Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Armes Pelles (niveau 1 à 200)

Les Pelles

Du niveau 1 à 200.

Pelle Vice Niveau 199
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Vice neutre 22 à 28 (dommages Neutre)
feu 23 à 34 (dommages Feu)
eau 7 à 10 (vol Eau)
feu 51 à 75 Intelligence
eau 31 à 50 Chance
vitalite 251 à 300 Vitalité
sagesse 16 à 25 Sagesse
-4 à 5 Coups Critiques
7 à 10 Soins
201 à 300 Initiative
16 à 25 Prospection
11 à 15 Dommages Feu
16 à 20 Dommages Eau
11 à 15 Résistance Air
7 à 10 Retrait PA
PA : 6
Portée : 1
CC : 1/45(+5)

Conditions :
Intelligence > 350
Chance > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
14 Cuir de Peunch
12 Poudre glaciale
10 Poil d'aisselle de Missiz Frizz
5 Dent de Cuirboule
3 Galet brasillant
3 Malleus de Karkanik
1 Mycoses gelées
1 Scalp de Klime
Description :
On pourrait penser que le vice, c'est se montrer totalement exempt de morale. Mais le vice, le vrai vice, le vice rampant et machiavélique, c'est de s'habiller en costume à paillettes, en pantalon à pattes d'éléphant, de porter des coiffures à nom de fruits, de danser en faisant d'étranges mouvements de pelvis, et d'avoir une étrange obsession à faire rouler des pierres.
Pelle Fik Niveau 197
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Fik neutre 21 à 30 (dommages Neutre)
eau 3 à 4 (vol Eau)
eau 3 à 4 (vol Eau)
eau 41 à 60 Chance
vitalite 251 à 300 Vitalité
sagesse 31 à 50 Sagesse
-7 à 10 Esquive PA
1 à 2 Invocations
4 à 5 Retrait PA
21 à 30 Prospection
7 à 10 Dommages Neutre
7 à 10 Dommages Eau
4 à 6% Résistance Neutre
11 à 15 Résistance Eau
11 à 15 Résistance Air
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/50(+4)

Conditions :
Chance > 400


Poids :
10 pods

Remarques :
43 Queue de Meliglours
3 Galet Brasillant
2 Etoffe de Péki
11 Poudre glaciale
6 Vomer d'Apériglours
9 Queue de Glourséleste
3 Etoffe de Glourmand
1 Hamatum de Glourséleste
Description :
Assortie aux cheveux longs et aux oreilles pointues, cette pelle saura réveiller la magie et la démarche efféminée qui sommeillent en vous.
Bêche Asse Niveau 197
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Bêche Asse neutre 16 à 23 (dommages Neutre)
neutre 4 à 6 (vol Neutre)
terre 16 à 23 (dommages Terre)
terre 51 à 75 Force
vitalite 251 à 300 Vitalité
sagesse 31 à 40 Sagesse
-6 à 8 Coups Critiques
4 à 5 Retrait PM
301 à 400 Initiative
16 à 20 Prospection
7 à 10 Dommages Neutre
7 à 10 Dommages Terre
7 à 10% Résistance Terre
7 à 10% Résistance Air
7 à 10 Dommages Critiques
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/40(+4)

Conditions :
Force > 450


Poids :
10 pods

Remarques :
46 Incus de Verglasseur
13 Broderie de Nileza
8 Sphénoïde du Kimbo
4 Molaire de Nessil
4 Cervelle de Verglasseur
3 Galet brasillant
1 Racine cristalline
1 Culotte de Missiz Frizz
Description :
Les Bêches Asse ont la particularité de refuser de se planter dans le sol, quel qu'il soit, ce qui est peu commode pour une pelle. Elles s'utilisent donc surtout en montant dessus, une à chaque pied, pour se surélever et éviter de s'enfoncer dans le sable des plages de la Mer d'Asse.
Pelle du Professeur Xa Niveau 191
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle du Professeur Xa neutre 15 à 21 (dommages Neutre)
air 5 à 7 (vol Air)
-1 PA (cible)
feu 31 à 50 Intelligence
terre 31 à 50 Force
eau 31 à 50 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
4 à 5 Coups Critiques
4 à 5 Retrait PA
11 à 20 Prospection
6 à 8 Dommages Neutre
6 à 8 Dommages Terre
6 à 8 Dommages Feu
6 à 8 Dommages Eau
7 à 10% Résistance Air
4 à 5 Fuite
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/50(+7)

Conditions :
PM < 6
Sagesse > 350


Poids :
10 pods

Remarques :
1 Etoffe de Kolosso
3 Peau de Skeunk
3 Queue de Blérom
18 Omoplate de Blérom
9 Oreille de Fistulor
3 Galet Acajou
9 Sphénoïde du Kimbo
11 Griffe de Kolosso
Description : Dans la panoplie : Panoplie du Professeur Xa
Qu'est ce que le Professeur Xa pouvait bien faire avec une pelle, me direz-vous ? Outre corriger ses Wolveros un peu trop indisciplinés, il semblerait qu'il l'utilisait également pour creuser la roche, non pas verticalement, mais horizontalement. Sans beaucoup de succès cela dit.
Pelle Emélaka Niveau 191
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Emélaka eau 12 à 26 (dommages Eau)
neutre 8 à 18 (dommages Neutre)
eau 41 à 60 Chance
vitalite 251 à 300 Vitalité
sagesse 31 à 40 Sagesse
6 à 10 Dommages
21 à 30 Prospection
6 à 10% Résistance Feu
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/35(+5)

Conditions :
Chance > 450


Poids :
10 pods

Remarques :
26 Bâton du Kilibriss
10 Talon d'achille de l'Abrakleur sombre
10 Champignon Luidegît
9 Rotule du Disciple Zoth
8 Tibia du Guerrier Zoth
4 Poil de Skeunk
3 Crinière fleurie
1 Bâton Carnivore
Description :
Cette pelle est dangereuse, elle volera votre vitalité, votre jeunesse, l'eau de votre corps et vos précieux gâtrools.
Pelle Vétik Niveau 183
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Vétik neutre 23 à 33 (dommages Neutre)
air 12 à 22 (dommages Air)
feu 7 à 10 (vol Feu)
air 31 à 50 Agilité
feu 31 à 50 Intelligence
terre 31 à 50 Force
vitalite 201 à 250 Vitalité
sagesse 31 à 40 Sagesse
4 à 5 Esquive PA
1 PO
301 à 400 Initiative
16 à 25 Prospection
7 à 10 Dommages Neutre
7 à 10 Dommages Terre
7 à 10 Dommages Feu
7 à 10 Dommages Air
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/50(+8)

Conditions :
Agilité > 200
Force > 200
Intelligence > 200


Poids :
10 pods

Remarques :
4 Pédoncule de Fongeur
12 Plume du Rasboul Majeur
10 Ethmoïde du Minotot
1 Oeil de Korriandre
10 Patte de Korriandre
2 Pédoncule de Mérulette
30 Volve de Fistulor
2 Galet Brasillant
Description :
Il a fallu plusieurs siècles pour construire cette pelle à base de poussière de lingots d'or. Très pratique pour couper les têtes de moines ou la tourte de Zoug.
Pelle Dorado Niveau 178
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Dorado neutre 25 à 37 (dommages Neutre)
neutre 6 à 8 (vol Neutre)
eau 31 à 50 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
sagesse 31 à 40 Sagesse
3 à 4 Coups Critiques
1 Invocations
4 à 5 Retrait PM
21 à 30 Prospection
5 à 7 Dommages Neutre
10 à 14 Dommages Eau
5 à 7% Résistance Eau
5 à 7 Résistance Feu
5 à 7 Résistance Air
5 à 7 Résistance Critique
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/50(+8)

Conditions :
Chance > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
10 Laine de Tengu Givrefoux
27 Incisive de Kami Givrefoux
1 Cuir de Tengu Givrefoux
44 Laine de Maho Givrefoux
49 Laine de Yokaï Givrefoux
12 Racine du Chêne Mou
1 Galet Brasillant
10 Sphénoïde du Kimbo
Description :
Cette pelle provient d'une région mythique où l'or est supposé abonder. On raconte que Hirr en personne aurait cherché cette contrée pendant des années. Il aurait terminé sa vie sur un misérable radeau avec cette pelle pour seule pagaie.
La Bêche à Mel Niveau 176
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
La Bêche à Mel feu 6 à 10 (dommages Feu)
eau 16 à 30 (dommages Eau)
feu 31 à 50 Intelligence
eau 31 à 50 Chance
vitalite 101 à 150 Vitalité
sagesse 26 à 40 Sagesse
1 PO
6 à 10 Dommages
11 à 15 Prospection
6 à 8% Résistance Feu
6 à 8% Résistance Eau
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/35(+7)

Conditions :
Intelligence > 250
Chance > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
22 Bois d'If
10 Coeur de pierre poli
8 Braguette du Maître Zoth
8 Boule polie
5 Kristalite
3 Cuisse de Wabbit Conservée ****
2 Culotte à l'envers du Roissingue
1 Ambre du Tynril
Description :
Jeune Iopette, Mel se voyait déjà vaincre des dragons. Elle jouait à combattre les rochers du jardin de sa mère avec une pelle en guise d'épée. La rocaille a appris à redouter l'ustensile.
Pelle Aigante Niveau 156
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Aigante feu 16 à 27 (dommages Feu)
terre 16 à 27 (dommages Terre)
feu 31 à 50 Intelligence
terre 31 à 50 Force
eau 26 à 40 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
2 Invocations
5 à 7 Soins
201 à 300 Initiative
11 à 20 Prospection
5 à 7% Résistance Terre
5 à 7% Résistance Feu
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/20(+7)

Conditions :
Force > 250
Intelligence > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
68 Chicot du Flib
35 Foulard du Sparo
28 Silicate
14 Bois d'Orme
2 Viande d'Oiseau Conservée ****
1 Pierre précieuse du Kimbo
1 Bwak Squelettique
1 Le Troma
Description :
Un Enutrof futé s'était fait pirate après avoir fait le constat qu'on ramasse plus de trésor sur un cadavre frais que dans une tombe moisie. Sa pelle rouge sang était son symbole et faisait trembler l'équipage des bateaux de toutes les mers.
Pelle Tonedjone Niveau 147
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Tonedjone neutre 8 à 13 (dommages Neutre)
eau 6 à 10 (dommages Eau)
terre 4 à 6 (vol Terre)
terre 21 à 30 Force
eau 41 à 60 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
sagesse 31 à 40 Sagesse
3 à 4 Coups Critiques
1 PO
16 à 25 Prospection
5 à 7 Dommages Neutre
5 à 7 Dommages Terre
5 à 7 Dommages Eau
7 à 10 Résistance Neutre
7 à 10 Résistance Terre
7 à 10 Résistance Critique
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/30(+8)

Conditions :
Force > 150
Chance > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
12 Poil de Ben le Ripate
5 Corde du Fancrôme
1 Scapula de Ben le Ripate
35 Coquille de Fantimonier
6 Galet Rutilant
4 Calice du Tynril
29 Mât de Fantômat
1 Peau de Skeunk
Description :
Cette pelle appartenait à un barde. Son approche musicale avant-gardiste qui consistait à appuyer sur les touches de son instrument avec une pelle ne faisait pas encore l'unanimité sur Frigost lorsqu'il se produisait dans les rues de la bourgade.
Pelle Rhon Niveau 142
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Rhon neutre 24 à 43 (dommages Neutre)
eau 5 à 7 (vol Eau)
eau 31 à 50 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
sagesse 26 à 45 Sagesse
11 à 20 Puissance
16 à 20 Prospection
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/30(+10)

Conditions :
Chance > 400
Vitalité > 250


Poids :
15 pods

Remarques :
15 Bois de Bambou Sacré
8 Rutile
7 Pyrute
4 Agathe
4 Bois de Bambou Doré
3 Topaze
3 Aigue-Marine
1 Os de Fantôme Pandore
Description :
Cette pelle est censée fendre l'air à une vitesse assez incroyable. Ceux qui savent correctement s'en servir, fendent surtout les crânes de leurs ennemis avec.
Pelle Shattkitou Niveau 137
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Shattkitou neutre 20 à 34 (dommages Neutre)
air 4 à 6 (vol Air)
air 26 à 40 Agilité
eau 26 à 40 Chance
vitalite 71 à 100 Vitalité
sagesse 26 à 40 Sagesse
4 à 5 Coups Critiques
6 à 10 Puissance
4 à 5 Dommages
11 à 20 Prospection
5 à 7% Résistance Air
5 à 7 Résistance Air
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/25(+8)

Conditions :
Agilité > 200
Chance > 150


Poids :
10 pods

Remarques :
48 Fragment de cerveau poli
29 Moustache du Mufafah
27 Maillot de corps de Barbroussa
19 Bois de Merisier
5 Coco du Bitouf sombre
3 Emeraude
3 Faux menton du Bourbassingue
1 Peau du Rasboul Majeur
Description :
Cette pelle est sauvage et tente de mordre son propriétaire à chaque utilisation. Elle émet des sons bizarres quand elle est contente et ne se calme qu'en présence de grelots.
Pelle à Gâteau Niveau 131
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle à Gâteau neutre 6 à 14 (dommages Neutre)
eau 6 à 8 (dommages Eau)
terre 21 à 40 Force
eau 21 à 40 Chance
vitalite 101 à 150 Vitalité
6 à 10 Puissance
4 à 5 Dommages
11 à 15 Prospection
-5 à 7% Résistance Neutre
-5 à 7% Résistance Feu
5 à 7 Résistance Terre
5 à 7 Résistance Eau
5 à 7 Résistance Air
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/30(+6)

Conditions :
Agilité > 100
Chance > 250


Poids :
10 pods

Remarques :
22 Ambre de Bambouto
17 Fragment de Pierre Pointue
16 Bois de Kaliptus
11 Tibia de Koalak Fossoyeur
10 Sourcils de Tronknyde
6 Kouartz
5 Carapace du Scarabosse Doré
3 Os de Fantôme Pandule
Description :
Cette petite pelle a été offerte a un jeune Enutrof, il y est resté si attaché qu'il l'utilisait encore juste avant sa mort.
Pelle Dragoeuf Niveau 127
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Dragoeuf neutre 18 à 33 (dommages Neutre)
neutre 4 à 6 (vol Neutre)
eau 26 à 40 Chance
vitalite 101 à 150 Vitalité
sagesse 16 à 25 Sagesse
5 à 8 Dommages
11 à 15 Prospection
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/40(+7)

Conditions :
Force > 100
Chance > 200


Poids :
20 pods

Remarques :
50 Ongle de Kanigrou
40 Os de Pékeualak
10 Magnésite
4 Coquille de Dragoss Doré
4 Bois de Bambou Magique
3 Rutile
2 Os de Fantôme Yokai Firefoux
1 Corne de Dragoss Doré
Description :
Les Dragoeufs aiment creuser des galeries, mais ne se servent pas de pelles, la communauté Enutrof a longtemps étudié l'énigme de celle-ci, et a fini par conclure qu'il était moins important de savoir d'où elle venait que de taper avec.
Pelle Hikule Niveau 121
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Hikule neutre 24 à 43 (dommages Neutre)
eau 31 à 50 Chance
vitalite 41 à 80 Vitalité
sagesse 21 à 30 Sagesse
11 à 15 Puissance
6 à 10 Dommages
11 à 15 Prospection
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/30(+2)

Conditions :
Force > 50
Chance > 300
Vitalité > 100
Sagesse > 50


Poids :
10 pods

Remarques :
20 Bois de Tronknyde
16 Bois d'Orme
15 Bakélélite
10 Kouartz
9 Kobalite
3 Emeraude
3 Diamant
2 Cristal
Description :
Cette étrange pelle multi-usages, servait à tuer les poux des jeunes Iops, à leur enlever les pellicules, et à leur faire rentrer dans le crâne les bases de l'arithmétique.
Pelle du Mineur Sombre Niveau 120
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle du Mineur Sombre neutre 12 à 21 (dommages Neutre)
eau 12 à 21 (dommages Eau)
eau 31 à 50 Chance
vitalite 41 à 80 Vitalité
sagesse 21 à 30 Sagesse
5 à 8 Coups Critiques
201 à 400 Initiative
11 à 15 Prospection
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/40(+8)

Conditions :
Force > 75
Chance > 250
Vitalité > 100


Poids :
10 pods

Remarques :
25 Bois d'Ebène
10 Kouartz
10 Kobalite
10 Kriptonite
5 Ambre d'Abraknyde Sombre
2 Emeraude
2 Rubis
1 Minerai Etrange
Description :
Le Mineur Sombre se sert de cette pelle de la taille d'une main de Craqueleur, essentiellement pour écraser plusieurs Eniripsas d'un seul coup. On vous encourage à faire de même, histoire de ne pas mourir idiot.
Pelle Moh Niveau 115
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Moh eau 9 à 15 (vol Eau)
eau 26 à 40 Chance
vitalite 151 à 200 Vitalité
sagesse 16 à 30 Sagesse
101 à 150 Initiative
11 à 15 Prospection
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/25(+10)

Conditions :
Chance > 200


Poids :
20 pods

Remarques :
19 Fragment de Pierre Polie
15 Bois de Kaliptus
6 Ebonite
5 Kriptonite
5 Saphir
3 Pierre du Craqueleur Légendaire
3 Cubitus de Momie Koalak
Description :
Avec cette pelle, Le capitaine Machab a éventré Grobill Dick, le grand Kralamoure Blanc.
Râtrouille Niveau 107
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Râtrouille eau 16 à 24 (dommages Eau)
feu 4 à 5 (vol Feu)
feu 26 à 35 Intelligence
eau 26 à 35 Chance
vitalite 71 à 100 Vitalité
4 à 6 Soins
3 à 4 Retrait PM
1 PO
7 à 10 Prospection
4 à 5 Dommages Feu
4 à 5 Dommages Eau
4 à 5% Résistance Air
6 à 8 Résistance Terre
3 à 4 Fuite
Titre : Citrouillard
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+10)

Conditions :
Intelligence > 100
Chance > 150


Poids :
10 pods

Remarques :
1 Chicots d'Halouine
1 Gumizes
5 Sukette à la fraise
4 Sukette à la Prune
3 Rouflaquettes d'Halouine
6 Sukette à la Pomme
7 Graines de Citwouille Maudite
Description : Dans la panoplie : Panoplitrouille
Halouine a les cheveux tellement hirsutes qu'il ferait mieux de se donner un coup de râteau à lui plutôt qu'aux autres.
Styx Niveau 100
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Styx eau 1 à 15 (dommages Eau)
eau 3 à 5 (vol Eau)
Échangeable : 01/01/600 01:00
Incarnation Niveau #5
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/40(+10)

Conditions :
Chance > 200
Quête 'La terre banquise.' achevée


Poids :
20 pods

Remarques :
Description : Dans la panoplie : Panoplie Fluviale
Le calme olympien dont Styx était doté lui permit de s'attirer la sympathie des bulbeaux, de petites créatures végétales, qui devinrent les catalyseurs de sa magie. Cette arme est encore imprégnée de la magie de Styx. Vous pourrez peut-être réussir à l’incarner en utilisant cette arme.
Pelle Hébuse Niveau 94
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Hébuse neutre 24 à 41 (dommages Neutre)
eau 21 à 40 Chance
vitalite 21 à 40 Vitalité
sagesse 16 à 30 Sagesse
1 PO
6 à 10 Prospection
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Chance > 200
Vitalité > 70
Sagesse > 50


Poids :
10 pods

Remarques :
12 Bois d'If
12 Bois de Merisier
2 Kriptonite
2 Aluminite
2 Ebonite
1 Cristal
1 Rubis
Description :
Le forgeur de cette pelle a voulu rester anonyme pour faire le modeste, mais il a pris soin de laisser un indice dans le nom de cette pelle. Certains artisans sont vraiment irrécupérables...
Pelle Mairhe Niveau 88
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Mairhe neutre 11 à 20 (dommages Neutre)
eau 1 à 8 (vol Eau)
air 21 à 40 Agilité
eau 21 à 40 Chance
vitalite 31 à 50 Vitalité
1 Invocations
1 PO
6 à 10 Prospection
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Agilité > 70
Chance > 70
Vitalité > 100


Poids :
10 pods

Remarques :
25 Tronc de Kokoko
9 Bois d'If
5 Magnésite
4 Kouartz
2 Ecorce d'Abraknyde Sombre
2 Bakélélite
2 Cristal
Description :
Cette pelle est vraiment antipathique. Personne ne sait réellement pourquoi, mais les Pelles Mairhes sont toujours insupportables. Heureusement, qu'elles ont tout de même des bons côtés, même si on les cherche encore à l'heure actuelle.
Pelle Rinage Niveau 88
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Rinage neutre 11 à 16 (dommages Neutre)
eau 3 à 6 (vol Eau)
feu 21 à 40 Intelligence
eau 21 à 40 Chance
sagesse 11 à 20 Sagesse
6 à 10 Puissance
6 à 10 Prospection
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/15(+3)

Conditions :
Intelligence > 100
Chance > 100
Sagesse > 40


Poids :
10 pods

Remarques :
10 Tronc de Kokoko
9 Bois d'Orme
3 Kouartz
2 Kobalite
2 Kriptonite
2 Saphir
1 Emeraude
Description :
Cette pelle a traversé les continents, elle a vu le soleil se coucher sur la crête du Mont Crakelour, le soleil se lever là où la Mer d'Asse et l'horizon ne font plus qu'un. Et dire que vous vous n'êtes jamais allé plus loin que l'île de Moon, pitoyable.
La Pelle Hélabète Niveau 87
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
La Pelle Hélabète neutre 18 à 37 (dommages Neutre)
eau 21 à 35 Chance
151 à 250 Initiative
6 à 10 Prospection
6 à 10 Résistance Neutre
6 à 10 Résistance Terre
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/2(+15)

Conditions :
Chance > 150
Vitalité > 80


Poids :
10 pods

Remarques :
15 Bois d'Oliviolet
15 Bois d'Ebène
10 Tranche de Tronknyde
7 Kouartz
4 Kriptonite
2 Cristal
2 Diamant
Description :
On raconte que celui qui a forgé cette pelle ressemblait à une véritable bête. Une sorte de croisement entre un Sadida et un Mulou. Sa pelle serait tombée amoureuse de lui. Vraiment une histoire débile.
Pelle Vaidaire Niveau 84
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Vaidaire eau 6 à 13 (dommages Eau)
neutre 6 à 13 (dommages Neutre)
eau 21 à 40 Chance
2 PO
3 à 6 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+10)

Conditions :
Chance > 200
Vitalité > 70


Poids :
10 pods

Remarques :
30 Racine d'Abraknyde
30 Ecorce d'Abraknyde
15 Bois d'If
15 Tronc de Kokoko
2 Saphir
1 Ambre d'Abraknyde
1 Rubis
Description :
Cette pelle permet aux Enutrofs de voir plus loin. Elle est faite pour qu'ils puissent la planter et monter dessus pour scruter l'horizon et se donner des airs intéressants. Idéal pour retrouver son hospice lorsque l'on est perdu entre deux fougères.
La Pelle du Large Niveau 80
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
La Pelle du Large feu 26 à 35 (dommages Feu)
air -31 à -60 Agilité
feu 26 à 30 Intelligence
eau 11 à 20 Chance
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Intelligence > 100


Poids :
150 pods

Remarques :
10 Argent
10 Bois d'Ebène
10 Etain
5 Potion de Flambée
5 Potion d'Etincelle
5 Potion d'Incendie
1 Bois d'Orme
Description :
Pelle très lourde, donc réservée à l'usage des aventuriers les plus gr... larges.
Ares Niveau 72
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Ares eau 7 à 13 (dommages Eau)
eau 16 à 30 Chance
vitalite 31 à 50 Vitalité
3 à 5 Coups Critiques
1 Invocations
2 à 3 Dommages
pa 1 PA
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Chance > 200


Poids :
50 pods

Remarques :
20 Bauxite
10 Bois de Tronknyde
10 Bois d'Ebène
10 Or
5 Cristal
2 Emeraude
Description :
Mi-hache, mi-pelle, Ares fut l'une des sept armes utilisées par le démon Kajlir pour venir à bout de la Confrérie des Enutrofs collectionneurs de Dofus Pourpres.
Pelle Gicque Niveau 71
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Gicque neutre 21 à 40 (dommages Neutre)
1 à 80 (PV rendus)
feu 16 à 30 Intelligence
eau 21 à 35 Chance
sagesse 11 à 20 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Force > 30
Chance > 150


Poids :
10 pods

Remarques :
10 Bois de Merisier
10 Tranche de Tronknyde
5 Ebonite
4 Kouartz
2 Cristal
1 Ambre d'Abraknyde Sombre
Description :
Cette pelle est vraiment différente des autres. Si vous l'utilisez pour combattre, on risque de beaucoup rire et de faire des blagues sur vous. En effet, les blagues sur la Pelle Gicque sont très populaires du côté de la Taverne.
Pelle Hi'Sé'Moun' Niveau 70
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Hi'Sé'Moun' air 5 à 7 (dommages Air)
eau 5 à 7 (dommages Eau)
feu 5 à 7 (dommages Feu)
terre 5 à 7 (dommages Terre)
Échangeable : 01/01/600 02:02
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/15(+4)

Conditions :
Agilité > 35
Force > 35
Intelligence > 35
Chance > 35
Vitalité > 70


Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Pelle Minstère Niveau 70
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Minstère neutre 16 à 24 (dommages Neutre)
eau 2 à 3 (vol Eau)
eau 26 à 40 Chance
vitalite 31 à 50 Vitalité
sagesse 11 à 15 Sagesse
4 à 6 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+7)

Conditions :
Chance > 100


Poids :
10 pods

Remarques :
21 Aile du Bitouf des plaines
16 Etain
14 Bois de Noyer
5 Pétale Kouraçao
3 Barbe inexistante du Barbroussa
1 Etoffe Corailleuse
Description :
Créée comme une œuvre d'art de la forgemagie, cette pelle creuse très mal, sauf dans la tête de vos adversaires.
Pelle Ripe Niveau 66
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Ripe neutre 6 à 12 (dommages Neutre)
feu 6 à 12 (dommages Feu)
feu 26 à 35 Intelligence
eau 26 à 35 Chance
sagesse 11 à 20 Sagesse
3 à 4 Coups Critiques
1 PO
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+8)

Conditions :
Intelligence > 100
Chance > 50


Poids :
1 pods

Remarques :
24 Bulbe Morito
16 Chair d'Insecte Conservée **
8 Chair de Larve Conservée ***
4 Pétale Morito
3 Corail usé
1 Corail Magistral
Description :
Magnifique invention, cette pelle deux-en-un permet de creuser une tombe et de la laisser comme croix. À condition de ne perdre qu'un compagnon à la fois, sous peine de creuser les tombes suivantes avec les mains.
Imposante Pelle Woukuis Niveau 64
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Imposante Pelle Woukuis neutre 16 à 31 (dommages Neutre)
feu 32 à 41 Intelligence
terre 32 à 41 Force
vitalite -1 à -35 Vitalité
2 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Force > 50
Chance > 50


Poids :
35 pods

Remarques :
20 Sel
18 Oeuf de Tofu
9 Bois d'If
7 Bauxite
4 Huile de Palme
Description :
Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Grande Pelle Mechba Niveau 60
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle Mechba eau 20 à 23 (dommages Eau)
feu 11 à 25 Intelligence
eau 11 à 25 Chance
vitalite -21 à -40 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Intelligence > 25
Chance > 25


Poids :
30 pods

Remarques :
2 Fer
2 Bronze
1 Petite Pelle Mechba
1 Etain
1 Bois de Merisier
Description :
Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Pelle Rail'Zeur' Niveau 60
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Rail'Zeur' feu 20 à 26 (dommages Feu)
Échangeable : 01/01/600 02:02
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+8)

Conditions :
Intelligence > 60
Vitalité > 60


Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Pelle Sécutrice Niveau 60
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Sécutrice air 19 à 26 (dommages Air)
eau 31 à 60 Chance
vitalite 26 à 40 Vitalité
sagesse -1 à -10 Sagesse
pm -1 PM
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Agilité = 60


Poids :
30 pods

Remarques :
6 Bois de Charme
6 Bois de Frêne
6 Bois de Chêne
6 Bois d'Ebène
1 Aluminite
1 Ebonite
Description :
Cette pelle fut l'arme d'autodéfense d'un petit groupe d'Enutrofettes. Ces dames, une fois l'instrument de puissance entre leurs mains, changèrent du tout au tout et tentèrent de conquérir le monde.
Grande Pelle Woukuis Niveau 59
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle Woukuis neutre 16 à 29 (dommages Neutre)
feu 30 à 39 Intelligence
terre 30 à 39 Force
vitalite -1 à -35 Vitalité
2 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+7)

Conditions :
Force > 45
Intelligence > 45


Poids :
35 pods

Remarques :
18 Sel
16 Oeuf de Tofu
8 Bois d'If
6 Bauxite
3 Huile de Palme
Description :
Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Pelle Zébuth Niveau 55
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Zébuth eau 16 à 35 (dommages Eau)
air -11 à -20 Agilité
eau 11 à 50 Chance
vitalite -11 à -20 Vitalité
PA : 6
Portée : 1
CC : 1/15(+15)

Conditions :
Chance > 50


Poids :
30 pods

Remarques :
12 Bois de Châtaignier
8 Bois d'Erable
8 Bois de Noyer
5 Cuivre
1 Aluminite
1 Ebonite
Description :
Cette pelle est utilisée par les grands prêtres Kannibouls de l'île de Moon pour invoquer Zébuth, une de leurs divinités souvent représentée sous une forme bovine. Seuls les personnages vils peuvent utiliser cette arme.
Pelle Woukuis Niveau 54
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Woukuis neutre 16 à 27 (dommages Neutre)
feu 28 à 37 Intelligence
terre 28 à 37 Force
vitalite -1 à -35 Vitalité
2 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+7)

Conditions :
Force > 42
Intelligence > 42


Poids :
35 pods

Remarques :
14 Sel
13 Oeuf de Tofu
7 Bois d'If
5 Bauxite
2 Huile de Palme
Description :
Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Cruelle Pelle-Truelle Niveau 53
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Cruelle Pelle-Truelle neutre 6 à 10 (dommages Neutre)
air 11 à 40 Agilité
feu -41 à -60 Intelligence
terre -41 à -60 Force
1 à 2 Dommages
pm 1 PM
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/20(+15)

Conditions :
Agilité > 47


Poids :
20 pods

Remarques :
12 Cuivre
10 Kobalte
5 Bois de Châtaignier
4 Bois de Merisier
4 Bois de Bombu
1 Ebonite
Description :
Croisement entre une pelle et une truelle, la pelle-truelle perdit son caractère utile pour devenir une arme incontournable. Rapide à manier et à ranger grâce à sa petite taille, c'est l'accessoire idéal de tout Enutrof aimant l'alcool.
Pelle Doudesque Niveau 52
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Doudesque neutre 11 à 30 (dommages Neutre)
eau 16 à 35 Chance
vitalite 16 à 35 Vitalité
2 à 3 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Chance > 60
Vitalité > 40


Poids :
10 pods

Remarques :
10 Bois de Châtaignier
5 Etain
5 Bois de Noyer
5 Or
4 Bois de Bombu
1 Aluminite
Description :
Rien de mieux pour avoir la "doudi-attitude", que d'utiliser cette pelle surprenante. On se moquera peut-être de vous, mais qu'importe, il est temps d'assumer votre style et vos goûts différents.
Pelle Musicale Niveau 52
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Musicale neutre 18 à 29 (dommages Neutre)
feu 21 à 30 Intelligence
eau 21 à 30 Chance
vitalite 21 à 30 Vitalité
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Intelligence > 60
Chance > 60


Poids :
10 pods

Remarques :
6 Bois d'Erable
5 Bauxite
5 Etain
4 Bois de Noyer
3 Or
2 Ebonite
Description :
"Pelle pelle pelle comme euh le jour, pelle pelle pelle comme euh l'amour" fredonnait Noh Yèle l'illustre forgeur d'épées. Il chantait si faux, que sa femme en est restée marquée à vie lorsqu'elle lui fabriqua cette pelle.
Pelle Ag'Heuze' Niveau 50
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Ag'Heuze' air 19 à 25 (dommages Air)
Échangeable : 01/01/600 02:02
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/20(+10)

Conditions :
Agilité > 50
Vitalité > 50


Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Pelle de Stroud Niveau 50
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Stroud neutre 13 à 17 (dommages Neutre)
feu 21 à 30 Intelligence
terre 21 à 30 Force
eau 21 à 30 Chance
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+10)

Conditions :
Force > 30
Intelligence > 30
Chance > 30


Poids :
30 pods

Remarques :
Description : Dans la panoplie : Panoplie Stroud
Cette pelle peut tout faire : creuser la terre, ramasser les kamas, assommer les brigands et même repousser votre belle-mère. Une arme indispensable, donc.
Pelle Ikan Niveau 50
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Ikan air 2 à 20 (dommages Air)
eau 13 à 22 Chance
vitalite -29 à -33 Vitalité
sagesse 11 à 20 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Agilité > 10
Chance > 30


Poids :
50 pods

Remarques :
15 Pince du Crabe
5 Or
5 Bois d'Ebène
1 Rubis
Description :
Ikan etait le petit poisson de Chourros le guerrier. Il est important de préciser que le nom de cette pelle n'a aucun rapport avec ce poisson, mais plutôt avec son odeur...
Puissante Pelle Melle Niveau 50
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle Melle neutre 17 à 23 (dommages Neutre)
feu -1 à -30 Intelligence
terre 27 à 36 Force
eau 17 à 26 Chance
1 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
11 Pétale de Rose Démoniaque
11 Langue du Pissenlit Diabolique
7 Graine de Tournesol sauvage
7 Bois d'Erable
6 Bronze
Description :
Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Petite Pelle Woukuis Niveau 49
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle Woukuis neutre 16 à 25 (dommages Neutre)
feu 26 à 35 Intelligence
terre 26 à 35 Force
vitalite -1 à -35 Vitalité
2 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 40
Chance > 40


Poids :
35 pods

Remarques :
10 Sel
10 Oeuf de Tofu
6 Bois d'If
4 Bauxite
1 Huile de Palme
Description :
Cette pelle fut créée et utilisée par la famille Woukuis dans la guerre intestine entre les groupes Elle-Poma et Touge-Woukuis, concurrents directs d'exportation de tofus grillés. C'est une arme redoutable, son seul défaut est de rendre les mains grasses.
Grande Pelle Melle Niveau 46
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle Melle neutre 16 à 22 (dommages Neutre)
feu -1 à -30 Intelligence
terre 25 à 34 Force
eau 15 à 24 Chance
1 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
9 Pétale de Rose Démoniaque
9 Langue du Pissenlit Diabolique
7 Bois d'Erable
6 Graine de Tournesol sauvage
5 Bronze
Description :
Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Pelle Mechba Niveau 45
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Mechba eau 14 à 18 (dommages Eau)
feu 11 à 13 Intelligence
eau 11 à 13 Chance
vitalite -13 à -15 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Intelligence > 15
Chance > 15


Poids :
23 pods

Remarques :
4 Fer
4 Bronze
2 Bois de Merisier
2 Etain
Description :
Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Magnifique Pelle de Bois Dormant Niveau 43
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Magnifique Pelle de Bois Dormant neutre 14 à 23 (dommages Neutre)
air -20 Agilité
vitalite 26 Vitalité
sagesse 15 Sagesse
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 4
Chance > 30


Poids :
30 pods

Remarques :
12 Manganèse
9 Argent
3 Bois de Charme
1 Sandales Tofuesques
Description :
Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Pelle Melle Niveau 42
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Melle neutre 15 à 21 (dommages Neutre)
feu -1 à -30 Intelligence
terre 23 à 32 Force
eau 13 à 22 Chance
1 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
7 Pétale de Rose Démoniaque
7 Langue du Pissenlit Diabolique
6 Bois d'Erable
5 Graine de Tournesol sauvage
4 Bronze
Description :
Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est LA réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Grande Pelle de Bois Dormant Niveau 40
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle de Bois Dormant neutre 14 à 22 (dommages Neutre)
air -20 Agilité
vitalite 24 Vitalité
sagesse 13 Sagesse
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 4
Chance > 28


Poids :
30 pods

Remarques :
10 Manganèse
8 Argent
3 Bois de Charme
1 Sandales Tofuesques
Description :
Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Pelle Ass'Tik' Niveau 40
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Ass'Tik' terre 14 à 20 (dommages Terre)
Échangeable : 01/01/600 02:02
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/20(+6)

Conditions :
Force > 40
Vitalité > 40


Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Rhizome Doré Niveau 40
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Rhizome Doré neutre 16 à 20 (dommages Neutre)
feu -1 à -20 Intelligence
eau 31 à 40 Chance
vitalite 31 à 40 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+10)

Conditions :
Force > 10
Chance > 30


Poids :
30 pods

Remarques :
6 Bois d'If
6 Manganèse
5 Or
5 Bois d'Erable
2 Cuivre
Description :
Cette pelle de jardinier est particulièrement efficace pour couper les rhizomes, des mauvaises herbes. C'est également une excellente arme dès qu'il s'agit de couper autre chose que des rhizomes.
Petite Pelle Melle Niveau 38
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle Melle neutre 14 à 20 (dommages Neutre)
feu -1 à -30 Intelligence
terre 21 à 30 Force
eau 16 à 20 Chance
1 Dommages
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 10
Chance > 28


Poids :
40 pods

Remarques :
6 Bois d'Erable
5 Graine de Tournesol sauvage
5 Langue du Pissenlit Diabolique
5 Pétale de Rose Démoniaque
4 Bronze
Description :
Quoi de mieux qu'une pelle écologique pour mettre un terme aux mauvaises herbes ? Cette pelle est la réponse, avec elle vous pourrez aisément arracher des pissenlits et les faire manger à vos ennemis, en commençant par la racine !
Pelle de Bois Dormant Niveau 37
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Bois Dormant neutre 14 à 21 (dommages Neutre)
air -20 Agilité
vitalite 22 Vitalité
sagesse 11 Sagesse
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 4
Chance > 27


Poids :
30 pods

Remarques :
8 Manganèse
7 Argent
2 Bois de Charme
1 Sandales Tofuesques
Description :
Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Effrayante Pelle de Koutoulou Niveau 34
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Effrayante Pelle de Koutoulou feu 12 à 14 (dommages Feu)
feu 24 Intelligence
terre -15 Force
sagesse 13 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
8 Bois de Chêne
5 Puissante Amulette du Hibou
4 Dent du Tofu Maléfique
3 Dent de Wabbit
Description :
Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Petite Pelle de Bois Dormant Niveau 34
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle de Bois Dormant neutre 14 à 20 (dommages Neutre)
air -15 Agilité
vitalite 20 Vitalité
sagesse 10 Sagesse
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Force > 4
Chance > 26


Poids :
30 pods

Remarques :
6 Manganèse
6 Argent
2 Bois de Charme
1 Sandales Tofuesques
Description :
Cette pelle est faite d'un bois très rare. Selon la légende, toute jeune fille au contact de cette pelle tombera dans un sommeil éternel. Notez bien qu'en cas de contacts répétés, l'effet est applicable à n'importe qui.
Grande Pelle de Koutoulou Niveau 31
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle de Koutoulou feu 11 à 13 (dommages Feu)
feu 21 Intelligence
terre -15 Force
sagesse 11 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
8 Bois de Chêne
5 Belle Amulette du Hibou
4 Dent du Tofu Maléfique
3 Dent de Wabbit
Description :
Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Puissante Pelle Teuze Niveau 31
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle Teuze neutre 14 à 18 (dommages Neutre)
terre 26 à 30 Force
vitalite -1 à -5 Vitalité
1 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
5 Bois d'If
5 Bois de Chêne
4 Manganèse
3 Bauxite
Description :
Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Pelle Rin' Niveau 30
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Rin' eau 9 à 15 (dommages Eau)
Échangeable : 01/01/600 02:02
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/20(+5)

Conditions :
Chance > 30
Vitalité > 30


Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme est une Shushette, elle est capable de voler les fragments d'âmes des Shushus de Rushu que possèdent les monstres. Une fois que vous les aurez récupérés, vous pourrez tenter de les incruster directement sur l'arme afin de la rendre plus puissante.
Petite Pelle Mechba Niveau 30
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle Mechba eau 7 à 15 (dommages Eau)
feu 7 à 9 Intelligence
eau 7 à 9 Chance
vitalite -13 à -15 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/10(+10)

Conditions :
Intelligence > 10
Chance > 10


Poids :
15 pods

Remarques :
4 Fer
4 Bronze
2 Bois de Merisier
1 Etain
Description :
Cette pelle est utilisée par les Enutrof pour cueillir des fruits dans les arbres, mais elle peut s'avérer une arme de combat redoutable. Comme dirait son créateur, Mechba : 'eche est beche, ma pelle'.
Grande Pelle Teuze Niveau 29
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle Teuze neutre 13 à 17 (dommages Neutre)
terre 21 à 25 Force
vitalite -1 à -5 Vitalité
1 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
4 Bois de Chêne
4 Bauxite
3 Bois d'If
3 Manganèse
Description :
Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Puissante Pelle du craqueleur Niveau 29
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle du craqueleur air 9 à 13 (dommages Air)
air 11 Agilité
feu -9 Intelligence
sagesse 11 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
8 Bois de Chêne
8 Manganèse
7 Bois d'Erable
1 Etain
Description :
La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Pelle de Koutoulou Niveau 28
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Koutoulou feu 10 à 12 (dommages Feu)
feu 18 Intelligence
terre -15 Force
sagesse 9 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
8 Bois de Chêne
5 Amulette du Hibou
4 Dent du Tofu Maléfique
3 Dent de Wabbit
Description :
Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Pelle Teuze Niveau 27
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Teuze neutre 12 à 16 (dommages Neutre)
terre 16 à 20 Force
vitalite -1 à -5 Vitalité
1 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
4 Bois d'If
3 Bois de Chêne
3 Bauxite
2 Manganèse
Description :
Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Grande Pelle du Craqueleur Niveau 26
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle du Craqueleur air 8 à 12 (dommages Air)
air 9 Agilité
feu -9 Intelligence
sagesse 9 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
7 Bois de Chêne
6 Bois d'Erable
6 Manganèse
1 Etain
Description :
La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Petite Pelle de Koutoulou Niveau 25
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle de Koutoulou feu 9 à 11 (dommages Feu)
feu 15 Intelligence
terre -15 Force
sagesse 7 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/10(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
8 Bois de Chêne
5 Amulette du Petit Hibou
4 Dent du Tofu Maléfique
3 Dent de Wabbit
Description :
Les habitants de l'île Koutoulou fabriquent artisanalement ces pelles affreuses avec du bric et du broc (surtout du broc). Pitoyables pour creuser, elles sont uniquement destinées à faire peur aux esprits et aux enfants pas assez sages.
Petite Pelle Teuze Niveau 25
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle Teuze neutre 11 à 15 (dommages Neutre)
terre 6 à 10 Force
vitalite -1 à -5 Vitalité
1 Coups Critiques
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/15(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
40 pods

Remarques :
3 Bois d'If
3 Bauxite
2 Manganèse
2 Bois de Chêne
Description :
Après une soirée un peu trop arrosée à la taverne qui a débouché sur une bagarre, un Enutrof s'est aperçu que cette pelle conçue à l'origine pour les grands travaux de construction était une excellente arme.
Pelle à Thart' Niveau 24
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle à Thart' eau 11 à 15 (dommages Eau)
feu -16 à -30 Intelligence
eau 1 à 24 Chance
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/2(+8)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
24 pods

Remarques :
10 Grand Anneau de Chance
10 Etain
5 Potion de Crachin
1 Grande Pelle Teuze
Description :
Thart', le créateur de cette pelle, était un disciple de Iop. Un nom prédestiné, pour un Iop, n'est-ce pas ?
Pelle du Craqueleur Niveau 23
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle du Craqueleur air 7 à 11 (dommages Air)
air 7 Agilité
feu -9 Intelligence
sagesse 7 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
6 Bois de Chêne
5 Bois d'Erable
4 Manganèse
1 Etain
Description :
La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle destinée à la chasse aux craqueleurs est en Pierre de Craqueleur.
Pelle Houze Niveau 21
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle Houze terre 11 à 16 (dommages Terre)
feu -16 à -35 Intelligence
terre 6 à 15 Force
vitalite 6 à 10 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+10)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
21 pods

Remarques :
8 Fer
8 Etain
4 Bois de Noyer
4 Bois de Châtaignier
Description :
Gaston Houze, jardinier disciple d'Enutrof, avait tendance à toujours trop abuser des plantes. Cette arme en est la preuve : puissante, elle aura tendance à vous jouer des tours et à mettre à mal votre intelligence.
Barbe Grise Niveau 20
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Barbe Grise neutre 16 à 20 (dommages Neutre)
vitalite 10 Vitalité
sagesse -2 Sagesse
Arme de chasse
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/2(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
3 Bois d'If
2 Bois de Merisier
1 Etain
1 Argent
Description :
Barbe Grise était l'arme favorite du démon nain Assan Cehef, qui terrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare", ni "train".
Petite Pelle du Craqueleur Niveau 20
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle du Craqueleur air 6 à 10 (dommages Air)
air 5 Agilité
feu -9 Intelligence
sagesse 5 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
5 Bois de Chêne
4 Bois d'Erable
2 Manganèse
1 Etain
Description :
La seule chose qui soit aussi solide qu'un Craqueleur, c'est un Craqueleur, voilà pourquoi cette pelle, destinée à la chasse aux craqueleurs, est en Pierre de Craqueleur.
Puissante Pelle de Rapage Niveau 19
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle de Rapage neutre 11 à 15 (dommages Neutre)
feu -3 Intelligence
terre 11 Force
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
5 Manganèse
5 Bois de Noyer
4 Bois de Chêne
Description :
D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Grande Pelle de Rapage Niveau 17
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle de Rapage neutre 10 à 14 (dommages Neutre)
feu -3 Intelligence
terre 9 Force
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
4 Manganèse
3 Bois de Chêne
Description :
D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Puissante Pelle de Crapouille Niveau 17
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle de Crapouille eau 6 à 10 (dommages Eau)
air -3 Agilité
vitalite 11 Vitalité
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
8 Cuivre
6 Bois de Noyer
6 Bois de Châtaignier
Description :
Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Grande Pelle de Crapouille Niveau 16
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle de Crapouille eau 6 à 10 (dommages Eau)
air -3 Agilité
vitalite 9 Vitalité
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
6 Bois de Châtaignier
6 Cuivre
Description :
Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Pelle de Crapouille Niveau 15
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Crapouille eau 6 à 10 (dommages Eau)
air -3 Agilité
vitalite 7 Vitalité
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
6 Bois de Châtaignier
4 Cuivre
Description :
Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Pelle de Rapage Niveau 15
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Rapage neutre 9 à 13 (dommages Neutre)
feu -3 Intelligence
terre 7 Force
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
4 Bois de Chêne
3 Manganèse
Description :
D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Pelle des Champs Niveau 15
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle des Champs feu 5 à 9 (dommages Feu)
feu 10 Intelligence
vitalite -10 Vitalité
sagesse 7 Sagesse
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Intelligence > 15


Poids :
35 pods

Remarques :
6 Bois de Frêne
4 Bois de Châtaignier
4 Fer
Description :
Cette pelle est la petite favorite des cultivateurs de champs, surtout de pomme de tewe. Rien ne vous empêche cependant de retourner d'autres types de patate avec.
Petite Pelle de Crapouille Niveau 13
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle de Crapouille eau 6 à 10 (dommages Eau)
air -3 Agilité
vitalite 5 Vitalité
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
30 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
6 Bois de Châtaignier
2 Cuivre
Description :
Une pelle bien équilibrée, intéressante pour les novices.
Petite Pelle de Rapage Niveau 13
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle de Rapage neutre 8 à 12 (dommages Neutre)
feu -3 Intelligence
terre 5 Force
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
35 pods

Remarques :
6 Bois de Noyer
2 Bois de Chêne
2 Manganèse
Description :
D'excellente facture, la pelle de rapage fera de vous un vaillant combattant.
Pelle de l'initié Niveau 12
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de l'initié eau 7 à 12 (dommages Eau)
vitalite 10 Vitalité
10 Initiative
PA : 3
Portée : 1
CC : 1/3(+3)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
10 pods

Remarques :
Description :
Cette arme d'apparence rudimentaire vous donnera l'impression de savoir vous battre.
Pelle en Mousse Niveau 10
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle en Mousse eau 16 à 18 (dommages Eau)
eau 1 à 10 Chance
PA : 5
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Aucune condition.

Poids :
10 pods

Remarques :
Cette pelle se drop sur le Mob l'Eponge.
Description : Dans la panoplie : Panoplie en Mousse
Cette arme terriblement puissante contre les mottes de terre, a marqué plus d'un aventurier débutant. Une fois mouillée, elle devient molle et peut être roulée, mais il faut généralement être à deux pour y arriver.
Puissante Pelle de Boisaille Niveau 6
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Puissante Pelle de Boisaille eau 9 à 11 (dommages Eau)
vitalite 1 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Force > 1
Chance > 5


Poids :
30 pods

Remarques :
5 Fer
1 Bois de Frêne
Description :
Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Grande Pelle de Boisaille Niveau 4
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Grande Pelle de Boisaille eau 8 à 10 (dommages Eau)
vitalite 1 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Force > 1
Chance > 3


Poids :
25 pods

Remarques :
4 Fer
1 Bois de Frêne
Description :
Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Pelle de Boisaille Niveau 2
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Pelle de Boisaille eau 7 à 9 (dommages Eau)
vitalite 1 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Force > 1
Chance > 1


Poids :
20 pods

Remarques :
3 Fer
1 Bois de Frêne
Description :
Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.
Petite Pelle de Boisaille Niveau 1
Effets Caractéristiques / Conditions Recette
Petite Pelle de Boisaille eau 6 à 8 (dommages Eau)
vitalite 1 Vitalité
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/5(+5)

Conditions :
Force > 1
Chance > 1


Poids :
15 pods

Remarques :
2 Fer
1 Bois de Frêne
Description :
Pelle de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.