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Accueil Donjons Amakna Donjon des Rats du Château d'Amakna

Boss Donjon des Rats du Château d'Amakna


Donjon accompli :
83 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 129245

Localisation : Amakna (Souterrain du Château d'Amakna) [6,-9]

Boss : Sphincter Cell

Nombre de salles : 9

Difficulté : 7/10 - Très Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 130+

Pierre d'âme requise : 1000

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-03-26 18:52:47


Aventure 

(attention, une nouvelle version du donjon est sortie, il n'est plus pareil, vidéo du boss mise à jour)

Pour ce donjon, préparez une équipe de 6 à 8 joueurs de lvl 140 à 170. Nous verrons qu'il est même possible de le soloter dans des conditions extrêmes.

Pour accéder au donjon, prenez le Zaap du "Port de Madrestam" et suivez le chemin dans les souterrain. Il est très simple mais si jamais, regardez les images ci-dessous.

Attention, à partir de cette map les monstres agressent ! Ils sont très faibles mais font perdre du temps.

Vous arrivez devant Aperirel. Pour entrer, vous pouvez utiliser le trousseau de clefs ou lui donner une "Clef du donjon des Rats du Château d'Amakna". La recette de la clé est 1 Première clef du Donjon de Sphincter + 1 Deuxième clef du Donjon de Sphincter + 10 Crocs de Rats + 10 Poil de Rat d'Egoutant + 10 Peau de Chaman d'Egoutant + 10 Main de Boo + 1 Poil de Rat Brâkmarien + 1 Poil de Rat Bontarien. La "première clef" et la "deuxième clef" s'obtiennent à la fin du donjon des rats de Bonta et du donjon des rats de Brâkmar mais peuvent aussi s'acheter en hôtel de vente des bricoleurs.

[Clef du donjon des Rats du Château d'Amakna]

Salle 1

6 monstres :

Petite description des quatre monstres qu'on trouve dans cette première salle (le Rat Basher est issu du donjon des rats de Bonta et le Rat Klure de celui de Brâkmar : normal, ce donjon est la fusion des deux) :

  • Chaman d'égoutant : Dispose de "Armure Terrestre" ce qui réduira partiellement les dommages terre qu'il recevra, peut invoquer un kolérat avec "Invocation de kolérat" (environ 70 pdv, frappe presque rien et ne tacle pas), désenvoute parfois avec "Désenvoutement" et attaque chaque tour à portée avec "Roblochon Ancestral" qui frappe du 65 environ en retirant environ 10 d'intelligence, d'agilité et de force pendant 4 tours, tout en retirant 3 PA. Ce mob est donc de loin le plus embêtant mais heureusement il n'a que peu de vie (270 à 310). Il a de la faiblesse air mais de bonnes résistances à la terre et encore plus à l'eau.
  • Rat d'égoutant : Il frappe deux fois par tour avec "Ratiboisement" du 40 environ à grande portée ou, s'il est au corps à corps, il vous attaquera avec ''Empalement'' ce qui frappe du 60 environ. C'est bête, mais il est souvent moins fort au corps à corps qu'à portée.
  • Rat Basher : Il a un quantité de vie très variable, de 800 à 2000 ainsi que 5 PM et de bonnes faiblesses au feu et à l'air. En contrepartie, il possède une très forte sistance à la terre et une petite à l'eau. Il possède deux sorts, Ravin et Doctorat. Ravin vole environ une fois du 30 puis frappe une fois du 30, les deux fois dans l'élément air. Doctorat va le soigner ainsi que plusieurs de ses alliés de 55 environ.
  • Rat Klure : Il a un quantité de vie très variable, de 800 à 2000 ainsi que 5 pm et des bonnes faiblesses à l'air. En revanche, il a de la résistance dans tous les autres éléments. Il possède deux sorts, Ravin et Rapace. Ravin vole du 50 environ tout en poussant de quelques cases. Rapace vous retirera 1 PA au corps à corps. Attention, il a une IA très fuyarde.

Rat d'Egoutant Niveau 52 à 68
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat d'Egoutant Points de vie : de 400 à 800
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 52 à 68

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -30 à -22%
Résistance feude -30 à -22%
Résistance terrede 69 à 73%
Résistance eaude 20 à 28%
Résistance neutrede 5 à 9%
Ratiboisement, Empalement
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Poil de Rat d'Egoutant (14%Drop), Peau de Rat d'Egoutant (1%DropDropDropDrop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Parchemin doré (0.1%Drop),
[Chaman d'égoutant]
Rat Basher Niveau 85 à 105
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Basher Points de vie : de 1400 à 2000
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 85 à 105

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -30 à -22%
Résistance feude -30 à -22%
Résistance terrede 69 à 73%
Résistance eaude 20 à 28%
Résistance neutrede 5 à 9%
Ravin, Doctorat
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Puces Sauteuses (14%Drop), Parchemin doré (0.1%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop),
Rat Klure Niveau 85 à 105
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Klure Points de vie : de 1400 à 2000
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 85 à 105

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude 5 à 9%
Résistance terrede 20 à 28%
Résistance eaude -30 à -26%
Résistance neutrede 69 à 73%
Ravin, Rapace
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Bave Empoisonnée (14%Drop), Parchemin doré (0.1%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop),
Kolérat Niveau 5 à 13
Caractéristiques Résistances Sorts
Kolérat Points de vie : de 50 à 90
Points d'Action : 4
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 5 à 13

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre0%
Morsure
Drops : Ecosystème : Créatures des landes, Race : Monstres des landes
Moustache de Kolérat (14%DropDrop), Oeil de Kolérat (10%DropDrop), Queue de Kolérat (54%Drop), Oreille de Kolérat (14%Drop), Museau de Kolérat (14%Drop),

Salle 2

8 monstres :

Juste un peu plus de monstres... Et une salle plus pratique pour les attaques en zone et en finir plus rapidement X)

Salle 3

6 monstres :

Et voici deux nouveaux monstres un peu plus forts qu'avant, toujours issus respectivement des donjons de Bonta et de Brâkmar :

  • Rats Crocs : ont entre 1100 et 2700 de vie, ont une très grande sistance au feu, petite au neutre et à l'air et bonne faiblesse à la terre et à l'eau et 4 PM. Ils disposent du sort "Rature" qui leur donneront à eux et à certains alliés entre 1 et 2 PA pendant 4 tours. Ils frappent avec "Ratatinage" en ligne droite à 4 PO du 40 environ FEU, 2X par tour s'ils sont boostés.
  • Rats de Marais : ont entre 1100 et 2700 de vie, ont une très grande résistance à la terre, petite au neutre, moyenne à l'eau mais de bonnes faiblesses à l'air et au feu et 4 pm. Ils disposent du sort "Ratatinage" qui frappe du 60 TERRE environ au corps à corps ainsi que du sort "Radical" qui vous donnera... 43% de faiblesse terre !

Rat Croc Niveau 90 à 110
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Croc Points de vie : de 1700 à 2500
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 90 à 110

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 20 à 28%
Résistance feude 69 à 73%
Résistance terrede -30 à -26%
Résistance eaude -30 à -26%
Résistance neutrede 20 à 28%
Ratatinage, Rature
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Puces Sauteuses (14%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Parchemin doré (0.1%Drop),
Rat de Marais Niveau 90 à 110
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat de Marais Points de vie : de 1700 à 2500
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 90 à 110

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -30 à -26%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 69 à 73%
Résistance eaude 5 à 9%
Résistance neutrede 20 à 28%
Ratatinage, Radical
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Bave Empoisonnée (14%Drop), Parchemin doré (0.1%Drop),

Salle 4

8 monstres :

Et un petit mélange pour la route :D

Salle 5

6 monstres :

Salle 6

6 monstres :

Salle 7

8 monstres :

Voici les deux derniers mobs, mais aussi les plus forts, de ce donjon :

  • Rat Bajoie : a entre 1400 et 2200 de vie et 4 PM. Il a de petites faiblesses air et feu et des petites sistances dans le reste. Il dispose de deux sorts : Rapidité et Ramonage. Il lance parfois rapidité sur lui et ses alliés, ce qui donne 5 PM pendant 1 tour. Quand il le pourra, il lancera "Ramonage" au corps à corps, ce qui frappe 2X du 55 TERRE environ.
  • Rat Batteur : a entre 1400 et 2200 de vie mais uniquement 1 pm. Il a une bonne faiblesse feu, moyenne faiblesse terre, petite résistance neutre, moyenne résistance eau et encore un peu plus de résistance à l'air. Il dispose de deux sorts : Rabotage et Raffut. Rabotage ne peut se lancer qu'au corps à corps (avec son unique pm, il n'y vient pas vite) mais frappe entre 60 et 150. Raffut donnera un bonus de +11 à +19 dommages à tous ses alliés et lui-même pendant 2 tours.

Faites attention aux Rats Batteur qui frappent fort mais n'ont qu'un PM... sauf qu'il y a deux Rats Bajoie pour les booster ! :)

Rat Bajoie Niveau 95 à 115
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Bajoie Points de vie : de 1500 à 2300
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 95 à 115

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 5 à 9%
Résistance eaude 20 à 28%
Résistance neutrede 25 à 29%
Ramonage, Rapidité
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Puces Sauteuses (14%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Parchemin doré (0.1%Drop),
Rat Batteur Niveau 95 à 115
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Batteur Points de vie : de 1500 à 2300
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 95 à 115

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 30 à 34%
Résistance feude -30 à -26%
Résistance terrede -10 à -6%
Résistance eaude 5 à 9%
Résistance neutrede 5 à 28%
Rabotage, Raffut
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Bave Empoisonnée (14%Drop), Parchemin doré (0.1%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop),

Salle 8

6 monstres :

Bienvenue à la salle des rats aux gros boulets (on dirait que les Raul Mops ont dû souffrir).

Enfin bref, cette salle est assez difficile car ces rats frappent assez fort et il est presque inutile d'essayer d'éviter le CaC avec tous les Rats Bajoie qui vont booster leurs alliés ! Faites donc attention car vous allez être submergés.

Salle 9 - Boss

8 monstres :

Vous voici devant le Sphincter Cell (appréciez le scatologique jeu de mot) ainsi que les boss des deux donjons précédents : le Rat Blanc et le Rat Noir et presque tous les mobs rencontrés pendant le donjon. Voici donc pour commencer une description du Sphincter Cell.

Le Sphincter a pas mal de vie, 10 000, et 200% de résistances dans tous les éléments. Il peut se téléporter jusqu'à deux fois par tour en plus de ses 5 PM (ce qui lui permet d'atteindre toutes les cases de la map sans problème). Il peut frapper du 800 environ par tour, deux fois par tour, dans tous les éléments et jusqu'à 2000 en CC. Tous les deux tours, il invoque une tortue d'un élément aléatoire (l'élément dans lequel elles ont 30% de résistances) à portée. Celles-ci vont lancer chaque tour le sort "Kawabunga" qui va infliger 200% de faiblesse dans leur élément à tous les alliés et ennemis à leur CaC pendant 2 tours. Cela va également leur donner un boost temporaire en vitalité. Les tortues tentent toujours d'attaquer un joueur mais attaqueront le Sphincter Cell si aucun joueur n'est à leur portée. Il peut y avoir jusqu'à 4 tortues à la fois et plusieurs du même élément.

Rat Blanc et Rat Noir

Mais voici également un petit rappel à propos du Rat Blanc et du Rat Noir qui sont tout de même suffisamment forts pour valoir la peine d'être pris en compte !

Le Rat Blanc a 5000 de vie, 4 PM seulement et aucune résistance (en apparence du moins). Il frappe du 250 environ à 3 PO et se donne 50 CC, mais son principal intérêt est le sort "Rascasse" qu'il lance 1 tour sur 3. En effet, ce sort a effet pendant deux tours (il y a donc 1 tour sur 3 où il n'est pas actif) et lui permet de gagner 50% de résistances pendant deux tours dans l'élément frappé à chaque fois qu'il reçoit des dommages. Même si le sort "Rascasse" disparait (ou bout du 3ème tour) ou est désenvouté, les résistances obtenues sont indépendantes et restent donc tout de même les deux tours.

Le Rat Noir a 4600 points de vie, 4 pm seulement, une grosse résistance à la terre, moyenne à l'eau, petite au neutre et une bonne faiblesse à l'air et au feu. Il frappe à portée du 300 environ tout en vous mettant dans l'envoûtement "Peste noire" pendant 7 tours. Quand un joueur possède cet envoûtement, il recevra des dommages air égaux à la moitié de la vie du Rat Noir à chaque fois qu'il recevra des soins. Il vous faudra donc ne pas le soigner ou le désenvouter avant, sinon vous le tuerez tout simplement :D Au corps à corps, il dispose également du sort "Kackitu", le plus connu et le plus craint. Il peut utiliser ce sort sur autant de cibles qu'il le veut. Un joueur attaqué avec "Kackitu" recevra l'envoûtement "Kackitu" pendant 2 tours. Dès qu'un joueur possédant cet envoûtement reçoit un dommage, il meurt tout simplement. Il est donc très fortement conseillé d'éviter le corps à corps.

Technique

Voilà, la technique consiste donc à tuer en premier le Rat Noir qui est de loin le plus dangereux (excepté le SC lui-même), puis si possible le Rat Blanc et ensuite les autres mobs qui vous gêneraient.

Une fois le ménage terminé, il vous faudra vous débrouiller pour placer les tortues du bon élément à côté du Sphincter Cell. Si certaines ne sont pas du bon élément, tuez-les pour qu'il en réinvoque d'autres. Du fait que le SC se téléporte et se déplace tout le temps, il est difficilement possible de prévoir sa position mais essayez tant que possible de placer les tortues à l'aide de Pandawas et de Sacrieurs, etc... là où il faut (vous verrez qu'on y arrive finalement assez vite quand même). Une fois que la tortue enlève de la résistance, vous avez deux tours pour le frapper puisque l'envoûtement dure deux tours mais le mieux serait encore que la tortue (voire plusieurs tortues) lui donne tous les tours de la faiblesse qui peut se cumuler (on peut donc facilement avoir un SC avec 200% voire 600% de faiblesse, allant même théoriquement jusqu'à 1400% !!!). Les tortues sont très facile à tacler et n'ont que 3 PM, vous pourrez donc les immobiliser si nécessaire (mais faites attention à celui qui est au CaC de la tortue car, avec toutes les résistances cumulées, il risque de se faire OS par le SC si vous ne le désenvoûtez pas, le SC frappant dans tous les éléments).

Solotage du Sphincter Cell

Pour les plus expérimentés adorant relever les défis, sachez que le Sphincter Cell peut être soloté ! J'ai moi-même réussi au bout d'une dizaine d'essais, à le soloter en tant que feca lvl 177 et en réussissant à le capturer (voir screen plus bas).

Bien sûr, vous n'avez aucune chance avec un affrontement direct même au niveau 200. Il vous faut donc profiter au mieu des avantages de la map et éventuellement des autres mobs. Vous remarquerez sur le screen du mode tactique ci-dessous qu'il y a deux cases en bas à gauche de la map qui sont isolées où on ne peut être attaqué que par un monstre à la fois. Si vous parvenez à aller sur l'une de ces deux cases en début de combat, avant que le SC ne joue (il a très peu d'initiative) et que celui-ci invoque une tortue juste devant vous (il invoque généralement sa première tortue dès le premier tour, à côté de vous, mais il arrive qu'il préfère vous attaquer), il ne vous restera plus qu'à tacler la tortue pendant tout le combat (il suffit d'avoir environ 40 de tacle) pour être presque invulnérable. Frappez alors dès que vous en avez l'occasion tous les monstres qui passent à votre portée (et ils ont tendance à s'agglutiner) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le SC et ayez ensuite beaucoup de patience pour le tuer à petit feu dès qu'il obtiendra ses faiblesses. La technique implique bien sûr de ne surtout pas tuer la tortue devant vous et d'être tout de même suffisamment résistant car certains monstres peuvent frapper à portée, même à travers les obstacles (tel que le Rat Blanc). Faites aussi attention au Rat Bajoie qui pourra booster la tortue de 5 PM et elle n'hésitera alors pas à fuir ! Si elle se fait booster ainsi, il vous faut soit tuer le Rat Bajoie, soit lui enlever les PM en trop qu'elle aurait gagnés.

Voilà, un solotage de ce type est techniquement possible par toutes les classes mais reste extrêmement dur et... très long ! Si le SC ne daigne pas invoquer sa tortue initiale là où il faut ou si la tortue s'enfuit, il y a de fortes chances que vous mourriez ensuite :D

Il est évident que soloter le SC ne rapporte quasiment aucune xp et vraiment aucun drop mais qu'on peut le faire pour la gloire uniquement (à la limite, pour revendre la capture).

Sphincter Cell Niveau 400 à 440
Caractéristiques Résistances Sorts
Sphincter Cell Points de vie : de 8000 à 10000
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 50 à 90

Tacle : de 68 à 100
Esquive PA : de 43 à 64
Esquive PM : de 43 à 64
Résistance air200%
Résistance feu200%
Résistance terre200%
Résistance eau200%
Résistance neutre200%
Raccourci, Rasoir, Mutagen
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (14%Drop), Atouin (90%DropDropDropDrop), Etoffe de Sphincter Cell (1%DropDropDropDrop), Parchemin doré (0.1%Drop), Fémur de Sphincter Cell (4%DropDropDropDrop), Peau de Sphincter Cell (14%DropDropDropDrop), Hormone d'Atouin (14%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop),
Rat Blanc Niveau 110 à 150
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Blanc Points de vie : de 3400 à 6000
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 110 à 150

Tacle : de 8 à 13
Esquive PA : de 18 à 28
Esquive PM : de 18 à 28
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre0%
Rascasse, Peste Blanche, Raclée, Ravage
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (10%Drop), Etoffe du Rat Blanc (15%DropDropDropDrop), Parchemin doré (0.1%Drop), Dent de Rat Blanc (15%DropDropDropDrop), Peau de Rat Blanc (15%DropDropDropDrop), Hormone de Tofoudre (1%DropDropDropDrop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Puces Sauteuses (15%Drop), Barre Rabmarac au Nougat (5%Drop),
Rat Noir Niveau 110 à 150
Caractéristiques Résistances Sorts
Rat Noir Points de vie : de 3400 à 5000
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 110 à 150

Tacle : de 14 à 22
Esquive PA : de 18 à 28
Esquive PM : de 20 à 30
Résistance airde -20 à -10%
Résistance feude -20 à -10%
Résistance terrede 50 à 55%
Résistance eaude 20 à 30%
Résistance neutrede 5 à 10%
Kackitu, Kackisoigne, Rafale, Peste Noire
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts
Crocs de Rats (10%Drop), Bave Empoisonnée (14%Drop), Etoffe du Rat Noir (10%DropDropDropDrop), Cubitus du Rat Noir (10%DropDropDropDrop), Peau du Rat Noir (10%DropDropDropDrop), Hormone de Tofoudre (5%Drop), Sort Maîtrise des Dagues (0.1%DropDropDropDropDrop), Barre Rabmarac au Nougat (5%Drop), Parchemin doré (0.1%Drop),
Donatella Niveau 16 à 20
Caractéristiques Résistances Sorts
Donatella Points de vie : de 120 à 160
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 16 à 20

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air30%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre50%
Kawabunga
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts

Leonardawa Niveau 18 à 22
Caractéristiques Résistances Sorts
Leonardawa Points de vie : de 140 à 180
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 18 à 22

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu30%
Résistance terre0%
Résistance eau0%
Résistance neutre50%
Kawabunga
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts

Michelangela Niveau 20 à 24
Caractéristiques Résistances Sorts
Michelangela Points de vie : de 160 à 200
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 20 à 24

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre30%
Résistance eau0%
Résistance neutre50%
Kawabunga
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts

Raphaela Niveau 17 à 21
Caractéristiques Résistances Sorts
Raphaela Points de vie : de 130 à 170
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 17 à 21

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air0%
Résistance feu0%
Résistance terre0%
Résistance eau30%
Résistance neutre50%
Kawabunga
Drops : Ecosystème : Créatures des villes, Race : Monstre des égouts

Il y a quelques drops exclusifs, ainsi que bien sûr ceux du Rat Blanc et ceux du Rat Noir et un membre de l'équipe droppe un Atouin. Il faut une prospection minimum de 800 dans l'équipe pour le dropper, le taux est de 100% mais il n'y en a qu'un seul et vous n'en dropperez donc qu'un par groupe. L'Atouin peut donner jusqu'à 10 dommages fixes ou 10 soins selon la manière dont vous le nourrirez.

Et voilà, on reparle à Aperirel pour sortir du donjon :)

Le Sphincter Cell en vidéo (duotage)

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de telle qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Sphincter Cell, avec la réalisation des succès "duo" et "dernier" :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

 

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 13

Johne367

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Invité
2014-07-20 07:41:38 | #13

Howdy just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Ie. gckdeegfkcke
Johnb375

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Invité
2014-07-20 07:41:29 | #12

Though it is true I enjoy your writing style, I don't agree with your main point of view about this one. I do delight in your website nevertheless. bbfefckeefgd
Huntizi

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Invité
2014-05-05 13:28:47 | #11

Sympa le tuto! 

Franchement si vous voulez vous marrez un grand coup, activez les sous titres de Youtube, c'est juste épique ! XD

Supermogette

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Invité
2014-03-09 08:57:03 | #10

Alors je viens de le réussir avec la MAJ, il y'a de grosse différences ! Bon franchement les 1ères salles on s'en fiche mais la dernière salle, la map est beaucoup plus contraignante a mon gout. J'ai réussi a le faire a 4 avec mon eni soin 177, mon osa 198, son korbax (multiman lvl 198) et mon iop terre/sasa lvl 148. Bon groossomdo une technique pas trop mauvaise est d'utiliser les tortues pour donner des faiblesses aux mob, j'ai donner -400% res feu aux 2 rats ce qui m'a permis de les One turn avec nini puis j'ai eu -400% terre sur le SC où la j'ai aussi pu One turn le SC avec le iop.

Je dirais que le plus dur est de gerer les dégats du SC et surtout le Rats Noir, j'ai perdu mon iop et mon korbax une fois en soignant avec l'eni :S. Si je pouvais vous donner un conseil en tout cas, c'est d'user voir abuser des tortues qui sont vraiment très utile :)

Vailasto

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Invité
2014-01-04 06:21:00 | #9

Clairment trop difficile ce boss maintenant il tape a travers les obstacle et en cc si tu as -200% air (il tape plis fort air que le reste) c un 3000 qui tattend . Roub 172,panda 165,iop 173,sacri 160 et Lumino(le multi) on a passer a un tour pres de perdre

Netsuo

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Invité
2013-03-14 00:40:05 | #8

Merci pour la technique du coin avec la tortue , grace a ça j'ai pu le soloter avec mon sram ^^

 

 

pvp-ultime

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Liquideur de Tofus
305 messages
2012-12-28 18:35:46 | #7

Il serait peut-etre temps de mettre a jour ce tutoriel... Je vais essayer de me le faire demain...

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Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Ange-dechue

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1 messages
2012-09-03 09:25:55 | #6

J'ai une question si je place une tortue ayant 30% air à côter du rat noir(exemple) aura t-il les -200% de faiblesse ?

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L'ange qui a perdu ces ailes :'(
Latitou

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5 messages
2012-07-12 08:48:56 | #5

mathieu tu l'a fait seul je trouve qu'il est dure un peu y'en faut une team de 120 + un pouce vert pour toi mathieu Bisou :D

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the latitou
dartdog

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1 messages
2012-06-19 10:39:03 | #4

bonjour moi aussi je suis un sram de niv 165 et je trouve sa assez mediocre MOI je prefere jouer piege et donc de les bleuffer comme dirais un ecaflip

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El-sraamico
gbgggbggbgbg

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2012-05-19 21:11:46 | #3

t serieu anonyme le sc tape vraimen 17 avec poisse c cool j'ai justement un sram je m'abo et je me monte un peu ensuite je recru un gros merci pr l'Info anonyme

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je suis un voleur commandé par le grand et sournois dieu SRAM , disciple sram de cercle 65
matthieur

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2012-04-28 15:13:58 | #2

@ anonyme : Merci pour cette information, elle peut toujours être utile pour d'autres joueurs

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Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
anonyme

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1 messages
2012-04-27 11:12:25 | #1

Bonjour :) je rajouterais quelque chose a cet article. Une grande faiblesse du SC qui n'a pas été evoquée ici : le sort poisse. En effet le SC tape dans 4 éléments de façon très aléatoire ... les 4éléments combinés peu de chances qu'il fassent un mauvais jet dans les 4 éléments ce qui ramène a des dégats plutôt élevés ... MAIS grâce à poisse les 4 éléments sont réduit au minimum .... on a découvert cela par hasard durant notre combat avec un ami qui lui même possédais un sram ... 2 poisse alternées sur tout le combat = un SC qui tape a 17 tout le long du combat ... Voila ;) une tite astuce vraiment sympa pour réduire le SC a l'état de bouftou ^^

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