : Wing

Dernière modification : 2013-03-08 19:59:07


Introduction

Flamiche est un sort élémentaire, ce qui signifie qu'il est commun à toutes les classes. En effet, n'importe qui peut, quelque soit son niveau ou sa classe, posséder et utiliser ce sort.

Cependant, il faut faut préalablement l'obtenir. Et pour cela, il n'existe qu'un seul moyen : utiliser un "Parchemin de Sort Flamiche" (double-cliquez dessus pour apprendre le sort à votre personnage. Le parchemin est ensuite définitivement perdu).

Parchemin de Sort Flamiche Niveau 1
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Parchemin de Sort Flamiche Effets :
Apprend le sort

Conditions :
Aucune

Recette :
Objet non craftable
Pissenlit Diabolique
Pissenlit Diabolique Apeuré
Pissdane l'Insipide
Garsim le Mort


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Divers
Quote (Double clic pour apprendre le sort) Ce parchemin vous permettra d'apprendre le sort élémentaire Flamiche. Quote

Mais comment obtenir ce parchemin ?

Vous pourrez le trouver à l'hôtel de vente des documents, à Bonta ou à Brâkmar. De nombreux joueurs le vendent car en ont plusieurs et possèdent déjà le sort. Il ne vaut par conséquent pas trop cher, excepté sur les nouveaux serveurs. Mais... quand même, ça coûte aux petites bourses. Voyons donc comment l'obtenir sans passer par d'autres joueurs...

Obtention du sort

Le sort Flamiche peut être obtenu en le droppant sur un monstre. Il n'existe en fait que deux monstres sur lesquels vous pouvez dropper ce sort : le pissenlit diabolique et la gargrouille. Dans les deux cas, le taux est très faible.

Sur le pissenlit diabolique, vous avez un taux de 0,1% (2x plus sur son archimonstre). Il faut de plus que la prospection totale du groupe soit de 200 au minimum.

Pissenlit Diabolique Niveau 12 à 16
Caractéristiques Résistances Sorts
Pissenlit Diabolique Points de vie : de 85 à 120
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 2 à 9

Tacle : 0
Esquive PA : de 2 à 10
Esquive PM : de 2 à 10
Résistance airde 2 à 10%
Résistance feude -25 à -5%
Résistance terrede 5 à 25%
Résistance eaude -10 à -2%
Résistance neutrede -25 à -5%
Herbe Folle, Effleurement
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Plantes des champs
Fleur de Pissenlit Diabolique (30%Drop), Tige de Pissenlit Diabolique (25%Drop), Langue du Pissenlit Diabolique (25%Drop), Engrais (0.1%DropDrop), Herbe Folle (1%DropDropDrop), Parchemin de Sort Flamiche (0.1%DropDrop), Cocon de Ver à Soie (0.5%Drop),

Sur la gargrouille, le taux est de 0,5% (2x plus sur son archimonstre), soit 5 fois plus élevé ! Mais il vous faut également une prospection minimum de 200.

Attention cependant, les gargrouilles sont bien plus puissantes que les pissenlits diaboliques. Vous pouvez en trouver dans le cimetière en bas à gauche d'Astrub, dans la zone abonnée.

Gargrouille Niveau 20 à 32
Caractéristiques Résistances Sorts
Gargrouille Points de vie : de 200 à 280
Points d'Action : de 6 à 8
Points de Mouvement : de 3 à 4
Drop en Kamas : de 20 à 32

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 0 à 100%
Résistance feu85%
Résistance terrede 0 à 100%
Résistance eaude 0 à 100%
Résistance neutrede 0 à 100%
Souffle gargouillesque, Gargouilli
Drops : Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres de la nuit
Parchemin de Sort Flammiche (0.5%DropDrop),

Evidemment, ces taux sont pour les joueurs avec 100 de prospection et sans chalenge ou bonus quelconque. Plus vous avez de prospection, plus les chalenges réussis donnent des bonus élevés, plus vous avez de chance de dropper le sort ;)

Mais il existe un autre moyen d'obtenir le sort, c'est en jouant au Boufbowl ! Eh oui, si vous aimez bien ce jeu et que vous devenez de plus en plus fort. Vous pourrez participer à des tournois pour gagner des Bowltons. Ces Bowltons vous pourrez les échanger contre divers objets comme le Parchemin de Sort Flamiche. Il existe trois sortes de Bowltons : Les Bowltons de fer, les Bowltons de cuivre et les Bowltons d'or. Vous devrez avoir un Bowlton de fer et l'échanger à l'arène de Bonta (-32,-57) ou de Brâkmar (-27,38) sur le terrain de Boufbowl auprès d'un PNJ (Personnage Non joueur).

Voici donc un petit récapitulatif :

MonstreTaux de dropProspection
pissenlit diabolique 0,1 % 200 pp
Pissdane l'Insipide 0,2 % 200 pp
gargrouille 0,5 % 200 pp
Garsim le Mort 1 % 200 pp
Pissenlit Diabolique Apeuré 0,1 % 200 pp

Effets

Flamiche n'est pas un simple sort pour les bas niveau ou pour la décoration. Il est utilisé également par la plupart des lvl 200 car est très pratique.

Il s'agit effectivement d'un sort FEU qui a le grand avantage de ne coûter que deux PA pour être lancé et d'avoir une portée correcte et modifiable. Il n'inflige que très peu de dégâts, mais ceux-ci peuvent facilement monter très haut si vous avez des bonus fixes en dommages.

Flamiche est souvent utilisé lorsqu'il ne reste plus que 2 PA lors d'un tour et qu'on ne peut pas lancer un autre sort, même par les classes n'étant pas FEU. Il permet également d'achever les ennemis n'ayant plus beaucoup de vie.

Voici ci-dessous ses effets à chaque niveau. Il devient un peu plus puissant et gagne de la portée à chaque niveau. Comme tous les sorts élémentaires, il vous faut être de niveau 100 au minimum pour pouvoir le passer au lvl 6.

Caractéristiques :

  • Points d'action : 2 PA
  • Coup Critique : 1/50
  • Échec Critique : 1/100
  • Élément : Feu
  • Limitation :
    4 lancers par tour
    2 lancers par tour par cible

Évolution par niveau :

  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Dégâts 2 à 4 3 à 5 4 à 6 5 à 7 6 à 8 8 à 10
Dégâts sur CC 5 à 7 6 à 8 7 à 9 8 à 10 9 à 11 11 à 13
Portée 1 - 3 1 - 4 1 - 5 1 - 6 1 - 7 1 - 8

  

  

 

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 6

clemdebal

avatar

Membre
6 messages
2012-07-08 17:00:08 | #6

Aller je fais ce 1000eme commentaire du site!

7804j

avatar

2012-07-08 15:41:29 | #5

@Wing : Oui, l'hébergement des images sur dofus2.org est très important pour plusieurs raisons. Pour commencer la fiabilité, parce que si on perd les screens on perd tout, mais aussi pour la rapidité et la gestion (détails techniques). Mais c'est aussi important pour le référencement google ! Et c'est grâce à google que proviennent 80% de nos visiteurs.

Mais ne t'inquiète pas, je suis en train de t'écrire un mp pour t'expliquer tout les autres détails ;)

Wing

avatar

2012-07-08 03:56:10 | #4

Le choix de l'hébergeur d'image importe t'il beaucoup ? je viens de soumettre une quête , et c'est plutôt long de tout réheberger . Je vais tout de suite virer mes screens de l'officiel pour celui-là , ça ne prend pas beaucoup de temps et ci ce genre de détail importe , je serai ravi de le faire  . En parlant de temps , je prendrais le temps maximum pour la rédaction dans l'optique d'être le plus précis possible , et encore merci pour ces remarques qui m'aiderons ainsi à mieux m'appliquer lors de la rédaction des sujets .

7804j

avatar

2012-07-07 20:41:51 | #3

@Wing : J'avais lu ton tuto et je trouvais qu'il était encore bien écrit et précis, mais il manquait malheureusement certaines informations et quelques éléments n'étaient pas dans le bon format. Par exemple, pour insérer un monstre, il faut mettre [nom du monstre] et non pas un screen du site officiel. Et pour l'hébergement des images, il faut utiliser le système du site et pas passer par imagesack. Enfin, il y avait suffisamment d'éléments (petits détails à chaque fois) pour que je puisse le réécrire mais ton tutoriel en tant que tel étant bien, j'ai préféré le valider et le modifier, pour que tu puisses t'inspirer de ce modèle dans les suivants que tu feras ;)

Bonne chance pour la rédaction des suivants ! Et n'oublie pas : chez dofus2.org, on doit toujours mettre des tonnes et des tonnes de détails dans les articles pour se démarquer de la concurence :D

Wing

avatar

2012-07-07 20:08:38 | #2

Je remercie 7804j pour les modifications apportées qui me permettront ainsi de mieux m'appliquer lors de la rédaction d'autre tutoriels . Je m'excuse d'ailleurs si quelques fautes d'orthographes sont présentes .  En espérant que celui-ci sera bébéfique à tous !

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
307 messages
2012-07-07 00:29:31 | #1

J'en apprend un peu plus sur ce sort ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait le dropper sur les gargouilles... Je l'ai déjà eu plusieurs fois sur les pissenlits par contre ^^

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)