Pas encore membre? Inscription | Mot de passse perdu?

De retour pour la 2.9 ! - Commentaires

Comment De retour pour la 2.9 ! le 2012-12-09 16:53:15 par 7804j

Bonjour à tous !

Comme vous le savez sûrement, la version 2.9 de Dofus va sortir mardi ! Une version riche en améliorations et nouvelles fonctionnalités mais surtout... une version qui aménera enfin le concept des succès que j'attendais depuis si longtemps ! C'est donc pour moi l'occasion de me remettre à Dofus après une pause de près de six mois. Et attention, ça va barder, car j'ai bien l'intention d'avoir plus de points de succès que vous tous !
Comme à son habitude, Ankama a choisi de privilégier la qualité à la quantité lors de cette mise à jour. Une décision très louable, mais il faudrait tout de même songer aussi à la quantité. Le nouveau contenu manque malheureusement toujours (c'est d'ailleurs bien le seul avantage qu'on puisse selon moi encore trouver à World Of Wacraft : du contenu en masse, mais bâclé).

Ca va donc bouger à nouveau sur Dofus2.org ces prochaines semaines. Je vais me remettre à la rédaction de tutos en masse, mettre à jour ce qui doit être mis à jour, et peut-être ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, je souhaiterais vous présenter un nouveau systéme assez particulier que vous retrouverez désormais sur Dofus2.org, dans le menu de gauche : l'abonnement gratuit ! Ou plutôt, en fait, un moyen de gagner de l'argent sur Dofus2.org pour pouvoir s'acheter ensuite de l'abonnement :) C'est gratuit, c'est légal et ça fonctionne, tout vous sera expliqué sur la page en question. En deux mots, le concept est simple : vous y retrouverez une liste d'action à effectuer (par exemple regarder une vidéo publicitaire), et chaque action que vous ferez vous rapportera un certain nombre de dofus points sur votre compte dofus2.org. Quand vous aurez suffisamment de dofus points, vous pourrez les échanger contre de l'abonnement dofus. Bien entendu, je ne vous le cache pas, j'y ai un intérêt également puisque je gagne aussi un peu d'argent lorsque vous effectuez une action ;)

Bon, sortons un peu de l'aspect commercial... et laissez-moi vous présenter trois nouveaux tutoriels qui traiteront pour la première fois sur ce site d'un sujet plutôt... inatendu et inhabituel de dofus : le Stylisme. Vous êtes-vous déjà posé la question de comment équiper votre personnage avec classe, plutôt que de s'intéresser uniquement aux effets de votre stuff ? Vous êtes-vous déjà demandé comment bien choisir les couleurs de votre roublette pour qu'elle s'accorde à votre si puissant équipement ? Eh bien Edroc, du journal de Domen, répond à toutes ces questions au travers de trois articles superbement écrits et illustrés, désormais disponibles sur Dofus2.org : choisir les couleurs de son personnagechoisir ses accessoires et adapter sa tenue à sa classe ! Je vous invite bien sûr à aller les consulter (merci à Finwe qui a eu l'idée de publier ces articles Clin d'œil).

Et voici et voilà, mais surtout, n'oubliez pas de vous tenir au courant sur dofus2.org ces prochaines semaines, car il y aura régulièrement du nouveau !

Bonne visite à tous,

7804j, forumjeux sur Rykke-Errel

P.S : Comme je sais que les news avec une image drôle passent toujours mieux, en voici une (et pour une fois, elle vient vraiment de moi). S'il vous plaît : si vous ne comprenez pas, ne faites pas semblant X)

dofus2.org



Comment 9 commentaires - Commenter


Nombre de commentaires : 9

potato2000

avatar

Membre
1 messages
2014-02-16 13:48:26 | #9

ce n'est que pour dire que auter dofus 1.29 ne ma pas plus. je menuit de dofus 1.29 et tout mes amie on areter de jouer a dofus pour cet raison

7804j

avatar

2012-12-24 10:02:54 | #8

L'impression d'être un "actionnaire à Wall Street" est plutôt positive selon moi. C'est justement ces flucuations qui procurent à l'économie d'un jeu tout son intérêt. Cependant, dans ce cas concret, il ne s'agit pas vraiment d'une fluctuation mais plutôt d'un effondrement. En générant une telle quantité de ressources, on a créé un caractère définitif à cet effondrement puisqu'on a simplement retiré toute valeur à celles-ci. Quand une ressource ne vaut plus rien, ce n'est même plus de l'économie puisque personne ne prendra la peine d'effectuer des transactions de vente et, finalement, au lieu que l'hôtel de vente soit engorgé de cette ressource commune, il va se retrouver encore plus vide que quand elle avait de la valeur.

Concernant les mises à jour, oui, Ankama vise plutôt les "paquets" de nouveautés, pour implémenter par exemple frigost 1 d'un coup, et ensuite peaufiner tous les détails pour rendre les choses parfaites (ou plutôt, souvent, corriger les grossières erreurs). Mais même, cela n'empêche pas Dofus d'être un MMORPG qui reçoit par année extrêmement peu de nouveau contenu par rapport aux autres.

Wing

avatar

2012-12-24 01:46:09 | #7

En ce qui concerne l'économie , ça ne date pas d'hier , on se croirait parfois actionnaires de Wallstreet . Mais tu as raison ! Concernant le contenu , apparrament le truc d'Ankama , c'est dans mettre beaucou d'un coup , et d'attendre plusieurs mois pour nous offrir l'accès à des nouveautés dans le jeu directement .

7804j

avatar

2012-12-23 22:20:25 | #6

Globalement, la màj est effectivement l'une des plus réussies et des plus intéressantes depuis longtemps (voire toujours). Tout de même, deux gros défauts :

  • Pas de réel nouveau contenu (contrairement à des jeux comme "The Secret World" qui ajoutent chaque mois des nouvelles quêtes et de nouveaux donjons, Dofus est plutôt stagnant)
  • Ankama a prouvé à nouveau qu'ils ne savaient pas correctement gérer l'économie globale d'un jeu. L'introduction de récompenses dans les succès est très judicieuse, mais celles-ci sont totalement disproportionnées ==> depuis la màj, beaucoup de ressources communes à 14% de drop valent plus que la ressource rare à 1% de drop du même boss. Les ressources ne sont pas distribuées proportionnellement à leur utilité, ce qui fait que bcp d'entre elles ont désormais une utilité nulle, et par conséquent une valeur nulle (ou si faible qu'il ne vaut même plus la peine de les mettre en vente).
pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
307 messages
2012-12-23 20:54:48 | #5

Ce qui est bien avec cette MaJ, c'est qu'Ankama nous prouve qu'ils arrivent a faire du nouveau avec de l'ancien ! Il y a plein de petits donjons que j'ai pu redecouvrir grace aux succes :)

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
Wing

avatar

2012-12-23 18:10:08 | #4

Je ne suis donc pas le seul à reprendre grâce à la nouvelle Màj ! Honnêtement moi qui d'habitude est le premier à cracher sur le changement , je ne trouve que du positif à celle-ci !

pvp-ultime

avatar

Liquideur de Tofus
307 messages
2012-12-12 19:52:25 | #3

Je les trouve tres bien tes news ^^

-----------------
Sacrieur terre/feu 200, Panda multi 200 & Roublard feu 199. What else ?
7804j

avatar

2012-12-09 20:38:38 | #2

Peut-être faudrait-il que je retourne sur des news un peu moins intellectuelles, plus courtes et plus factuelles X)

Patro_du_54

avatar

Membre
1 messages
2012-12-09 18:17:18 | #1

Le top de l'illustration de ce problème.... Erwin n'aurait pas fait mieux

 

Il n'aurait pu Bouche cousue

-----------------
Patro, fecate sans café

Ajouter un commentaire

L'espace membres du site est désormais fermé suite à l'entrée en vigueur de la RGDP (règlement général sur la protection des données de l'Union Européenne). Cette législation requièrant un effort important de mise en comformité, nous avons préféré désactiver ces fonctionnalités entièrement.

ImageCommenter avec Facebook