Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Tutoriels Stylisme Choisir ses accessoires avec style

Tutoriel Choisir ses accessoires avec style




Fiche Technique

Nombre de vues : 22201

Catégorie : Stylisme

Courte Description : Les objets et accessoires

Auteur de initial du tutoriel : finwe

Dernière modification : 2012-12-09 10:46:13


Encore un peu de stylisme avec Edroc !

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui on se retrouve pour compléter les autres articles dédiés au stylisme. Vous trouverez dans celui-ci quelques astuces pour parfaire vos Dragodindes Caméléones et d’autres conseils pour être la plus belle (beau.. ?) du serveur ! Enfin... si vous êtes sur Domen, ne rêvez pas, vous pourrez vous mettre un doigt dans le Tofu tant que j'y serai !

1- Avec quels objets est-il idéal de s’accorder ?

Comme vous le savez, de nombreux objets sont faits pour attirer le regard et ainsi vous démarquer des autres. Ceux-ci s’obtiennent généralement via les codes de loteries ou par des concours lancés par Ankamar. Il en existe de toutes sortes et sont très prisés les collectionneurs… (la plupart de ces items peuvent désormais aussi s'acheter avec des ogrines sur le Grand Bazar)

Ainsi, portez ces objets si vous voulez être remarqué et même peut-être félicité de vos rares acquisitions. Accordez vos couleurs à ces derniers et vous serez sans doute en route pour la gloire !

Mais d’autres aventuriers préféreront s’accorder à leurs objets de combat, ceux qui leur donnent tant de puissance ! Certains ne s’en préoccupent absolument pas mais d’autres accorderont skin & skill, et le résultat est parfois bluffant !

A vous donc d’adapter vos couleurs à vos équipements à votre mode de jeu ! Un joueur qui préfère passer ses journées aux zaaps (oui ?) préférera s’adapter à un stuff pour se faire remarquer avec des objets de loteries ou même des objets pour le combat qu’il trouve resplendissants alors qu’un joueur préférant le PvM ou le PvP s’adaptera à ses stuffs de combat qu’il portera tout le temps.

Enfin, il existe des « parades » pour porter des équipements adaptés au combat et mmh, à la glandouille.
Premièrement vous pouvez évidement porter des coiffes et capes recouvrant vos objets, soit les Obvijevans et les Parabiotes.

Le problème avec cette « solution » est qu’elle est vite exploitée et au final vous perdez en personnalisation. L’autre astuce est, surtout pour les guerriers du Monde des Douze, de choisir des objets de classe pour, lorsque vous ne combattez pas, avoir un minimum de classe.

Ceux-ci prennent vos couleurs, ainsi si vous portez en combat une horrible coiffe du Kolosso ou un affreux Fantômasque vous pourrez les échanger contre de beaux objets ! (Pas de visuel disponible, le rendu des coiffes/capes de classe sur Dofus Tools ne fonctionne pas très bien.)

2- Et les accessoires dans tout ça ?!

Libre à vous d’équiper par la suite des accessoires qui rendront votre personnage plus important, ou pas. J’entend par là les boucliers, les familiers et les Dragodindes.

En ce qui concerne les boucliers, certains peuvent être portés sans pour autant avoir des ailes montées. Les personnes faisant du PvP pourront s’accorder à de nombreux boucliers, tandis que celles qui n’en font pas devront trouver un juste équilibre.

Vous pouvez également choisir un petit compagnon, et même traquer les plus rares d’entre-eux…

Et il y a évidement nos fidèles montures qui peuvent nous accompagner. Nous les séparerons en deux catégories: les « normales » et les Caméléones. Les Dragodindes non-porteuses du gêne sont d’une couleur ou de deux (mono et bi-couleur) couleurs fixes alors que les Caméléones s’adapteront à vos couleurs.

Pour ceux qui n’ont pas la chance et les kamas d’avoir une Caméléone, vous pouvez évidement vous adapter à ses couleurs et ainsi faire croire que vous en possédez une.. mais c’est pas vrai…

Pour les Dragodindes Caméléones je vous conseille le bi-couleur, soit lui faire porter 2 couleurs. Pour le tri-couleur vous pouvez éventuellement séparer les pattes du corps en terme de teinte (le haut clair et le bas foncé) voire faire un mélange d’une même couleur mais avec des gradations différentes (une partie du haut vert, l’autre partie vert clair et les pattes foncées). Personnellement, je rends toujours les pattes plus foncées et le haut clair.

Pour savoir quelles couleurs prend votre Dragodinde, voici une image qui vous l’expliquera mieux que moi:

Ainsi, vous n’avez désormais plus aucune excuse d’être aussi beau qu’un Iop !

Edroc (Page persoforum stylisme dofusien)

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 2

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
436 messages
53 articles publiés
2013-03-11 19:19:19 | #2

Pour choisir la couleur de ton personnage, ça se fait à sa création ou tu peux payer le service ogrines pour changer tes couleurs.

Pour le reste, tu dois acheter toi-même tes équipements sur le jeu.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
theococo1234

avatar

Membre
1 messages
2013-03-11 18:22:10 | #1

ouai c bien beau tout ca mes comment on fait pour le faire svp ?

 

 

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)