Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Quêtes Plaine de Cania Le Grand Manitou

Quête Le Grand Manitou


Quête accomplie :
7 personnes ont accomplis cette quête.


Fiche Technique

Nombre de vues : 25049

Localisation : Plaine de Cania (Route de la Roche) [-21,-18]

PNJ : Bob l'Enutrof

Récompenses : Bâton du Manitou Zoth, objet de quête

Prérequis : lv 50, être Membre Dofus Premium

Niveau recommandé (donnée officielle) : 150

Quête refaisable : Non

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2011-10-08 14:02:03


Aventure

Pour lancer cette quête, il vous faut tout d'abord être Membre Dofus Premium. Pour le devenir, il faut acheter le coffret Collector.
Le niveau nécessaire pour lancer la quête est de 50, mais concrètement vous n'avez absolument aucune chance de vous faire prendre dans une équipe au dessous du lv 130.
Rendez-vous en [-21,-18] et parlez au pnj Garde Heury (non, pas de jeu de mot) qui vous laissera entrer si vous êtes membre dofus Premium (oui je me répète, non ce n'est pas pour faire de la pub).

A l'intérieur, vous trouverez Bob l'Enutrof. Parlez-lui et dites que vous voulez combattre le Manitou Zoth.

  

La quête se lance, et l'objectif n'est pas difficile à comprendre : battre le Manitou Zoth.



Vous arrivez dans une petite salle avec le monstre. Vous venez de recevoir une clef en objet de quête afin que vous puissiez revenir si vous perdez.

Vous pouvez faire le combat à plusieurs, et vous n'avez d'ailleurs pas trop le choix. Le Manitou Zoth a 12 000 points de vie, de bonnes résistances, 16 PA, 5 PM et 250% esquive. Il frappe environ du 1000 par tour en zone à travers toute la map (qui est de plus très petite), tackle énormément (même air vous n'avez aucune chance de le bloquer) et invoque des esprits qui ont 900pdv, 75% de résistance en tous les éléments sauf deux, soignent le manitou et volent du 100 à plusieurs joueurs.
Vous aurez donc compris qu'il est très très très fort. Le principal problème réside au fait que vous devez former une équipe uniquement constituée de Membres Dofus Premium, et qu'il n'est possible de le combattre qu'une fois par personnage (donc une fois que tous les THL du serveurs l'ont fait, vous êtes mal).
Voici les techniques à utiliser pour le battre (ne pensez pas qu'une team de 8 joueurs lv 160+ le batte à coup sûr) :
-La première consiste à avoir plusieurs crâs (4 environ) qui lui enlèveront toute sa PO et ses PM en permanence. Ainsi il ne pourra plus bouger si attaquer. Faites cependant attention aux esprits qui risquent de vite vous envahir si vous ne les tuez pas au fur et à mesure. Cette technique est assez fiable, mais il est dur d'avoir autant de crâs. Si vous n'avez pas assez de points de vie, vous ne tiendrez pas à sa première frappe du tour 1 qui OS tous ceux qui ont moins de 1000 pdv.
-La deuxième consiste à avoir beaucoup de fecas (6 environ). Il vous faudra jouer de manière très coordonée pour que chaque feca fasse ses armures sur tous les autres. Le cumul des armures (Le manitou frappe tous éléments) vous rendra presque invulnérable. Vu la faible quantité de fecas qu'il y a désormais par serveur (5% environ), il est vraiment très très dur d'utiliser cette technique.
-La troisième technique relativement fiable est de l'encercler (si possible contre un mur, ou encore mieux dans un coin) avec quelques tanks (sacrieurs si possible donc) et des soins derrière. Rester assez en arrière car avec sa frappe en zone il pourrait quand même vous avoir.
Celles-ci sont les techniques presque "infaillibles" prédéterminées, mais vous pouvez très bien réussir à le vaincre en utilisant soit une variante, soit une technique "bourrin" ordinaire (mais le résultat n'est pas garantis).
Si vous réussissez à le vaincre, vous faites des xp convenables (de 2M à plus de 10M) et recevez le bâton du Manitou Zoth qui vous transforme en Manitou Zoth une fois équipé (sorts spécifiques, mais beaucoup moins forts qu'en vrai ^^')

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 4

retraf

avatar

Invité
2013-09-14 18:07:23 | #4

comme d'habb un tres bon post 

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-04-30 16:39:15 | #3

Frist, non il n'y a que le Manitou Zoth.

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Frist

avatar

Invité
2013-04-30 14:05:50 | #2

Y a t'il d'autres monstres que celui la après ?

Jody Smisse

avatar

Invité
2012-07-02 14:52:26 | #1

Bon article :)

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)