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Accueil Donjons Îlot de la mer d'Asse Théâtre de Dramak

Boss Théâtre de Dramak


Donjon accompli :
67 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 83203

Localisation : Îlot de la mer d'Asse (Île de Kartonpath) [21,7]

Boss : Maître des Pantins

Nombre de salles : 5

Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+

Pierre d'âme requise : 1000

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-01-07 19:10:25


Pour terminer ce donjon, préparez une équipe de lv 100-120 environ.

ATTENTION : Ce donjon ne peut pas être soloté (à cause de la salle 4 qui contient un Dramak), quel que soit votre niveau !

Avant de se lancer dans ce donjon, il est vivement recommandé de lancer la quête "Ainsi font les petites marionnettes" qui vous permettra d'obtenir l'émote "Brandir son bouclier".

Pour accéder au donjon, rendez-vous en [14,14] dans le territoire des bandits et entrez dans la mine.

Traversez ensuite le tunnel de Kartonpath jusqu'à arriver sur l'île éponyme.

Une fois sur l'île, rendez vous en [21,7] où vous trouverez Otto Rhino. Celui-ci vous fera entrer dans le donjon en échange de la clef ou du trousseau de clefs.

La clef s'obtient en la craftant par un bricoleur de niveau 80 minimum avec : 10x Ficelle en Lin + 1x Lingot d'Or + 1x Plume de Gobvious + 1x Dent de Molette + 1x Oreille de Rhinoféroce + 1x Patte de Bouledogre + 5x Bois de Chêne.

Salle 1

On commence avec trois monstres différents.

Pour commencer, le "Molette". Il dispose de trois sorts :

  • Clef à pipe : Le boost de 40 en fuite et 100 en intelligence pendant 2 tours
  • Clef plate : Le soigne lui et tous ses alliés proches de 150 pdv environ, ou boost de 150 points de boucliers (2 tours) si le monstre n'a pas encore reçu de dégâts
  • Clef de douze : Utilisable au càc uniquement. Inflige du 140 dommages FEU environ

Molette Niveau 91 à 99
Caractéristiques Résistances Sorts
Molette Points de vie : de 1500 à 1700
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 91 à 99

Tacle : de 31 à 39
Esquive PA : de 20 à 24
Esquive PM : de 20 à 24
Résistance airde -19 à -15%
Résistance feude 16 à 20%
Résistance terrede -21 à -17%
Résistance eaude 28 à 32%
Résistance neutre0%
Clef à pipe, Clef plate, Clef de douze
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath
Dent de Molette (10%Drop), Échasse de Molette (1%DropDropDropDrop),

Quant au Gobvious, ses trois sorts sont les suivants :

  • Kaptène : Utilisable au càc uniquement. Pousse de deux cases, réduit de 4 la durée des effets et inflige -20 résistance poussée (2 tours)
  • Alareskouss : Le boost lui et tous ses alliés proches de 200 puissance et 50 dommages de poussée (2 tours)
  • Evidence : Utilisable càc uniquement. Frappe du 80 AIR environ tout en volant du 30 eau environ. Inflige "Poisse" (minimise les effets aléatoires) pendant 2 tours.

Gobvious Niveau 90 à 98
Caractéristiques Résistances Sorts
Gobvious Points de vie : de 1500 à 1700
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 90 à 98

Tacle : de 20 à 28
Esquive PA : de 19 à 23
Esquive PM : de 19 à 23
Résistance airde 26 à 30%
Résistance feude -13 à -9%
Résistance terrede 10 à 14%
Résistance eaude -19 à -15%
Résistance neutre0%
Alareskouss, Évidence, Kaptène
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath
Plume de Gobvious (10%Drop), Élastique de Gobvious (1%DropDropDropDrop),

Et pour finir, le Bouledogre a trois sorts lui aussi :

  • Glyphe rose : Pose un glyphe sur la case ciblée (occupée ou inoccupée). Quand un joueur commence son tour sur cette case, il se fait empoisonner. L'empoisonnement inflige du 60 dommages eau à la fin du tour, pendant 2 tours.
  • Attaque ! : Frappe du 80 AIR environ, en ligne droite
  • Morzuloeil : Utilisable uniquement au càc. Retire 3 PO (2 tours) et empoisonne (-10 pdv eau par PM utilisé, pendant 2 tours).

Bouledogre Niveau 89 à 97
Caractéristiques Résistances Sorts
Bouledogre Points de vie : de 1500 à 1700
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 89 à 97

Tacle : de 49 à 57
Esquive PA : de 18 à 22
Esquive PM : de 18 à 22
Résistance airde 23 à 27%
Résistance feude 24 à 28%
Résistance terrede -19 à -15%
Résistance eaude -24 à -20%
Résistance neutrede 16 à 20%
Attaque !, Morzyloeil, Glyphe rose
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath
Patte de Bouledogre (10%Drop), Oreille de Bouledogre (1%DropDropDropDrop),

Salle 2

On rencontre un nouveau monstre : le Rhinoféroce. Il dispose de deux sorts :

  • Rhinoderme : Le booste de 2 PO, 20 fuite et 50 dommages de poussée pendant 2 tours
  • Rhinoplastie : Utilisable uniquement en ligne droite, jusqu'à 3 PO. Frappe du 80 NEUTRE environ tout en poussant de 2 cases.

Rhinoféroce Niveau 92 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Rhinoféroce Points de vie : de 1600 à 1800
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 92 à 100

Tacle : de 22 à 30
Esquive PA : de 21 à 25
Esquive PM : de 51 à 55
Résistance airde -26 à -22%
Résistance feude -23 à -19%
Résistance terrede 34 à 38%
Résistance eaude 19 à 23%
Résistance neutrede 32 à 40%
Rhinoderme, Rhinopharyngite, Rhinoplastie
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath
Oreille de Rhinoféroce (10%Drop), Corne de Rhinoféroce (1%DropDropDropDrop),

Salle 3

ATTENTION : Cette salle contient l'émote secrète "Jongler". Avant de lancer le combat, pensez à la récupérer (voir tutoriel "Emote Jongler").

Sinon, rien de spécial.

[screens de la salle manquants, merci de les ajouter]

Salle 4

Dans cette salle, on rencontre le Dramak. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne s'agit pas du boss de ce donjon, mais plutôt d'un mob spécial. Cela ne l'empêche néanmoins pas d'être dangereux !

  • Le Dramak dispose d'un état invulnérable. Pour le lui retirer pendant 1 tour, il faut frapper un joueur allié qui se trouve à son corps à corps à l'aide d'une Arme (frapper les invocations, ou des joueurs ennemis ne sert à rien. C'est la raison pour laquelle cette salle ne peut en aucun cas être solotée).
  • Un tour sur trois, il lance le sort "Marionette" sur un joueur, ce qui lui retire 100 PA et 100 PM pendant 1 tour.
  • A portée, il peut frapper du 110 AIR environ avec "Manipulation".
  • Au càc, il peut frapper du 110 FEU environ tout en poussant d'une case avec "Entracte".
  • De temps en temps, il invoque un "Pantin". Ceux-ci vont venir vous gêner et frappent du 160 TERRE environ au càc tout en poussant d'une case avec "Coup de pied".

Dramak Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Dramak Points de vie : 2100
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : 100

Tacle : 30
Esquive PA : 100
Esquive PM : 100
Résistance air20%
Résistance feu25%
Résistance terre-10%
Résistance eau-15%
Résistance neutre40%
Invocation de Pantin, Manipulation, Entracte, Marionnette
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath

Pantin Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Pantin Points de vie : 890
Points d'Action : 4
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : 0

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre0%
Coup de pied
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath

Salle 5 - Boss

Nous voici enfin devant le véritable boss : le Maître des Pantins !

  • Il est en état invulnérable et enraciné.
  • A la fin du premier tour, le dernier joueur va automatiquement invoquer une "Petite marionnette". Celle-ci est considérée, au même titre qu'une invocation ordinaire, comme un de vos alliés mais frappe 2x par tour du 250 environ dans un élément aléatoire tous les joueurs (alliés ou ennemis) à son càc. Ne vous approchez donc pas trop de lui et laissez-le attaquer vos ennemis ;)
  • Au premier tour, le maître invoque cinq marionnettes (une de chaque élément). Ces marionnettes ont toutes trois sorts : Castelet (coopère un personnage), Balançoire (inflige du 100 dommages environ dans l'élément de la marionnette) ainsi qu'un sort spécial en fonction de l'élément de la marionnette :
    • Grise : Retire 30% de résistance dans tous les éléments à tous les joueurs à son càc
    • Blanche : Retire 100 de fuite et empoisonne (-1 PM à chaque fois que la cible reçoit des dommages)
    • Verte : Inflige les états insoignable, pesanteur et affaibli
    • Rouge : pose une glyphe feu de 4 PO
    • Bleue : retire 100 de puissance à tous les joueurs dans une zone de 3 PO
  • Pour retirer l'état invulnérable du boss pendant 2 tours, il suffit de tuer toutes les marionettes qu'il a invoquées (attention, il les réinvoque tous les trois tours ! Il faut donc être rapide)

Maître des Pantins Niveau 400 à 800
Caractéristiques Résistances Sorts
Maître des Pantins Points de vie : de 6000 à 10000
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : -1
Drop en Kamas : de 400 à 800

Tacle : de 20 à 30
Esquive PA : de 118 à 150
Esquive PM : de 68 à 100
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre0%
Tirer les ficelles, Ensecret, Bunraku
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath
Chaussette trouée de Dramak (15%Drop), Slip troué de Dramak (1.5%DropDropDropDrop),
Marionnette Grise Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Marionnette Grise Points de vie : de 1000 à 1400
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : 0

Tacle : 20
Esquive PA : 20
Esquive PM : 20
Résistance air-10%
Résistance feu-10%
Résistance terre-10%
Résistance eau-10%
Résistance neutre200%
Marivaudage, Castelet, Balançoire
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath

Petite Marionnette Niveau 100 à 100
Caractéristiques Résistances Sorts
Petite Marionnette Points de vie : 890
Points d'Action : 2
Points de Mouvement : 1
Drop en Kamas : 0

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre0%
Ainsi font
Drops : Ecosystème : Créatures des îlots de la mer d'Asse, Race : Monstres de l'île de Kartonpath

Les succès du combat

  • Duo (20 tours)
  • Statue
  • Mains propres (attention : les marionnettes invoquées par le boss peuvent également faire échouer le succès)

Le Dramak en vidéo (duotage)

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Dramak, avec la réalisation du succès"duo" :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

Parlez à Dramak pour quitter le donjon.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 11

Mia

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Membre
1 messages
2014-07-06 04:18:36 | #11

Bonjour,

en le parcourant j'ai pris 2 images des salles manquante.

 Image map

Map en combat

 

Pour capturer le Dramak je l'ai fait avec une pierre 150, cela a très bien fonctionner.

servietsky

avatar

Invité
2014-07-01 10:17:03 | #10

dans la salle quatre dramak retire 500 pv environ tout les trois tours avec son sort marionnette aussi

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
436 messages
53 articles publiés
2014-01-07 19:17:00 | #9

Merci du signalement. Je pensais avoir restauré tous les tutoriels touchés mais j'ai dû passer au-dessus de celui-là :/

Dorénavant, il n'y a que les admins qui peuvent modifier les tutoriels suite à des abus.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
2000724

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2014-01-07 18:17:42 | #8

Bien rechanger le tutoriel appart avoir un message de bot... vive le truc de modifications --'

Breizh

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Invité
2013-12-22 22:14:13 | #7

j'ai l'impression qu'il y a des erreurs pour le boss... Toutes les marionnettes coopèrent en plus des malus, la petite marionnette ne tape que les alliés, attaque à distance  et coopère aussi avec les alliés. 

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
436 messages
53 articles publiés
2013-12-03 21:24:45 | #6

Chewiez, ton explication est aussi clair que celle du tutoriel, tu as juste ajouter un exemple...

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Chewiez

avatar

Invité
2013-12-03 16:36:25 | #5

Sortant juste du donjon je le trouve plus compliqué que présenté. 

Pour Dramak, l'explication n'est pas très claire je trouve donc: Il faut taper un allié qui est au corps à corps avec Dramak. Admettons un Sacrieur se met au corps à corps avec le Dramak, un de vos alliés devra le taper pour désactiver son état pour un tours.

Le maître n'a rien de compliqué, excepté ses pantins qui sont vraiment chiants.

xabbzz

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2013-10-20 14:27:52 | #4

et si c'est l'invoc qui nous frappe (chaferfu) lorsqu'on est cac de Dramac , sa pourrait marcher?

7804j

avatar

2013-10-14 00:07:49 | #3

Non, comme indiqué dans le tutoriel ;)

Zouzaka

avatar

2013-10-13 22:53:39 | #2

Moi et 3 membres de la guilde lvl 130 envions nous avons réussi toutes les salles sauf le maître a cause de ses pantins --',

mais j'ai une question : peut ont enlever l'imuniter du drakmak avec une invocation au lieu d'un membre ?

-----------------
Merci de respecter tout les poste sur le site et de ne pas insulter les membre >>Graphiste<<
7804j

avatar

2013-10-13 18:39:59 | #1

Je ne connais pas encore le fonctionnement exact du boss. Il est donc possible que certaines données (notamment les effets des marionettes invoquées) soient erronées. Si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à modifier le tutoriel ;)

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