Potager d'Halouine
Fiche Technique
Nombre de vues : 71494Localisation : Amakna (Plaine des Scarafeuilles) [-1,22]
PNJ : Halouine
Récompenses :
Prérequis :
Quête refaisable : 5
Auteur de initial du tutoriel : Mansot (Google+)
Dernière modification : 2013-10-31 20:23:11
Ce donjon est destiné aux aventuriers de niveau 100-120 environ.
Il n'est accessible que pendant la période d'Halouine (Halloween). Cette période n'est pas exactement la même chaque année et on ne peut donc pas prévoir à l'avance quand il sera ouvert. C'est généralement fin octobre jusqu'à mi-novembre.
Pour accéder au donjon, rendez-vous en [-1,22] dans les plaines des Scarafeuilles et entrez dans la "caverne".
C'est le Chafer suspendu à l'arbre, le Disciple d'Asid qui vous laissera entrer dans le donjon en échange de la clef du Potager d'Halouine ou du trousseau de clefs.
La clef est craftable par un bricoleur de niveau 60 minimum. Recette : 5x Oeuf de Tofu + 6x Corne de Bouftou + 5x Graines de Citwouille Maudites + 1x Ongle de Chevaucheur de Karne + 7x Oeil de Kwoan + 10x Os de Chafer.
Salle 1
Vous retrouverez trois monstres différents dès la première salle.
Pour commencer, le Champêtrouille. Il dispose de trois sorts :
- Frappe à Dingues : Inflige 100 dommages eau environ et retire 5 aux Coups Critiques à la cible pendant un tour. En cas de coup critique sur ce sort, le Champêtrouille se transforme et débloque l'accès au sort "Dinguerie".
- Dinguerie : Repousse la cible en lui infligeant d'éventuels dommages de poussée et lui retire un malus de 40 aux résistances aux dégâts de poussée pendant deux tours.
- Cueillette : Attire la cible et lui inflige un malus de 10 Fuite pendant un tour.
Champêtrouille | Niveau 94 à 106 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1600 à 2000 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 94 à 106 Tacle : de 30 à 38 Esquive PA : de 25 à 33 Esquive PM : de 25 à 33 | de 6 à 10% de 7 à 11% de 18 à 26% de -16 à -12% de 10 à 14% | Frappe à Dingues, Dinguerie, Cueillette | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Sukette à la Prune (6%), Bonbon Zaï Hallucinogène (5%), Sukette à la Fraise (5%), Sukette à la Pomme (5%), Sukette au Citron (5%), |
Ensuite, le Lanverne. Il a deux sorts :
- Vermifuge : Inflige 80 dommages Terre environ en ligne et réduit la Puissance de 100 mais augmente celle de ses alliés touchés pendant un tour. Il peut lancer ce sort deux fois pas tour sur la même cible.
- Subterfuge : Ce sort lui permet de se rendre invisible jusqu'à son prochain tour.
Lanverne | Niveau 92 à 104 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1600 à 1900 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 92 à 104 Tacle : de 15 à 19 Esquive PA : de 25 à 33 Esquive PM : de 25 à 33 | de -18 à -14% de 11 à 15% de 5 à 9% de 3 à 7% de 15 à 23% | Vermifuge, Subterfuge | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Sukette à la Pomme (6%), Sukette au Citron (5%), Sukette à la Fraise (5%), Sukette à la Prune (5%), |
Et pour finir, la Chauffe-Soutrille qui dispose de deux sorts :
- Pus des Pieds : Inflige 45 dommages Air environ et 4 dommages Air par PM utilisé par sa cible.
- Faux-Fuyant : Ce sort lui permet d'avoir 50% de chance d'esquiver les attaques au corps à corps (comme le sort "Dérobade" des Sacrieurs) et d'augmenter son tacle ou celui de ses alliés de 10 pendant deux tours.
Chauffe-Soutrille | Niveau 90 à 102 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1500 à 1800 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 7 Drop en Kamas : de 90 à 102 Tacle : de 25 à 33 Esquive PA : de 25 à 33 Esquive PM : de 25 à 33 | de 12 à 16% de -15 à -11% de 17 à 25% de 15 à 19% de 5 à 9% | Pus des Pieds, Faux-Fuyant | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Sukette au Citron (6%), Bonbon Zaï Planant (5%), Sukette à la Pomme (5%), Sukette à la Fraise (5%), Sukette à la Prune (5%), |
Salle 2
On rencontre un nouveau monstre : la Cauchemarakne. Elle dispose de deux sorts :
- Mort Sûre : Inflige 100 dommages Feu au corps à corps et applique l'état Affaibli à sa cible si elle est dans l'état Emberlificoté (voir le sort suivant).
- Toile Tisse-Trouille : Pose un glyphe (voir le screen ci-dessous) en forme de damier qui applique l'état Emberlificoté et retire des PM esquivables, de la résistance et de l'esquive PM si vous finissez votre tour dessus, mais ajoute des PM aux monstres.
Il est conseillé de tuer la Cauchemarakne en premier pour éviter d'être gêné par son glyphe.
Cauchemarakne | Niveau 96 à 108 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 1700 à 2000 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 96 à 108 Tacle : de 15 à 19 Esquive PA : de 25 à 33 Esquive PM : de 25 à 33 | de 14 à 18% de 0 à 3% de -18 à -14% de 5 à 9% de 7 à 11% | Mort Sûre, Toile Tisse-Trouille | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Sukette à la Fraise (6%), Sukette à la Prune (5%), Sukette à la Pomme (5%), Sukette au Citron (5%), |
Salle 3
Avant de lancer le combat, vous pouvez aller lire un peu (ça ne va pas vous faire du mal). En effet, il y a un livre sur la gauche qui raconte l'histoire d'Halouine et sa malédiction. Un très bon récit ;)
A part ça, rien de spécial ni de nouveaux monstres.
Salle 4
Dans cette salle, on rencontre le Dévhorreur. Il s'agit d'un "mini-boss" avant le vrai gardien de ce donjon, un peu comme Dramak.
Il dispose de trois sorts :
- Terreur : Inflige 150 dommages Neutre environ et applique un malus de Fuite de 20 sur sa cible à chaque fois qu'elle quitte le corps à corps d'un monstre.
- Malheur : Applique un effet à sa cible qui lui fait perdre pendant deux tours 50% de sa vie pour chaque soin reçu. Il n'a pas besoin de ligne de vue pour lancer ce sort.
- Torpeur : Retire 4 PM à la cible pendant un tour. Les PM peuvent être récupérés si la cible est frappée par un de ses alliés.
Dévhorreur | Niveau 98 à 110 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 2900 à 3500 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : de 98 à 110 Tacle : de 30 à 38 Esquive PA : de 25 à 33 Esquive PM : de 25 à 33 | de 4 à 8% de 6 à 10% de 12 à 16% de 11 à 15% de -7 à -3% | Terreur, Malheur, Torpeur | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Gumizes (10%), Sukette à la Prune (5%), Sukette au Citron (5%), Sukette à la Fraise (5%), Sukette à la Pomme (5%), |
Le Dévhorreur vaincu, vous vous retrouvez près de la maison délabrée d'Halouine. Parlez-lui pour accéder à la dernière salle.
Salle 5 - Boss
Et nous voici enfin devant le terrible Halouine !
Il dispose de cinq sorts :
- Râttirance : Attire la cible (comme le sort "Attirance" des Sacrieurs) et lui applique l'état Pesanteur. Halouine ne peut pas lancer ce sort sur ses alliés.
- Moissonnage : Inflige 160 dommages Terre environ, repousse la cible d'une case et augmente la vie d'Halouine de 20% pendant trois tours.
- Peste Issyde : Déclenche une attaque en zone autour de la cible du sort à chaque fois qu'elle subit des dommages.
- Plantes Zombies : Ressuscite un de ses alliés (comme le sort "laisse Spirituelle" des Osamodas) avec 1% de sa vie, mais invulnérable pendant 1 à 2 tours.
- Citwouille Explosive : Inflige 100 dommages Feu environ en zone.
Halouine | Niveau 100 à 100 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 3300 à 4800 Points d'Action : 12 Points de Mouvement : 5 Drop en Kamas : 100 Tacle : de 21 à 33 Esquive PA : de 21 à 33 Esquive PM : de 21 à 33 | 5% 0% 15% 18% 13% | Râttirance, Moissonnage, Peste Issyde, Plantes Zombies, Citwouille Explosive | |
Drops : | Ecosystème : Créatures de la nuit, Race : Monstres d'Halouine | ||
Parchemin d'attitude Halouine (100%), Rouflaquettes d'Halouine (30%), Gumizes (10%), Chicots d'Halouine (10%), Sukette au Citron (5%), Sukette à la Fraise (5%), Sukette à la Pomme (5%), Barre Rabmarac au Nougat (quête) (5%), Sukette à la Prune (5%), |
Il n'y a pas de "technique spécial" pour le vaincre. Je vous conseille tout de même de vous occuper du boss en premier car c'est lui qui tape le plus fort et il peut ressusciter, puis de la Cauchemarakne pour éviter d'être gêné par son glyphe.
Il n'y a pas de succès liés à ce donjon, c'est le seul dans ce cas.
A la fin du combat, vous recevrez un "Parchemin d'attitude Halouine" si c'est la première fois que vous faites le donjon. Ce parchemin est lié à votre personnage, il est donc impossible de le vendre ou de l'échanger.
Double-cliquez dessus pour apprendre l'émote : Halouine !
Joyeux Halouine ! :D
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