Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

Accueil Donjons Lande de Sidimote Donjon du Bworker

Boss Donjon du Bworker


Donjon accompli :
101 personnes ont accomplis ce donjon.


Fiche Technique

Nombre de vues : 73894

Localisation : Lande de Sidimote (Route Sombre) [-21,-12]

Boss : Bworker

Nombre de salles : 5

Difficulté : 8/10 - Extrêmement Dur - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 160+

Pierre d'âme requise : 1000

Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)

Dernière modification : 2014-01-04 19:46:25


Aventure

Pour parvenir à bout de ce donjon, il vous faudra préparer une solide équipe d'environ 8 joueurs de lv 160 au minimum. Le niveau du groupe final est d'environ 1400, ce qui vous fait tout de même une certaine marge. Il est conseillé d'avoir au moins un sacrieur ou une race pouvant facilement placer le Bworker car cela sera la principale difficulté du donjon.

Le donjon se trouve dans les landes de sidimote, 4 maps à droite du Zaap.

Sur place, parlez à Bworkie pour entrer dans le donjon en échange de la clé ou en utilisant le trousseau de clefs.

La clef peut se crafter avec 30 épaulettes de Bwork + 30 pointe de flèche du bwork archer + 30 botte trouée de Bwork + 30 slip de bwork archer + 10 bière de Bwork + 10 poils de barbe de bwork mage + 1 clef du donjon des Bwork + 1 peau de bworkette.

Clef du Donjon du Bworker Niveau 160
Caractéristiques & Recette Drop sur Dans le craft de
Clef du Donjon du Bworker Effets :
Aucun

Conditions :
Aucune

Recette :
10 Poils de Barbe du Bwork Mage
30 Pointe de Flèche du Bwork Archer
30 Epaulette de Bwork
30 Botte trouée de Bwork
30 Slip de Bwork Archer
1 Clef du Donjon des Bworks
10 Bière de Bwork
1 Peau de Bworkette


Autres moyens d'obtention :
Aucun
Description : Catégorie : Clef
Quote Cette clef permet de rentrer dans le donjon du Bworker. Attention, elle sera détruite après utilisation. Quote

 

Salle 1

On rencontre dans cette première salle trois monstres.

Commençons par présenter la Mama Bwork. Elle ressemble étrangement à la "Bworkette", boss du "donjon des Bworks" et est en réalité totalement identiques excepté deux choses : elle a un peu moins de points de vie (1500 à 1900 au lieu de 3200 pour la Bworkette) et ne permet pas le drop d'hormones de Bworky (ce qui n'a vraiment que très peu d'importance). Excepté cela, elle fonctionne de manière totalement similaire et vous pourrez même y dropper des peaux de Bworkette !

Elle dispose de plusieurs sorts :

  • Charge : Frappe de 50 à 90, au Cac uniquement. Lui procure un Boost de 1 dommage pendant 5 tours
  • Mot Revitalisant : Soigne ses alliés en zone, de 5 à 50 Pdv environ. Elle peut l'utiliser jusqu'à 3 fois par tour
  • Abolissement : Frappe du 200 environ sur les invocations uniquement, à portée (sort identique à celui du Bouftou Royal)
  • Mot de Reconstitution : lui permet de récupérer tous ses points de vie, ou presque. Elle ne peut l'utiliser que tous les 4 tours (à vérifier) sur elle ou sur l'un de ses alliés

Elle n'est donc pas bien dangereuse mais sera un peu plus embêtante par la suite quand elle soignera ses alliés ou utilisera "Mot de Reconstitution" sur eux.

Mama Bwork Niveau 90 à 98
Caractéristiques Résistances Sorts
Mama Bwork Points de vie : de 1500 à 1900
Points d'Action : 9
Points de Mouvement : 5
Drop en Kamas : de 20 à 40

Tacle : de 15 à 23
Esquive PA : de 40 à 50
Esquive PM : de 40 à 50
Résistance airde 20 à 28%
Résistance feude 40 à 48%
Résistance terrede 25 à 33%
Résistance eaude 10 à 18%
Résistance neutrede 25 à 33%
Mot Revitalisant, Mot de Reconstitution, Rage, Abolissement, Charge
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Bworks
Parchemin d'Ivoire (24%DropDropDrop), Parchemin Doré (8%DropDropDrop), Bière de Bwork (58%Drop), Peau de Bworkette (14%Drop),

Parlons des des autres : le "Bwork Elémental de Feu" et le "Bwork Elémental de Terre". Ils seront suivis dans les prochaines salles de ceux des autres éléments (eau et Air). De manière générale, voilà ce qu'on peut dire d'eux :

  • Ils possèdent de 3000 à 3400 points de vie
  • Ils ont 10 PA et 4 PM
  • Ils ont un peu de résistance dans tous les éléments, 100% de résistance dans leur propre élément et 15 à 19% de faiblesse dans l'élément opposé
  • Ils ont tous le sort "Solicitude Elémentale" qui leur permet d'invoquer une flammèche de leur élément. Il s'agit bien des mêmes flammèches que celles des scarafeuilles : celles-ci infligent des dommages équivalents au double de leur vie, donc extrêmement peu, en s'autodétruisant au Cac. En revanche, les élémentaux possédent le sort "Communion Elémentale" qui va donner un bonus de 400 de vie aux flammèches... Et 400X2, ça fait qu'elles frapperont parfois du 800 !
  • Et possède chacun un sort de frappe spécifique à leur élément, qui coûte 5 PA et qu'ils peuvent donc faire 2X par tour

Voici le sort de frappe correspondant à chacun des types d'élémental (qu'ils lancent donc bien sûr 2X par tour) :

  • Feu : Poussière Temporelle : frappe en zone du 55 environ en enlevant 1 PA
  • Air : Epée Céleste : frappe en zone du 55 environ
  • Terre : Epée de Iop : frappe du 220 environ, avec la portée habituelle du sort "Epée de Iop"
  • eau : Larme : frappe du 220 environ

A vérifier, mais il semblerait que les Terre et eau soient bien plus puissants

[Bwork Elémental de Feu][Bwork Elémental de Terre][Bwork Elémental d'Air][Bwork élémental d'eau]

Salle 2

On rencontre cette fois-ci les élémentals d'air et de feu.

Salle 3

Rien de nouveau ici.

Salle 4

Vous voici devant votre premier Cybwork. Il s'agit du mob le plus puissant du donjon, excepté le boss bien sûr. Il a beaucoup de vie (de 4500 à 5300) et de bonnes résistances excepté une faiblesse eau. Il ne frappe qu'en ligne droite du 230 à 900 (varie énormément selon son niveau) pour 4 PA. Il peut donc frapper deux fois par tour si vous ne lui enlevez aucun de ses 8 PA, ce qui fait parfois près de 1800 dommages ! Il ne possède que 15 esquive pa/pm. Il n'a heureusement que 3 PM et vous pourrez aisément éviter ses ligne. Il peut booster ses alliés avec le sort "Bouclier" qui réduit les dommages de 70 et fera parfois "Sacrifice" sur ses alliés.

Cybwork Niveau 165 à 185
Caractéristiques Résistances Sorts
Cybwork Points de vie : de 4700 à 5500
Points d'Action : 8
Points de Mouvement : 3
Drop en Kamas : de 50 à 130

Tacle : de 2 à 6
Esquive PA : de 20 à 32
Esquive PM : de 25 à 37
Résistance airde 45 à 53%
Résistance feude 10 à 18%
Résistance terrede 40 à 48%
Résistance eaude -20 à -12%
Résistance neutrede 38 à 46%
Carapace, Sacrifice, Pulsation
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Bworks
Parchemin d'Ivoire (24%DropDropDrop), Parchemin Doré (9%DropDropDropDrop), Bière de Bwork (58%Drop),

Salle 8 - Boss

Bienvenue devant le Bworker, boss de ce donjon. Il est très réputé pour être extrêmement puissant, et pas à tort ! On commence déjà par ses points de vie : 15 000. Plutôt beaucoup, accompagnés de quelques résistances mais plutôt moyennes par rapport à d'autres boss. Il a en plus de la faiblesse à l'air.

Le principal problème du Bworker, c'est sa force de frappe. Il ne frappe qu'au Cac mais avec ses 9 PM, autant vous dire que ce n'est pas un problème pour lui (il a 80 d'esquive PM, ce qui les rend difficile à retirer). Généralement, ce qui se passe, c'est un One Shoot : il peut frapper jusqu'à plusieurs milliers de dommages par tour. Le principe est qu'il frappera très fort quand il a presque toute sa vie ou... quand il n'en a presque plus. Le moment où il sera le moins puissant est donc quand il arrive à 50% mais même là, il est dangereux ! En plus de frapper fort, il possède un très puissant croûtage qui vous poussera de nombreuses cases et fait très très mal.

Les mobs qui l'accompagnent ne sont pas particulièrement sympathiques non plus, tout particulièrement les Cybworks. Nous verrons en revanche qu'ils seront nécessaires pour la réussite du combat.

La stratégie, contrairement à la plupart des donjons du jeu, ne consiste pas à tuer tous les mobs afin de pouvoir se concentrer sur le boss. Ce dernier en liberté, à moins que vous ne soyez extrêmement puissant, ne vous laissera que peu de chances de victoire. Il vous faut donc le coincer. Mais comment le coincer ? Inutile de placer vos invocations ou ce que vous voulez, elles ne feraient pas long feu. Il faut donc réussir à le placer dans un angle de la map, entouré de deux de ses alliés, et tacler ceux-ci pour s'assurer qu'ils ne bougent pas (heureusement, il ne tuera pas ses alliés. Voir image ci-dessous à titre d'exemple). Pour le placement, un sacrieur est extrêmement utile mais vous pouvez bien sûr utiliser la méthode de votre choix. Si vous ne possédez pas suffisamment de tacle pour bloquer, il est toujours possible d'encercler les monstres par plusieurs joueurs.

Une fois le Bworker casé, assurez la protection du tacleur et la suite sera un jeu d'enfant ! Eliminez en premier lieu tous les monstres, Cybworks en priorité, puis tuez le Bworker à petit feu et pour finir, tuez les monstres qui vous auront servi à l'encercler. Pour éviter la casse, il est évident qu'encercler le Bworker par deux Cybworks n'est pas le meilleur choix :/

Attention : Parfois les Cybworks sacrifient le Bworker. En attaquant l'un deux, leurs places seront échangées et devine qui se retrouvera devant vous... Vérifiez donc bien avant d'attaquer :D

Technique alternative : Si vous n'êtes pas habile en placements ou que vous trouvez cette méthode trop longue, vous pouvez également vous tourner vers une méthode utilisée par certaines team consistant à simplement le tenir à l'écart avec des sorts tel que Flèche Cinglante, Flèche de Recul, Glyphe d'immobilisation, libération, etc. Bien sûr, cela est bien plus risqué.

Technique alternative : Il existe une troisième possibilité (et encore bien d'autres, bien sûr). Concrétement, le boss ne fait que frapper très fort mais n'est pas autrement dangereux. Vous pouvez donc, si pous possédez plusieurs fécas et un ou plusieurs sacrieurs, sacrifier toute la team et vous débrouiller pour toujours protéger le sacrieur (immunité, renvoi de sort, trêve, etc.). On peut également compléter ce type de combo avec un énutrof qui ferait corruption pour combler les tours sans protection, ou plein d'autres possibilités !

Bworker Niveau 180 à 180
Caractéristiques Résistances Sorts
Bworker Points de vie : de 10000 à 16000
Points d'Action : 12
Points de Mouvement : 9
Drop en Kamas : 180

Tacle : de 68 à 100
Esquive PA : de 54 à 80
Esquive PM : de 54 à 80
Résistance air-13%
Résistance feu28%
Résistance terre28%
Résistance eau18%
Résistance neutre18%
Croutage, Sanction Bwork, Correction Bwork
Drops : Ecosystème : Créatures de la montagne, Race : Bworks
Jeton du Bworker (100%Drop), Ongle de Bworker (15%DropDropDropDrop), Bière de Bwork (58%Drop), Silex (54%Drop), Peau de Bworker (1.5%DropDropDropDrop), Barre Rabmarac au Nougat (5%Drop),

Les xp du combat ne sont pas formidables, à peine supérieurs à ceux d'un Crocabulia. Le donjon est très long, plutôt compliqué mais surtout ennuyeux car répétitif (les salles sont faciles, le boss est stressant uniquement pendant les 3-4 premiers tours mais n'apporte que très peu de stratégie par la suite). Aucun drop n'est intéressant, toutes les ressources n'ont presque pas de valeur.

Tous les membres de l'équipe droppent un "Jeton du Bworker", coffre de l'énutrof y compris. Ce jeton peut être échangé à la foire du trool, en [-12,-41], contre un paquet surprise qui contient soit un item de la panoplie du Bwork (lv 100), soit... Une capote Usagée (qui a peu de valeur) :D. Le jeton peut également être revendu à l'hôtel de vente des ressources.

Le Bworker en vidéo (duotage) 

Pour encore mieux comprendre le fonctionnement de ce boss, rien de tel qu'une vidéo. Voici donc une vidéo-tutoriel commentée d'un combat contre le Bworker, avec la réalisation du les succès duo :

Vidéo réalisée par notre partenaire EspremeaAndCO.

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)


Nombre de commentaires : 11

Kinosore

avatar

Invité
2013-07-21 20:41:18 | #11

Parfait ce tuto ! 

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
307 messages
2013-06-16 16:19:03 | #10

Je viens de faire le donjon, mais je n'ai pas pensé à faire un screen :s

De plus, il existe une autre technique très simple : Bourriner ! J'ai commencé par tuer le Bworker, et après c'est un jeu d'enfant de finir les autres mobs ! :D

Par contre, une question me taraude : Pourquoi le Cybwork a-t-il tué le Bworker, alors qu'il ne restait plus que 800 PV à ce dernier ? Je n'ai toujours pas compris ^^'

(PS : Mansot, 7804j n'est pas le seul THL sur ce site :D)

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-03-22 18:07:20 | #9

lebgl, j'ai déjà répondu. Regarde plus bas dans les commentaires !

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
lebgl

avatar

Invité
2013-03-22 17:44:02 | #8

il faudrait actualiser le donjon car il a changé

 

Mansot

avatar

Encyclopédologue en chef
450 messages
53 articles publiés
2013-03-22 16:45:42 | #7

Cow-Nahr, il va falloir attendre avant que l'article soit mise à jour car je pense qu'il n'y a que 7804j qui a le niveau pour faire ce donjon et il est très occupé.

Si tu veux, tu peux modifier l'article à sa place Clin d'œil

-----------------
Mansot, encyclopédologue en chef retraité, mais je suis toujours à votre écoute si vous avez l'une ou l'autre question.
Cow-Nahr

avatar

Invité
2013-03-21 20:39:56 | #6

Article à mettre à jour avec la 2.9 !

Les gentils petits borwks qu'on OS n'existent plus dans ce donjon, c'est du lourd dès la première salle ^^

max

avatar

Invité
2012-08-10 17:58:33 | #5

Tu peut changer s'il te plait car maintenant c'est modulaire ;)

mohanad94

avatar

Membre
1 messages
2012-07-05 20:32:55 | #4

JEPENCEQUESAVAETRECHAUT

akati

avatar

Invité
2012-04-04 20:29:36 | #3

Bon tutoriel ^^,J'ai bien aimé! surtout que le donjons bworker va devenir surpeuplé a cause de la nouvelle maj(panoplie thl)

Merci encore 7804j.

Disciple roublarde et zobale connu sur divers noms avec le début:Madera... De agride

7804j

avatar

2012-01-15 14:04:20 | #2

Merci, erreur corrigée. Si jamais, tu peux aussi corriger toi-même les tutoriels qui sont en mode wiki (pour ce tuto : http://www.dofus2.org/donjons/edit_donjon.php?id=742).

Valmen

avatar

Invité
2012-01-15 10:47:52 | #1

Je voulais juste signaler une petite erreur: pour la salle 1 il est écrit:
"Les Bworks mages frappent à portée AIR et ont une IA fuyarde. Ils Ont également deux sorts pour les booster : Maîtrise de l'Arc (+32 dommages pendant 3 tours) et "Tir Puissant" (+110% dommages pendant 3 tours)." Ce sont des archers. Enfin rien de bien gravissime vu la difficulté qu'ils représentent pour ce donjon.

Ajouter un commentaire

Attention : tu n'es pas connecté.
Tu peux tout de même poster un commentaire en tant qu'invité mais il ne sera pas associé à ton compte et tu ne pourras donc pas profiter de tous les avantages.

Inscris-toi en 30 secondes, c'est simple et rapide ;)
PasswordCommenter







ImageCommenter avec Facebook

Attention : Il est fort probable que cet article contienne quelques erreurs ou/et quelques oublis.
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)