Les Pelles
Du niveau 140 à 200.
Pelle Vice | Niveau 199 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
22 à 28 (dommages Neutre) 23 à 34 (dommages Feu) 7 à 10 (vol Eau) 51 à 75 Intelligence 31 à 50 Chance 251 à 300 Vitalité 16 à 25 Sagesse -4 à 5 Coups Critiques 7 à 10 Soins 201 à 300 Initiative 16 à 25 Prospection 11 à 15 Dommages Feu 16 à 20 Dommages Eau 11 à 15 Résistance Air 7 à 10 Retrait PA |
PA : 6 Portée : 1 CC : 1/45(+5) Conditions : Intelligence > 350 Chance > 250 Poids : 10 pods Remarques : |
14 Cuir de Peunch 12 Poudre glaciale 10 Poil d'aisselle de Missiz Frizz 5 Dent de Cuirboule 3 Galet brasillant 3 Malleus de Karkanik 1 Mycoses gelées 1 Scalp de Klime |
|
Description : | |||
On pourrait penser que le vice, c'est se montrer totalement exempt de morale. Mais le vice, le vrai vice, le vice rampant et machiavélique, c'est de s'habiller en costume à paillettes, en pantalon à pattes d'éléphant, de porter des coiffures à nom de fruits, de danser en faisant d'étranges mouvements de pelvis, et d'avoir une étrange obsession à faire rouler des pierres. |
Pelle Fik | Niveau 197 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
21 à 30 (dommages Neutre) 3 à 4 (vol Eau) 3 à 4 (vol Eau) 41 à 60 Chance 251 à 300 Vitalité 31 à 50 Sagesse -7 à 10 Esquive PA 1 à 2 Invocations 4 à 5 Retrait PA 21 à 30 Prospection 7 à 10 Dommages Neutre 7 à 10 Dommages Eau 4 à 6% Résistance Neutre 11 à 15 Résistance Eau 11 à 15 Résistance Air |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/50(+4) Conditions : Chance > 400 Poids : 10 pods Remarques : |
43 Queue de Meliglours 3 Galet Brasillant 2 Etoffe de Péki 11 Poudre glaciale 6 Vomer d'Apériglours 9 Queue de Glourséleste 3 Etoffe de Glourmand 1 Hamatum de Glourséleste |
|
Description : | |||
Assortie aux cheveux longs et aux oreilles pointues, cette pelle saura réveiller la magie et la démarche efféminée qui sommeillent en vous. |
Bêche Asse | Niveau 197 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
16 à 23 (dommages Neutre) 4 à 6 (vol Neutre) 16 à 23 (dommages Terre) 51 à 75 Force 251 à 300 Vitalité 31 à 40 Sagesse -6 à 8 Coups Critiques 4 à 5 Retrait PM 301 à 400 Initiative 16 à 20 Prospection 7 à 10 Dommages Neutre 7 à 10 Dommages Terre 7 à 10% Résistance Terre 7 à 10% Résistance Air 7 à 10 Dommages Critiques |
PA : 5 Portée : 1 CC : 1/40(+4) Conditions : Force > 450 Poids : 10 pods Remarques : |
46 Incus de Verglasseur 13 Broderie de Nileza 8 Sphénoïde du Kimbo 4 Molaire de Nessil 4 Cervelle de Verglasseur 3 Galet brasillant 1 Racine cristalline 1 Culotte de Missiz Frizz |
|
Description : | |||
Les Bêches Asse ont la particularité de refuser de se planter dans le sol, quel qu'il soit, ce qui est peu commode pour une pelle. Elles s'utilisent donc surtout en montant dessus, une à chaque pied, pour se surélever et éviter de s'enfoncer dans le sable des plages de la Mer d'Asse. |
Pelle du Professeur Xa | Niveau 191 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
15 à 21 (dommages Neutre) 5 à 7 (vol Air) -1 PA (cible) 31 à 50 Intelligence 31 à 50 Force 31 à 50 Chance 151 à 200 Vitalité 4 à 5 Coups Critiques 4 à 5 Retrait PA 11 à 20 Prospection 6 à 8 Dommages Neutre 6 à 8 Dommages Terre 6 à 8 Dommages Feu 6 à 8 Dommages Eau 7 à 10% Résistance Air 4 à 5 Fuite |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/50(+7) Conditions : PM < 6 Sagesse > 350 Poids : 10 pods Remarques : |
1 Etoffe de Kolosso 3 Peau de Skeunk 3 Queue de Blérom 18 Omoplate de Blérom 9 Oreille de Fistulor 3 Galet Acajou 9 Sphénoïde du Kimbo 11 Griffe de Kolosso |
|
Description : | Dans la panoplie : Panoplie du Professeur Xa | ||
Qu'est ce que le Professeur Xa pouvait bien faire avec une pelle, me direz-vous ? Outre corriger ses Wolveros un peu trop indisciplinés, il semblerait qu'il l'utilisait également pour creuser la roche, non pas verticalement, mais horizontalement. Sans beaucoup de succès cela dit. |
Pelle Emélaka | Niveau 191 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
12 à 26 (dommages Eau) 8 à 18 (dommages Neutre) 41 à 60 Chance 251 à 300 Vitalité 31 à 40 Sagesse 6 à 10 Dommages 21 à 30 Prospection 6 à 10% Résistance Feu |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/35(+5) Conditions : Chance > 450 Poids : 10 pods Remarques : |
26 Bâton du Kilibriss 10 Talon d'achille de l'Abrakleur sombre 10 Champignon Luidegît 9 Rotule du Disciple Zoth 8 Tibia du Guerrier Zoth 4 Poil de Skeunk 3 Crinière fleurie 1 Bâton Carnivore |
|
Description : | |||
Cette pelle est dangereuse, elle volera votre vitalité, votre jeunesse, l'eau de votre corps et vos précieux gâtrools. |
Pelle Vétik | Niveau 183 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
23 à 33 (dommages Neutre) 12 à 22 (dommages Air) 7 à 10 (vol Feu) 31 à 50 Agilité 31 à 50 Intelligence 31 à 50 Force 201 à 250 Vitalité 31 à 40 Sagesse 4 à 5 Esquive PA 1 PO 301 à 400 Initiative 16 à 25 Prospection 7 à 10 Dommages Neutre 7 à 10 Dommages Terre 7 à 10 Dommages Feu 7 à 10 Dommages Air |
PA : 5 Portée : 1 CC : 1/50(+8) Conditions : Agilité > 200 Force > 200 Intelligence > 200 Poids : 10 pods Remarques : |
4 Pédoncule de Fongeur 12 Plume du Rasboul Majeur 10 Ethmoïde du Minotot 1 Oeil de Korriandre 10 Patte de Korriandre 2 Pédoncule de Mérulette 30 Volve de Fistulor 2 Galet Brasillant |
|
Description : | |||
Il a fallu plusieurs siècles pour construire cette pelle à base de poussière de lingots d'or. Très pratique pour couper les têtes de moines ou la tourte de Zoug. |
Pelle Dorado | Niveau 178 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
25 à 37 (dommages Neutre) 6 à 8 (vol Neutre) 31 à 50 Chance 151 à 200 Vitalité 31 à 40 Sagesse 3 à 4 Coups Critiques 1 Invocations 4 à 5 Retrait PM 21 à 30 Prospection 5 à 7 Dommages Neutre 10 à 14 Dommages Eau 5 à 7% Résistance Eau 5 à 7 Résistance Feu 5 à 7 Résistance Air 5 à 7 Résistance Critique |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/50(+8) Conditions : Chance > 250 Poids : 10 pods Remarques : |
10 Laine de Tengu Givrefoux 27 Incisive de Kami Givrefoux 1 Cuir de Tengu Givrefoux 44 Laine de Maho Givrefoux 49 Laine de Yokaï Givrefoux 12 Racine du Chêne Mou 1 Galet Brasillant 10 Sphénoïde du Kimbo |
|
Description : | |||
Cette pelle provient d'une région mythique où l'or est supposé abonder. On raconte que Hirr en personne aurait cherché cette contrée pendant des années. Il aurait terminé sa vie sur un misérable radeau avec cette pelle pour seule pagaie. |
La Bêche à Mel | Niveau 176 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
6 à 10 (dommages Feu) 16 à 30 (dommages Eau) 31 à 50 Intelligence 31 à 50 Chance 101 à 150 Vitalité 26 à 40 Sagesse 1 PO 6 à 10 Dommages 11 à 15 Prospection 6 à 8% Résistance Feu 6 à 8% Résistance Eau |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/35(+7) Conditions : Intelligence > 250 Chance > 250 Poids : 10 pods Remarques : |
22 Bois d'If 10 Coeur de pierre poli 8 Braguette du Maître Zoth 8 Boule polie 5 Kristalite 3 Cuisse de Wabbit Conservée **** 2 Culotte à l'envers du Roissingue 1 Ambre du Tynril |
|
Description : | |||
Jeune Iopette, Mel se voyait déjà vaincre des dragons. Elle jouait à combattre les rochers du jardin de sa mère avec une pelle en guise d'épée. La rocaille a appris à redouter l'ustensile. |
Pelle Aigante | Niveau 156 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
16 à 27 (dommages Feu) 16 à 27 (dommages Terre) 31 à 50 Intelligence 31 à 50 Force 26 à 40 Chance 151 à 200 Vitalité 2 Invocations 5 à 7 Soins 201 à 300 Initiative 11 à 20 Prospection 5 à 7% Résistance Terre 5 à 7% Résistance Feu |
PA : 5 Portée : 1 CC : 1/20(+7) Conditions : Force > 250 Intelligence > 250 Poids : 10 pods Remarques : |
68 Chicot du Flib 35 Foulard du Sparo 28 Silicate 14 Bois d'Orme 2 Viande d'Oiseau Conservée **** 1 Pierre précieuse du Kimbo 1 Bwak Squelettique 1 Le Troma |
|
Description : | |||
Un Enutrof futé s'était fait pirate après avoir fait le constat qu'on ramasse plus de trésor sur un cadavre frais que dans une tombe moisie. Sa pelle rouge sang était son symbole et faisait trembler l'équipage des bateaux de toutes les mers. |
Pelle Tonedjone | Niveau 147 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
8 à 13 (dommages Neutre) 6 à 10 (dommages Eau) 4 à 6 (vol Terre) 21 à 30 Force 41 à 60 Chance 151 à 200 Vitalité 31 à 40 Sagesse 3 à 4 Coups Critiques 1 PO 16 à 25 Prospection 5 à 7 Dommages Neutre 5 à 7 Dommages Terre 5 à 7 Dommages Eau 7 à 10 Résistance Neutre 7 à 10 Résistance Terre 7 à 10 Résistance Critique |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/30(+8) Conditions : Force > 150 Chance > 250 Poids : 10 pods Remarques : |
12 Poil de Ben le Ripate 5 Corde du Fancrôme 1 Scapula de Ben le Ripate 35 Coquille de Fantimonier 6 Galet Rutilant 4 Calice du Tynril 29 Mât de Fantômat 1 Peau de Skeunk |
|
Description : | |||
Cette pelle appartenait à un barde. Son approche musicale avant-gardiste qui consistait à appuyer sur les touches de son instrument avec une pelle ne faisait pas encore l'unanimité sur Frigost lorsqu'il se produisait dans les rues de la bourgade. |
Pelle Rhon | Niveau 142 | ||
Effets | Caractéristiques / Conditions | Recette | |
24 à 43 (dommages Neutre) 5 à 7 (vol Eau) 31 à 50 Chance 151 à 200 Vitalité 26 à 45 Sagesse 11 à 20 Puissance 16 à 20 Prospection |
PA : 4 Portée : 1 CC : 1/30(+10) Conditions : Chance > 400 Vitalité > 250 Poids : 15 pods Remarques : |
15 Bois de Bambou Sacré 8 Rutile 7 Pyrute 4 Agathe 4 Bois de Bambou Doré 3 Topaze 3 Aigue-Marine 1 Os de Fantôme Pandore |
|
Description : | |||
Cette pelle est censée fendre l'air à une vitesse assez incroyable. Ceux qui savent correctement s'en servir, fendent surtout les crânes de leurs ennemis avec. |