Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Quêtes Incarnam Bien débuter

Quête Bien débuter


Quête accomplie :
174 personnes ont accomplis cette quête.


Fiche Technique

Nombre de vues : 11239

Localisation : Incarnam (Tutoriel Guidé) [-1,3]

PNJ : -

Récompenses : 135 xp, panoplie du débutant, clef du donjon d'incarnam, divers objets

Prérequis : Nouveau joueur

Quête refaisable : Non

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2013-10-27 19:54:10


Juste après avoir créé votre personnage, une fenêtre s'ouvre où vous avez deux choix : "Continuer" ou "Quitter". Choisissez "Continuer" (indiquer d'une flèche rouge).

Grâce à ce tutoriel vous apprendrez toutes les bases du jeu. Comment se déplacer, comment faire un combat, etc.
En haut à droite, vous trouverez un bloc avec les instructions à effectuer et les explications. Lisez-le attentivement car il est important pour apprendre à jouer.
La première chose à faire est de se déplacer. Cliquez donc avec le bouton gauche de la souris là où une flèche orange clignote pour que votre personnage aille là où vous avez cliqué.

Les instructions sont mises à jour, vous gagnez 5 xp et une potion de soin du débutant.

Maintenant il faut apprendre à parler aux pnj. pnj est l'abréviation de Personnage Non Joueur, ce qui veut dire que les textes que vous lirez (qui sont censés être ses paroles) ont été écrits à l'avance et que ce n'est pas un Joueur vivant qui vous les écrit. N'essayez pas de lui parler en tapant du texte il ne vous répondra pas.

Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le pnj (en forme d'aigle) ==> un cadre va apparaitre en dessous de là où vous avez cliqué. Cliquez ensuite sur le bouton "parler".

 

Là un texte s'affiche. Vous pouvez le lire puis répondre au pnj en cliquant sur le bouton "Merci, continuons". Cela signifie que vous avez dit "Merci, continuons" au pnj. Même si ce n'est pas cela que vous vouliez lui dire, vous n'avez pas le choix.

Vous venez de gagner 5 xp et un anneau du débutant
Maintenant il faut équiper vos équipements gagnés sur votre personnage. Cliquez donc sur le bouton "Inventaire" là où la flèche orange clignote.

Une fenêtre s'ouvre. Vous pouvez voir votre anneau dans l'inventaire, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris puis gardez le enfoncé et faites le glisser vers une case avec un cadre orange, puis lâchez-le quand vous êtes au dessus. L'anneau va rester, il est maintenant équipé et vous pouvez profiter de ses effets.

Une fois cela fait, cliquez sur la croix orange en haut à droite de la fenêtre là où une flèche orange clignote (ne fermez pas le jeu ! Fermez juste la fenêtre DANS le jeu).
Vous gagnez 5 xp et un pain du débutant.



Nous n'allons pas rester éternellement ici. Le monde de Dofus est bien plus grand. Cliquez donc à droite de l'écran, au bord de l'écran (juste avant la zone noire), là où une flèche orange clignote, pour vous déplacer vers la carte de droite.

Vous gagnez 5 xp et des bottes du débutant.
Le décor a changé. Au milieu de l'écran, vous voyez un épouvantail. Cliquez dessus pour l'attaquer.

Vous gagnez 5 xp et un poisson deukloche du débutant.
Au début de chaque combat, il faut choisir la case où vous allez commencer votre premier tour. Vous voyez sur la carte quelques cases rouges : essayez de cliquer dessus (bouton gauche) et votre personnage se déplacera dessus.

Une fois que vous avez choisi la bonne case, ou plutôt celle qui vous convient, cliquez sur le bouton "Prêt" au milieu en bas de l'écran (là où une flèche orange clignote) pour commencer le combat.

Vous gagnez un mexicanos du débutant et 5 xp
Durant chaque tour, vous avez le droit à 3 PM, abréviation de Point Mouvement. Approchez-vous donc de l'épouvantail en cliquant sur la case où vous voulez aller. Votre personnage va s'y déplacer.

Vous gagnez une Epée du débutant et 5 xp
Maintenant, on va frapper l'épouvantail. Sélectionnez le "Coup de poing" en bas de l'écran (carré avec un poing dessiné dessus). Des cases bleues vont apparaitre à côté de votre personnages, elles représentes les endroits où vous pouvez frapper.



Cliquez donc, toujours avec le bouton gauche, sur l'épouvantail. Votre personnage va lui donner un coup de poing et il va perdre des points de vie (il en avait 15 à la base).

Vous gagnez un bouclier du débutant et 5 xp
Vous avez utilisé tous vos PA du tour (Points d'Actions). Cliquez donc sur "Passer son tour" au milieu en bas de l'écran pour que l'épouvantail puisse jouer son tour, puis de nouveau vous avec tous vos PA et vos PM

Vous gagnez une ceinture du débutant et 5 xp.
L'épouvantail vous attaque, vous perdez 1 point de vie. C'est de nouveau votre tour.
Maintenant, répétez la même action jusqu'à ce que l'épouvantail soit mort pour gagner le combat. Vous pouvez aussi utiliser vos sorts à côté du "Coup du Poing" pour taper plus fort.

Vous gagnez une ceinture du débutant et 5 xp.
Quand l'épouvantail est mort, une fenêtre pour résumer le combat s'ouvre. Vous pouvez regarder les informations qu'elle contient puis la fermer en cliquant sur la croix orange en haut à droite de l'écran

Cette fois, vous voyez un point d'exclamation vert au dessus du pnj "Maitre Piffo". Cela veut dire qu'il veut vous donner une quête. Parlez lui donc pour savoir ce qu'il veut et lancer la quête.



Vous gagnez une cape du débutant et 5 xp.
Maintenant, on va équiper tous les objets que l'on a gagné sur nous afin de profiter de leurs effets. Ouvrez donc encore une fois l'inventaire.

Et glissez tous les objets à leur emplacements.



 

 

Puis fermez la fenêtre de l'inventaire avec la croix, comme d'habitude.

Vous gagnez un pain du débutant et 5 xp.
Il va falloir aller sur la map d'à côté (c'est à dire se déplacer sur la carte à côté).

Puis lancez le combat contre le monstre que vous voyez, comme on l'avait fait avec l'épouvantail sauf que celui-ci s'appelle Lupus Minimus

On peut de nouveau se placer sur une case rouge et cliquer sur prêt quand on est prêt. Attention, cette fois il y a un certain temps à disposition (30 secondes), si vous êtes trop lent, le combat va commencer sur la case où vous êtes même si vous ne cliquez pas sur "Prêt".

Tuez le monstre avec des coups de poing, ou avec les sorts qui sont à côté. Essayez-les tous pour voir ce qu'ils font.



 

Le combat vous a rapporté 10 xp et vous avez droppé une clef du donjon d'incarnam. Droppé signifie trouver sur le monstre tué
Vous gagnez un chapeau du débutant et 5 xp.
Vous pouvez maintenant reparler au pnj pour terminer la quête et gagner les 5 derniers xp.

Vous avez gagné exactement le nombre d'xp nécessaire pour passer au niveau 2.

Dans le journal de quête on peut voir que vous avez fait vos deux premières quêtes : "Bien débuter" qui est celle que vous venez de faire et "Vaincre le monstre" qui consistait à tuer le Lupus Minimus.

Vous avez été téléporté sur une autre map, vous pouvez parler à Maître Yakasi pour lancer la quête "Suivre sa voie".

Maintenant, regardons les objets que nous avons obtenus dans la quête. Certains objets indiquent +10 en vie. Ce ne sont pas des équipements mais vous pouvez les utiliser en double-cliquant dessus pour regagner de la vie perdue après un combat. N'oubliez pas d'équiper votre chapeau.

Quand vous portez une panoplie complète, vous gagnez des bonus.

Voilà, au total vous aurez gagné 135 xp, panoplie du débutant, clef du donjon d'incarnam, mexicanos du débutant, poisson Deukloche du débutant, 2 paisn du débutant et une potion de soin du débutant !

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 2

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
434 messages
53 articles publiés
2014-03-09 16:37:13 | #2

Bonjour Winnie,

Il y a normalement un livre avec un point d'interrogation (?) dessus en haut à droite de ton écran. Il te suffit de cliquer dessus pour continuer cette quête. Si tu ne vois pas ce livre, c'est que tu as dépassé un certain niveau et que tu n'as malheureusement plus accès à la quête.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
winnie

avatar

Invité
2014-03-04 15:59:50 | #1

Bonjour,

J'ai quitté le tuto sans faire exprès et j'aimerai le reprendre comment faire ?

S'il vous plaît.

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)