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Accueil Donjons Montagne des Koalaks Repaire de Skeunk

Boss Repaire de Skeunk


Donjon accompli :
34 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 73454

Localisation : Montagne des Koalaks (Vallée de la Morh'Kitu) [-20,10]

Boss : Skeunk

Nombre de salles : 5

Difficulté : 6/10 - Difficile - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 100+

Pierre d'âme requise : 150 à 4

Auteur de initial du tutoriel : Draedixe

Dernière modification : 2014-03-19 13:18:07


Pour pouvoir venir à bout de Skeunk et ses Sadidettes, une équipe de niveau 120 est recommandée. Privilégiez également la polyvalence dans plusieurs éléments (terre, eau, feu et air) à cause des résistances aléatoires de certains mobs. Veillez aussi à avoir un certain nombre d'invocations possible (un Osamodas pourrait être utile, ou tout simplement les invocations de chaferfu / arakne, car elles seront nécessaires pour vaincre les poupées affamées (nous y reviendrons plus tard)).

Nota Bene :  A la fin du donjon vous aurez la possibilité d'obtenir le sort Boomerang Perfide en possédant préalablement 10 boomerang du Koalak Sanguin, 10 boomerang du Warko Marron, 10 boomerang du Maître Koalak et 10 boomerang du Dok Alako .

Nota Bene (2) : Munissez vous de la panoplie du Koalak en entier si vous souhaitez obtenir un familier Koalak Sanguin (+0 à 50 en sagesse)

L'accès à ce donjon est long et difficile. Bien entendu, la téléportation du groupe fonctionne, mais il est tout de même grandement conseillé d'y aller en groupe car les monstres agressent, et ceux de la Vallée de la Morh'Kitu sont assez forts.

Je vous conseille, pour vous éviter de vous perdre, de suivre le tutoriel "Chemin Skeunk".

Une fois arrivé en [-20,10], parlez à Kakolak pour entrer dans le donjon.

Vous voilà dans le donjon !

Il est maintenant temps de ... traverser 2 salles totalement vides et inutiles ! La sortie de ces salles se situe en haut.

 

Commençons par parler des monstres que vous rencontrerez dans ce donjon seulement si vous êtes plus de 4 joueurs ( ces monstres sont ceux que l'on trouve dans la vallée de la Morh'Kitu) :

Fauchalak Niveau 100 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Fauchalak Points de vie : de 2000 à 2400
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 2
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 10 à 18%
Résistance eaude 20 à 28%
Résistance neutrede 30 à 38%
Malédiction Koalak, Fauche, Renfort du Cimetière Primitif, Libération Koalak
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Koalaks
Feuille de Kaliptus (5%Drop), Fleur de Kaliptus (5%Drop), Etoffe du Fauchalak (1.4%DropDropDropDrop),

Guerrier Koalak Niveau 70 à 78
Caractéristiques Résistances Sorts
Guerrier Koalak Points de vie : de 1100 à 1300
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 5 à 25

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -19 à -15%
Résistance feude 10 à 18%
Résistance terrede 10 à 18%
Résistance eaude -9 à -5%
Résistance neutrede 40 à 48%
Boutade, Assommoir, Rage du Guerrier
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Koalaks
Feuille de Kaliptus (5%Drop), Fleur de Kaliptus (5%Drop), Bandelette du Guerrier Koalak (9%DropDropDropDrop), Arc du Koalak (0.5%DropDropDropDrop),

Koalak Sanguin Niveau 85 à 97
Caractéristiques Résistances Sorts
Koalak Sanguin Points de vie : de 1700 à 1900
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 10 à 50

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -20 à -16%
Résistance feude 10 à 18%
Résistance terrede 15 à 23%
Résistance eaude -10 à -6%
Résistance neutrede 20 à 28%
Sang Chaud, Punition Sanguine, Transfert de Vie Sanguin, Châtiment Sanguin
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Koalaks
Feuille de Kaliptus (5%Drop), Fleur de Kaliptus (5%Drop), Queue de Koalak Sanguin (1.4%DropDropDropDrop), Boomerang du Koalak Sanguin (1%Drop), Cape du Koalak (0.5%DropDropDropDrop),

Warko Violet Niveau 90 à 110
Caractéristiques Résistances Sorts
Warko Violet Points de vie : de 2000 à 2400
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 10 à 14%
Résistance feude 10 à 14%
Résistance terrede -19 à -15%
Résistance eaude -19 à -15%
Résistance neutrede 30 à 38%
Invocation de Workette, Cécité, Longue Vue, Pichenette
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Koalaks
Feuille de Kaliptus (2%Drop), Fleur de Kaliptus (2%Drop), Poils de Barbe du Warko Violet (1.4%DropDropDropDrop), Bottes du Koalak (0.5%DropDropDropDrop),

Koalak Farouche Niveau 90 à 98
Caractéristiques Résistances Sorts
Koalak Farouche Points de vie : de 900 à 1100
Points d'Action : 7
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 5 à 25

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde 10 à 14%
Résistance feude -9 à -5%
Résistance terrede 10 à 14%
Résistance eaude -9 à -5%
Résistance neutrede 20 à 28%
Sarbakane, Soufflette de Kaliptus, Invisibilité Farouche, Invisibilité Farouche d'Autrui
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Koalaks
Feuille de Kaliptus (5%Drop), Fleur de Kaliptus (5%Drop), Fémur de Koalak Farouche (2.4%DropDropDropDrop),

Ce qu'il faut en savoir :

Les Fauchalaks OS au corps à corps.

Les Koalaks Sanguins soignent.

Les Koalaks Farouches ont la fâcheuse tendance de se rendre invisibles.

En règles générales, tous tapent fort (entre -150 et -250).

Dans chaque salle vous serez confrontés à l'une des 4 sadidettes accompagnant le Skeunk. Chacune d'entre elle a 98% de résistance neutre ainsi que 98% de résistance dans son élément, et 15 % de faiblesse dans tous les autres éléments.

Les éléments des sadidettes sont :

Salle 1

Votre adversaire dans cette salle sera Diamantine.

Diamantine Niveau 100 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Diamantine Points de vie : de 6200 à 7000
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 100 à 120

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede 90 à 98%
Résistance eaude -10 à -6%
Résistance neutrede 90 à 98%
Bond, Lourdeur, Bouh M'Rang Diamant, Invocation de Poupée Mortelle, Tripotée
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Elle invoque une poupée qui OS au CàC et qui aura une faiblesse aléatoire et 90% de résistance dans tous les autres éléments mais qui n'a que 1 PM.

Elle frappe à (très) grande distance du -450 à -500 Terre, et sa salle est faite pour que vous restiez un maximum de temps loin d'elle. Elle aura aussi la bonne idée de vous empêcher de vous téléporter grâce à son sort lourdeur.

Elle pourra se téléporter à courte distance grâce à son Bond.

Enfin (car sinon, ça serait bien trop simple), elle aura aussi la fâcheuse tendance de se rajouter plus de 2000 en vitalité pendant 4 tours, et de relancer ce sort à chaque fois qu'il ne sera plus actif.

Pour cette salle, il est fortement conseillé d'avoir un soigneur, mais aussi des personnes pouvant frappant à distance. Une fois à portée d'attaque, il vous suffira d'éviter les poupées mortelles et de frapper allègrement la demoiselle.

Je vous rajoute une image montrant la salle en mode tactique, afin que vous appréciez par avance le long chemin qui vous attend.

Salle 2

Vous ferez dans cette salle la connaissance de Émeraude.

Emeraude Niveau 120 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Emeraude Points de vie : de 4700 à 7000
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : 128

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air98%
Résistance feu-6%
Résistance terre-6%
Résistance eau-6%
Résistance neutre98%
Transposition Amicale, Transposition Destructrice, Bouh M'Rang Emeraude, Tripotée
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Cette sadidette est accompagnée de plusieurs poupées émeraudes (2 si vous êtes 4 ou moins) qui ont 98% de résistance dans tous les éléments sauf en air.

Poupée Emeraude Niveau 40 à 48
Caractéristiques Résistances Sorts
Poupée Emeraude Points de vie : de 200 à 320
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 10 à 30

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude 90 à 98%
Résistance terrede 90 à 98%
Résistance eaude 90 à 98%
Résistance neutrede 90 à 98%
Bond, Transposition Poupesque, Calin
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Émeraude et ses poupées peuvent se Transposer. Lorsque que Émeraude le fait sur vous, cela vous inflige des dégâts ( entre 150 et 250) et elle peut le faire sur 2 personnes par tour. Si c'est une poupée, vous perdrez aussi des PA (esquivables).

Émeraude frappe aussi du -200 environ avec son sort Bouh M'Rang Émeraude.

Les poupées peuvent aussi soigner environ 90 PDV avec leur sort Câlin Poupesque.

La grande difficulté de cette salle est principalement... la forme de la salle. En effet celle-ci est faite de manière à ce que toute votre équipe se retrouve séparée à cause des transposition, ou bien en incapacité de taper ne serait-ce qu'un adversaire.

Dans cette salle plusieurs techniques sont possibles. L'une d'entre elles consiste à appliquer l'état pesanteur sur les poupées et Émeraude, les empêchant ainsi de se transposer. Une autre (bien que barbare) serait de s'éloigner des monstres en invoquant. Ainsi, les transpositions seront faites sur les invocations, et il ne vous restera plus qu'à frapper.

Et voici la salle en mode tactique, afin que vous compreniez mieux en quoi celle-ci peut s'avérer désagréable (sauf si vous frappez sans ligne de vue, bien sur).

Salle 3

Voici le tour de Rubise.

Rubise Niveau 100 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Rubise Points de vie : de 6200 à 7000
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 100 à 120

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude 90 à 98%
Résistance terrede -10 à -6%
Résistance eaude -10 à -6%
Résistance neutrede 90 à 98%
Bond, Bouh M'Rang Rubis, Invocation de Totem Motivant, Invocation de Totem Explosif, Bottage de Fesses, Invocation de Totem Soignant, Totemisation, Tripotée
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Elle peut utiliser le sort Bouh M'Rang Rubis à distance, qui frappe entre -150 et -200.

Elle peut aussi se téléporter à courte distance à l'aide de son bond.

Au CàC, elle peut utiliser :

  • Bottage de fesse : sort qui pousse très loin (et donc fait de gros dégâts de poussées)
  • Totemisation : vous transforme en totem, ce qui vous donne -100 PA et -100 PM pendant 1 tour (heureusement, vous pouvez être désenvoûté par vos alliés).

Enfin, elle pourra invoquer 3 totems :

  • Le totem Soignant, qui ... soigne (du 200 à peu près)
  • Le totem Motivant, qui boost tous les adversaires, leur rajoutant force / intelligence / chance et agilité et 1 PA pendant 4 tours
  • Le totem Explosif, qui passera ses tours à augmenter ses dommages jusqu'au moment où une pauvre âme s'en approchera, lui permettant ainsi d'exploser et de faire assez mal.

La principale stratégie de cette salle est de se tenir à distance de Rubise (qui n'a que 4 PM).

Salle 4

Voici enfin le tour de Saphira.

Saphira Niveau 100 à 120
Caractéristiques Résistances Sorts
Saphira Points de vie : de 6200 à 7000
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : de 100 à 120

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance airde -10 à -6%
Résistance feude -10 à -6%
Résistance terrede -10 à -6%
Résistance eaude 90 à 98%
Résistance neutrede 90 à 98%
Moquerie, Camouflage, Bouh M'Rang Saphir, Tripotée
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Saphira est accompagnée d'une poupée affamée qui soigne tous les PDV que les ennemis perdront à chaque tour, donc à moins d'être capable de les tuer en 1 tour, il est fortement conseillé de tuer la poupée en premier.

Poupée Affamée Niveau 1 à 5
Caractéristiques Résistances Sorts
Poupée Affamée Points de vie : 1000
Points d'Action : 4
Points de Mouvement : 4
Drop en Kamas : 0

Tacle : 0
Esquive PA : 0
Esquive PM : 0
Résistance air130%
Résistance feu130%
Résistance terre130%
Résistance eau130%
Résistance neutre130%
Coupe-faim, Digestion Explosive, Saphir Apaisant
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes

Le problème est que cette poupée affamée a 130% de résistance dans tous les éléments, alors comment la tuer?

Il vous suffira pour la tuer d'invoquer en masse autour d'elle. En effet cette poupée mange jusqu'à 2 invocations par tour et gagne 1 PA par invocation mangée pendant 4 tours. Au bout de 10 PA, celle-ci lance son sort Digestion Explosive, se sacrifiant ainsi pour frapper toute votre équipe (les plus près de la poupée prendront + de dégâts que ceux qui sont loin d'elle).

Saphira frappe avec Bouh M'Rang Saphir du 200 à peu près, et se rend invisible durant plusieurs tours. Elle est la moins difficile des sadidettes, la seule difficulté de cette salle étant finalement la poupée affamée.

Salle 5 - Boss

Vous voici enfin arrivés devant le boss de ce donjon : le Skeunk

Skeunk Niveau 220 à 220
Caractéristiques Résistances Sorts
Skeunk Points de vie : de 600 à 6000
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : 128

Tacle : de 16 à 24
Esquive PA : de 18 à 27
Esquive PM : de 23 à 35
Résistance air38%
Résistance feu-5%
Résistance terre28%
Résistance eau-5%
Résistance neutre28%
Mot Curatif, Mot Stimulant, Mot Revitalisant, Mot de Régénération, Mot de Jouvence, Mot d'Immobilisation, Mot de Reconstitution, Foudroiement
Drops : Ecosystème : Créatures du village des éleveurs, Race : Monstres des cavernes
Poil de Skeunk (10.4%DropDropDropDrop), Hormone de Koalak Sanguin (5%Drop),

Il sera accompagné de ses 4 sadidettes, ainsi que d'une poupée affamée. Les sadidettes auront bien heureusement un niveau inférieur à celui qu'elles avaient dans leur salle, et donc moins de vies (plus vous serez dans le groupe et plus leur niveau sera élevé, elles auront donc plus de vie).

Le Skeunk est un Eniripsa et utilise les sorts :

  • Chant régénérant = Mot Curatif (soigne le Skeunk)
  • Chant stimulant = Mot Stimulant (rajoute 2 PA)
  • Chant immobilisant (enlève 4 PM)
  • Chant de Jouvence = Mot de jouvence (désenvoûte)
  • Chant foudroyant = Foudroiement (frappe du 200 (max) en zone)

Avec un bon soigneur, ce boss n'est pas bien difficile : il vous suffit de gaver la poupée jusqu'à ce qu'elle explose, et ensuite d’enchaîner les sadidettes avant d'attaquer le Skeunk.

Cette salle risque d'être longue pour plusieurs raisons :

  • Émeraude, qui s'amusera à vous balader d'un bout à l'autre de la salle grâce à ses transpositions
  • Les emplacements des joueurs en début du combat. En effet, vous serez séparés en petits groupes de 2, et encore plus séparés une fois qu’Émeraude aura commencé à s'amuser.
  • La poupée affamée : en soit elle n'est pas difficile, mais lorsque que les autres ennemis prennent plaisir à tuer vos invocations avant que la poupée n'ai pu les manger, ou qu’Émeraude vous transpose à l'autre bout de la salle, cela peut vite devenir long.

Une fois la poupée tuée, commencez par tuer Émeraude, puis Rubise, Diamantine et enfin Saphira. Le combat deviendra largement plus rapide et facile une fois les 2 premières tuées, et lorsque les 4 seront mortes, le Skeunk ne devrait pas faire long feu.

Les succès de ce boss sont :

  • Statue : terminer son tour sur la case sur laquelle vous l'avez commencé
  • Blitzkrieg : lorsqu'un ennemi est attaqué, le terminer avant que celui-ci ne commence son tour

Voici la salle en mode tactique, vous pourrez ainsi voir à quel point les placements des joueurs peuvent être problématiques.

Voilà le donjon terminé :

  • Si vous avez ce qu'il faut et que vous souhaitez le sort Boomerang Perfide, parlez à Diamantine
  • Si vous avez la panoplie Koalak entière, vous pouvez l'échanger à Émeraude contre un familier Koalak Sanguin (+50 sagesse)

Parlez ensuite au Skeunk qui vous offrira le Dofus Kaliptus et vous fera sortir du donjon.

Je remercie Bloodyfou de m'avoir aidé à faire ce donjon, et Myuana pour m'avoir à la fois aidé pour le donjon, mais aussi pour ce tutoriel.

Le Skeunk en vidéo (duotage)

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de telle qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Skeunk, avec la réalisation du succès duo :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

 

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 13

HoiptVoinoups

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Invité
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DorothyChods

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Invité
2017-07-18 21:53:41 | #2

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7804j

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2014-01-14 23:14:16 | #1

Les screens de cet article ne sont pour l'instant pas conformes aux standards du site. Si quelqu'un en a de nouveaux avec les cases de placement de début de combat, vous pouvez les envoyer à Mansot ou à moi pour que nous les ajoutions au tutoriel.

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