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Accueil Donjons Amakna Donjon des Larves

Boss Donjon des Larves


Donjon accompli :
310 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 250449

Localisation : Amakna (Souterrain) [-2,-5]

Boss : Shin Larve

Nombre de salles : 8 + 3

Difficulté : 4/10 - Moyen - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 60+

Pierre d'âme requise : 100

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-07-13 18:41:10


Aventure

Pour venir à bout de ce donjon, préparez une équipe de niveau 60 environ. Le donjon ne peut techniquement pas être soloté pour des raisons que nous verrons ensuite, mais deux joueurs de lvl 80 environ devraient parvenir à en venir à bout seuls.

Avant de partir, sachez que le trousseau de clefs ne fonctionne pas. Il vous faut donc déjà prévoir la clef, qui est en fait un "Oeuf de Larve Dorée", qui se droppe sur toutes les larves ou s'achète à l'hôtel de vente des alchimistes.

Oeuf de Larve Dorée Niveau 10
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Oeuf de Larve Dorée Effets :
Aucun

Conditions :
Aucune

Recette :
Objet non craftable
Larve Bleue
Larve Orange
Larve Bleue Immature
Larve Orange Immature
Larve Verte Immature
Larchimaide la Poussée
Larvapstrè le Subjectif
Larvonika l'Instrument


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Potion
Quote Aussi étrange que cela puisse paraître, les oeufs de Larves Dorées ne sont pas pondus par des Larves Dorées, mais par des larves plus communes, de couleur verte, orange ou encore bleue. La nature est décidément pleine de mystères. Quote

Chemin

L'entrée est en [-2,-5], mais dans une grotte. Pour ne pas vous perdre, rendez-vous en [-3,-4] et suivez le chemin que je vais vous indiquer ci-dessous.

Attention : Vous rencontrerez des mineurs sombres, et ils agressent. Évitez-les.

Voilà, vous êtes à l'entrée du donjon. Double-cliquez sur votre œuf de larve dorée pour qu'une petite larve dorée vous suive. Ensuite, traversez la salle pour entrer dans le donjon des larves. Vous perdez la larve, mais vous êtes dans le donjon ;)

Attention : Pas de téléportation dans ce donjon ! Vous pourrez par contre sauvegarder, un pnj fera son apparition à l'entrée du donjon pour vous renvoyer parmi les larves.

Salle 1

On commence directement avec les trois sortes de larves que vous trouverez dans ce donjon. Eh non ! Vous n'aurez même pas droit aux larves ordinaires qu'on connaît déjà !

Toutes trois ne frappent qu'au CàC, environ 50 dommages par tour. La larve émeraude peut également désenvoûter ses alliés et vous retirer des PA à distance tout en frappant un peu. La larve Saphir peut soigner ses alliés. La larve rubis est un peu plus forte et réduit les dommages.

Attention, les larves peuvent également renvoyer vos sorts de niveau 3 maximum, donc faites attention lorsque vous les utilisez.

Tuez en priorité les larves Saphir puisqu'elles soignent leurs alliés et sont donc embêtantes ;)

larve émeraude
Retour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Larvement : Dommages et Retrait de PA à distance
Frappe : Dommages au CàC
Larvage : Enlève tout les envoûtements sur alliés.

Larve Emeraude Niveau 43 à 51
Caractéristiques Résistances Sorts
Larve Emeraude Points de vie : de 360 à 480
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 43 à 51

Tacle : 0
Esquive PA : de 16 à 24
Esquive PM : de 16 à 24
Résistance air0%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 15 à 19%
Résistance eaude 15 à 19%
Résistance neutrede 15 à 19%
Larvement, Frappe, Retour de flamme, Larvage
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Larves
Cervelle de Larve (5%Drop), Poudre de Perlinpainpain (54%), Pierre d'Emeraude (1%DropDropDropDrop), Peau de Larve Verte (25%), Peau de Larve Verte Magique (1%), Peau de Larve Emeraude (1.5%DropDropDropDrop), Dent de Larve Emeraude (14%), Chair de Larve *** (60%),

larve Saphir
Frappe : Dommages au CàC
Larvure : Soigne

Larve Saphir Niveau 41 à 49
Caractéristiques Résistances Sorts
Larve Saphir Points de vie : de 330 à 450
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 41 à 49

Tacle : 0
Esquive PA : de 9 à 13
Esquive PM : de 9 à 13
Résistance airde 10 à 14%
Résistance feu0%
Résistance terrede 10 à 14%
Résistance eaude 10 à 14%
Résistance neutrede 10 à 14%
Frappe, Larvure
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Larves
Cervelle de Larve (5%Drop), Poudre de Perlinpainpain (54%), Pierre de Saphir (30%), Peau de Larve Bleue (25%), Peau de Larve Saphir (1.5%DropDropDropDrop), Dent de Larve Saphir (14%),

larve rubis
Carapace : Réduction de dommages
Retour de Flamme : Renvoie un sort de niveau 3 maximum
Frappe : Dommages au CàC

Larve Rubis Niveau 45 à 53
Caractéristiques Résistances Sorts
Larve Rubis Points de vie : de 390 à 510
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 6
Drop en Kamas : de 45 à 53

Tacle : de 8 à 12
Esquive PA : de 15 à 23
Esquive PM : de 15 à 23
Résistance airde 20 à 24%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 20 à 24%
Résistance eaude 20 à 24%
Résistance neutrede 20 à 24%
Frappe, Retour de flamme, Carapace
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Larves
Cervelle de Larve (5%Drop), Poudre de Perlinpainpain (54%), Pierre de Rubis (1%DropDropDrop), Peau de Larve Orange (25%), Peau de Larve Rubis (1.5%DropDropDropDrop), Dent de Larve Rubis (14%), Chair de Larve *** (60%),


Salle 2 - Levier

Et voilà que les deux groupes doivent se séparer. C'est obligatoire. L'un va à gauche, l'autre à droite (les deux côtés sont presque symétriques).

Essayez de vous séparer équitablement. La taille de chaque groupe n'a pas d'importance, mais vous ne devez pas être plus de 4 par groupe puisque les salles suivantes n'auront que 4 places.

Là, les deux groupes se retrouvent sur la même map, mais séparés par une clôture. Il faut qu'une personne aille sur chacune des deux dalles (indiquées par une flèche bleue sur l'image ci-dessous) et clique sur le levier (en rouge sur l'image ci-dessous). Cela va ouvrir les portes (indiquées par des flèches vertes) pour que chacun de vos deux groupes puisse se rendre dans la salle suivante.

Si vous êtes seul, vous ne pouvez pas actionner les leviers, et êtes donc coincé dans le donjon. Vous pouvez attendre qu'une autre équipe passe, mais vous risquez d'attendre très longtemps, donc essayez plutôt de recruter ou quittez le donjon.

Salle 3 - Équipe divisée

Chacun des deux groupes arrive maintenant dans une salle différente, et vous devez donc faire le combat chacun de votre côté. Le groupe de monstres est par conséquent aussi deux fois plus petit.


Salle 4 - Équipe divisée

On est encore divisé pour cette salle... Mais il n'y a cette fois-ci que deux places ! Donc si vous aviez des groupes de 4, il va falloir faire 2 groupes de deux et... si vous aviez des groupes de 3, il va falloir que quelqu'un fasse cette salle seule ;)

Salle 5

Ouf ! Que de bonheur, voici enfin toute l'équipe réunie ! :D

Salle 6 - Levier

Oh non ! On doit à nouveau se diviser :(

Et bien sûr, une salle avec deux dalles, comme avant aussi :)

Salle 7 - Équipe divisée



On commence à avoir l'habitude : encore une équipe divisée... Heureusement, 4 places.

Salle 8 - Équipe divisée

Idem.

Salle 9 - Boss

Et vous voilà à nouveau réunis, pour le meilleur, comme pour le pire ! En l'occurrence, c'est pour le pire, puisque nous sommes au boss : le Shin Larve.

Vous remarquerez qu'une "petite larve dorée" l'accompagne. Elle n'est pas spectaculairement forte mais est surtout présente pour une question de cohérence (c'est la larve qui a éclot de votre "Oeuf de Larve Dorée").

Parlons plutôt du Shin Larve. Il a plus de 2000 pdv, 2 PM donc très facile à semer mais il invoque très régulièrement des larves aléatoirement (la moitié du temps des larves normales, très faibles, l'autre moitié du temps des larves du donjon : Saphir, rubis et émeraude). Il peut en invoquer plusieurs et vous serez vite submergés.

Commencez par tuer les larves qui l'entourent puis, si vous avez un sort de zone ou fouet, tuez ses invocations mais sinon essayez de vous débrouiller pour le tuer sans, car il en invoque à presque chaque tour et vous n'arriverez peut-être pas à suivre.
Il n'attaque que au corps à corps environ 90 et enlève 3 PA en vous poussant.

Shin Larve Niveau 50 à 50
Caractéristiques Résistances Sorts
Shin Larve Points de vie : de 1600 à 2400
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 2
Drop en Kamas : 50

Tacle : 28
Esquive PA : 28
Esquive PM : 28
Résistance air-26%
Résistance feu34%
Résistance terre34%
Résistance eau-26%
Résistance neutre54%
ShinLarvement, ShinLarvoc I, ShinLarvoc II, ShinLarvoc III, ShinLarberation
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Larves
Petite Perle Dorée (20%DropDropDropDrop), Larvamulette (10%Drop), Larvabottes (10%DropDrop), Larvasac (1%DropDropDropDrop), Larvacoiffe (1%DropDropDropDrop), Baguette Larvesque (5%DropDropDrop), Peau de Shin Larve (5%DropDropDropDrop), Hormone de Bwak (5%Drop), Hormone de Raknaille (5%Drop), Barre Rabmarac au Nougat (5%Drop),
Larve Dorée Niveau 47 à 55
Caractéristiques Résistances Sorts
Larve Dorée Points de vie : de 420 à 540
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 47 à 55

Tacle : 0
Esquive PA : de 17 à 21
Esquive PM : de 17 à 21
Résistance air0%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terre0%
Résistance eaude 10 à 18%
Résistance neutre0%
Larvement, Frappe, Retour de flamme, Carapace
Drops : Ecosystème : Créatures des champs, Race : Larves
Poudre de Perlinpainpain (54%), Peau de Larve Dorée (1.5%DropDropDropDrop), Dent de Larve Dorée (14%), Chair de Larve *** (60%),


Voilà, donjon fini, vous vous retrouvez à la sortie. Vous avez peut-être droppé un ou plusieurs éléments de la panoplie larvesque, mais pas grand chose d'intéressant.

Vous vous retrouvez devant l'entrée du Donjon des Craqueleurs, envie d'en profiter ? ;) 

Bonus pour la fin

Saviez-vous qu'autrefois, avant la 2.7, le donjon des larves avait une salle avec leviers.. encore plus particulière (en dehors d'être assez moche). Il fallait en effet poser des peaux de larve sur les dalles, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Mais actionner ces leviers n'ouvrait pas les portes de la salle courante... mais de celle d'après ! Cela signifie qu'il y avait un combat entre deux, et que vous deviez jouer suffisamment rapidement pour pas que la porte se referme entretemps ! Sinon, vous deviez à chaque fois revenir en arrière, ce qui était vraiment désagréable pour les moins rapides ^^'

Mais pas d'inquiétude. Avant, c'était encore bien pire :

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 30

Mansot

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Encyclopédologue en chef
439 messages
53 articles publiés
2014-07-13 18:38:37 | #30

Certes impossible en duo ou en solo à ce niveau là mais à quatre, c'est très faisable au niveau 50. C'est d'ailleurs le niveau indiqué conseillé par Ankama.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Lifelaw

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Invité
2014-07-12 15:27:53 | #29

Donjon tout simplement impossible pour le niveau conseillé, même au niveau 60 70, il est temps de revoir l'article...

tidou *

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Invité
2014-04-25 14:55:24 | #28

(sadi terre, iop air)

tidou

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Invité
2014-04-25 14:54:14 | #27

Bonjour ! Faisable avec deux lvl 71 (sadida et iop). Sadida invoque 3 poupées gonflables, s'occupe des petites larves invoques (attention à ne pas se laisser coincer pour le succès); iop proche large (qui n'a que 2 pm), reste à distance et lance des sorts progressivement en restant attentif et ne pas prendre ses dégats cac. Très long mais du coup, complètement faisable !!! Bon courage ^^

Kimen

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Invité
2014-03-23 19:06:04 | #26

Je ne sais pas si ce donjon de m... a été revu à la hausse mais la shin larve avait 2000 PV et n'invoquait QUE des larves du donjon à minimum 500PV et à chaque tour. On a crevé à 5 lvl 70 donc lvl 40+ je doute de la viabilité.

Dace

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Invité
2014-03-14 11:11:30 | #25

je l'ai trouvé on ne peut plus simple avec mon sacri 93 et ma nini 94

Arcalian

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Invité
2014-01-03 19:25:54 | #24

Ce donjon est littéralement impossible pour un donjon de lvl moyen de 50 j'ai essayé de le faire avec mon crâ air 83 et mon Korbax (vu la faiblesse air) et je me suis fait démonté . Le Shin invoque chaque tour et 9fois / 10 c'est des larves du donjon (rubis, saphir, emeraude). Les larves du donjon sont abusées ,elles retirent pa et blindé de vie. Sans compté le soin, les armures + la petite larve dorée qui te viole au CàC. Franchement pour son lvl c'est un donjon extrêmement compliqué

boufboy

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Invité
2013-12-08 16:27:40 | #23

heu... Cet article n'est plus à jour, car on l'a testé à deux (lvl 114(iop) et 81 (osa)) et la shin avec ses 2000 PV elle invoque à CHAQUE tour(et pas tous les 2 tours) une larve dorée qui nous démonte très vite (chaque larve enlève presque 160 à 200 PV à chaque tour, faites le calcul avec 8 larves (elles ont ont 600PV au moins chacune).

Bref, ça devait être facile avant, mais là, ça n'est plus le cas du tout.

Jess

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Invité
2013-07-04 21:03:19 | #22

Il est simple,pour les bas niveaux il faut usé de stratégie :-) Un sacrieur est utile pour le placement, un bon roxx de zone est également utile, ou sinon il faut coller le Sacrieur au Cac et taper sur les cotés.

Hellios

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Invité
2013-06-19 19:49:45 | #21

Avec un potes (iop feu 78) et moi meme (eca air 77), nous avons géré a l'aise ce donjon, pour la derniere salle il faut absolument focus les larves avant la Shin car sinon votre vie s'envolera sans meme que vous ne vous en rendiez compte. Je vous conseille vivement de commencer par la larve rubis ensuite les autres en avant derniere la dorée et pour finir la Shin.

 

Vailasto

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Invité
2013-06-07 02:28:02 | #20

Sa devien hyper dur a cause quavec tout les larves qui bloc la ligne de vue et les petres de PAet les QUI FONT DU 200 PAR TOURS !!!!!!

Adam

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Invité
2013-05-23 07:36:29 | #19

Suis-je le seul a trouvé ce donjon vraiment infaisable pour sa tranche de niveau ? 

Je l'ai encore essayer hier avec 3 perso lvl 70 et rien n'y fait. 

Contrairement a ce qu'il est écrit dans l'article, les larves du dj attaquent 3 à 4 fois par tour ce qui fait 150-200 dommage au cac. Avec le Shin larve qui invoque des larves du dj (et très rarement des larves classique) TOUS les tours.

Sans compter qu'elle vous enleve régulièrement 3-4PA ... c'est un peu tendu.

 

Du coup si vous avez une technique ca serrait pas mal. J'ai bien essayer de coincé le shin dans l'alcove avec une invocation devant lui pour ne plus qu'il invoque, mais le temps de mettre en place, je n'ai plus bcp de vie.  

osira

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Invité
2013-04-15 02:33:18 | #18

Merci beaucoup de ce petit bonus pour la fin, j'avais oublier a quel point le skin des larves était dégeulasse quand j'ai commencer dofus ^^

Redmortt

avatar

Membre
1 messages
2013-02-27 09:12:27 | #17

Merci de ce tutoriel !

Avant je ne savait pas comment entrer, mais grâce à toi, je sais ! :)

-----------------
Dofus un jour, Dofus toujours !! Je suis là pour vous aider ;)
alexis219

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Invité
2012-11-11 15:01:25 | #16

moi la shin larve avait 1200 pdv

matthieur

avatar

2012-08-22 13:16:57 | #15

Electro-World : Pas forcément évident...avec un troisième joueur ça serait mieux

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Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
Electro-World

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Invité
2012-08-21 19:29:49 | #14

Le Dj peut se gèrer avec un xel 74 air et un cra 60 terre ?

 

matthieur

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2012-08-13 17:45:25 | #13

@ leguiquedu44 : Tout dépendra des classes et éléments des personnages, mais çe me parait théoriquement réalisable.

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Matthieur, modérateur, rédacteur, vérificateur, validateur et encyclopédiste de Dofus2.org Plus connu sur le serveur Ulette sous le nom de Mattop, crâ de cercle 18x et Brakmarien de la guilde One Shoot.
leguiquedu44

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Membre
5 messages
2012-08-13 17:16:48 | #12

est ce que sa peut se faire avec 3 perso de lvl 60 à 70?

-----------------
Regardez moi dans les yeux enfin si vous les trouvez ^^
Jibx

avatar

Membre
1 messages
2012-07-19 11:46:31 | #11

la larve doréé que j ai eu était lvl 55 et avais 550 de vie si tu veut modifier ton article

flammette

avatar

Invité
2012-07-06 13:40:12 | #10

trop facile le donjon

ps faut le faire a deux pour la huitieme salle

merci

si vous pouver me repondre vite se serai super

kikoo

avatar

Invité
2012-06-29 20:19:39 | #9

bjr ce dj et tre facile mon iop air lvl 62 le gere facile

le machin truc

avatar

Invité
2012-05-18 13:42:39 | #8

merci tres utile je ne pense pas le fair en entier mais je pense que droper des saphir.....ectAvare en tout cas merci SourireClin d'œil

florian-dofus

avatar

Invité
2012-05-13 13:26:11 | #7

la shin larve aler forte

Xx-Sacri-xX

avatar

Invité
2012-04-20 14:56:14 | #6

Mwai bon... la shin larve qui enleve deux PA, c'est quand meme assez handicapant!

cleo

avatar

Invité
2012-04-09 21:17:50 | #5

kikou je trouve que le dj des larves est facileBisouLangue tiréeClin d'œil
petite kekete du 83

avatar

Invité
2012-02-28 20:26:48 | #4

PROUT

Eisuke

avatar

Invité
2012-02-23 15:26:28 | #3

Nul nul.. N'oublie pas la peau de shin larve nécessaire au craft de la pano meu ;)

 

Merci !

mephistofenes

avatar

Invité
2012-02-17 21:45:48 | #2

je te remercie de tout mon coeur

Blackshtif

avatar

Invité
2012-01-14 21:45:31 | #1

Merci très utile :)

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