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Boss Aquadôme de Merkator


Donjon accompli :
6 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 77451

Localisation : Base Abyssale (Salle des Abysses) [21,18]

Boss : Merkator

Nombre de salles : 5

Difficulté : 10/10 - Impossible - Il ne devrait y avoir que des joueurs de niveau 199-200 expérimentés

Pierre d'âme requise : 1000

Auteur de initial du tutoriel : Espremea

Dernière modification : 2014-01-16 16:21:41


Niveau minimum pour la téléportation : 190. Il est également nécessaire d'avoir déverrouillé le succès "Salle des Abysses".

Le PNJ se trouve en [21,18], mais pour y accéder, il faut parcourir un assez long chemin dans les sous-sols de la base abyssale à Sufokia. Le donjon n'est pas vraiment dur à part le boss. Il est conseillé d'avoir au moins un Xelor ou un Enutrof pour vaincre boss.

Craft de la clef par un bricoleur de niveau 100 : 1 Carapace de Krabouilleur + 1 Perce-Neige + 1 Obsidienne + 1 Pic de Pikoleur + 1 Bois de Tremble + 1 Frostiz + 1 Cuir D'eskoglyphe + 1 Barbe du Cyclophandre

Salle 1

Voici la 1ère salle, avec 3 monstres différents à 4. L'eskoglyphe n'est là que si l'on est plus. Rien de bien méchant.

Krabouilleur :

  • Flou de mer : Sort de boost à lui-même qu'il lance un tour sur trois et qui dure 2 tours. A chaque fois qu'on va l'attaquer à 4 cases de lui ou plus, cela va nous "rembobiner" (remettre sur la case de début de tour) et nous mettre dans l'état indéplaçable. Attention vous pouvez être rembobiné plusieurs fois par tour. Il va également renvoyer des dommages égaux à ceux qu'il a reçu de base (sans ses résistances) dans l'élément neutre à exactement 4 cases de lui, ce sort frappe également ses alliés.
  • Pincendie : Sort d'attaque en ligne droite avec une portée minimum 2 cases (portée maximum probablement assez grande). Il attire vers lui en frappant environ du 550 feu.
  • Pince d'or : Sort d'attaque au CàC qui vole environ du 400-500 terre.

Krabouilleur Niveau 200 à 212
Caractéristiques Résistances Sorts
Krabouilleur Points de vie : de 6000 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 200

Tacle : 115
Esquive PA : 50
Esquive PM : 50
Résistance airde 36 à 40%
Résistance feude 11 à 15%
Résistance terrede 2 à 10%
Résistance eaude 16 à 20%
Résistance neutrede -29 à -25%
Pince d'or, Pincendie, Flou de mer
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Spécimen de Krabouilleur (quête) (100%), Pile Steamer (quête) (10%Drop), Carapace de Krabouilleur (10%Drop), Pince de Krabouilleur (1%DropDropDropDrop),

Harpo (ne se trouve quand dans le donjon) :

  • Moule Chote : Sort d'attaque à distance (environ 10 PO avec une portée minimum) qui frappe environ du 500 dommages eau en retirant 3 de PO pour 2 tours, c'est cumulable. Il ne le fait qu'une seule fois par cible et maximum 2 fois par tour. 
  • Campeur sans reproche : Sort de boost à lui-même qui pousse de 4 cases en zone libération, cela lui boostera ses dommages de base de "Moule Chote" de 210 et augmente ses dommages de poussée de 1000 pour le tour suivant. Cela lui enlève également 10 PM. Donc faites attention à ce tour-ci qu'il ne puisse pas vous attaquer. Tant qu'il a fait "Campeur sans reproche", s'il subit des dommages de poussée cela soigne tout le monde (alliés comme ennemis) de 250-300 PDV qui se trouvent à 5 PO et plus de lui (donc cet effet est activé tant qu'on peut voir "déclenché "Cessé le feu"" dans ses buff).
  • Tireur Franc : Sort d'attaque à distance en ligne droite qui vole environ du 500 terre en poussant de 1 case. Il possède une portée minimum.

Harpo Niveau 200 à 212
Caractéristiques Résistances Sorts
Harpo Points de vie : de 6000 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 200

Tacle : 70
Esquive PA : 70
Esquive PM : 70
Résistance airde 16 à 20%
Résistance feude -29 à -25%
Résistance terrede 11 à 15%
Résistance eaude 36 à 40%
Résistance neutrede 2 à 10%
Moule Chote, Tireur Franc, Campeur et sans reproches
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Sang de Harpo (10%Drop), Pile Steamer (quête) (10%Drop), Oeil de Harpo (1%DropDropDropDrop),

Pikoleur :

Il ne peut pas être poussé.

  • Perforage : Sort d'attaque en zone qui frappe tous ses ennemis à partir de 6 de PO. Il frappe en fonction de ses PDV en l'élément air, de 0 à environ 1300 dommages. Il le fait uniquement en début de tour.
  • Feux de la mer : Sort d'attaque en zone qui frappe tout le monde, alliés comme ennemis du environ 1000 dommages en l'élément feu. Il le fait uniquement en début de tour et seulement s'il a dans ses boost "Déclenché feux de la mer dans 1 tour", c'est donc prévisible.
  • Par ici : Sort de frappe à distance qui frappe en fonction de ses PDV dans l'élément air. Il transpose avec la cible et met l'état pesanteur après avoir transposé, sur lui-même et les personnes à son CàC en leur enlevant 4 PM esquivable (c'est un buff).

Pikoleur Niveau 200 à 212
Caractéristiques Résistances Sorts
Pikoleur Points de vie : de 6000 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : 200

Tacle : 105
Esquive PA : 65
Esquive PM : 65
Résistance airde -29 à -25%
Résistance feude 2 à 10%
Résistance terrede 36 à 40%
Résistance eaude 11 à 15%
Résistance neutrede 16 à 20%
Par ici, Perforage
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Pile Steamer (quête) (10%Drop), Pic de Pikoleur (10%Drop), Huile de Pikoleur (1%DropDropDropDrop),

eskoglyphe :

  • Prédateur de gloire : Sort de boost à lui-même qui le boost de 2 PM pour 2 tours. Si on l'attaque, tous ses alliés à plus de 8 PO de lui vont recevoir un boost de 1 PM et de 100 dommages pour 1 tour et cumulable jusqu'à 3 fois par allié.
  • Glyphe roulé : Sort d'attaque en zone, pose un glyphe de taille 6 autour de l'eskoglyphe qui vole environ du 250 feu à tous les ennemis présents sur le glyphe. Par la suite, le gyphe reste pendant 3 tours et si l'on finit son tour dessus on meure. Les ennemis (execpté les Eskoglyphes) qui finissent leur tour dessus vont également recevoir 300-350 dommages neutre. Il peut refaire ce sort à chaque tour !
  • Maraude à la joie : Sort de frappe à distance qui vole du 450-500 air plus une autre ligne de frappe terre (sans vol de PDV) en fonction de ses points de vie, environ de 0 à 500.

Eskoglyphe Niveau 200 à 212
Caractéristiques Résistances Sorts
Eskoglyphe Points de vie : de 6000 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 200

Tacle : 45
Esquive PA : 65
Esquive PM : 65
Résistance airde 11 à 15%
Résistance feude 36 à 40%
Résistance terrede 2 à 10%
Résistance eaude -29 à -25%
Résistance neutrede 16 à 20%
Maraude à la Joie, Glycol Roulé, Prédateur de gloire
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Boîte à Outils des Mercemers (quête) (25%), Cuir d'Eskoglyphe (10%Drop), Pile Steamer (quête) (10%Drop), Broderie d'Eskoglyphe (1%DropDropDropDrop),

Salle 2

Un nouveau monstre, le Cyclophandre :

  • Relou de mer : Sort de boost à lui-même qui le boost de 1000 dommages de poussée qu'il lance tous les 3 tours et dure 2 tours. Si on l'attaque à son CàC quand il a ce effet, il gagne 1500 points de bouclier pour un tour, ainsi que tous ses alliés jusqu'à 2 cases de lui. Tous ses ennemis présent dans cette zone gagnent 500 points de boucliers.
  • Apnée Crochue : Sort de frappe au CàC qui frappe environ du 500 eau en mettant 30% d'érosion pour un tour.
  • Gras de marée : Sort de frappe en ligne droite qui pousse comme destin d'écaflip (pousse de 4 cases si vous êtes à son CàC ou attire de 4 cases et pousse de 4 cases à distance) et frappe en fonction de ses points de vie environ de 0 à 1000 dommages en l'élément feu.

Cyclophandre Niveau 200 à 212
Caractéristiques Résistances Sorts
Cyclophandre Points de vie : de 6000 à 6600
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 200

Tacle : 110
Esquive PA : 70
Esquive PM : 70
Résistance airde 2 à 10%
Résistance feude 16 à 20%
Résistance terrede -29 à -25%
Résistance eaude 11 à 15%
Résistance neutrede 36 à 40%
Apnée Crochue, Gras de marée, Relou de mer
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Boîte à Outils des Mercemers (quête) (25%), Pile Steamer (quête) (10%Drop), Barbe du Cyclophandre (10%Drop), Chaussette du Cyclophandre (1%DropDropDropDrop),

Salle 3

Les mêmes monstres que dans les salles précédentes.

Salle 4

L'avant-dernière salle, toujours rien de nouveau.

Salle 5 - Boss

Succès du donjon :

  • Duo (40 tours)
  • Dernier (Merkator)
  • Mystique

Les effets dans la salle du Boss :

Lorsqu'un monstre commence son tour, il va frapper environ du 600-700 dommages eau à ses alliés à son CàC, en les mettant dans l'état "Friture" pour 2 tours et TUE vos personnages à son CàC. Tous les monstres sont "indéplaçables". Tenter de retirer des PM engendre une frappe d'environ 500 dommages feu à celui qui a essayé (il est quand même possible de les leurs retirer mais au prix de grands dommages...). Attaque au monstre à son CàC poussera tout le monde, allié comme ennemis, de 3 cases si l'on se trouve à 2-3 cases en ligne droite avec lui ou 1-2 cases en diagonal de lui. 

Merkator :

  • Torpillage de Glace : Sort d'attaque au CàC qui frappe environ du 1000 eau qui enlève 50% de vos points de vie restant après la ligne eau. Les 50% sont un buff qui dure un tour, donc vous allez récupérer ses points de vie par la suite (si vous ne mourrez pas ^^').
  • Sondage de bronze : Sort d'attaque à distance et en ligne droite qui frappe du 1000 environ, en zone type "Pandataque", c'est à dire sur la case ciblée ainsi que les 4 derrière (-10% pour chaque case car c'est un sort de zone).
  • Baphe Tysca : Sort de boost à lui-même, à chaque fois qu’on va l’attaquer, cela va lui booster de 30 les dommages de base de "Sondage de bronze". (A rajouter la durée)
  • Bouche-à-Bouche : Sort qui réinvoque le dernier allié mort avec 50% de ses points de vie, à distance. Il a un intervalle de relance de 5 tours et ne le lance qu’à partir du tour 7 (donc tours 7,12,17, etc.)

Comment lui enlever son état invulnérable : il faut qu'un monstre qui a l'état "Friture" commence son tour au CàC du Merkator. Comme tous les monstres sont indéplaçable et qu'il est difficile de retirer des PM, le plus simple est d'attendre qu'un monstre se mette au CàC du Merkator puis faire "Corruption" ou "Rembobinage" sur le Merkator => le Merkator met l'état au monstre qui est à son CàC et finira son tour toujours au CàC de ce monstre. Puis le monstre va jouer son tour et lui enlever l'état invulnérable pour... un tour seulement...

Merkator Niveau 220 à 220
Caractéristiques Résistances Sorts
Merkator Points de vie : de 13000 à 19000
Points d'Action : 20
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 220

Tacle : 100
Esquive PA : 70
Esquive PM : 100
Résistance air12%
Résistance feu16%
Résistance terre27%
Résistance eau22%
Résistance neutre14%
Torpillage de glace, Sondage de Bronze, Baphe Thysca, Bouche-à-Bouche
Drops : Ecosystème : Créatures de Sufokia, Race : Mercemers
Barbe de Merkator (15%Drop), Cœur de Merkator (1.5%DropDropDropDrop),

Il y a donc une certaine partie de chance dans ce boss, à ne pas faire sur le serveur héroïque ;).

Le Merkator en vidéo 

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Merkator. Malheureusement ce combat se conclue par une défaite, mais vous pouvez quand même voir comment se déroule un combat contre ce boss :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

 

Double Tranchant

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 6

Mansot

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Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-11-17 19:51:54 | #6

Quand Espremea sera assez optimisé pour le gérer.

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
(Fatal-mort-II)

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Membre
1 messages
2013-11-17 19:00:18 | #5

A quand la vidéo du Merkator géré :-] ?

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Fatal-mort, Team Octo' => Hyrkul.
Steamer lambda

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Invité
2013-11-01 18:16:07 | #4

eh ben,merkator envoie le paté!

moi qui croyait que le trailer exagérait avec ses dommages,je peut contempler sa puissance et sa difficulté dans la vidéo d'Espremea

merci a toi et a ce site qui m'a aidé pour tant de donjons

Niso

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2013-10-29 22:44:14 | #3

Hum... Tu dis :"Il est également nécessaire d'avoir déverrouillé le succès "Salle des Abysses". C'est pas plutôt "Salle des abîmes" ?

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Niso, éniripsa sur Farle, dernier représentant des éniripsa feu monocompte de cercle 14X du serveur...
Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
422 messages
53 articles publiés
2013-10-28 13:27:06 | #2

C'est modifié, j'espère juste que ces stats ne sont pas variables.

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Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Espremea

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Roi des choucroutes
17 messages
1 articles publiés
2013-10-27 22:58:22 | #1

Les photos des monstres sont un peu fausses au niveau des stats : le tacle et l'esquive PA/PM sont 0... Regarde sur mes screens si jamais tu veux changer ;).

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Un roi des choucroute ? Il faut le vénérer !

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