Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Quêtes Astrub Shushu et Lulu

Quête Shushu et Lulu


Quête accomplie :
60 personnes ont accomplis cette quête.


Fiche Technique

Nombre de vues : 87170

Localisation : Astrub (Cité d'Astrub) [6,-16]

PNJ : Kerubim Crépin

Récompenses : 47 644 xp, 1105 k (lv 183), accès au réseau de diligences

Prérequis : Scène de ménage

Quête refaisable : Non

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-01-05 14:38:01


Cette quête est particulièrement intéressante puisqu'elle donne, entre autres, accès au réseau de diligences d'Astrub.

Vous ne pouvez cependant la lancer que si vous avez terminé la quête "Scène de ménage" (si vous n'arrivez pas à lancer la quête, quittez la map puis revenez).

Reparlez pour cela à Kérubim Crépin, toujours au premier étage de la maison en [6,-16].

Rendez-vous dans la taverne d'Astrub en [5,-17].

A l'intérieur, parlez à Gralahad.

Il veut d'abord une bière. Achetez-en une au tavernier pour 4 kamas...

...puis donnez-la à Gralahad.

Retournez ensuite parler à Kerubim Crépin.

Rendez-vous en [1,-22] où vous trouverez Gilou Aychwesh. Attaquez-le.

Il n'est pas particulièrement fort. Il a trois sorts :

  • Délinquance : Il utilise ce sort en début de combat et quand il est hors de portée, pour se booster. Cela lui procure 2 PM, 100 d'agilité et +5 dommages pendant 2 tours
  • Lancer de Caillase : Il peut utiliser ce sort une fois par tour, à portée, qui inflige du 35 dommages FEU environ tout en vous retirant 1 PM
  • Jvétfumay : Il ne l'utilise qu'au corps à corps, deux fois par tours. Inflige du 15 dommages TERRE environ (donc 30 par tour, au total)

Une fois que vous l'aurez battu, il vous suivra en tant que personnage suiveur (excusez-moi pour cette Lapalissade). Si vous perdez un combat entretemps, il s'enfuira et vous devrez aller l'affronter à nouveau.

Ramenez-le donc à Kerubim Crépin.

Retournez voir Gralahad, toujours dans la taverne.

Puis entrez dans la maison en [-1,-21].

Dedans, parlez à Gralahad pour lancer le combat contre le Faux Shushu.

Vous aurez donc à affronter le Faux "Shushu Baka", avec l'aide de "Gralahad". Si ce monstre peut sembler impressionant à la vue de ses points de vie, il n'en est rien car Gralahad est bien plus puissant que lui, et vous n'aurez donc même pas besoin de jouer pour gagner le combat ;) Restez donc simplement à distance si vous ne voulez pas vous prendre de dommages, ou aidez-le pour aller plus vite encore.

Pour information, le Shushu Baka frappe 2 fois par tour avec "Shushupe" du 25 à 40 NEUTRE, tandis que Gralahad frappe deux fois par tour avec "Koupendeu" du 260 NEUTRE environ. De plus, le milicien boostera toute l'équipe de 3PM pendant 1 tour avec "Volonté Inébranlable".

Une fois le combat terminez, reparlez à Gralahad.

Puis parlez à Kérubim Crépin, déguisé en tonneau sur la même map.

Vous recevez un "Ticket de Kerubim" en objet de quête.

Rendez-vous en [-2,-20] pour le donner à Hassen Cehef (non, il n'y a absolument aucun jeu de mot dans le nom de ce pnj... ou pas).

Et voilà ! Quête terminée. Vous gagnez 47 644 xp et 1105 k (lv 183), mais surtout, vous avez désormais un accès illimité et définitif au réseau des diligences d'Astrub. Simplement en parlant à Hassen Cehef, vous pourrez désormais vous téléporter à l'une des trois destinations suivantes :

  • Baie de Cania
  • Cimetière de Bonta
  • Cimetière des Torturés

Attention : Il s'agit d'un aller-simple, sans retour ;)

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 9

toinou79

avatar

Invité
2014-05-20 06:56:56 | #9

Merci a vous tous vous m'avez aider pour plusieurs quêtes qui était "compliquer".

Munck

avatar

Membre
1 messages
2013-07-26 07:33:44 | #8

Franchement Merci à l'équipe dofus2 vous m'avez vraiment aidé pour de nombreuses quêtes ! continuez votre bon travail ! :)

Olda, Li-Crounch lvl 42.

avatar

Invité
2013-05-27 00:01:00 | #7

Bon tuto, pas besoin de se casser la tête on as juste à suivre les instructions des trois quêtes sur votre forum pour décrocher un titre et plein d'xp, merci encore, c'est parfait continuez :)

mdrptdr

avatar

Invité
2013-02-25 21:25:31 | #6

il faudrait mette plus gros les indications en dessous des images mais sinon tres bon tuto

 

Nyster93

avatar

Invité
2013-01-29 21:24:10 | #5

A sa ma vraiment aider merci ^^

roulio1305

avatar

Invité
2013-01-02 13:59:38 | #4

gilou est mal géopositioner il est une map à coté

7804j

avatar

2012-12-17 10:05:08 | #3

@tanglee : Ne t'inquiète pas, ça je l'avais bien compris ^^

tanglee

avatar

Invité
2012-12-17 01:53:47 | #2

je pense que le jeux de mot en question est SNCF, excelent guide je te remerci !!

titich

avatar

Membre
1 messages
2012-12-15 22:15:45 | #1

hello

tout d'abord bravo pour ton site

j'ai vu une petite faute dans ta phrase "Rendez-vous en [-2,19] pour le donner à Hassen Cehef (non, il n'y a absolument aucun jeu de mot dans le nom de ce pnj... ou pas)."

la position du pnj est -2/-20 et non -2/19

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)